“Excellent service mais.....”

ClubHotel Riu Bachata
N° 10 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié: 1 février 2013

J'arrive de cet hotel en vacance du 24 au 31 janvier.
Le personnel est très gentil et serviable surtout si vous donnez des tip souvent mais en général ils le sont quand même.
La plage n'est pas grande avec des roches, beaucoup d'ombres mais vous avez accès aux 2 hotels voisins le Riu Merengue, Riu garden. La plage la plus belle est au bout à 5 minutes de marche. vous pouvez y aller tous les jours même déjeuner et dîner aux autres hotels mais pas pour le souper.

La chambre est belle , bonne grandeur, avec un mini bar qu'on vient remplir à tous les 2 jours.

La piscine est grande et se divise en deux et il y a un bar. Levez vous de bonne heure et reservez vos chaises en y laissant votre serviette. Il y a un restaurent tout près et on vous y sert des hotdog pas fameux, des hamburger pas fameux des frites et aussi du poisson ou des viandes en sauce, des pâtes. tout ça est assez ordinaire.

À la salle à manger vous y trouverez aussi les mêmes choses et en plus d'autres plats. Le menu est souvent répétitis et pas nécessairement bon. C'est assez ordinaire et sans goût assez souvent.

Il pleut souvent en janvier et à partir de février à ce qu'on m'a dit la pluie est plus rare mais il y en a quand même. L'Hotel est bâit près de la montagne et les nuages y sont plus présents.

L'hôtel n'est pas un 5 étoiles du tout.

Plage = 3 étoiles
Piscine propreté= 4 étoiles.
Personnel partout agréable= 5 étoiles
Nourriture = 3 étoiles.
Je quoterais l'hôel à 3.5 étoiles. J'ai quand même eu du bon temps sauf que on m'a fait les poches à ma chambre et j'ai perdu 90 $ canadien que je gardais dans un pantalon à ma chambre. Il y a un coffre et servez vous en et ne perdez pas la clé car on vous charger 50$ pour l'ouvrir.

Le voyage avec Sunwing s'est bien passé et on vous sert un repas dans l'avion et c'est potable. Très inconfortable les sièges et vous y êtes entassé assez serré.

C'était la 2 fois que j'allais en République à Puerto Plata et je ne retournerai pas à Puerto Plata. Punta Cana c'est mieux mais vous devez savoir que les hotel sont tous surclassés.

L'hôtel il y a des Russes, des Allemands. des Anglais d'Angleterre et ensuite des Québecquois.

Pour L'argent il prenne le US partout et on vous dira que 1$ u8s vaut environ 40pesos mais en réalité c'est 36 pesos. N'oublez pas votre crème solaire car là bas un tube coûte environ 20$ US. Une boîte de chip Pringle 5$ US. Il y a une ruelle avec des tites maisons et de souvenirs que vous pouvez acheter. Souvent ce sont des Haïtiens et très drôles mais il gonflent les prîsx souvent de plus que le double alors n'hésitez pas à offrir un prix ridicule en commençant.

Je vous souhaite de bonne vacance et les soirées sont occupées avec des spectacles. Les meilleurs sont ceux avec les toutistes qui participent à des jeux.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour ClubHotel Riu Bachata
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 janvier 2013

Beau site, belle végétation mais il y a beaucoup trop de palmier sur la plage car il y a beaucoup d'ombre. Nous avons passé la semaine a la piscine. Il n'a pas fait très beau ce qui est très décevant . La nourriture est correct mais sans plus. Beaucoup de choix au buffet. Les 2 restaurants a la carte sont ordinaires. La dernière journée on s'est fait voler une serviette sur notre chaise a la piscine. Nous avons discuté avec la réception mais on a été obligé de payer 20$. Pour ceux qui aiment l'animation, il y en a très peu.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 19 janvier 2013

Nous avions réservés une chambre vue mer et nous avions une chambre vue toit de l'immeuble d'à coté. Nous étions dans la chambre 148. La nourriture est horrible pour un 5 étoiles et les restauant à la carte...... une italien pas de pate ou de pizza ou de poulet cacciatore en plus il faut se lever pour se servir la soupe et la salade, soyez assuré que plus jamais j'irai à cette hotel louise

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 janvier 2013

HOTEL TRÈS BIEN, MAIS LA PLAGE trop ombragée....impossible de prendre du soleil....la bouffe bonne, mais le vin est exécrable.....????? nous avons fait plusieurs RIU et nous sommes très déçus, nous voulions faire découvrir a nos amis les RIU...mais une grande désolation , en plus il a plu a tous les jours....trop près des montagnes, je crois....a Sosua en excursion, soleil mur a mur.....???il a eu aussi de très fortes vagues qui ont défait la plage en grosses crevasses....nous étions pas au bon endroit au bon moment....???

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 décembre 2012

Cela était censé être un 5 étoile..mais non, la nourriture est bonne mais répétitive,
le site est impeccable très très propre, la verdure est magnifique par contre cela nuit à plage, il est pratiquement impossible d'installer une chaise et de rester au même endroit pour la journée,
en général le personnel est très agréable.
Point très négatifs un soir semaine, ils permettent au vendeurs de s'installer dans le hall et devinez quoi il faut absolument passer par le hall pour aller au buffet... plus collant que cela tu meurs...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 décembre 2012

Bonjour!
Mon mari et moi sommes revenus hier soir du Riu Bachata.
Ça fait plusieurs fois que nous allons en République, car nous trouvons que la bouffe est très variée et bonne comparativement. (Au Mexique aussi d'ailleurs).
Les employés au buffet sont tous très souriants et cordiales.

Il y a beaucoup de choix de légumes, de fruits et ...de tout.
Le café...amenez le vôtre si vous êtes un vrai amateur de café...car vous serez déçu.

Les chambres
Elles sont vraiment très jolies, comme sur les photos du site. elles sont très propres. Il y a un balcon à chaque chambre, avec des rideaux opaques qui bloquent vraiment la lumière. On a trouvé l'aire climatisée un peu trop douce. Après 2 demandes à la réception...nous avons fait avec. C'était quand-même correct, sans plus.
Un bar avec 4 bouteilles alcools différentes est disponible dans chaque chambre. Également un frigo, rempli tous les 2 jours contenant 2 pepsi, 2 bières, 1 eau pétillante.
Demandez pour avoir des débarbouillettes...sinon ils n'y en a pas dans les chambres.

Ce qui nous a beaucoup déçu par contre, ce sont les soirées spectacles!
Alors là...(à part notre dernier soir ou c'était un vrai spectacles avec une douzaines de danseurs très talentueux) nous nous sommes ennuyés.
Mercredi, ils ont fait monter 4 femmes sur la scène...pendant plus d'une heure...à leur faire faire ce que je qualifierais de niaiseries...

On a quitté avant la fin et le lendemain, on a appris que c'était ça le spectacle...
À mon humble avis, ils auraient été aussi bien de ne rien faire...pauvres filles en avant, je sympathisais avec elles. Ils leur faisait faire des "imitations" de relations sexuelles...pauvre madame qui avait ses 4 enfant (entre 7 et 13 ans) qui la regardaient...elle s'est bien débrouillé en embarquant juste assez dans le jeu...c'était ridicule...plusieurs familles dans la salle...

Pour ceux qui aiment les grands étendus de sables et les longues plages...ce n'est vraiment pas recommandé. Il y a beaucoup d'arbres sur la plage, il faut se trouver une place au soleil parmi les arbres...du jamais vu pour nous.

Il y a quelques boutiques adjacentes à l'hôtel, mais les vendeurs sont tellement agressants! Je n'en avais encore jamais vus d'aussi insistants et agressifs. Ils nous font la moue lorsqu'on n'achète rien...un en particulier en était même furieux.

Piscines et endroit calme.
Joli mais sans plus. Enfin, c'était correct pour le prix (690$ par personne, tout compris)
Un 5 étoiles...j'en doute fort. Je lui en donnerais plutôt 4 car je suis déjà allée dans un 4 étoiles et je n'y ai pas vu de différence.
Il y avait un bain tourbillon sur le site...fermé.

Internet!
Attention, ils offrent internet à 10$ la journée ou 60$ pour la semaine....mais ne nous disent pas ...que l'on peut l'obtenir gratuitement dans le lobby, pour 90 minutes (en continu) par jour.
Ce qui faisait très bien notre affaire, le temps de "facetimer" nos enfants et de prendre de leurs nouvelles.
Vous n'avez qu'à le demander à la réception, ils vous donneront le mot de passe.

Animation:
C'est ce qui faisait le plus défaut.
Un filet de volleyball dans une des 2 piscines, mais jamais d'invitation à y jouer.
Des compétitions de "callage" de bières...petite danse autour de la piscine du bar vers 10h30
Et les animateurs disparaissent de 12h à 3 heures.
Certains étaient sur le party...

Alors voilà!
Nous ne dirions pas aux gens de ne pas y aller...mais nous ne le recommanderions pas non plus.
Nous sommes conscients que les avis sont personnelles, et dépendamment de ce qu'une personne recherche, ça peut être un endroit fantastique.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 décembre 2012

nous avons été en vacance de 16 au 23 novembre 2012,très belle endroit propre,pour ce qui est de la plage,très décevant et court,nourriture moyen,il a eu des averses à tous les jous et des journée complète,pour ce qui est des moustiques il y en as a profusion,nous sommes revenues complètement piqués,je ne retournerai plus jamais en republique dominicaine car après trois visites nous sommes blasées car c'est souvent nuageux,ce n'est pas une valeur sure

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple