“Petit paradis déconseillé”

ClubHotel Riu Bachata
N° 10 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié : 4 avril 2014

Ce beau complexe hôtelier, situé à 40 minutes de l'aéroport, est un p'tit paradis pour des fumeurs qui en profite bien. Cet hôtel n'a rien d'un 5 étoiles tel que mentionné mais mériterait bien 4 étoiles. L'endroit impeccable, situé sur un magnifique site, attire, entre-autre, une grande majorité d'allemands. Les chambres, sans trop de prestiges, sont confortables même si l'air conditionné (Chambre 1112) est tombé en panne pendant mon séjour et n'avait pas été réparé à mon départ. Votre avis divergera certainement suivant l'emplacement de votre chambre et votre chance. Pour le même prix, votre chambre aura vue sur mer ou vue sur l'immeuble d'en face, un vrai petit HLM. Malgré quelques critiques entendues sur place, j'ai trouvé une plage assez belle. Cependant, des sandales sont à prévoir pour nager à cause des rochers. 2 restaurants vous sont proposés, en soirée, mais ne reflètent pas une haute gastronomie. Il y a, également, un buffet dans le Bahia de Maimon assez monotone puisque on y retrouve quotidiennement les mêmes plats, idem pour le resto-buffet Maracuya. Les pourboires sont à votre discrétion mais ceux-ci refléteront assez largement les attentions à votre égard. Tout au long de mon séjour ou pour les excursions, j'ai ressenti un environnement assez contrôlant. Exemple : le tours de la ville (50$ pour une demi-journée), on vous fera découvrir une bijouterie qui vous proposera des bijoux à des prix exorbitants où vous passerez par l’arrière du magasin pour repartir par l'avant à 1 mètre du car, le tout garder par un garde armé. Vous aurez également aussi la chance (lol) de visiter une société de Rhum pour y découvrir l’emballement des produits pour passer directement au magasin pour vos achats. Parlons-en des excursions, Sunwing propose une belle liste avec pas moins de 25 excursions mais vous n'aurez le choix d'en choisir parmi 11!! (dont des doubles selon si l'excursion est VIP ou pas). Il y aura également le programme du monde Océan avec 15 excursions mais 2 vous seront seulement accessibles. La nage avec les dauphins vous coûtera 169$US/par personne. C'est très déconseillé par la réception de quitter l'hôtel si vous voulez avoir un séjour aGréAbLe. Petit barre et frigo dans votre chambre mais Rien d un 5 étoiles...

Astuce pour la chambre : Prévoyez de l'argent américain pour les douanes (soit 10$ pour entrer et 20$ pour sortir par per...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (5 553)

208214 avis sur 5 553

Avis publié : 20 mars 2014

En général l'hôtel est bien, propre, assez comfortable, le personnel est gentil. La nourriture est bonne sans plus. Moi, j'ai eu une intoxication alimentaire, donc, une journée, malade, couchée, pas bien plaisant, et les jours suivants, je me sentais pas trop bien. Les spectacles, très plates, et quétaine, j'ai vu mieux à Cuba. Si j'ai un conseil à donner aux propriétaires, le hall d'entrée ou il y a la réception, devrait être non-fumeur, car les bars, la salle de spectacles (à l'exception d'un petit coin, la piscine, la plage (bien sûre), les blocs de chambres, sont tous fumeurs, donc, par respect pour ceux qui ne fument pas et qui veulent aller quelques minutes sur internet, ce hall devrait etre non fumeur.
La plage est un désastre, plein d'arbres et des roches, la plage n'est pas très grande ou longue pour y marcher longtemps, et les chaises brisées ou le matériel pour s'asseoir sont toutes enfoncées, pas comfortable. Le vin n'est pas bon du tout pour un vin d'Espagne, la boisson locale, les drinks ordinaires. Par contre les piscines sont très bien entretenue, tout comme les allées autour du complexe. Les 2 restaurants à la carte sont bons. Le buffet revient toujours au même, le déjeuner était le meilleur repas de la journée. Mais j'ai bien aimé cet hôtel quand même et la température super tous les jours de 29 à 32 degrés. J'y retournerais.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2014

le riu bachata est un 4 1/2 belle chambre propre le manger tres bien plage aussi les piscine tres bien il y a une petite chose les moustique le soir pres de la plage n`y aller pas et utiliser de la poisson a mouche vos mieux prévenir que quérire..

Astuce pour la chambre : demander au étage supérieur
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 février 2014

Nous avons aimés notre séjour au Riu Bachata. Le personnel tres gentils ,chambre et site trs propre la nourriture est bonne et les jardins sont magnifiques.
Nous retournerons au Riu Bachata sans hésitations

Astuce pour la chambre : on était dans le bloc 7 pres de tout
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2014

Nous étions à cet hôtel du 16 au 23 janvier 2014 en couple. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps sur le resort car nous avions des amis à cabarete. L'hôtel est correct, ce n'est pas le grand luxe par contre le site est très propre. La nourriture est évidement redondante comme dans la plupart des tout inclus. Il n'y a rien d'extra-ordinaire mais ce n'est pas complètement affreux, le steak house est un peu décevant, nous avons préféré l'italien. La plage n'est pas très praticable pour ceux qui veulent profiter du soleil puisqu'il ne s'y retrouve pas beaucoup et les palmiers sont très présents. Si vous avez la possibilité de séjourner à cet hôtel pour un prix raisonnable, je vous le conseille fortement, par contre, ne partez pas avec des attentes très élevés. Vous n'aurez jamais de WOW ni de grosses déceptions. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel vous partez. Nous avons préférer payer moins cher pour notre voyage et profiter de l'endroit pleinement. N'ayez pas peur de sortir du resort et d'aller explorer les villes avoisinantes, je vous conseille aussi de passer une journée à Sosua Beach, vous profiterez d'une journée à la plage en vous imprégnant de la culture dominicaine, nous avons aussi fait une excursion en cheval près de l'hôtel et nous avons adorer. Nous avons louer une voiture pour trois jours ce qui nous a permis d'être autonome. Nous retournons en avril pour deux semaines. J'espère répondre aux questions que vous pouviez vous poser.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2014

Nous avons aimés notre séjour au Riu Bachata. Le personnel tres gentils ,la nourriture est bonne et les jardins sont magnifiques. Nous avions la chambre 120 avec balcon et vue sur la plage et la mer c étais splendide, Si vous voulez visiter un peu ,je vous recommande Chepe dans le hall d entrée de l hotel ,il vous guidera en taxi et c est sécuritaire et a un cout moindre ques Sunwing. Nous sommes al lées souper au resto Le petit Francois pour une deuxieme fois pour manger de grosses langoustes ou fondue ou raclette excellent repas si interressé voir le conseillé de Sunwing pour réservation et vous ne serez pas décu.Nous retournerons au Riu Bachata sans hésitations un tres beau séjour et surtout n écouter pas les avis négatifs allé . juger par vous meme .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2014

Ça fait 3 fois que nous allons à cet hôtel et nous voyageons beaucoup ce n'est pas la plage de Cuba ni de Punta Cana mais pour le reste tout est très bien la propreté le personnel et l'animation . C'est certain que nous allons y retourner . Et pour les gens qui se plaignent allez dans un 5 étoiles à Punta Cana et sortez votre $$$$$