“Un vrai Sanctuaire” 5 5 étoiles

Sanctuary Cap Cana by AlSol
N° 3 sur 107 Hôtels à Punta Cana
“Un vrai Sanctuaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous arrivons à peine et l'endroit nous manque déjà. Personnel accueillant, hôtel et site très propre. Déjeuners respectables, dîners et soupers plus qu'acceptables. Buffet au déjeuner, diner au choix (grill, buffet, à la carte ) et soupers à la carte sans réservation. Si vous recherchez la tranquillité, c'est l'endroit idéal. Si vous chercher à faire la fête, trouvez un autre site. Petite plage, très petite plage mais que dire de Juanillo à 15 minutes de marches pour avoir une plage publique d'un kilomètre de long. D'autres voyageurs paient une escapade ( 150us$ ) pour y passer 30 minutes tandis que nous y passions la journée. Aussi, les excursions demandent plus de temps de transport car Cap Cana est plus en retrait.
Pour le reste, tout était super: les alcools utilisés sont de qualité dans la majorité des bars sur le site (sauf le vin au verre), le Blue Marlin et le steak house étaient merveilleux
La partie du Castle semble plus récente que la section centrale. Le site est à 15 minutes de l'aéroport. Avis pour les petites familles, c'est pas très bien développé pour les enfants. Une table de ping-pong, une petite piscine mais sans plus.

Les bémols maintenant ( pour ceux qui ne font que chialer, pour les "picky", ceux qui pensent faire partie d'une royauté quelconque dans leur royaume imaginaire )

Problème : La chambre n'était pas prête à notre arrivé.
Leur solution : laissez vos valises au lobby, promenez vous sur le site, prenez un verre et revenez dans 45 minutes. A+

Problème : Nous avions réservez une petite excursion et le transport devait pour prendre à 0730 au lobby. 0745 ,toujours pas de transport.
Solution : L'employé qui accueille les visiteurs a téléphoné la cie d'excursion pour nous aider et négocier un remboursement pour nous. Le transport est arrivé entre temps. A+

Maintenant pour les plaignants professionnels

On a eu des petites fourmis dans notre chambre. Une mini communauté de fourmis. L'eau de la mer était salé. Des petits lézards un peu partout sur le site. Même une fois, un lézard, que dis-je, un audacieux lézard nous a coupé le chemin. Le soleil était trop chaud. La nuit était trop sombre. Les vagues frappaient la plage à tous les jours. Des algues osaient se collé sur moi quand j'étais dans la mer. Des insectes se kamikazaient dans les piscines de l'hôtel. Lors d'une soirée grillade, un chef à fait attendre les affamés impatients et n'a pas servit de poulet cru. Imaginez, il l'a fait cuire le fou!! C'est une insulte!!

En passant, Sanctuary Cap Cana à gagné le prix du meilleur hôtel en 2013.

Bonne vacances à tous et amusez-vous en pensant que ces gens travaillent 12 jours sans arrêts pour n'avoir que 3 jours de congé. La plupart habite à plus d'une heure de l'hôtel. Ils ont une petite famille, le coût de la vie est assez dispendieux, les soins, la scolarité, etc. Tout ça pour nous offrir leur plus beau sourire et s'assurer que nous soyons heureux pendant notre séjour.

N'oubliez pas les pourboires!!!!!!!!

• Tchèque en 1er
Chateau d olonne
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Un hôtel vieillissant,loin de tout,qui ne mérite pas 5 étoiles,les chambres sont grandes mais un peu vétuste,le casino est fermé,et la nourriture dans les 4 restaurants vous lasse rapidement,sauf au wok ou la soirée fut sympa;Belle piscine principale,petite plage,transats cassés,et le personnel du bar de la piscine peu aimable;Nous vous conseillons le all exclusives sinon sortez les dollars

Montfort-l'Amaury, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Ce n est pas notre premier hôtel en Republique Dominicaine, nous y allons depuis 7 ans. Nous avons partagé grosses structures, petite (50 suites) . Là, nous avons trouvé un hôtel à taille humaine, moins de 170 Chambres, un personnel gentil, serviable. Au petits soins. Une propreté sans reproche, ils nettoient toute la journée, couloirs, jardins, piscine... Très honnêtement à recommander, cet hôtel est chaleureux. Style accienda, petit village bordé de plage sauvages (250m de l hôtel) pour se promener , courrir, plonger dans une mer d eau chaude. Côté restauration, chacun trouvera son plaisir. Lunch le midi, restaurant servit à table le soir. L embiance est très agréable le personnel accueillant, à votre écoute, et les mets sont au niveau de la prestation de l hôtel. Que dire de dîner devant la mer, une piscine éclairée ! J ai aimé cet hôtel, je souhaiterais que vous puissiez en profiter. Je le redecouvrirai l année prochaine. Bon séjour à vous. Juste un dernier mot, n oubliez pas le pourboire. 1$, ce n est pas grand chose, et vous aurez le plaisir d être un roi ou une reine au soleil. Je suis tombé sous le charme. Bon voyage

Astuce pour la chambre : A conseiller
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Dolbeau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

nous avons réservé cet hotel fin novembre 2013 et avons passé de merveilleuses vacances. Nous avons opté pour la suite lune de miel dans la forteresse et sans hésiter nous referions la même chose. Si vous désiré intimité ,tranquillité , c'est l'endroit par excellence . Je ne crois pas que j'irai dans l'autre section, cela semble avoir besoin de rénovation . Pour ce qui est de la section forteresse c'est tout à fait fabuleux . Piscine privé ,terrasse privé , chambre très belle et parfaite à part le bain qui aurais besoin d'un rafraichicement . Nous étions tellement bien dans nos quartiers que nous n'avons pas fréquenté la piscine public de l'hôtel ni même la plage de l'hôtel qui est petite . La plage public juste à côté est merveilleuse pour marcher . La nourriture est trés acceptable et le service à la chambre est parfait . Le choix de nourriture room service est grand . Les boissons de qualités . Le service aux tables correct en général .Nous en avons eu pour notre argent et sommes heureux d'avoir up grade à cet hotel cela valait amplement la différence. Je vous recommandes fortement la forteresse

Astuce pour la chambre : Côté forteresse
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous venons de passer 8 jours dans cet hôtel et nous avons été plutôt agréablement surpris par la qualité de la prestation.
Alors oui ce n'est pas un réel 5 étoiles luxe mais je trouve que pour un resort all-inclusive la prestation est plutôt de qualité une fois qu'on a pris ses marques. Et ça reste à taille humaine ce n'est pas une usine.
Il y a bien sur des défauts :
* accueil juste sympa sans explication du fonctionnement de l’hôtel
* la qualité de la nourriture dépend des plats que vous choisi et du restaurant... certains sont très bons comme le blue marlin avec notamment le fish burger délicieux tout comme le cadre vraiment sympa, ou encore les burgers/hot dog frais et au BBQ l'après midi mais les autres sont juste moyens (italien, argentin) voire pire (le terriyaki est juste banal sans parler des sushis etc qui ne valent vraiment pas le détour)
- Les fruits (sans aucun gout ce qui est vraiment surprenant...?!) et les jus de fruits qui sont uniquement en bouteille malheureusement
- il faut réserver sa place à la piscine très tot car on ne lache plus les transats du reste de la journée (on a d'ailleurs du coup nous aussi pris cette habitude...)
- la plage est pas terrible. il y a bien sur une autre plage à 5 min à pied mais on n'a plus les boissons, snack et cocktails...
- Il y a eu énormément de vent mais on s'y habitue

Mais une fois qu'on a pris nos marques, on commence à réellement apprécier l’hôtel pour ses points forts :
- La gentillesse et le sourire du personnel qui nous ont vraiment rendu le séjour très agréable (merci à Rolando, Vanessa, Samuel, toute l'équipe du love bar, etc.) meme si il y a comme partout certains personnels "moins motivés" on va dire (oui une fois on a attendu un cocktail qu'on a jamais eu mais sinon on vient assez régulièrement voir si vous avez besoin de quelque chose)
- l'animation !! C'était apparemment le point faible mais on est un couple autour de la trentaine, on aime bien faire la fête et sincèrement on a été très agréablement surpris par l'ambiance et l'animation (bravo à Jonathan AKA James Bond) : musique avec DJ au bar jusqu'à 1h du mat tous les soirs (toute façon quasiment tout le monde était couché à minuit), dîners à thème (soirée BBQ autour de la piscine, DJ sur la plage, karaoké, ateliers cocktails, spectacle de danse dominicaine, etc. etc.) et en plus on vous propose gentiment et sans insister lourdement de participer.
- Hormis quelques touristes russes stéréotypes, la clientèle internationale permet des rencontres et discussions sympas
- Les piscines (celle du haut notamment est super pour le calme comme il n'y a pas beaucoup de transat vous y êtes seuls) sont vraiment belles
- Le room-service 24/24. En moins de 45 min (plutôt 25min en moyenne) on vous livre des plats préparés à l'instant dans la chambre. c'est vraiment appréciable de se faire le pdj en chambre le matin ou un en-cas le soir en rentrant à 1H du matin :)
- La literie est vraiment bonne et la chambre (junior suite vue sur mer) grande et plutot bien même si légèrement vieillote (dommage qu'on ne voit pas la TV depuis le lit...)
- les Cocktails sont vraiment bons (un peu moins au bar de la piscine) et on en a bien profité !!

Bref si on a été légèrement déçus en arrivant, au final, on a vraiment apprécié notre séjour au Sanctuary Cap cana. Si vous cherchez une prestation tout inclus à taille (presque) humaine mais avec un peu d'ambiance quand même n'hésitez pas !
C'est un peu loin de tout mais toute façon apparemment y a pas grand chose à voir en Republique dominicaine (les quelques excursions proposées regroupent tous les touristes de punta cana, c'est l'usine et peu importe l'excursion choisie, on vous parlera toujours du super apéro géant à volonté ou tout le monde est bourré au retour...)

Blainville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Bonjour

Nous voudrions faire part de notre expérience de voyage avec Expédia.ca.

Nous avons réservé notre voyage à Punta Cana, via Expédia.ca. Départ le 21 et retour le 28 décembre 2013. Nous avions réservé, l’avion, l’hôtel et le transfert aller-retour de l’aéroport Punta Cana à l’hôtel.
La chambre de l’hôtel Sanctuary Cap Cana était parfaite, sur le bord de la plage. Nous avons été très satisfait des services de l’hôtel que ce soit la nourriture, le service (chambre, bar, restaurant, réception). Le seul problème est le manque de chaises et de parasols à la piscine et la plage (20 parasols pour environ 300 personnes).
Le vol avec Westjet est sans reproche sauf une heure de retard à l’aller et au retour.
La fin de nos vacances a été gâchée par le transporteur privé Blue Travel et par Expédia. Blue Travel a refusé d’honorer le transfert de retour (hôtel-aéroport) et après une demi-journée de négociation avec Blue Travel et l’impossibilité de rejoindre un agent d’Expédia à partir de Punta Cana, nous avons été dans l’obligation de payer un taxi pour retourner à l’aéroport. Au retour des vacances, nous avons appelé Expedia (après une négociation d’environ 45 minutes avec le niveau supérieur du service à la clientèle d’Expédia) nous avons finalement obtenu que la moitié du remboursement demandé pour le transfert.
Nous voyageons 3 fois par année et je peux vous assurer que nous n’avions jamais eu ce type de problème auparavant. C’est la première et la dernière fois que nous aurons recours à Expédia pour nos futurs voyages dans le sud.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous sommes partis à la mi-décembre. Hôtel avec de très belles chambres. Nous étions dans les suites honeymoon (3042 puis 3047 car nous avons été upgradés - la 3047 a la plus grande des terrasses parmi les suites de 3041 à 3047), Elles sont très spacieuses. Du lit nous avions vue sur la mer et les palmiers, inoubliable. Sans compter la piscine et la terrasse privatives. La plage à gauche de l'hôtel est très jolie (eau cristalline, palmiers) avec un bar sympa pour ceux qui veulent une ambiance un peu caraïbes mais le reste de la plage est plutôt calme ce qui permet de jolies balades et baignades. Il y a peu de monde donc c'est vraiment agréable. Les piscines sont très sympas, il y en a 3 et la plage de l'hôtel est super pour lire un bon bouquin quoiqu'un peu venteuse durant notre séjour. Bonne nourriture avec une mention particulière au restaurant japonais 'wok', la démonstration du chef vaut le coup (à réserver car peu de places) ainsi que le dîner sur la plage (homard) en supplément, pensez à le prendre un jour où le restaurant Blue Marlin (resto principal) est fermé, comme ça vous serez vraiment seuls au monde et demandez s'il y a d'autres tables avec vous. Nous étions seuls avec le blue marlin fermé mais le lendemain nous avons vus 2 tables préparées en passant le soir , ce qui casse un petit peu l'effet 'exclusif'. En tout cas, pour nous ce fut un moment top. le spa est très bien, je le recommande, mais juste pour un seul massage car il est cher et il y a pas énormément de choix. seul bémol = le room service sur le remplissage du mini-bar ou lorsqu'on a une demande de manière générale sur la maintenance (parasol à installer), ils sont un peu longs et nous avons dû parfois rappeler plusieurs fois. Personnel très souriant, très agréable et notamment l'animateur 'James Bond' (c'est son surnom). Petits spectacles au bar le soir. Hôtel situé très proche de l'aéroport (20 minutes), prendre le taxi 'regular' à 30 dollars/trajet plutôt que la navette de l'hôtel hors de prix (92 dollars/trajet). La formule all inclusive vous permet de profiter sans vous poser de question et notamment de profiter des alcools tout le long de la soirée, les doses sont de vraies doses et ils ont plutôt tendance à vous reservir ...Globalement nous recommandons largement cet hôtel. D'avance , bonnes vacances !

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux