“A eviter absolument”

Be Live Collection Marien
Paris, Île-de-France, France
“A eviter absolument”
Avis écrit le 12 août 2014

Cet hôtel est une escroquerie, la chambre qu'on nous donne est inacceptable pour un sois disant 5 étoiles, surtout quand on fait 9 heures d'avion, nous avons du payez un supplement de 40 dollars pars nuit pour avoir une vrai chambre, les boissons sont coupées à l'eau, l'hygiène laisse à désirer, j'ai pris des photos de la piscine après le passage des dominicains qui monopolisent l'hotel tous les week ends, ils yavaient des reflues verdatres fluo et les maillots de bain deteignent après une baignade, les dominicains ne respectent rien, ils se baignent habillés, en chaussures et avec leurs verres dans la piscine qui finnissent tous par flotter a la fin de la journée sans compter le bruit. Beaucoup de gens qui faisaient partis du voyage ont passé leurs vacances malades, ils ont été infecté par je ne sais quoi, ils avaient des grosses diahrées avec du sang dans les selles, des vaumissements, des nausées. Ils y a une dame qui n'a pas pu repartir avec nous du fait de son état. Dans le restaurant buffet, il y a des odeurs de vomis à certains endroits notament la machine a café. Le casino est fermé, la boite de nuit aussi. La plage de l'hotel est une honte, elle est remplie d'algues partout, trop de vagues. LEs excursions c'est de l'arnaque, c'est cher, tu fais beaucoup de transport pour peu de visite, vaut mieux louer sa voiture et visiter l'ile par ses propres moyens, c'est moins cher et moins prise de tête. Heureusement qu'en sortant de cet hotel pourrie de partout, le paysage est a coupé le souffle, les gens gentils, ils grattent un peu mais ca passe. Ce que je conseille, c'est de prendre un vol sec et louer un condom ou une petite villa, je vous conseille Samana. Pres de puerto plata, vous avez le choix entre deux plages, Sosua pour la baignade et cabarette pour le surf et le sky. Ah oui j'oubliais, pour interenet c'est aussi une arnaque, c'est payant, il faut compter 60 dollars pour la semaine pour une connexion tres faible, et en plus on peut connecter qu'un seul appareil. Si vous etes en debardeur ils vous laisse pas acceder au buffet. Franchement je deconseille fortement cet hotel, l'ile est magnifique mais l'hotel c'est vraiment de la daube.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (215)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Nantes, France
Avis écrit le 11 août 2014

Le tourisme à Puerto Plata est en chute libre, crise oblige.
Beaucoup de resorts ont fermé. Certains ont décidé de continuer à fiare de profits mais sans investir, aidés en cela par les tours opérateurs pas toujours scrupuleux!

C'est le cas de cet hotel où les agences amènent des clients pour peu d'argent (tout en présentant cela comme une super promo) et sur place on se débrouille pour soutirer le plus possible au client mécontent.
Malgré tout, même en payant, l'hôtel reste vétuste, les infrastructures obsolètes, les chambres très sales (photos et vidéos dispo!), la plage sale (pansements, mégots et pire).

A EVITER !

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre "supérieure", avec un supplément de 20 à 4 dollars par nuit (à la tête...
Merignac, France
Avis écrit le 8 août 2014

L'hotel n'est pas le 5* annoncé. Mais la chambre était confortable quoique un peu vieillotte. Le restau est bon, et le personnel disponiblevet souriant.le cadre general est agreable. Un personnel à la reception peu reactif.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

lyon
Avis écrit le 7 août 2014

Nous venons de passer 2 semaines au grand marien. Je dirais que cet hôtel ne correspond pas à un 5 etoiles comme indiqué sur promovacances, mais un 3 etoiles. La chambre est plutôt spacieuse , assez vétuste mais propre. Le mini bar est à mon gout peut rempli: 2 sodas et 2 bierres par jour, loin du contenu des mini bars des hôtels que j'ai pu faire notamment au mexique blindés de boissons. La climatisation fonctionne bien mais est trop bruyante, sensible au bruit la nuit j'ai dormi avec des boules quies.
Pour ce qui est de la nourriture, je dirais que c'est correct meme si plutôt répétitif au bout de quelques jours. Les restaurants à la carte sont pas mal, surtout " le gourmet" qui est très appréciable, il aurait fallu des repas comme ça tout au long du séjour, cela aurait vraiment digne d'un 5 etoiles.
Concernant la piscine , elle est très spacieuse, très belle, plutôt propre quand on n'est pas le week end période pendant laquelle les locaux viennent à l'hôtel et c'est la cata, des verres vides partout dans la piscine, des cheveux, certains qui viennent se baigner tout habillés, qui font tomber leurs verres pleins dans la piscine, bref...
La plage est très grande, vous n'aurez pas le problème d'être collés aux autres, par contre il y a énormément de vent. La mer n'est pas la plus belle du pays, il faut aller du coté de soshua pour trouver une mer plus claire.
Le personnel est plutôt agreable, meme si je ne suis pas particulièrement fan de l'animation digne pour moi d'un camping , apres c'est pas trop mon truc non plus donc je ne suis peut être pas très objective, je voyais que certains s'éclataient, il en faut pour tous.
Coté excursions, surtout ne vous faites pas avoir à prendre dans l'hôtel, c'est de la VRAIE ARNAQUE, il y a pleins d'agences à l'extérieur, parler en avec les autres touristes, faites le tour des agences, et surtout NEGOCIEZ. Ah oui, un conseil: surtout ne prenez pas de dollars, utilisez des pesos dominicains car vous allez vous faire avoir avec le taux de change. N'achetez rien à l'hôtel, tout est trop cher, ils nous prennent pour des poules aux oeufs d'or, de la vraie arnaque. Meme les photos sont hors de prix, 10 euros la photos SUR CD, 20 euros les 3, 30 euros les 4 n'importe quoi.
Il y a un centre commercial "las sirenas", où vous trouverez pleins de souvenirs à prix dérisoires, du rhum, des produits de tous les jours, une sorte de carrefour à prix locaux, pas loin à 15 minutes en guagua (bus publique local) qui passe très régulièrement juste en face de l'hôtel: encore une fois ne payez surtout pas le guagua en dollars, c'est 20 pesos par personne soit une misère, en dollars on vous ne vous rendra pas la monnaie, vous allez vous faire avoir. En taxi, pour vous faire une idée des prix, comptez 200 pesos pour y aller, remballez poliement ceux qui vous en demande bien plus. Avec le guagua vous pourrez aller à pleins d'endroit à moindre cout: centre ville, port, teleferique, plage de soshua,... Mefiez vous des guides qui ne vous lâchent pas la grappe quand vous etes hors de l'hôtel, soyez ferme dés le début, car vous n'allez plus pouvoir vous en débarrassez et quand ils vous "sortent la facture" ça fait mal!
Concernant la wi-fi, elle n'est pas gratuite, loin de là: 7 dollars les 30 minutes, 60 dollars la semaine, pour un internet qui rame à fond, encore une fois la grosse arnaque, meme si on est vacances, aller sur internet ne serait ce pour se renseigner sur les activités à faire est appréciable.
Si vous réservez avec promovacances, lors du trajet d'arrivée , l'animatrice du bus vous annonce qu'il y aura une réunion obligatoire le lendemain nécessaire pour votre retour: FOUTAISE, elle veut vous vendre ses excursions à plein pot, je n'y suis pas allée car je sentais l'arnaque à plein nez, mais beaucoup s'en sont plaints, donc n'y allez surtout pas, conseil d'amis!
L'hotel est juste à coté de l'iberostar où vous avec la possibilité de retirer des pesos au distributeur "popular". Je vous conseille aussi de changer votre argent si besoin à la banque "popular" que vous trouverez notamment au centre commercial "la sirenass" c'est une banque très sérieuse.
Pour resumer , nous avons tout de meme passer un bon séjour, les enfants se sont eclatés, mais nous sommes decus de la prestation, l'hôtel est clairement en faillite, et c'est bien dommage de vouloir nous faire payer un max , et nous prendre parfois pour des quiches.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 août 2014

A quoi s'attendre pour un prix si abordable ? A pas grand chose!
D'un 5* local annoncé, mieux vaut s'attendre à trouver un 3*- 4* à la place...

CHAMBRES

Les chambres sont spacieuses mais seules quelques unes sont rénovées. La robinetterie est pleine de calcaire et la propreté des chambres est quelque peu douteuse. Les chambres du bloc 5 sont très vétustes, mais puisqu'on est là pour profiter du soleil, on passe facilement au dessus de cela!

WIFI disponible dans les chambres mais à 60euros/sem, on s'en passe bien!

SITUATION DE L'HOTEL

L'hotel est relativement bien situé, à quelques minutes à peine en petit bus de Puerto Plata, et à une trentaine de minutes de l'aéroport de Puerto Plata. Après 9h de vol, ça fait plaisir! De plus, l'hotel est à à peine 10 min à pied de l'usine de rhum Brugal.

COMPLEXE HOTELIER

Complexe relativement petit, qui ne dispose que d'une grande piscine et de deux bars. On trouve également des petits magasins souvenirs (hors de prix, mieux vaut acheter les souvenirs à Sosua, accessible facilement en bus). À la piscine, on trouve toujours un transat, et l'attente n'est jamais longue aux bars. Le cadre est relativement joli, même si, encore une fois, vétuste (trous dans le sol autour de la piscine).

NOURRITURE

La nourriture au buffet est très répétitive, et pas toujours appétissante. Entre les mouches qui trainent sur les plats, les pâtes et riz trop cuits et les multiples plats en sauce, il ne nous reste pas beaucoup de choix. D'autant plus qu'on se méfie des crudités qui ne sont pas toujours très fraiches, et pas lavées à l'eau potable. Bref, mieux vaut choisir les plats cuits à la minute (souvent un poisson à la plancha) ou à la découpe (rôti, etc).

Par opposition, on mange relativement bien aux différents restaurants à la carte mais le vin y est payant. La disponibilité est relativement bonne. Par contre, le service est relativement rapide. On a difficile de suivre la cadence des plats.

Au restaurant gourmet, je recommande les crevettes en entrée, et en plat le chateaubriand est excellent, tout comme le poulet sauce aux fruits de la passion! :)

PLAGE

La plage est jolie mais on y trouve beaucoup d'algues qui ne sont ramassées qu'une fois par semaine. Il y a toujours des transats de libre. Le vent y souffle fort: on aime la fraicheur qu'il apporte les jours de grosses chaleurs, mais fatalement il entraîne avec lui de grosses rafales de sable.

PERSONNEL

Le personnel reste aimable et serviable tant qu'il n'y a pas de problème. Au moindre petit problème, le discours change et le moindre petit changement entraîne des frais supplémentaires. Les frais supplémentaires ne sont pas fixes et sont "à la tête du client", ce qui laisse perplexe. Ainsi, un check out tardif a été facturé à 30USD à certains, 40 USD à d'autres, et des petits privilégiés y ont eu droit gratuitement. On l'aura bien compris, en République Dominicaine, TOUT se négocie!

Astuce pour la chambre : Demander d'emblée une chambre supérieure. Les chambres du bloc 8 sont toutes rénovées, spacieuse...
Thiers sur theve
Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Bon rapport qualité/prix
Mais en tant que français je vais me plaindre un peu, j'ai passé des vacances en famille du 21 juillet au 4 août au bloc 5
Les chambres et la nourriture sont corrects .
La climatisation dans les chambres est très bruyante .
Je conseil de manger " le chateaubriand " au restaurant le gourmet.

• Séjour du juillet 2014
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 2 août 2014

Après plusieur voyages dans le sud, nous nous sommes retrouvé au Grand Marien par hasard et par proposition de notre agente de voyage. L'hôtel n'est pas jeune mais nous avion le bloc 8 qui est rénové et très bien, il est près de tout au centre du resort.

Le buffet est petit mais nous y mangeons très bien.

Les resto à la carte sont tous très bon ( 3 )
Le Gourment offre un très bon Château Briand pour deux, salutation à l'hotesse Yogely !
Le Mexicain situé sur le bord de l'océan est génial.
Le top du top c'est le Brésilien, Danny Gonsalez vous y accueuillera.

Le personnel du pool bar qui se transforme et Bar de fin de soirée et super, Alex le serveur nous reconnaissait et apportait notre drink préféré à chaque soir sans que nous le demandions.

Le personnel...wow...toujours souriant et gentil avec nous, oui il faut être aussi souriant avec eux !

Personne nous harcelle pour du pourboire.

Attention à la boutique de boisson près du lobby, entre la bijouterie et le photographe...c'est de l'arnaque pur !!!! Acheter vos boissons en ville ou au retour à l'aéroport ce sera moitié prix !

Je suis amateur de course à pied, à chaque matin je suis aller courir dans la ville juste à côté , Puerto Plata, c'est à 2 km seulement. C'est intéressant de croisé les gens qui vont travailler le matin en petite moto ou en taxi super chargé de 12 passagés !

Excursion VIP très bien et repas super dans la journée, apnée en mer sur petite Iles avec poisson et tortue...Wow !!!

Piscine très propre et divisée en trois, une partie famille, une partie sport et partie calme. Profondeur de 0 à 5 pied max donc c'est très bien.

Coffre fort de grande capacité mais c'est 4 $ par jour.

Nous y sommes resté deux semaines et j'y retournerais sans hésiter !

Astuce pour la chambre : Bloc 8, 3e étage, peu humide et près de tout, air climatisé très bien.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille