“COUP DE COEUR” 5 sur 5 bulles

N° 10 sur 41 Hôtels à Puerto Plata
Repentigny, Quebec, Canada
“COUP DE COEUR”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Cet hôtel est super. propreté sur tous les plans. Bonne bouffe et d'une grande variété. les 3 restaurants à la carte ofrrent un grand choix de menu et le service est impeccable. C'était notre premier voyage dans un tout compris et dans les pays chauds, nous en sommes revenus tellement enchantés que nous voulons y retourner. Chambre spacieuse et très propre. Le service des femmes de chambre est remarquable et toujours prêtes à nous servir. La plage est propre et les chaises s'y trouvent en grande quantité. Animation tout au cours de la journée. Un point remarquable est que les serveurs se forcent pour nous parler en français ou du moins essaient de nous comprendre et ce, toujours avec le sourire. Un très bon bon choix.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (175)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Sherbrooke, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

L'hotel était super sur tous les plans. Propre, bonne bouffe à chaque restaurant, chambres très propres et très bon service de la part de tous les serveurs.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Riv-du-loup
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

fév.2011, punaises de lit malgré qu'il fugimine les chambres, beaucoup de vendeurs sur la plage, ils nous enlèvent notre relax parce qu'ils parlent très fort, présences de plusieurs vendeurs be live pour nous faire acheter des forfaits be live pour les futurs voyages de $5000. et plus. Pour certains ça se passe bien pour d'autres ils repartent avec des boutons.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2011

J ai beaucoup aimer ! La bouffe ,propreté excellente , la mer est plus ordinaire mais la plage très propre .....mon seul bémol c est les vendeurs sur la plage et à la sortie du buffet un peu envahissant ,mais je pense que c est comme ça partout en République . Moi l'hotel si elle était situé ailleurs ou l eau serait plus belle j'y retournerais sans hésiter .....nous sommes très plage ,mais la piscine WOW!!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Rive-Sud de Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

Pour le prix payé j'avoue que nous ne pouvons pas vraiment nous plaindre. Le site est assez petit et on le traverse facilement en peu de temps. ON ne tourne pas en rond a chercher notre chemin. Le restaurant Brésilien était bien, les serveurs un peu long a revenir mais très bon et beaucoup de diversité en grillade.

Le buffet, malgré le fait qu'il y avait un thème a chaque jour, les mets était oui apprêté avec quelque différence mais a la base pas mal tous les mêmes. Quand je lis les gens qui condamne perpétuellement Cuba pour la nourriture, je m'attendais a vraiment mieux ailleurs, surtout dans un 4.5*. J'ai aussi bien mangé, sinon mieux dans un 4.5* - 5* a Cuba.

Je n'ai pas aimé nous faire continuellement harceler par les preneurs de photos sur le site. Pour avoir été 9 fois a Cuba, jamais je ne me suis sentis harcelé que se soit a l'intérieur ou a l'extérieur des complexes.

Pour le 8 cent dollars que nous avons payé c'était très bien, mais je n'aurais pas payé mil cent ou même mil quatre cent comme d'autre sur le site durant la même semaine que nous.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2011

J'y suis `déja aller et j avais super aimer quand c etais (Grand Oassis marien) j ai trouver que bien des choses avaient changé j ai quand même aimer mes je n y retourne pas.La plage est propre nettoyer chaque matin,les chambres sont assez grandes propre pas plus,la nouriture bonne mes etais meilleur avant quand avait les restos a la carte du Gr oassis marien le personnel tres bien .Animation bonne.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Sainte-Catherine
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Tout d'abord, je tiens à préciser que nous n'en sommes pas à notre premier resort que ce soit à Cuba, en République Dominicaine, Jamaïque, Mexique, nous avions donc plusieurs points de comparaison.

Nous avons séjourné mon conjoint et moi ainsi que mon fils de 6 ans au Be Live Grand Marien du 20 au 27 mai 2011.
Il y a 3 mois déjà, mais après avoir lu les commentaires ici, je me suis dit que je me devais d'écrire quelque chose.
De ce que je peux lire ici, il semblerait qu'en période de pointe l'hôtel soit bien mais prenez garde si vous y aller lors d'une période plus calme. Lorsque nous y sommes allés le resort était occupé à environ 30%-40%.
LE PERSONNEL
De façon général le personnel était courtois mais sans plus. C'est ok!! Demandez et vous recevrez. Aux différents bars il y en avait de plus souriants que d'autres et c'est correct. Les animateurs s'ennuyaient littéralement!!!! Il n'y avait pas grand monde pour participer à leurs activités et on sentait le découragement. Même la petite danse quotidienne de l'après-midi sur le bord de la piscine se faisait sans grand enthousiasme et c'était compréhensible. Les serveurs des buffets étaient également très courtois et serviable, que je pense à Froilan et Géraldo ( si je me souviens bien) pour ne nommer que ces deux là. Bref, pour le service rien à redire.
LES CHAMBRES
Nous étions dans le bloc 3000, bloc qui n'était pas rénové lors de notre séjour. La décoration était un peu usée mais bon, le matelas était bien, la chambre confortable... et Hey! on est en vacance!! L'eau chaude à certain moment était un peu variable, mais pas un réel problème. La chasse d'eau avait un peu de difficulté mais encore là par de réel problème. Le ménage était bien fait tous les jours, mini-bar et serviettes changées. ( ok petits cadeaux pour la femme de ménage tous les matins, petites gâteries pour les enfants et pour elle).
LA PLAGE
Lors de notre séjour, la mer a été un peu agitée et comme il n'y avait pas beaucoup de monde. Tous les points d'ombrage étaient désertés. Pratiquement personne. La plage était belle, bien entretenue mais avec ces vagues l'eau était brouillée. Les vendeurs sur la plage étaient respectueux. Sont venus un fois ... on leur dit non et ça va... se contente par la suite de faire un sourire. Les vendeuses de massage restent à distance avec leur pancarte nous indiquant leur service et à nous de leur faire signe si nous sommes intéressés. La sécurité est visible. Bref! tout est calme et agréable de se côté... Aucune animation...TRÈS TRÈS CALME!!!

LA PISCINE
Très grande, très belle, entrouée de table et de palapas. Comme l’hôtel était pratiquement vide, aucun problème à avoir un palapas ce qui en soit est un bon point. Pour ce qui est de la propreté de celle-ci par contre, plus la semaine avançait... moins elle était propre. Beaucoup d’oiseaux survollent la piscine ( des hirondelles je crois) beaucoup d’oiseaux égal beaucoup d’excrément et ceux-ci se retrouvent au fond de la piscine avec les boules de cheveux et quelques verres vides. Les tables +/- nettoyées idem pour les chaises.
LES BUFFETS
Nous sommes arrivés un jeudi donc pour le jeudi, le vendredi et la fin de semaine qui a suivie. Une belle variété d’alliment, bonne bouffe tout était impec. Le buffet (El Cayueo) était ouvert à tous les repas. De beaux fruits le matin une belle présentation. Parcontre, la fin de semaine terminée, ce dernier était seulement ouvert pour les repas du soir et beaucoup moins garni que les jours précédent. Le déjeuner et le dîner était servis au snack El Mango au bord de la plage. BEAUCOUP plus petit que le buffet principal et le 1/3 de la variété, pratiquement pas de fruits pour le déjeuner : pamplemousse, melon et melon miel... oubliez les bananes (qui soit dit en passant poussent dans les arbres autour) oubliez les oranges, oubliez les mangues et ananas... seulement quelque morceau de papaye une fois sur deux ( personnellement je ne les apprécie pas vraiment de toute façon. Bref! Disons que je suis restée sur mon appéttit tout le reste de la semaine. PAR CONTRE... Merci Rosa toujours là et souriante.. ses smoothies savaient nous rendre le sourire. Surtout celui à l’ananas, banane, fruit de la passion.. Miam! Prenez le temps de lui dire que c’est bon elle vous rendra votre sourire au centuple.
LE KIDS CLUB
Très bien! Le pavillon/maisonnette du Kids club était bien équipé, même avec télé et jeux vidéo, la jeune animatrice ( dont j’ai boulié le nom je m’en excuse) était très anthousiaste et dynamique, mais notre fils a refusé toute la semaine d’aller avec elle. J’imagine que pour lui c’était comme aller à la garderie et il ne voulait rien savoir d’aller à la « garderie » pendant qu’il est en vacances avec ses parents! Mais bref! Oui il y a de l’animation pour les tous petits et je n’aurait aucune crainte a laisser mon enfant aller s’amuser un peu.
LES RESTAURANTS À LA CARTE
En fait nous n’en avons vu qu’un : Le Brésilien. Le principe est que nous avons un petit carton sur la table pour chaque invité et nous le mettons du côté vert si nous désirons avoir de la viande et du côté rouge si nous n’en voulons pas. .. Pour notre part... notre petit carton avait beau être du côté vert... NADA.. j’ai eu droit à deux petits morceaux de boeuf ( que Froilan appelait « Filet Mignon ... Ouais... pas sure) dur comme de la semelle de botte. Nous avons quitté le resto affamé pour aller terminer le souper au buffet. Ce fut tout pour les restaurants à la carte en ce qui nous concerne.
L’ANIMATION EN SOIRÉE
Pour avoir fait plusieurs resorts... d’un à l’autre ils s’équivalement pas mal tous. Mais cette fois-ci nous n’avions pas vraiment de plasir à y assister car nous nous faisions manger tout rond par les moustiques. L’humidité et la chaleur créant un environnement propice à leur multiplication il faut soit se couvrir et avoir chaud ou avoir du chasse moustiques.

LES POURS ET CONTRES EN BREF
Très variables dépendemment de la saison ( d’après ce que je peux lire des commentaires générals écrits sur ce site) Je me suis également laisser dire que Puerto Plata perdait des plumes pour ne pas dire des étoiles, de façon générale.
POURS : personnel courtois, lits confortables ( un peu dure, mais parfait pour moi), ménage fait tous les jours, mini-bar rempli, serviettes changées, possibilité de changer sa serviette de plage comme on le désire. Le kids club, la grande piscine, la plage.
LES CONTRES :L’hotel est envahies par les locaux la fin de semaine, le service s’en resent car les locaux ont la cote. De plus, surveillez votre serviette lorsqu’ils sont là car quelqu’un s’est emparé d’une des nôtres et nous avons dû attendre la fin d’après-midi pour finalement en retrouver une qui trainait sur une chaise un peu plus loin que nous avons assumé comme étant la nôtre et rapporter à Cappuccino en charge des serviettes à la piscine, entre autre.( un dragueur soit dit en passant mes dames soyez sur vos gardes)
Soyez assurez de ne pas y aller en basse saison car de toute évidence vous souffrirez du manque de propreté de la piscine, du manque de variété au buffet etc...

En ce qui nous concerne c'est fini pour Puerto Plata.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Puerto Plata ou ses environs
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 1 sur 41 à Puerto Plata
Iberostar Costa Dorada
N° 2 sur 41 à Puerto Plata
4.5 sur 5 bulles 6 439 avis
BlueBay Villas Doradas Adults Only
BlueBay Villas Doradas Adults On...
N° 4 sur 41 à Puerto Plata
Grand Bahia Principe San Juan
Grand Bahia Principe San Juan
N° 1 sur 3 à Rio San Juan
4.0 sur 5 bulles 4 595 avis

Vous connaissez Be Live Collection Marien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Be Live Collection Marien

Établissement : Be Live Collection Marien
Adresse: Carretera Luperón, Km. 4,5, Puerto Plata 57000, République dominicaine
N°8 des hôtels de luxe à Puerto Plata
N°8 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°9 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Be Live Collection Marien 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Promovacances, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Be Live Collection Marien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Be Live Grand Marien Puerto Plata
Live Grand Marien