The Tropical at Lifestyle Holidays Vacation Resort
N° 11 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié: 9 mars 2009

Nous sommes allés au Luperon du 26 février au 5 mars 2009 avec 2 enfants de un an et demi et de 9 ans. J'ai de la difficulté à comprendre comment des gens peuvent donner des bons commentaires à cet hotel.

Chambre : Notre chambre était située dans la section TROPICAL de l'hotel ou il ne se passe absolument rien. Y'a pas de restaurant, ni même de service. À notre arrivée, nous n'avons même pas eu droit à un cocktail de bienvenue. Notre chambre nous a profondément déçue. Nous avons eu des problèmes avec la toilette, le plafond de la salle de bain nous coulait sur la tête, les murs sont plein d'humiditié, ca sent le moisi. Pas de ligne branchée à notre téléphone donc obligé de se rendre au lobby à chaque fois qu'on avait un problème avec notre chambre. Par contre, nous avions une superbe vue sur la mer de notre balcon (pas de chaise).

Restaurant : Un restaurant buffet pour servir les deux complexes, dont une ligne d'attente épouvantable à chaque repas. Parfois, on pouvait attendre jusqu'a 20 minutes pour se faire faire des oeufs. À la recherche toujours d'une chaise haute pour notre fils parce qu'il y en a seulement 3 pour tous. Il fallait la plupart de temps la nettoyer nous meme et la chercher. Il y a eu de la pluie et des serviettes étaient étendues par terre dans le restaurant pour éviter de tomber, oui oui, des serviettes... De l'eau sur les tables et les chaises, le restaurant full à craquer... pas de place pour s'assoire. Franchement le pire service à vie. Nous n'avons pas essayer les restaurants à la carte par contre.

Plage : Ehhhhhhh aucun commentaire, laisse à désirer. Sable gros et rocailleux. Environ 20 pieds de large baignable. Besoin de beaucoup de travail sur la plage.

Activités : Sur le site, de la musique aux piscine, quelque jeux ... mais rien d'extraodinaire. Ils ont fermé le bar et toutes les activités sur le coté TROPICAL une journée parce qu'il fesait pas beau. Il n,y avait pas assez de monde sur le site donc pour avoir de l'animation pendant les journées de pluie ou de nuage, il fallait se rendre coté BEACH pour voir du monde ... c'était tres loin de notre chambre et quand il mouille et il fait froid, on préferait rester dans notre chambre que de marcher 10 minutes a la pluie pour prendre un verre.

Bar : Le barman de la piscine était antipathique... il fallait lui crier apres pour avoir du service. Il y a un pool bar mais il est désuet et inactif... c'est vieux et sale. Une barmaid a meme essayer de me vendre des dricks au bar du lobby principal.. hey, faut avoir du front tout le tour de la tete ! A la discotheque meme chose : 1 barman sur 2 essayait de se faire de l'argent et demander de l'argent pour les drinks, meme si c'est tout inclus.

Harcèlement : Les vendeurs pres de la beach sont harcellant. Il nous crie apres pour qu'on aille acheter dans leur magasins.. carrément désagréable. On fesait des détours montre pour éviter de passer devant eux. Nous avons aussi été harcelé par BEST HOTEL.. la compagnie qui déserve l'hotel. Ils ont essayer de nous vendre un package de voyage étalonner sur 25 ans... franchement, à la sortie de chaque repas, on avait des fatigants qui nous harcelaient pour qu'on achete leur packages. Désagréable, on a pas le gout d'aller s'enfermer avec toute la tite famille pendant un interminable moment pour se faire vendre des affaires.. on est en vacances, on peut tu etre en vacances svp....

Internet, service de serviettes et les piscines, que du positif... faut ben qu'il y en aille un peu !

Je ne recommade à personne, surtout pas à des jeunes familles. Tres mal entretenue, besoin de rénovations et ca presse. Vendu comme un 3 étoiles et demi, je dirait plutot un 2 et je suis généreuse ! Fuyez cet hotel !

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Tropical at Lifestyle Holidays Vacation Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 février 2009

Une semaine du 8 février au 15 février 2009

Site avec belle végétation, très bonne nourriture au buffet et restaurants, chambre agréable avec balcon intime. Plage sans palmiers, ni palapas et étroite, ne pouvons prendre de grande marche mais nous le savions.

Sollication du personnel de l'accueil de l'hôtel pour changer d'hôtel et aller passer notre dernière journée ainsi que la nuit à Cabarete à l'hôtel Tropical Beach. La représentante Nelsa m'a confirmé que cet hôtel était un 4* et que les mêmes services étaient offerts.

Premièrement:
Transport pour aller à Cabarete non adéquat, trop de monde dans la mini Van. Ma soeur et moi étions sur un petit siège et il y avait des bagages à coté qui risquaient de tomber sur nous tout le long du trajet. Une fillette de 8 ans était assise sur la représentante de l'hôtel (Nelsa).

Deuxièmement:
L'hôtel se nomme Tropical Casa Laguna, 166 chambres, de qualité inférieure, chambre très simple, cadrage avec moississure, climatiseur au dessus de nos têtes et des maringouins dans la salle de bain. Nous n'avons pas ouvrert les fenêtres et encore moins partir l'air climatisé pour ne pas avoir mal au cou.

Troisièmement:
Nous devons traverser le site, une rue principale et la deuxième portion de l'hôtel pour se rendre à la plage contrairement à la plage du Lifestyle Tropical. A la piscine, dessus d'abri tempo pour se protéger du soleil. Nourriture de bien moins bonne qualité et beaucoup moins de diversité. Pour le spectacle du soir, un groupe d'enfants de 8 ans aurait fait mieux.

On nous a offet 100$ U.S. par chambre lorsque nous hésitions à accetper de changer d'hôtel en nous disant que le propriétaire voulait nous faire connaître un autre hôtel dans la région et par qu'il ya eu trois jours de pluie. Un deuxième groupe est arrivé quelques heures plus tard en nous disant que les représentants les avait harcellé pour venir nous rejoindre, que certaines personnes c'étaient même fait offert 200$ U.S. par chambre.

Notre représentante de grossiste n'était pas présente lorsque nous avons quitté le Lifestyle Tropical mais elle était présentre lorsque le 2ième groupe a quitté le Lifetsyle Tropical. Elle aurait dû faire des vérifications sur ce dit hôtel avant de les laisser partir.
Quelques exemples: changement de draps et de serviettes aux 3 jours, ouverture des bars de 10h00 à 23h00. Deux restaurants dont un Mexicain et un seul choix sur le menu.

Finalement: beaucoup de temps perdu, de déception et d'insatisfaction de la part des voyageurs. Les gens sollicités étaient seulement du même grossiste. Je n'ai rien contre les 3* étoiles mais quand on paye pour 4* on désire recevoir les mêmes services et la même qualité tout le long du séjour.

Au Mexique, on nous a offert le même genre de forfait mais en nous disant la vérité, que l'hôtel était surchargé et nous étions dans un hôtel de même qualité et avec plus de services.

Vous pouvez llaer voir les photos des voyageurs sur ce site.

Nous ne retournerons jamais à cet hôtel!

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 février 2009

c'est le genre d'hotel où personne ne désire y retourner, tres impersonnel, pas mauvais mais on peut trouver mieux. LA PRIORITÉ: LES V.I.P. qui ont acheté du "time-sharing", tout le monde se font approcher pour vous en vendre.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 19 février 2009

Nous revenons d'un séjour d'une semaine. Le lifestyle est bien, très beau, super-hyper propre et on y mange bien mais nous avons retenus plusieurs points négatifs.

La plage est vraiment nulle. Il y a à peine de la place pour les chaises longues car elle est hyper étroite. L'eau monte très haut et il y a des kiosques de vendeurs de souvenirs qui prennent de l'espace en plus... Les vagues sont grosses car la pente du sol est importante, donc pas de possibilité de ''flacoter'' dans l'eau paisiblement.

Il y a des sections réservées pour les v.i.p, qui eux ont des privilèges spéciaux (la plupart d'entre eux sont des gens qui ont acheté du ''time sharing'' et qui louent des suites et/ou villas annexées à l'hotel). Personnellement, ça ne nous a pas vraiment dérangé, puisqu'on le savait avant de s'y rendre mais ceux et celles qui ne sont pas au courant de ce concept peuvent peut-être trouver cela frustrant que tous n'aient pas les mêmes privilèges. Pour notre part, ce sont davantage les vendeurs de forfaits v.i.p que l'on a trouvés achalants (il sont assez insistants).

Le seul point EXTRA négatif de l'endroit est que les managers de l'hotel sont vraiments ''crosseurs''. On nous a raconté des salades (à nous et d'autres gens du même voyage/même vol) pour que l'on accepte de libérer nos chambres pour la dernière nuit. On nous a dit que l'on voulait nous faire essayer un nouvel hotel de la même chaîne classé 4 étoiles aussi (un privilège que l'on nous disait!) pour que l'on apprécie au max. nos vacances en République. Ils nous ont envoyé dans un vrai trou (voir comments sur Casa Laguna beach)! Ils voulaient juste qu'on sacre le camp pour avoir nos chambres finalement (car ils avaient probablement overbouqué).

Fin du voyage.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 16 février 2009

La nouriture est excellente beau menu cuisson parfaite, fruits local excellent et le personnel tres cordial et souriant. Les chambres sont propres et bien entretenu et tout fonctionne adéquatement. la plage un peu petite mais accomodant. Mais la ou le bas blesse ces le systeme VIP. On est achalandé voir presque arcelé par les vendeur a commision VIP. Et certains de ceux qui ont adhéré l'an passé n'ont pas eu leurs villas comme entendu lors de la vente, mais plutot des chambres comme nous. et ceux qui adhéraient la sur le champ, obtenaient leur villas pour cet fois la. mais c'est a voir la prochaine fois. NE VOUS FAITE PAS AVOIR PAR CE SYSTEME.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 9 février 2009

pour commencer le site est propre les chambre son bien mais le gros gros defaut de l hotel c est que ce son lesV.I.P qui on priorité sur tout les repas a la carte l internet la plage les navette quand tu est dans la section réguliere tu a l impression d etre traité en second plan et en plus tu a des vendeur de V.I.P qui te dérange a tout bout de champ pour te vendre du V.I.P et il son plusieur sur le site pour ce qui est de la plage un gros zéro elle est pleine de roche et d algue et elle est pas tres large la nourriture elle est bonne assez varié un snack 24 heure les spectacle son dans la section V.I.P donc il faut marcher pour s y rendre (nous on a pas de navette) en gros je vais pas retourné a cette hotel et en plus pas belle semaine il a eu de la pluie 4 jour sur 7 je suis aller la semaine du 1er au 8 fevrier 2009 (on ce prommenais en chandail long )15-20 degres pas chaud du tout

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 25 janvier 2009

Nous avions réservé dans la section VIP par ce site http://www.vacancesvipholidays.com
La section VIP permet l'accès au restaurant à la carte tous les soirs, la plage avec matelas ainsi que la section piscine VIP, l'internet gratuit et les boissons alcoolisées internationales.

En ce qui concerne les restaurant à la carte, tous ont été très bons soit le Chinois, le Bellini, le Mexicain et le VIP Gourmet, nous n'avons pas eu la chance d'essayer le Blue Lagon. Le buffet est également bons, un buffet demeure un buffet et effectivement ça se répète mais la variété est bonne. Qu'on aille dans n'importe quel pays, après quelques jours on en a assez du buffet alors soit on reste chez soi ou on se dit que c'est pour quelques jours et que c'est congé de cuisine!

Pour les chambres, elles sont propres. Je n'ai vu aucun carfard nulle part même en laissant mes portes patios ouvertes. N'oubliez pas que vous n'êtes pas chez vous, que le climat est différent donc les insectes aussi, l'important est que le lit soit confortable, propre et que se soit tranquille la nuit et c'est le cas. La discothèque est loin des chambres donc si on vous tient réveillé la cause est sûrement votre voisin. Je ne conseille pas cet endroit si vous êtes célibataire ou que vous voulez faire le party. C'est un endroit tranquille et plus vieux (juste par VIP vous pouvez déduire que les gens sont plus vers 50 ans et plus). J'y suis allée en janvier donc peut être qu'en mars les personnes sont plus jeunes.

Les piscines VIP sont superbes, les matelas hyper confortables et le personnel est très gentil. Les boissons internationnales valent le supplément du VIP. Vous ne courrez jamais après les serviettes, celles-ci vous attendent sur l'emplacement choisi.

Nous avons peu assisté aux spectacles de fins de soirée mis à part celui du casino qui est vraiment très bien.

Maintenant, pour la plage, je vous dirais que si vous préférez la plage aux piscines je vous dirais de choisir une autre destination. Sur la plage, les algues sont ramassées mais celles-ci sont présentent dans l'eau alors si vous êtes du type piscine, aucun problème, sinon vous risquez d'être déçue. La sable brouille l'eau alors oubliez l'effet de vous voir les pieds.

Côté activité, nous avons été en apnée à Sosua qui fut très beau via l'Aqua Center au coût de 35$ US pour 2 sites d'apnée de 30-45 minutes chacun. Nous avons visité également Puerto Plata soit le fort, l'usine de Rhum et naturellement quelques petites boutiques. Une visite d'environ 3 heures qui est quand même bien même si peu de choses sont à visiter dans cette ville. Nous avons malheurement eu une météo peu favorable pour deux jours ce qui a fait que nous n'avons pu aller à Océan World qui selon les commentaires est à voir.

Pour terminer le dirais que le point très négatif de cet hôtel est la vente à pression pour le time sharing. Il y a des personnes qui vous sollicites tous les jours pour vouloir vous expliquer le concept et par la suite font le suivi tous les jours pour savoir pourquoi vous n'avez pas encore signé. On se trouve des trucs tel que passer par les bâtiments pour les éviter ou les ignorer complètement mais c'ets vraiment désagréable. Les Domicains sont des personnes très harcelantes pour la ventesde toutes sortes soit davantage que les Mexiacians et les Cubains alors ne soyez pas prêt à tout acheter et laissez-vous le temps d'y penser!

Profitez de vos vancances!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille