“Ile de saona : à ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis sur La Romana

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
“Ile de saona : à ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

journée paradisiaque : ne manquez pas une journée sur l'ile de Saona.
C'est une activité que est proposée pour la journée bateau + repas

eaux émeraudes, langouste grillée à midi, piscine naturelle au milieu de l'océan.
la cote est totalement sauvage, balade en bateau pour y accoster
la cote est totalement sauvage, balade en bateau pour y accoster

montréal
10 votes utiles
“N'y allez pas, c'est une arnaque”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2010

L'ile de saona est une réserve naturelle !

Vous n'avez pas accès à l'intérieur de l'île. Seule une très faible portion de l'île est accessible au public. En fait c'est à peu près 500 m (1500 pi) de plages accessibles.

Alors imaginez: 500 touristes (car n'imaginez pas que vous serez seuls sur cette île dont la destinantion est la #1 de Punta Cana) sur une plage de 1500 pieds...
On est loin du dépaysagement tant promis par les représentants locaux.
Il n'y a rien à voir à part la plage qui ressemble drôlement à celle de votre hotel et tout cela pour 90 $ américains !

Faites moi confinace, c'est un beau piège de touristes.

Nancy
55 votes utiles
“saona tres decevant par captain pat”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2009

Nous revenons tout juste de bayahibe où nous avons passé noel 2009 sous les tropiques, dans hotel dreams super genial. Nous avons été tres decu de notre sortie à saona. J'avais pourtant regardé sur tous les forums 3 mois à l'avance! Tout le monde disait du bien de captain pat excursion, j'ai reservé saona. on y est allé donc pour 9h comme prévu. Accueil courtois de patricia, ensuite on paye 175 dollars pour 2 et on nous annonce qu'on partira et qu'"on reviendra en speed boat. pas de catamaran. sympa quand on a deja payé. ensuite on attend 1 heure devant son boui boui car il faut attednre 30 touristes! (comme petit comité on fait mieux). on a déjà soif il fait très chaud mais comme on nous a dit de ne pas prendre d'eau.. on attend..Enfin le guide arrive, on embarque sur speed boat, le temps ne sy prète pas mais bon ça on y peut rien. on arrive au bout d'une heure sur saona mais de l'autre coté de l'ile ce qui fait qu'il n'y a pas d'autre touriste (seul point positif) mais pas de table en bois non plus. on mange donc notre pauvre petite langouste sur le sable sur notre serviette donc aucune ambiance, tout le monde est dans son coin. NUL. un peu de salade de pate et du vin degueu. pas de fruit. rien de plus. bref apres une heure de snorkling (nul aussi car il faut aller tres loin pour voir les poissons - alors que sur l'autre coté de l'ile ils ont vu un aquarium!!-, on repart vers le village de mano juan, limite voyeurisme envers ces pauvres gens qui vous vendent des tableaux. on s'est fait ch... pendant une demi heure, tout le monde faisait la gueule on se demandait ce qu'on faisait là. en plus on croisait les catamarans avec musique qui faisaient la fete!! on etait deg.personne ne nous donne un verre d'eau entre 14 et 17h!!!on creve de soif. puis direction pisicine naturelle où 2 etoiles de mer se battent en duel. nul nul nul.(on nous avait promis pleins d'etoiles de mer et de bo poissons).. bref excursion ratée et nulle, tres décu de la langouste (pourtant on est pas diffficile et on est pas des gros mangeurs). J'aurais du passer par le TO, ça aurait été 30 dollars de plus mais ceux qui l'ont fait se sont eclaté complet, fete à fond sur les catamarans en revenant. je suis tres decue de captain pat, je m'attendais à autre chose et au moins de l'eau fraiche toutes les heures. Captain Pat n'est plus ce qu'il etait apparemment ils ont eu des problemes. ils sont là uniquement pour faire du fric. n'y allez pas.
un clin d'oeil à Nordine le super TO sympa de transat voyage avec qui j'aurais du faire saona! quel regret.

La Romana
“Plusieurs manières de la faire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2008

Vous avez plusieurs possibilités d'aller sur cette île :
- la classique proposée par tous les Tours Opérateurs avec un trajet en bateau rapide et l'autre trajet en catamaran sur une plage disons publique avec beaucoup de monde
- ceux qui vont dans des coins plus retirés mais toujours avec un peu trop de monde à mon goût, bateau rapide archi plein
- celle proposée par Excellence Tours and travel en tout petit groupe sur une plage sauvage et des bateaux à moitié remplis avec ou sans retour catamaran au choix et en plus avec recherche des dauphins en liberté.

bretagne
29 votes utiles
“SAONA avec Captain-Pat”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2008

Il ya SAONA et SAONA
Moi je l'ai fait plusieurs fois la première par le biais des TO des hotels et les fois suivantes par des locaux.
Dans le premier cas c'est la simplicité on va voir son TO et on réserve,le résultat est une excursion bien mais sans plus on paye plus cher et on va sur une plage déplacée de l'hotel avec transats et sans charme.
Le seconde solution est de passer par les locaux nous on a opté pour Captain-Pat ils ont d'ailleurs un site internet
Ils ont les assurances nécessaires pour vous transporter contrairement à ce que disent les T O des hotels et ils vont vous faire découvrir Saona sous un autre angle hors des sentiers battus .
Vous allez découvrir des plages désertes et découvrir la vraie vie dominicaine en mangeant de la langouste dans une maison typique.
Bref le top avec des gens souriants conscients de vous faire partager leur amour pour la république dominicaine
Cout de l'excursion: 58 euros langouste comprise
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas.

Vous connaissez La Romana ?