“très bel hotel”

ClubHotel Riu Bachata
N° 10 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié: 22 août 2013

magnifique parc,très propre..le personnel est très agréable.
Chambre confortable grande et propre et frigo rempli régulierement en all inclusiv, fruits et sandwichs présent dans la chambre lors de l arrivée tardive donc très apréciable !
plage propre quelques cailloux mais pas eu besoin de chaussures !
le restaurant buffet répétitif certes mais bon et varié
nombreuses boutiques sur place,souvenirs,vetements,pharmacie,spa nous pouvons payer en euros si besoin !
activités proposé en journée par les animateurs et spectacle le soir très sympa dans l ensemble
bon et beau séjour pour résumé

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour ClubHotel Riu Bachata
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 juillet 2013

Ce n'est pas un véritable 4 étoiles. Nourriture très ordinaire. Plusieurs vols ont été commis dans les coffres forts de l'hôtel et le personnel de l'hôtel niait tout alors que c'est arrivé à plusieurs touristes. Personne n'a été remboursé...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 juillet 2013

Deux fois au Riu Bachata
La plage est moyenne mais le paysage, l'animation en journée et surtout le personnel le font vite oublier.
Cet hôtel, bas des records de propreté. La bouffe y est bonne et variée. Les drinks sont fabuleux. Bref, on en re-demande!
Hâte d'y revoir mes amis de l'équipe du Riu Bachata.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 juillet 2013

Hotel de 1ere qualité. Chambre vue mer section 11. Facile d'acces , bonne bouffe ,animation ,personnel courtois .On prend bien soin de nous ,s'informe si on a besoin de quelques choses. .J'etais la pour me reposer.. Le Renova spa dans la rue marchande excellent. Peu de bruit apres 9 hre sauf aux spectacles , La rue qui borde la plage facilite la promenade J'y retournerais ( hier) si je pouvais.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 4 juillet 2013

Nous sommes 2 couples qui revenons du Riu Bachata a Puerto Plata et nous n'avons que de bons mots pour cet hotel,apres avoir lu les commentaires négatifs nous avions un peu peur n'ayant jamais séjourné dans un Riu,mais tout était merveilleux,la chambre tres propre et toujours rangée a notre retour de la plage,la nourriture excellente a tous les repas,l'animation continuelle pour ceux qui veulent y participer,le personnel tres gentil et toujours souriant,le seul bémol c'est les coraux dans la mer mais nous le savions avant de partir et avions apportés nos souliers d'eau et si nous allions un peu vers le Merengue il y en avait beaucoup moins.
C'est vraiment dommage que les gens ternissent la réputation de l'hotel par des propos négatifs inquiétants car les gouts ne sont pas tous les memes au point de vue nourriture et ceux qui ne veulent pas d'un dépaysement et voudraient que ce soit comme chez eux ou mieux devraient restés chez eux.Nous y retournerons certainement bientôt.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 juin 2013

Mon texte est peut-être un peu long, mais aurez au moins l’heure juste.

Bonne lecture.

L’arrivée à Puerto Plata :

Bien reçu de la part de notre représentant Sunwing qui nous a dirigés au bon autobus. J’ai acheté une grosse bière Presidente au coût de 5$ US avant d’embarquer dans le bus. Le trajet est d’environ 50 minutes pour se rendre à l’hôtel Riu Bachata. La route est belle et nous passons à travers la ville de Puerto Plata. Quelques consignes d’usage donné par le représentant dans l’autobus.

La réception :

Très bel accueil du personnel, mais lors de la sortie de l’autobus, personne ne nous aidait à monter nos valises des quelques marches pour arriver au lobby. Je pense entre autres à ces dames âgées qui avaient de la difficulté à monter leur valise. Gentleman que je suis, j’ai aidé ces dames. Ensuite, nous sommes reçus avec un cocktail de bienvenue et les clefs pour les chambres et le coffre-fort sont déjà prêt à être distribué. Un service très rapide.

La chambre :

Vous trouverez vos chambres très facilement. Petite, mais propre et agréable. Je crois que toutes les chambres sont munies de deux lits doubles et si vous demandez un grand lit, ils collent les deux lits pour n’en faire qu’un. Chaque chambre que j’ai vue était faite pareil, soit avec 2 lits doubles. Les matelas sont désastreux. Tellement mou que tu te retrouves au centre du lit et renfoncé (et je pèse 160 lbs). La salle de bain est petite et une odeur d’humidité était très présente. Le rideau de douche était sale et sentait très fort. Le séchoir à briser, mais après un appel à la réception, ils sont venus le réparer très rapidement. J’aurais donc dû les contacter pour les matelas !

Il n’y avait pas de produit tels les savons, le shampooing, la crème pour le visage, etc. Dans la douche, il y avait un distributeur à savon à bouton poussoir. J’ai trouvé ça très ordinaire pour ce genre d’hôtel. Heureusement nous avions apporté notre shampooing.

Vous trouverez un distributeur à alcool dans la chambre (Gin, vodka, rhum et brandy) ainsi qu’un mini frigo rempli de 2 bouteilles d’eau, 4 bières et 4 boissons gazeuses. Ils venaient remplir le frigo chaque jour vers 10h30.

À mon avis, les meilleurs endroits pour avoir votre chambre sont les blocs 1-2-3 ou 5, qui se trouvent éloigner de la salle de spectacle, mais près de la mer. Toujours selon mon avis, les pires sont sûrement les blocs 8-9-10-14 et 15 qui se trouvent trop près de l’action, donc beaucoup de va-et-vient. Nous étions au bloc-1 et nous entendions les vagues le soir au coucher…très agréable.

Buffet :

Répétitif, mais je trouvais toujours quelques choses à me mettre sous la dent. Il y avait un thème par soir (Italien, Mexicain, Dominicain, etc.), mais vous allez retrouver les mêmes items au buffet. Il n’y a pas de chef pour vous préparer des pâtes, car elles sont déjà prêtes. J’ai trouvé ça très ordinaire. Il y a toujours du poisson, du bœuf, des hamburgers et ce à chaque soir ou jour.
Le matin, il n’y a pas de mimosas, pas de saumon fumé et c’est ce genre d’extra qui fait la différence entre un 4 et 5 étoile. Par contre, comme la plupart des hôtels de ce genre, il y a un chef qui prépare vos œufs selon votre goût.

Les vins rouge et blanc étaient passables, le vin rosé était le meilleur. J’ai déjà vu pire.

À la Carte :

Il y a deux restos à la carte. Un qu’ils appellent l’Italien et un autre qui se nomme Steak house.

Bon, pour l’Italien, ils devraient changer le nom pour Français puisqu’il n’y a pas de pâtes ou de pizza au menu. Par contre, tu retrouves un filet de saumon qui était excellent, une pièce de bœuf qui était passable et un poulet qui était correct. La présentation est jolie. Nous sommes allés à deux reprises et à chacune des occasions, il n’y a rien qui nous a fait vivre un wow. Pour le steak house, nous avons aussi été à deux reprises. La 1ière fois, nos steaks étaient succulents (voir incroyable), mais à la seconde occasion, ils étaient passables, voir trop cuit. Encore une fois, aucun extra pour nous faire vivre un wow. D’ailleurs, lors de notre 2ième visite, le serveur était tellement bête qu’on pouvait dire qu’il avait un air de bœuf.

De plus, comme le resto est à l’extérieur près des plantes, des arbustes et non loin de la mer, je vous conseille fortement d’apporter du chasse moustique, car ils sont féroces ces petites bêtes.

Vous allez me remercier du conseil.

Une chose qui était vraiment désagréable avec les restos à la carte, il fallait se lever à 7 heures pour réserver sa place du soir. Holà, youhoo, je suis en vacance moi ! Si tu arrives à 08h30 pour réserver ta place, oups, plus de place pour toi aux restos à la carte. Il semble que c’est tout partout comme ça avec la chaine d’hôtels Riu. Si c’est le cas, jamais plus de Riu pour moi, j’irai voir les Barcelo, les Bahia Principe, les Iberostar, etc.

Spectacles :

Nous n’avons pas regardé tous les spectacles. Par contre, nous avons apprécié le spectacle africain et celui du magicien. Quelques fois il y a des longueurs, mais ils veulent meubler afin de garder les gens le plus longtemps. Celui de Michael Jackson est désuet et périmé. Ont dirais que dans les caraïbes ils ont fait une priorité pour Jackson, car tous les hôtels présentent un spectacle de Michael Jackson. Par contre, lors de ce spectacle, j’ai bien aimé les monstres qui sortaient du plancher. Les enfants avaient peur.

Il y a aussi le spectacle sur la plage qui était très bien, mais un peu long. Le personnel avait apporté un bar roulant et c’était agréable de voir les Géos s’amuser entre eux. Un feu de camp est allumé à la fin du spectacle et la musique continue pour vous faire danser.

Animations :

Les géos étaient presque tous incroyables. Il y en avait un qui est gai et qui se prenait trop au sérieux (mais très bon danseur) et qui ne s’amusait pas toujours. En fait, à plusieurs reprises il semblait blasé. Par contre, il y avait Scoubidou et un autre dont le nom m’échappe qui n’arrêtaient pas une seconde. Incroyable l’énergie qu’ils dépensent. Vraiment, je n’ai jamais vu dans un Resort des géos aussi actif tout en restant poli avec la clientèle. Je lève mon chapeau à ces Géos et je leur donne un 5 étoile.

Si tu ne voulais pas participer, ils ne te dérangeaient pas et respectaient ton choix. Il y a toujours des prix pour les gagnants de chacune des activités, que ce soit ping-pong, pétanque, fer à cheval ou à la piscine.

Pour les tout-petits, il a le RiuLand qui propose plusieurs activités à vos jeunes dans un environnement clôturé près de la mer et qui est très surveillé par les moniteurs. Vraiment bien.

Bar et piscine :

Au bar tout comme dans les restaurants à la carte ou au buffet, tu ne retrouveras de café flambé (espagnol, irlandais, etc.). Malheureusement, pour ce genre d’hôtel, je trouve que c’est un gros manque.

Le meilleur barman est sans contredit « Big Manuel » qui prépare les meilleures boissons. Ce dernier travaille au bar Los Lirios près de la piscine. Par contre, j’ai remarqué que la plupart des barmans ou barmaids étaient très souriants et n’attendent jamais de pourboire, ce qui est très apprécié de la clientèle.

À la piscine, un Géo annonçait l’ouverture du bar en se promenant avec un vélo 3 roues contenant des boissons, et ce vers 10h30 le matin. Ensuite, durant la journée, très très peu de service aux alentours de la piscine. Il y avait des chaises pour tout le monde.

Nous avons apprécié la barmaid Helena qui servait au bar Caramba et au Bikini Bar près du théâtre. Elle aussi nous procurait les meilleures consommations. Demandez-lui cette consommation : 3 doigts de liqueur de café, 3 doigts de lait et un doigt de rhum dans un grand verre avec un peu de glace. Elle va sourire, car elle a bien aimé ce petit mélange savoureux.

Plage :

Comme le disent les autres commentaires ; très rocailleuse, mais à la section Merengue, elle est beaucoup plus belle. Il y a aussi, complètement à la gauche du site, où s’est plus tranquille et que tu peux te reposer. Plusieurs arbres à la section Bachata et beaucoup moins à la section Merengue.

Tu peux faire gratuitement du kayak, du pédalo. Je n’ai pas vu de catamaran ou de voilier. Tu peux louer des sea-doos marine, mais je ne connais pas le tarif.

La plage était tumultueuse et sur les 7 jours passés à la plage, j’ai vu seulement à une reprise le drapeau jaune et le reste du temps il était rouge.

D’un bout à l’autre de la plage, une marche d’environ 30 minutes à un rythme raisonnable.
Il y a aussi quelques boutiques au bout de la plage du merengue village, mais les vendeurs sont un peu tannant, ils t’attendent de pied ferme. Par contre, le prix sur les cigares (des vrais) au kiosque-6 en vaut la peine.

Disco Pacha :

Nous ne sommes pas allés, mais je sais que les consommations ne sont pas incluses…bizarre pour un « tout inclus ».

Casino Dreams « El Million » (privé, mais annexé au complexe) :

Le casino…ah le casino !

Le personnel à l’accueil est très souriant, mais deux croupières qui semblent être les « pit boss » sont exécrables sans sourire et ce qu’elles veulent ou désires, te monter leurs attribues pour essayer d’avoir du pourboire. C’est tellement désagréable. D’ailleurs, il n’y a pas personne qui va dans ce casino probablement à cause de ce genre d’attitude de la part du personnel.

À peine 10 minutes entrée et avec environ 20$ de gain devant moi, la croupière m’achalait pour du pourboire. Non, mais vraiment, je peux-tu donner du pourboire quand ça me tente et surtout si ça me tente.

À titre informatif, tu joues en argent US et les consommations ne sont pas incluses. Par contre, si tu arrêtes au bar avant d’entrer dans le casino, tu entres avec ta boisson préférée et c’est permis. Jusqu’au début décembre, le Riu te donne des coupons « match-play » de 10$ US que tu peux utiliser chaque jour.

Juste pour m’amuser et les taquiner, je gagnais environ 40$ US par soir et je quittais. Ils fulminaient

Excursions :

Nous n’avons pris qu’un taxi avec le guide au coût de 30$ US par personne. Excursion d’environ 3 heures trente, notre guide était excellent et nous expliquait l’histoire et l’origine de Puerto Plata. Je suggère vivement cette excursion, vous arrêtez là où vous voulez, sans stress. J’ai demandé d’arrêter dans un pub pour prendre une bière et ils sont venus avec nous sans problème, sans broncher. Vraiment cool !

Finalement,

L’hôtel se divise en deux sections. La 1ière est l’ancien Riu Mambo qu’ils ont annexé avec le Riu Merengue pour faire maintenant le Riu Merengue Village. Ensuite, tu trouves la section Riu Bachata, section où nous étions.

Entre le Riu Merengue Village et le Riu Bachata, il y a des boutiques pour acheter vos souvenirs. Ils sont insistants, mais restaient polis lorsque je disais que je ne voulais rien avoir. Un truc : faites vos achats en fin de journée (genre 19h00), car ils baissent les prix à cette heure et les négos sont beaucoup plus faciles. Pour le linge, vous n’avez pas beaucoup de marge de manœuvre. Pour les autres articles, un fin négociateur peut faire réduire le prix entre 40 et 50 %.

Le site est hyper propre, les employés travaillent comme des fourmis, et ce du matin au soir.
Il y avait beaucoup d’Allemand, de Russe, de Canadien anglais, un peu de la Hollande et de l’Italie. Il y avait très peu de québécois. Le week-end, les dominicains arrivent vers 15-16 heures le vendredi pour faire la fête, mais ils repartent le dimanche matin. Ils n’étaient pas si bruyants que ça et n’étaient pas désagréables et ne bousculaient personne. Par contre, j’ai vu des jeunes apporter des sacs au buffet et remplir le sac de nourriture, tels biscuit, muffin, beignes.

Fin mai début juin, la température oscillait entre 30 et 35 Celsius. 1 journée de pluie.

Je dois mentionner l’excellent travail du commandant Yannick Martin de Sunwing qui lors de notre retour, sans divertissement à bord de l’avion, a eu la gentillesse de nous mentionner le chemin qu’il va parcourir en se dirigeant vers Montréal et en nous signalant, entre autres, la présence de la ville de New York que nous pouvions voir très clairement à la droite de l’avion. Il était hyper sympathique avec un accent typiquement québécois et il était un très bon narrateur.
Pour nous, Le Riu Bachata est un complexe 4 étoiles, sans plus, et ce dû à son manque de resto à la carte, ses réservations à 7 heures du matin, le manque de diversité au buffet et entre autres aucun mimosa, aucun café flambé, rien d’extra pour te faire vivre un wow, sa plage rocailleuse, le manque d’accessoire de beauté dans la chambre, les matelas désastreux. Par contre, le prix payé était sublime (584$ cdn pour une semaine).

J’espère que ces renseignements vous seront utiles.

Je vous souhaite un très beau voyage !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 juin 2013

Nous avons été agréablement surpris. Belle hôtel, repas superbe et variés , ambiance très agréable,site très propre, le personnel très acceuillants. Le seul points que nous avons moins aimer est la mer, un peu plus de coraux que les plages de Cuba, avec souliers de plage aucun problème!! je vous recommande cette destination sans hésiter!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille