“Super”
Avis sur Puerto Plata

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
France
118 votes utiles
“Super”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2011

La petite ville est très sympa les paysages (plages) sont moins paradisiaques que dans d'autres coins de l'île mais les activités y sont beaucoup plus variées et la végétation luxuriante.
L'ambiance y est gai et festive il faut cependant être prudent surtout le soir il peut régner une certaine insécurité.

montreal
“Tres belle experience!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2011

Cela fais 2 ans que je passe plus de la moitié de mes années en republique dominicaine! Ma mere y est déménagé et j,ai décidé moi aussi d'aller a l'aventure. J'ai visité plusieurs villes et villages de la regions de puerto plata, entre autre imbert, saballo, luperon et je conseille vraiment aux gens qui ont le gout de l'aventure et qui veulent faire un voyage raffraichissent et envoutant d'y aller et de ne pas avoir peur d'aller dans les villages plus eloigné pour y connaitre la vie, la langue , la culture et aussi la gentillesse des Dominicains. Ce la fait deux ans que j,y vais et jai toujours l'impression de revenir a la maison. J 'y ai rencontrer mon mari, le voisin de ma mere, j'y es appris l'espagnol, j'y ai appris de nouvelles valeurs et une vue différente de la notre ici au quebec. Pour une jeune femme de 22 ans comme moi, je me compte tres chanceuse et privilégier d,avoir eu la chance de faire cette aventure, j' en suis sortie plus vivant et je m'y suis connue. J'ai autant aimé le confort des hotels que la vie des dominicains. La plupart des gens qui vont en vacance en republique ne voyent pas la vie de ces gens. moi j'ai eu la chance et je vous conseille vraiment de vous abandonner a eux, ils vous feront voir leur vie a leur maniere et seront d'autant plus heureux de vous voir s'interresser a eux. Vraiment la plus belle experience de ma vie.
Merci!! et bon voyage a vous!!!

SEINE ET MARNE
“BARCELLO PREMIUM”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2010

Hotel sympathique, personnel agréable .Animé le week end par la clientèle locale.
Pour les excursions, allez sur la plage demandez DANIEL, haitien d'une gentillesse exemplaire.Vous ferez des économies, et n'hésitez pas à lui demander de vous faire découvrire la ville, les restos locaux..un régal!!!.

Saint-Jérome (ville), Canada
“Belle endroit, mais Punta Cana”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2009

Voyage en famille,

Mars 2004 l'endroit fut plaisant, l'acceuil bien, la représentante de Air Transat difficile à trouver pour certaine activité. La piscine était propre et bien entretenue, la nourriture sous forme de buffet pas beaucoup de choix, mais il y avait des restos à saveur locale. Musique en soirée cela fut bien agrébale, terrain de golf à proximité. Nous avons fait une excursion en forêt en plus de visiter des plantations d'ananas. La température fut dans l'ensemble agréable mais moins belle en fin de séjour.
La boisson locale assez variée et très bonne , nous étions dans un bloc avec 4 autres locataires, quand même très calme et prêt de la mer, belle vue d'ensemble. Le service au chambre était excellent même des petits cadeaux de la part des dominicains.

Ce fut bien comme 1ère dans ce pays mais la prochaine fois je vais aller de l'autre coté de l'île.

MontrÃéal
1 vote utile
“Excellent rapport qualité-prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2006

Nous sommes allés au Fun Royale du 28 janvier au 04 février 2006 en famille, avec nos filles de 2 et 10 ans, nous croyons qu'il serait difficile de trouver mieux pour le prix (3000$). Après cependant un problème de surréservation à notre arrivée (4h AM)qui a "obligé" un agent de GoTravel Direct à nous prêter sa chambre le temps de nous en dénicher une autre, le reste a été sans reproche aucun; le personnel nous a offert une suite royale avec frigo, salon etc pour la durée du séjour, avec carte d'excuse. Les gens sont dévoués, notre chambre a été nettoyée quotidiennement, serviettes remplacées, frigo rempli sans supplément, les demandes sont traitées rapidement et de façon personnalisée.
Le site est bien conçu pour une famille comportant de petits enfants, tout est sécuritaire. Je n'ai pas trouvé la surveillante de l'aire de jeu très dynamique, mais je n'avais pas l'intention de lui laisser ma fille vu qu'elle parlait à peine un peu d'anglais, et nous sommes francophones.
Les deux restos à la carte sont excellents, allez-y mais réservez très tôt le matin (7h30). Le Méditérannéen offre la cuisine italienne et le Miranda sert des brochettes (ne manquez pas le tour des ananas grillées). Le service y est vraiment irréprochable. En fait, le point fort de Fun Royale est certainement la qualité de la nourriture, peu de répétition et du choix pour tous les goûts. Le menu mexicain qui a été servi une fois pendant notre présence était un vrai régal !
Le personnel d'animation fait un travail fort louable, sur le site le jour et sur la scène le soir, donc très exigeant comme travail, avec ce que cela peut demander en répétitions. Nous aurions apprécié un peu plus de musique dansante les soirs où aucun spectacle n'était prévu, ils avaient tendance à jouer des cassettes de slow américains plutôt que de la salsa, à revoir !
Si vous allez à la plage de Sosua, munissez-vous d'une armure contre les vendeurs des tiendas qui sont très agressifs pour vous vendre leurs cossins qui sont toujours les mêmes d'une tienda à l'autre. Négociez à 50% du prix demandé et vous l'aurez si vous feignez de quitter. Les tresses sont beaucoup moins chères à Sosua (20$ US pour les deux filles)que sur la playa Dorada (50$ US), et négociables aussi, contrairement à playa dorada.
Nous avons fait un tour de Parasail à playa dorada pour 80$ US (2 personnes, ça vaut le coût, on peut apporter notre caméra en l'air puisqu'on ne touche jamais l'eau. Il ne faut pas s'attendre à voir le sable de Cuba dans ce coin du monde, il est plutôt brunâtre que blanchâtre, mais la mer est belle et l'eau chaude. Il nous en prenait environ 10 minutes de marche pour se rendre de l'hôtel à la plage, mais un service de navette était en place aux 10-15 minutes.
Le centre d'achat près de la plage est trop dispendieux et non négociable, et on retrouve en gros des bébelles pour touristes, nous avons peu acheté là-bas.

Donc, en gros un bon produit pour le coût d'achat; il ne faut pas quand même s'attendre à un 5 étoile, mais nous dirions que c'est un très bon 3½ étoiles, et nous y retournerions sans craintes.

Vous connaissez Puerto Plata ?