“Bien mais pas avec Promovacances!!!!”

Be Live Collection Marien
Avis publié : 12 février 2014

Voyage en couple, 3e mois de grossesse pour ma femme.
"Julia" de Promovacances nous a fait miroité une chambre de qualité supérieure car nous réservions par Promovacances qui avait selon ses dires des avantages par rapport aux Govoyage et autre agence: c'est FAUX!
L'hôtesse d'accueil de l'hôtel nous dit à notre arrivée que nous aurons évidemment la même qualité de chambre "standard" que tous les autres clients ayant payé pour une chambre "standard" (elle nous dit qu'en rajoutant 40$ par nuit alors nous pouvons avoir une chambre Deluxe), mais elle nous promet une chambre calme et propre car ma femme est enceinte: ENCORE FAUX!
Ces deux mensonges nous amènent à être parqué dans une chambre moyenâgeuse, sentant le renfermé et l'humidité, sans frigo, avec télé des années 70, dans 2 lits séparés, en rez de chaussée, sans rideau de nuit, avec une porte fenêtre qui ferme mal, face à la réception, et, summum, face à la discothèque!!!! Après une nuit sans dormir autant vous dire que nous avons insisté pour être changé de chambre, ils voulaient nous redonner des chambres très moyennes, mais on a finalement eu une chambre "propre et calme", ouf :)

Les + de l'hôtel:
> Personnel (sauf réception, voir témoignage)
> Buffets, restaurants, cocktails, jardins magnifiques, transats suffisants, piscines
Soleil, salle de sport

Les - de l'hôtel:
> Chambres à rénover absolument, réception de l'hôtel (temps d'attente et service client)
> Wifi et Internet sans débit (inadmissible en 2014!) et très cher (60$ par terminal connecté!), vin rouge imbuvable, vol de serviette de bain sur la plage
> Compagnie aérienne XL: retard de 2h, 40mn pour obtenir les bagages, 1 bagage troué, 1 avec une roue cassée
> Promovacances: mensonge (même leur interlocutrice locale ne valait pas mieux), et la taxe fictive à l'aéroport que je trouve abusée!

Qq astuces:
Aller se baigner et faire du snorkeling sur la plage de Sosua qui est à 20 minutes en guagua, l'eau y est cristalline et on y est bien, entre touristes mais également locaux qui y viennent notamment le dimanche après midi.

Astuce pour la chambre : Pour plus d'intimité, demander à ne pas être au rez de jardin. Demander un bâtiment 3 ou 4 me...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 218)

Avis publié : 10 février 2014

Séjour du 13 au 23 janvier 2014 avec PROMOVACANCES ; très belle prestation, superbe piscine, hôtel avec vue sur la mer et plage au bout de l'hôtel ; possibilité de très belles balades le long de la mer et découverte très facile avec les transports locaux "GOA GOA" de : Puerto Plata, Sosua, Cabarete sans parler de superbe excusion dans la baie de Samana.
C'était la 3ème fois (en 12 ans) et encore envie d'y retourner découvrir d'autres facettes...

Astuce pour la chambre : notre chambre avait vue sur mer et les jardins donc le top...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 février 2014

ns venons de rentrer de l hotel be live grd marien a PUERTO et ns avons adoré ds son ensemble proprete, gentillesse seulement la plage pas très propre . Seul hic le problème de transats autour de la piscine il fallait se lever à 5H du matin pour un transat pendant les vacances pas évident. Et le manque de confort ds l avion avec si ns le souhaitons un petit déjeuner payant et un plat chaud à l embarquement c était vraiment faible.

Astuce pour la chambre : ns étions ds le bloc 9 chambre très spacieuce la clim un peu forte mais très bien
Avis publié : 6 février 2014

Séjour du 20 au 27 janvier avec Promovacances.
Bel hôtel au bout de la grande plage de Playa Dorada; possibilité de marcher des kms au bord de la mer en partant vers la droite. La pscine est très belle et bien conçue mais vous avez intérêt à réserver les transats le plus tôt possible, même à la plage.Le parc et les chambres pourraient être mieux entretenues ( charnière de porte de placard cassée et non remplaçée pendant le séjour).Par contre, les WC sont indépendants de la SDB.Nourriture variée et bonne présentation des plats.Animation moyenne.Personnel agréable.
Hôtel pratique pour se rendre à Puerto Plata en " gua-gua " .

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

Nous avons passé un séjour superbe, le seul bémol reste la compagnie aérienne (XL airways, où nous avons trouvé que pour un vol de 9h, faire payer les boissons et collations est tout bonnement un scandale )(un seul repas chaud est offert durant le vol . . . ) Nous avons noyer notre chagrin avec de l'eau qui OUF était gratos.
(Hôtesses odieuses également).

Mais l'arrivé au Grand Marien a vite fait oublier ce désagrément. Plage juste canon, piscine niquel et buffet et restaux vraiment bon.

Rien à redire pour le rapport qualité prix.

Excellent séjour

Astuce pour la chambre : certaines chambres du bloc 3 ont vue sur la plage
Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2014

Nous y avons séjourné avec ma conjointe du 14 au 21 janvier 2014.

Globalement nous ne gardons un très bon souvenir.

Nous avons cependant demandé à changer de chambre dès la première nuit (et nous étions nombreux dans ce cas!) car nous étions dans le bloc 7 dans des chambres standards qui ne sont certes spacieuses, mais avec deux lits séparés, et un style un peu vieillot (surtout la salle de bain qui ne donne pas envie de s'y éterniser).

Nous avons été contraint de payer un supplément pour accéder aux chambres rénovées dans le bloc 8, car celles-ci sont toutes des chambres "supérieures". Le surcoût est en principe de 40 USD par nuit, mais nous avons payé 25 USD sans négociation particulière (et les autres personnes à demandé le surclassement semblaient également payer ce prix). Le surclassement est vraiment valable car pour 150 USD soit environ 110 EUR nous avons passé 6 nuits dans une chambre beaucoup plus agréable (spacieuse, rénovée, baignoire balnéo et WC séparés, écran plat, canapé, plus de rangement etc...) N'hésitez donc pas à demander ce type de chambre vous ne le regretterez pas!

En ce qui concerne la restauration, nous sommes globalement satisfait. Il y a du choix, à vous de faire en sorte de ne pas vous gaver pour éviter d'être écœuré dès les premiers jours! Certaines viandes sont très bonnes mais nous avons eu quelques mauvaises surprises, ce qui n'est pas bien grave, vous pouvez allez vous resservir autre chose. En revanche les desserts ne nous ont pas du tout plus, il y a bien quelques fruits exotiques, mais la grande majorité des desserts, ce sont des pâtisseries franchement mauvaises! Pour ce qui est du vin, le blanc n'est pas trop mauvais mais le rouge est très spécial car très sucré, ce qui peut surprendre! Pensez à réserver les restaurants à thème cela évite de manger au buffet 2 fois par jour et la nourriture y est très bonne. En ce qui concerne les bars, le meilleur est celui de la "discothèque" car la barman les prépare avec des fruits frais, en revanche pour le reste de la journée et des autres bars, il faut aimer le sucre car tous les cocktails sont archi-sucrés à cause des jus de fruits utilisés et des sirops fortement dosé, en revanche il y a du choix et la bière est très bonne!

Pour ce qui est de la piscine elle est très bien, mais c'est un peu la guerre des transats! En effet, les vacanciers "marquent" leur territoire en posant leurs serviettes sur les transats! Le problèmes, c'est que lorsque vous en cherchez un, il n'y en a plus un seul de disponible, mais la moitié voire les 3/4 des transats sont vides (les gens se les sont appropriés, mais n'y sont pas!) Ce qui est franchement agaçant! Le problème se pose aussi sur la plage. Nous n'avons donc pas hésité à enlever certaines serviettes lorsque nous nous apercevions que les personnes n'y étaient pas pendant 30/45 min. Mais cela peut vous valoir un scandale si les personnes reviennent à ce moment là ou bien si elles recherchent les personnes ayant "piqués" LEUR transat! Pour en revenir à la plage elle est agréable mais loin d'être aussi jolie que celle de Sosua ou de la presqu'ile de Samana. L'eau est trouble et ne se prête donc pas au snorkeling!

Dernier point, les excursions sont très chères à partir de l'hôtel, il faut donc essayer de s'organiser soit même. Idem pour le prix des taxis: 35 USD aller retour pour Puerto Plata (à 5km) contre 40 pesos A/R (80 centimes d'euro) en guagua! Et vous vous amuserez certainement plus!

Astuce pour la chambre : Bloc 8, chambres rénovées mais avec supplément!
Avis publié : 28 janvier 2014

Nous venons de passer une semaine dans cette hôtel et franchement on a vraiment passé une excellente semaine, même beaucoup trop courte. On appréhendait vraiment d'aller là-bas a cause de tout ces avis négatifs que j'avais pu voir sur le site. Je pense qu'il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier cette hôtel...
On y mange bien, personnel accueillant, animation (d'ailleurs merci a hector et miguel ango pour leurs motivation!!!!), propreté des chambres.

UN problème grave relevé : Le vol dans les chambres, je vous conseil de payer le coffre car pas mal de personne n'ont pas pu retrouvé leurs argent, objet de valeur. Prenez vraiment le stricte minimum pour y aller et prenez le temps de regarder tout les jours s'ils vous manquent rien.

Oui il y a beaucoup de marchandage au bord de la plage ect mais en aucun cas on vous oblige d'acheté quoi que ce soit mais il est vrai que parfois c'est "lourd". Il suffit juste de savoir dire non!

On a vraiment passé de très bonne vacances. Je vous conseil aussi l'excursion "Columbus Vip" parce que c'est tout simplement une tuerie!!!!!

Tino & Emma ;)