“Le paradis existe sur terre...” 5 5 étoiles

The Royal Suites Turquesa by Palladium
N° 19 sur 107 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Platine
Montréal, Canada
“Le paradis existe sur terre...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous voyageons dans le Sud à raison de 2 ou 3 fois par année depuis 11 ans maintenant et les destinations varient d'une fois à l'autre (Cuba, Riviera Maya et la République Dominicaine). Il y a quelques années, un hôtel à Cuba avait su nous charmer au point tel que nous y sommes allés 6 fois mais comme l'hôtel a changé et est devenu un site familial au lieu d'un 18 ans et plus, nous avons décidé d'essayer un nouvel endroit. Des amis que nous avions rencontrés au Valentin Imperial Maya en février dernier nous avaient fortement recommandé le Royal Suites Turquesa by Grand Palladium, endroit ou nous nous sommes retrouvés du 15 au 22 juin. Avons-nous aimé l'endroit ? Non, nous avons tout simplement adoré ! Nous étions dans la nouvelle section, édifice 57, chambre au rez-de-chaussée avec "swim-up pool". C'était le paradis ! C'est un site magnifique, la villégiature est à couper le souffle, le personnel était très attentionné, que ce soit à la réception, au lobby bar, dans les restaurants, les femmes de chambres, et que dire de notre concierge Joan il était tout simplement le meilleur ! Cela fait à peine une semaine que nous sommes de retour que nous songeons déjà à y retourner... cela doit en dire long. Merci Royal Suite Turquesa de nous avoir fait vivre une semaine de rêve, avant longtemps nous serons de retour !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
La Prairie, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Mon frère et ma belle-soeur nous on fait découvrir cet hotel. Ils sont à leurs septième fois et nous comprenons pourquoi. Le site est magnifique, les jardins, les piscines, le personnel, tout est simplement parfait. Nous voyageons beaucoup, mais c'est la plus belle suite que nous ayons eu à vie. Un décor de rêve, il faut le dire. Nous avions aussi un secretaire qui s'occuppe de nos réservations . Les restaurants étaient tous très bien, nous avons mangé beaucoup de langoustes, crevettes, et fruits de mer et le tout servi avec du champagne à volonté . Nous avons eu un service supérieur, et pleins de petites attentions qui ont fait de notre séjour une vacance innoubliable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Boucherville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous sommes allés au Royal suite Turquesa du 26 mai au 2 juin 2012

CHAMBRE
Nous étions dans la nouvelle section. Le building 53 est celui à demander, près du lobby et avec soleil en après-midi.
Si vous n'aimez pas les chambres un peu vieillottes, c'est la section à choisir. Par contre si l'apparence de la chambre n'est pas importante pour vous et que vous aimez avoir une vue sur la mer, choisir l'ancienne section.
La nouvelle section est près du lobby et près des deux restos du 5 étoiles, L'ancienne section est près de la plage mais plus loin des 2 restos de l’hôtel.
Nous avions choisis le 3ième étage mais le swing up peut être intéressant surtout lorsque l'hôtel est plus occupé. Vous avez 2 chaises longues pour vous mais beaucoup moins d'intimité, la piscine étant vraiment près.
Le frigidaire est rempli à tous les jours. Il y a 4 bouteilles de fort que vous pouvez consommer sur place sans frais supplémentaire.
Un « butler » par bâtiment à votre disposition.
Le point négatif est sans aucun doute les balcons. Une fois assis vous ne voyez absolument rien, la rampe est en ciment et haute.

LES RESTOS
Il y a deux restos réservés au Royal Suite Turquesa. Les deux sont sans réservation et près la nouvelle partie. Évitez de manger à l’extérieur si vous n’aimez pas la fumée de cigarettes.
Un seul est ouvert le matin et le midi, le Gourmet. Le buffet est petit mais vous pouvez choisir ce que vous voulez à la carte. Le menu du midi change à tous les jours et il y a environ 10 choix. Le saumon est beaucoup trop cuit ainsi que le canard, comme partout dans l’hôtel, deux chois à éviter. Pour le reste tout est très bon particulièrement les steaks et les poissons blancs.
L'autre restaurant, Le Chanterelle est celui que nous avons préféré. Il est ouvert uniquement le soir. Essayer le chateaubriand (vous pouvez le prendre pour une personne même si c'est indiqué pour deux). La fondue au fromage est très bonne ainsi que le filet de sole meunière.
Nous avons aussi essayé le Steak house. Ne vaut pas le déplacement. Les steaks sont meilleurs au Gourmet mais si vous y allez, choisir la bavette ou le rib-eye. La japonais par contre vaut le déplacement : divertissent et la nourriture était excellente.
Le midi, le Gourmet étant loin de la plage, nous avons accès au buffet de l’hôtel à côté. C’est moyen mais ca dépanne. Vous pouvez aussi toujours avoir des sandwichs et salade au bar de la piscine.
Le vin est très, très moyen surtout le rouge. Nous avions acheté des bouteilles à l’aéroport et c’était une bonne idée. Le mousseux est correct.

LA PLAGE
Très belle plage, les chaises sont espacées, pas de problème à trouver une place même si vous arrivez à 10h00 mais il faut dire que l’hôtel était à moitié occupé.
Peu de vague et sable fin.
Possible de marcher pendant des heures.
On vous sert des drinks directement à votre chaise et à l’heure du dîner on passe de la pizza.

LA PISCINE
Le point le plus décevant, à la fin de la journée, les contours étaient verts. On aurait eu intérêt à ajouter un peu d’algicide.
Difficile de trouver des chaises libres au milieu de la journée, plus facile à partir de 5 heures. Tranquille, pas de musique.

LES SHOWS
Nous sommes allés voir Micheal Jackson. Cela dure environ 1 heure et c’était très bien.

EVALUATION GLOBALE
C’était ma 8ième fois à Punta Cana et j’y retournerais sans hésitation surtout en basse saison, vraiment pas cher, nourriture et service excellents. Meilleur rapport qualité-prix que le Iberostar grand hôtel, la nourriture est meilleure mais le vin moins bon. Mieux aussi que l’Esmerlada en tous points.

Les moins : le vin, la vue de la chambre dans la nouvelle section, restos loin de la plage.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez être dans la nouvelle section, demander le building 53, surtout si vous avez une c...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Magog, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous revenons tout juste du Royal Suites Turquesa. Beau séjour, Très belle chambre (suite romance swim up), toujours très prorpe, le ménage toujours fait avant 10h00 le matin. Très bel accueil de la part du personnel et de notre concierge. Nous n'avons pas eu de problème pour la réservation des restos à la carte. Ce qui dérange un peu, c'est la nonchalance du personnel aux restos, la nourriture est correcte sans plus, à la plage le service est quasi inexistant ( 2 heures avant d'avoir ce que l'on a commandé), plage pas nettoyée. Bref c'est correct et je crois que nous n'y retournerons pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Val d'or
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Bonjour,ns sommes aller au royal suite turquesa du 9 au 23 avril .Ns étions dans la nouvelle section bloc 58 .Nous étions un groupe de 5 pers,et tous ont été bien satisfait de ce que na avons vécu .Restaurant gourmet et chanterelle,un vrai délice,service a+ et biensur les restaurants a la carte toujours un choix varié et délicieux.Ns étions a notre 4ieme fois a cette hotel et retournerons cela est sur.Je le conseil a tous les gens qui veulent un endroit tranquille,pas d'enfants et au paysage sublime

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Chibougamau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

nous avons séjourné au royal suites turquesa du 14 au 28 mars 2012; suites junior swim-up c'est génial. Nous étions au 5509 et la suite était impéccable. Nous avons essayé presque tout les restaurants à la carte. Le show japonais à ne pas manquer. pour le chateaubriand c'est au Chanterelle...Notre concierge Oscar etait aux petits soins avec nous et de plus presque tout le monde parle français. Service aux chambre 24 heures et service à la piscine très bien. Que de bon commentaires. Personnel courtois et attentionné.Très belle plage, service de bar à la plage très rapide et pas besoin d'appoter de serviettes il y en a sur place.on a eu droit aux vrais Traitement ROYAL !!!

Astuce pour la chambre : Nous avions une suite junior swim-up 5509 située tout près du lobby de Royal et très près des 2 rest...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Séjours du 10 au 29 mars, un séjours parfait très beau, très propres , plage nettoyé tout les soirs et matin , piscines aussi propre , serviette de plage piscines a disposition la journée . La chambre vue sur mer très belle vue . Le loby très bien aussi . Franchement nous avons passez de magnifique vacances nous y retourneront sans réfléchir .

• Séjour du mars 2012