“Vacances très correctes mais vite gâchées par les locaux!” 4 5 étoiles
Avis sur Be Live Collection Marien

Prices are for 1 room, 2 adults
Be Live Collection Marien a été ajouté à vos Favoris
Be Live Collection Marien
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Luperón, Km. 4,5, Puerto Plata 57000, République dominicaine   |
Offres de l'hôtel
N° 13 sur 45 hôtels à Puerto Plata
Fontainebleau, Ile-de-France, France
“Vacances très correctes mais vite gâchées par les locaux!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons séjourné au Grand Marien au mois d'Aout 2013, en couple avec un enfant de 7 ans. Lors de notre arrivée tout s'est bien passé, l'hôtel ne se trouve qu'a 15 mn de l'aéroport de Puerto Plata.
Les Chambres:
La chambre de base qui nous avait été attribué était certe assez propre mais il y avait un réelle odeur d'humidité, une déco super vieillotte et assez petite, des lits de 120cm de large... Nous avons donc réglé 40$ de plus par nuit afin de bénéficier d'une chambre surclassée. Celle-ci avait la fenêtre cassée, ce qui nous a causé pas mal de soucis avec les moustiques durant les premiers jours. Sinon il y a pas mal de métalleries rouillée dans la salle de bain mais qui n'était pas du a un manque d'entretien mais au climat du pays. Excepté ces 2 points pour un montant de 560$ supplémentaires, nous avons pu bénéficier d'une chambre très correcte au bloc 9. Concernant les femmes de chambres, pour un montant de 2$ de pourboires par jour, le service était très bien.

Le Personnel
Excepté le personnel de la réception, la plupart était très avenants et sympathiques. Bien sur, a condition d'être généreux en pourboires ( pour ma part à savoir 150$ pour 2 semaines ) tout le monde sera plutôt prévenant avec vous.

La Restauration
Il y a 4 restaurants:

Le Buffet / Correct
Nourriture correcte et relativement variée même si à la deuxième on commence à trouver cela répétitif...

Le Rodizio / Très bien
Restaurant de brochettes

Le Méxicain / Correct

Le Gourmet / Bien mais prévoyez une veste, il y fait très froid, la clim est à fond....

Les différents bars et snacks sont également corrects mais ne vous attendez pas à boire des jus de fruits frais, des cocktails bien présentés, tout est servi dans des gobelets en plastiques.

La plage avec accès direct est très bien entretenue, la mer à 30°, il y des transats pour tout le monde et vous pourrez voir les poissons coraux à 50 mètres de là.
La piscine est sublime, l'eau devait être à 35°. Il y a quand même un gros bémol pour celle-ci car si vous souhaité avoir un transat avec parasol il faudra être matinal et vous lever tous les jours à 7h du matin.... Pour info, à 8h10, il n'y avait plus aucune place de disponible....

Le Club Enfant, avec petite piscine privée

Ma fille s'est éclatée! Malgré leurs peu de moyens, l'équipe d'animation est extra!
Il est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Deux fois par semaine les animatrices proposent aux enfants de diner avec elles et les enfants ont droit à une mini disco tous les soirs de la semaine de 20h15 à 20h45.

Ces vacances auraient réellement pu être paradisiaques si l'hôtel n'avait pas été pris d'assaut du Jeudi au Dimanche par les locaux! Ils arrivaient par des bus plein à craquer et une fois qu'ils étaient là, nous n'avions d'autre choix que de se faire petits et essayer de fuir!
Ils se lachent:
- Plongent dans la piscine tout habillés, chaussures comprises!
- Vous plongent dessus
- Vomissent dans la piscine!
- Prennent les restaurants et les bars d'assaut!
- Se battent dans les couloirs en pleine nuit
Ils sont complètement ivres tout le long de leur séjour!
Bref quand ils arrivent, sachez que vous aller vivre l'ENFER!!!!!!

Astuce pour la chambre : Sur les conseils que nous avions pu lire sur internet, nous avons réglé 560$ supplémentaires pour êt...

• Slovaque en 1er
Chantilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous conseillons et recommandons vivement cet hôtel et ceci pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord, son emplacement, il est très bien situé, à l'entrée de Puerto Plata. Ceci permet donc à la fois d'être proche du centre-ville, mais également de la ville de Sosua qui a une plage magnifique avec une eau transparente.
- Ensuite, l'ensemble du complexe est très agréable avec une piscine assez vaste.
- Les restaurants servis à table sont à recommander vivement : le gourmet est assez raffiné, le mexicain est sympa pour la vue sur la mer et le brésilien est juste exceptionnel avec les multitudes de viandes qui sont servies. Le buffet est également sympa et assez diversifié. Les jus de fruits du petit-déjeuner sont inoubliables. Les bars ont aussi de nombreux cocktails aussi bien avec que sans alcool.
- Le personnel est très sympathique, même si peu de personne parle français.
- Les chambres sont plus que correctes (nous étions bâtiment 5), même si on est loin d'un 5 étoiles français.

Le petit plus d'aller à Puerto Plata c'est qu'il y a une multitude de choses à faire aussi bien en excursion que soit même : la découverte de Samana, le VIP columbus, le téléphérique pour grimper à la montagne, du Quad dans la campagne, se balader dans le centre-ville.

Par contre, là où l'hôtel aurait peut-être des efforts à fournir c'est au niveau de la propreté de la plage ainsi qu'au niveau de l'animation qui est très légère (d'ailleurs certains animateurs sentent l'alcool).

PS : nous sommes partis en juillet-aout 2012.

Astuce pour la chambre : Le bâtiment 8 (qui semble avoir été rénové récemment) qui était à coté du nôtre avait l'air beau...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes partis en famille au mois d'août 2013. Il ne s'agit absolument pas d'un hotel 5 étoiles mais plutôt d'un équivalent 3 étoiles. Et encore! C'est la qualité de l'environnement et l'entretien des grands espaces verts qui me permet de donner cette note. Il n'est pas possible de se reposer compte tenu de la conception des chambres qui se trouvent dans des blocs répartis sur l'ensemble du domaine. En effet, elles sont conçues comme avec des grands couloirs ouverts à chaque extrémités ce qui fait caisse de résonnance. D'autre part, vous ne pouvez pas fermer les portes sans les claquer. Les chambres sont vieillots ( pour les standarts en tout cas ).
Les animations? il n'y a pas ou si peu. Ce sont les clients qui s'organisent. Et attention, sauvez-vous le week end à partir de vendredi après midi: les locaux envahissent l'hotel; Ils arrivent en masse. Et lorsqu'ils repartent le dimanche, vous retrouvez la plage et la piscine en dépotoire ( verre et assiettes en plastique dans l'eau...). Sentiment général; On ne se sent pas en sécurité même s'il y a des gardiens. Bref, je ne recommanderai pas cet hotel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Puerto Plata

Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

C'est la 3ème fois en 5 ans que nous nous rendons au be live grand Marien (autrefois Oasis Marien) avec nos 2 enfants donc nous partons confiant mais....
Beaucoup de changements en 5 ans :
- équipe d'animation qui fait un grand boulot mais pas au niveau des tchiki monkey d'autrefois !
- Repas : beaucoup moins de choix qu'auparavant
- Spectacles : le chorégraphe a changé et les spectacles de danse sont de moins bonne qualité
En résumé c'est un bon hôtel avec de bonnes prestations très bien situé mais pas au niveau de ce qu'il était.
Les enfants ont adoré toutefois ..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Longwy
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Les points négatifs : les locaux le week end, bref voir les commentaires. D'ailleurs voila pourquoi je ne retournerai pas dans cette hotel. L'insécurité en général dans ce pays, casino et discothèque à l'extérieur de l'hotel, policier à l'extérieur avec gilet pare=balles et fusil d'assaut ... si ce n'est pour faire de l'hotel de plage, je vous conseil la mer des caraibes.
L'animation ... nulle.
Le positif : le rapport qualité prix, en effet pour ce tarif on ne trouve rien en europe pour un all in digne de ce nom, le revers de la médaille c'est les cas sociaux dans cette tranche de prix ..

Alors en résumé, économisez un peu et allez au mexique :)

st eustache
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Hotel tres propre par contre le manger pas fameux pas beaucoup de variete au buffet . Mon epouse a etait malade cinq jours
La plage tres belle mais il ya des algues surtout dans l apres midi . Hotel tres petit site tout est proche.
Pas un 4 1.2 , vu la saison tranquille en general ca bien ete. Il faut payer 3.00$ us par jrs pour le coffre,
Mais c la derniere fois que je vais aller en republique.

Séjour du août 2013
fechain
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

séjour du 18 aout au 02 septembre
complexe correct , nous avons passé un excellent séjour ,les buffets sont variés ,il y en a pour tous les gouts...... les chambres propres faites tous les jours ,meubles vieillots style dominicain.... la plage est belle ,les points noirs du séjour ,la population dominicaine qui débarque le week end , des personnes qui ne pensent qu'à se goinffrer ,ils sont bruyants sans aucune éducation ,laissent une piscine bondée de verres vides.......ne pas oublier que nous ,touristes sommes pris pour des portes monnaies ambulants à l'intérieur comme à l'extérieur de l'hotel....bref ces désagréments ne m'ont pas gaché mon séjour .

Prices are for 1 room, 2 adults
VH Gran Ventana Beach Resort
N° 6 sur 45 à Puerto Plata
4.0 5 étoiles 4 377 avis
BlueBay Villas Doradas Adults Only
BlueBay Villas Doradas Adults On...
N° 12 sur 45 à Puerto Plata
4.0 5 étoiles 3 969 avis
ClubHotel Riu Bachata
ClubHotel Riu Bachata
N° 10 sur 45 à Puerto Plata
4.0 5 étoiles 4 116 avis

Vous connaissez Be Live Collection Marien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Be Live Collection Marien

Adresse: Carretera Luperón, Km. 4,5, Puerto Plata 57000, République dominicaine
N°3 des hôtels de luxe à Puerto Plata
N°11 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°11 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Be Live Collection Marien 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, HotelTravel.com, Odigeo, Low Cost Holidays, Expedia, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Be Live Collection Marien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Be Live Grand Marien Puerto Plata
Oasis Marien