“Contents de notre séjour”

Be Live Collection Marien
Avis publié : 11 avril 2014

Séjour du 24/03 au 08/04/2014. 4 adultes . Séjour avec promovacances.
Voyage avec XL airways, du low cost pur et dur. 8 Heures de vol. Un repas chaud et petit déjeuner payant, ainsi que les boissons, autres que l'eau. Ecouteurs payants. Si vous avez un seul kilo supplémentaire dans votre valise, il vous faudra débourser 10 ou 15 euros du kilo, je crois. Nous avons été obligé d'enlever un kilo de notre valise. Même si les autres bagages de votre famille font 17 ou 18 kgs. Vous devez rééquilibrer.
Hôtel bien situé, au bord d'une immense plage,dans un jardin exotique luxuriant. Immense piscine avec peu de profondeur et un bassin enfant.
Chambre standard spacieuse, avec un grand balcon et une grande salle de bain. Block 4, 2 éme étage. Trés mauvaise insonorisation. Au bord de la mer.Aucun souci en ce qui concerne le logement. Il vous faudra payer pour le coffre fort, 4$ par jour. Mais je vous le conseille fortement, car il y a eu, au moins, un vol avec effraction du coffre. Evitez les rez de chaussée.
Nourriture abondante et variée, même sur 15 jours. Les gens qui se plaignent doivent manger du caviar à la maison.Beaucoup de fruits. Même le matin de nombreux jus de fruits frais (6 différents) sont proposés.
Comme partout, il y a des employés souriants et d'autres moins. Il existe un SPA que nous conseillons. Bon massages et soins dans un endroit propre et zen.
Vous pouvez prendre vos quelques excursions et autres activités en dehors de l'hôtel, moins onéreux. Les visites sont sans grand intérêt. Ne vous bousculez pas sur les propositions de l'hôtel, renseignez vous ailleurs et discutez les prix.
Pour la plongée que je pratique, je conseille Diwa dive à environ 1,5 km en sortant de l'hôtel à droite. En moto taxi 50 peso l'aller. Le club vous récupère en 4x4 devant l'hôtel, et toujours à l'heure. Chichi est le moniteur. Même les débutants y ont accés. A l'hôtel plusieurs personnes se sont faites escroquer avec les plongées. Plongées payées et non effectuées a cause du temps, mais pas remboursées complètement. Puerto plata est assez venté.
Notre créneau était calme, mais en pleine saison, je déconseillerai cet hôtel qui doit être bruyant dans les étages durant la nuit et ou le matériel doit manqué car de nombreux transats sont cassés ou en mauvais état.
Le casino est assez archaique, mais on y joue longtemps sur les machines en dollars pour de petites sommes . En moyenne 3 heures pour 40$. Et les boissons à volonté sont offertes .
Changez vos euros dans les banques. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Bonnes vacances. Bruno
Bonnes vacances

Astuce pour la chambre : Les chambres du block 4 sont sympas. Evitez le rez de chaussée.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 11 avril 2014

Séjour en famille du 17 au 25 mars. L'hôtel est propre et possède de très belles installations. La location du coffre payant 3$/jour. Le personnel est souriant et serviable. La nourriture est variée. Les restaurants à thème sont à découvrir, mention spéciale pour le "gourmet" et le "brésilien". Grand merci et bravo aux animateurs Aqua Gym "Sexy Hector" et "Miguelangelo". Joyeuse ambiance garantie à la piscine vers 11h. Le région de Puerto Plata est très belle et variée : très verte avec une végétation luxuriante et aussi de belles plages. Les excursions proposées par Promo Vacances "Samana Terre et Mer (114€)" et "Découverte Rio San (86€)" sont excellentes pour découvrir cette belle région. Info Utile: éviter d'acheter dans des magasins partenaires (Arrêt obligatoire avec l'excursion "Samana"). En revanche avec l'excursion "Découverte Rio San", à notre demande notre guide nous arrête dans des supérettes locales : les prix y sont 3 fois moins chers ! Félicitations pour votre fair-play et merci pour avoir fait découvrir votre beau pays ! En conclusion, nous avons passé une très agréable semaine de vacances. Le dernier jour, après avoir libéré la chambre à midi, nous avons profité de la piscine, de la cantine et des bars toute la journée sans aucun frais supplémentaire. Des douches sont à disposition et les serviettes de plage peuvent être rendues à la dernière minute. Merci "Be Live Grand Marian" pour vos efforts. Je recommande sans hésiter cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la piscine, c'est assez sympathique !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2014

Séjour du 31/03/2014 au 08/04/2014
BLOC 4 (chambre standard, inclus avec promo vacance) chambre simple équipée avec boissons mini bar remis chaque jour ;)

Bon hôtel spacieux, grande piscine, plage nikel ...

La restauration:
Restaurants buffets sympa, variés, il y en a pour tous les gouts ...
Restaurants à la carte sympatique (moins le bresilien où l'on retrouve quasi le même buffet qu'au restaurant, mon préféré le Gourmet: copieux et c'est très bon) -> penser à réserver
Le snack bar: dommage qu'il soit fermer a 18h, car c'est souvent le moment où l'on a un petit creux après de grosses journées en excursions .

Le personnel:
Très sympa, toujours souriant, énormément de boulots pour garder l'hôtel propre et nous servir à tout moment.
le HIC à l'arrivée pour enregistrement: LONGGGGG tres long surtout quand tu attends 1h pour avoir ta chambre, qu'il est 21h et que tu es KO de l'avion et que tu as faim!!!!! lol

Les excursions:
Ne vous laissez pas monter la tete par "NINA" référente de promovacance, elle fera tout pour vous déconseiller de sortir de l'hotel et ci et ca... blablabla ...
les excursions sont carrément 2x moins cher si vous prenez sur la plage (ce que nous avons fait pour 2excursions proposés par promovacance que nous avons pris sur la plage auprès de MIGUEL dit "MIGUEL BAS PRIX" ... et pas de danger les dominicains ne sont pas des barbares ils ne vous sautent pas dessus pour vous voler!!!
Le tout est de savoir négocier car TOUT se négocie !!!!! a vous les bonnes affaires faites vous plaisir et n'acheter pas forcément dans l’hôtel, aller en ville !!!
Prenez le GUAGUA c'est très sympa et convivial !!! 20pesos pour aller en ville

BREF AMUSEZ VOUS ET N ÉCOUTEZ PAS TOUT CE QU ON VOUS DIT LE PREMIER JOUR !!! LEUR BUT C EST DE GARDER VOTRE ARGENT POUR EUX , d'ailleurs vous verrez que tout ait fait pour que vous restiez dans l’hôtel que se soit les excursions, les boutiques et marché dans l’hôtel, que les différents restaurants !!!!
Et pour ceux qui disent qu'il faut toujours donner des pourboires c'est complétement faux !!!!

Astuce pour la chambre : Tous les blocs sont bien en terme de nuisances je trouve l’hôtel calme que se soit le matin ou le so...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2014

J'ai séjourné dans cette hotel du 17/03 au 31/03/2014 et j'en suis revenue extrêmement satisfaite... Une situation idéale pour les visites, les excursions, les sorties...Le restaurant Buffet est très correct avec des soirées à thème chaque jour (italienne, mexicaine, dominicaine...), le petit déjeuner est très varié (milkshake, pancakes, crêpes, omelettes préparés devant vous), les restaurants à la carte sont extra. Concernant les chambres, elles sont simples mais bien équipées et propres, les femmes de ménage très souriantes, serviables avec toujours un petit mot et une petite attention. La piscine est gigantesque, la plage est correcte (attention aux algues) et les nombreux cocktails proposes aux différents bars sont très appréciables. LES MOINS: le wifi très cher (60$ par semaine) et les excursions proposées par Promovacances hors de prix ( je vous conseille de contacter Irène de Alftour qui propose les mêmes excursions 3 fois moins cheres et beaucoup plus conviviales). Ces vacances resteront inoubliables : temps magnifique, superbes rencontres, hotel top.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Be Live G, Gerente de Be Live Collection Marien, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Cher M. / Mme. :

Tout d'abord, nous tenons à exprimer notre gratitude pour partager vos impressions sur votre récent séjour avec nous, à travers ce site web. Nous vous remercions de vos commentaires gentillesse, souhaitent sont très importants pour nous, parce qu' nous aide améliorer notre service.

A été un plaisir pour nous de vous accueillir à l'Hotel Be Live Grand Marien.

Il est vraiment agréable pour nous savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous et vous pouvez être assuré que ses commentaires ont été transmis aux divers services de l'Hôtel.

S'il vous plaît recevoir nos salutations les plus chaleureuses de la République dominicaine.

La gestion

Avis publié : 6 avril 2014

belle semaine, le soleil etais presente j espere pourvous sa seras le meme. en general resto a la garde correct ,le buffet pas beaucoup de variete mais bon,mieux que les autres place que j etais allez annee prececedente barcello et paradise activee durant la journee bien, spectacle le soir pas trop sur, site propre employer bien
chambre j avais superieur de luxe bloc 8 face piscine le soir vers 22h30 dormir aucun probleme.
leve de soleil merveilleur sur la plage en meme temps emportez vos serviette si vous voulez les meilleur place mais il a place pour tout le monde peur boire ton cafe le snack bar de la plage ouvert machine a cafe .taux de change cd 36 pesos am 42 pesos mais si vous voulez plus au taux sorter du site allez a la gate apres aller sortie pricinpale tournee a droite 15 minute de marche allez voir arriver lave auto voir petite banque garde de securite ca 37.5 pesos am 43.5 pesos bon la plage enorme l eau pas clair mais allez en face iberostar eau plus clair allez prendre marche marche jusqu au resto francois patro quebecois durant jour il a un bar genre terrasse biere alcool boisson poutine quebecois a cote orange market sur le bord de la terrasse premire cabine jena tres gentille fait trs bon deal exemple pareo 20 dol elle peu 14 si tu prend 2 pour 25 elle plusieurs autre chose, il son tout negociable retournons hotel et passez
une belle vacance tout le monde

Astuce pour la chambre : lebloc 8 tres bien en plein centre du site le soir dort bien chambre superieur tres grande petit pla...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Cher M. / Mme. :

A été un plaisir pour nous de vous accueillir à l'Hotel Be Live Grand Marien.

La gestion

Avis publié : 3 avril 2014

Hôtel très spacieux qui permet de ne pas se sentir les uns sur les autres avec un très joli cadre.
Les chambres sont aussi très agréable mais je pense un peu bruyante (nous étions tombés une semaine calme) aussi le ménage un peu juste mais très correct.
La plage est belle mais c'est l'atlantique donc il ne faut pas s'attendre à l'eau turquoise et sable fin.
La cuisine est bonne pour une formule tout compris avec pas mal de choix mais pas très variée durant la semaine. Il y a trois autres restaurants inclus dans la formule qui sont excellents. Beaucoup de choix de cocktails et plutôt bons.
Animateurs très sympathiques qui nous proposent différentes activités avec des jeux et de bonnes animations les soir. Merci à Miguel Angelo, Hector et Dany Boy.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mars 2014

Nous sommes partis 8 jours dans cet hôtel, revenus le 25 mars 2014.
A notre arrivée, très bon accueil à l'aéroport par les équipes de Promovacances, rien à dire.
Arrivée à l'hôtel toute aussi bonne. Chambre surclassée sans supplément (bloc 9). Très bon emplacement, avec espace vert en rez de chaussée, salon, près de la plage et au calme.
Il manque juste une poubelle dans la chambre.
Pour avoir connu Punta Cana, nous pouvons dire que le personnel est très froid, le restaurant buffet pas vraiment à la hauteur d'un 5 étoiles (trop répétitif), récupération d'une salmonelle au passage ; le frigo de la chambre n'est pas régulièrement approvisionné, des serviettes de bain manquent de temps en temps et cerise sur le gâteau (encore jamais vu par nous dans un 5 étoiles) le coffre fort dans les chambres est payant !!!! Alors que c'est pour la sécurité des clients de l'hôtel.... Les transats sont effectivement squattés dès le matin à 7h00 par des touristes incivilisés qui gardent des places pour les utiliser 1 heure ou 2 en fin de journée..... mais on arrive tout de même à se trouver un ou deux transats et un petit coin d'ombre ! Les boutiques de l'hôtel ne sont pas très bon marché et ils ne veulent pas pratiquer le "marchandage", les prix peuvent passer de 1 $ un jour à 6 $ le lendemain pour un simple adaptateur !!!!
Pour ceux qui comme nous ont envie de se payer une bonne langouste (car ici, ce n'est pas comme à Punta Cana et vous n'en mangerez pas autrement), n'ayez pas peur d'emprunter la plage à droite en sortant de l'hôtel, faire environ 1/4 d'heure de marche cool (sans danger contrairement aux dires de Madame Nina qui demande de ne pas dépasser les panneaux) et aller "au petit François", un Québécois installé depuis plusieurs années à Puerto Plata pour déguster une bonne langouste. Pensez à réserver auparavant mais tentez l'aventure, le repas est excellent et le vin servi en quantité vraiment plus que raisonnable et qui plus est très bon.
La plage est très belle et propre, les algues sont ramassées régulièrement maintenant que l'hiver est passé. Naturellement ce ne sont pas les Caraïbes mais on le sait en réservant dans cet endroit. Excursion "entre terre et mer" très très belle avec multiples activités.
Concernant Promovacances, c'est la deuxième fois que nous partons avec eux. La correspondante sur place, "Nina", vous vend des excursions avec certaines prestations qui n'ont pas réellement lieu. Lorsque vous êtes sur place on vous dit que ce n'était pas le bon jour pour avoir toutes les options présentées par Madame Nina, sous prétexte que nous ne savons pas lire (accueil des touristes chaleureux mais par la suite, ce n'est plus la même chanson si vous réclamez. Dommage car elle avait l'air d'une charmante personne avec beaucoup d'humour... mais juste pour vendre).
Autre bémol, l'avion : un repas sur deux servi gratuitement avec de l'eau, le reste est payant. Ecouteurs et autres sont également payants sous prétexte de pouvoir maintenir un prix de transport raisonnable et abordable par tous. En plus, places extrêmement serrées dans l'avion, (un peu comme dans la publicité pour les tablettes !!!! :-) Au bout de 9 heures, vous êtes contents de descendre. Personnel XL Airways plus aimable au retour qu'à l'aller.
Bonnes vacances à ceux qui vont bientôt se rendre dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Des amis au bloc 8 se sont plaints du bruit. Nous, au bloc 9, au rez de chaussée, rien à dire si ce...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple