“Un séjour inoubliable”

Grand Bahia Principe Punta Cana
N° 66 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 19 août 2014

J'ai passé une semaine dans cet hôtel avec mon fils de 3 ans et demi. Il s'est amusé comme un fou, de notre arrivée jusqu'à notre départ ! La piscine pour enfants avec les toboggans est vraiment exceptionnelle, encore mieux que sur les photos ! Lui, comme moi, avons été bluffé ! Le complexe est grand et on se déplace avec les voiturettes (navette), qui font le tour de l'hôtel assez fréquemment. Pas de contrainte d'horaire (sauf pour les lève-tard comme mon fils), le petit-déjeuner est jusqu'à 10h, le déjeuner entre 12h30 et 15h et le dîner de 18h30 à 22h. Si vous ne voulez pas aller au restaurant, vous pouvez toujours rester près de la piscine et grignoter à volonter et avoir des boissons fraîches tout au long de la journée, après tout c'est les vacances !! La chambre est spacieuse et propre. Le seul hic de ce séjour, c'est un petit soucis de santé par apport à l'alimentation, je n'ai pourtant pas fait de folie, mais attention aux futurs voyageurs, votre estomac pourrait ne pas supporter ce changement brutal d'alimentation. En conclusion, j'aimerais beaucoup refaire ce voyage qui nous charger de souvenirs mon fils et moi.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, customer service de Grand Bahia Principe Punta Cana, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour au Grand Bahia Principe Punta Cana.

Nous aimons entendre que leur enfant a vraiment apprécié notre Resort et le parc aquatique de notre resort faite par et pour eux.

Nous vous invitons a nous donner une autre oportunite tout en esperant de vous voir pour vos prochaines vacances.

Merci de nous contacter !!

Bahia Principe Bavaro Resort

Écrire un avisAvis (7 142)

Avis publié : 15 août 2014

Nous venons de revenir de notre séjour au Gran Bahia Principe. Il s'agissait de notre cinquième visite dans ce complexe. Jusqu’à présent nous n'avions aucune requête spécifique lors de nos précédents séjours donc tout était nickel. Cette année les choses ont été sensiblement différentes.
Habituellement nous venons à 4 cette année nous étions 8. Suite à différents problèmes d'acheminement nous avons loupé trois jours. L’hôtel a été averti de notre arrivée tardive cependant à notre arrivée les chambres étaient déjà données. Étant donné qu'ils pratiquent le surbooking ils n'ont eu aucun mal à la donner. On nous installe finalement dans deux bâtiments différents mais bon ce n'est pas grave.
Nous demandons si à titre commercial l’hôtel pouvait décaler notre séjour d'au moins un jour étant donné que notre séjour avait avait déjà été payé et que de toute façon leur chambres ne sont pas restées vides. Fin de non recevoir du personnel. Voyez avec votre agence il faut payer une nuit supplémentaire... Sauf que l'agence a déjà tout payé et nous renvoie directement vers l’hôtel... Plusieurs interlocuteurs et à chaque fois un tarif différent...
Nous avons du faire des pieds et des mains pour pouvoir parler à un manager (à croire qu'il n'y en a pas dans cet hôtel...)Au bout de deux jours nous avons finalement pu parler à un manager du guest service; une personne très aimable qui nous a expliqué que le Gran Bahia ne faisait pas de geste commercial de ce type à Punta Cana. Il ne font cela qu'en Espagne... Quand on est un groupe on uniformise ses procédures non?!

Elle nous a proposé un tarif qui paraissait intéressant sauf que le lendemain lorsque nous sommes venus pour régler cette nuit supplémentaire il y avait eu inflation dans la nuit...
J'ai été très déçue que le Gran Bahia ne reconnaisse pas la fidélité de ces clients. A part nous dire merci de votre fidélité ils ne font pas énormément.
Nous ne demandions qu'une journée supplémentaire sur trois jours perdus... Quand on a payé près de 5000 dollars juste pour l'hotel nous ne pensions pas demander la lune...

Le personnel est toujours aussi sympathique, tout est très propre.

La nourriture toujours aussi bonne, il y en a pour tous les goûts.

Notre prochain séjour devait se faire sur le Gran Bahia Jamaïque par fidélité... J'avoue que nous reconsidérons la question...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2014

Ma conjointe et moi avons passé une semaine, en mai dernier, dans cet hôtel. Nous étions dans la section Royal Golden Club, qui est proche de la plage.

C’était notre première expérience dans un Bahia Principe, et ce sera notre dernière.

I..Points négatifs :

a..La sollicitation pour le Privilege Club - Bahia Principe.

Nous avons été accostés à quelques reprises par des employés qui cherchaient à nous faire assister à une présentation, sur le Privilege Club (qui, selon le site web de Bahia Principe, semble bien être une formule de «time-sharing»).

En 2 jours consécutifs, nous avons été sollicités 5 fois !!

Puisque nous considérons cette sollicitation totalement inacceptable, elle suffit à définitivement exclure Bahia Principe de nos futurs choix de vacances.

b..Le site

Il est beaucoup trop grand à notre goût.

Une fois rendus sur place, nous avons compris que le Grand Bahia Principe Punta Cana n’est que l’une des 5 sections de ce complexe, qui compte environ 4000 chambres.

Les autres sections sont:
- Grand Bahia Principe Bavaro;
- Grand Bahia Principe Bavaro-Premier;
- Luxury Bahia Principe Esmeralda; et
- Luxury Bahia Principe Ambar.

Pour aller de notre chambre aux bâtiments principaux (qui comprennent le lobby de l’hôtel, le resto-buffet, le théâtre, etc.), il faut compter une marche d’une bonne dizaine de minutes. Il y a cependant un service régulier de navettes, qui font quelques arrêts, entre le lobby et la plage. Il n’est pas nécessairement plus rapide de prendre la navette que de marcher : dans la majorité des cas, lorsque nous avons décidé de marcher, nous arrivions à destination avant la navette.

À quelques reprises, nous avons soupé au resto-buffet Orquidea. Les plats chauds ne l’étaient pas. Certains étaient à peine tièdes et les autres, carrément froids.

Nous n’avons pas été satisfaits de la plage non plus. Les chaises de plage sont disposées sur une douzaine de rangées serrées, parallèles à la plage. À compter de la sixième rangée, à partir de la plage, on ne voit pratiquement plus la mer.

II..Points positifs :

Sur le site, tout a l’air neuf, tout est très propre et superbement aménagé. On voit pratiquement tout le temps, dans les bâtiments principaux ou alentour, des employés qui nettoient ou rafraîchissent quelque chose.

La Suite Junior dans laquelle nous étions, était très confortable, spacieuse avec beaucoup de rangement, et la climatisation était efficace. Tous les appareils que nous avons essayés, étaient fonctionnels. La femme de chambre a fait du très bon travail : tout était propre, mais les planchers n’ont apparemment pas été lavés durant notre séjour.

La nourriture, en termes de quantité et qualité, était au-dessus de la moyenne de ce que nous avons vécu durant nos autres voyages dans les îles. La variété était cependant dans la moyenne.

Nous avons essayé 3 restos à la carte : le Français, l’Italien et le Japonais. Dans les 3 cas, la nourriture était excellente et le service professionnel.

Le Théâtre est très grand et très bien aménagé. Nous sommes allés voir quelques spectacles du soir, qui étaient tous très bien. Nos 2 préférés: Michael Jackson et Circus.

Le personnel du lobby Royal Golden était très professionnel et serviable.

III..Autres points :

La qualité du service du personnel de restauration (autres qu’à la carte) était très variable : parfois excellent, souvent moyen et d’autres fois chaotique. 1-2 fois, nous avons même eu l’impression qu’ils nous ignoraient carrément.

Nous avons essayé 2 des piscines à notre disposition. Celle près de la plage est plus grande et plus animée. L’autre est presque à mi-chemin entre la plage et le Théâtre : elle est plus petite mais beaucoup plus tranquille.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Viancagraciano, customer service de Grand Bahia Principe Punta Cana, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2014

Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Complexe. Nous vous remercions de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.

Nous apprécions vraiment vos commentaires et tenons à vous offrir nos plus sincères excuses pour les possibles inconvénients que vous avez rencontrées lors de votre séjour. Merci beaucoup pour mettre en évidence les points positifs que vous avez mentionnés

Les opinions de nos clients sont très importantes pour nous. Malheureusement pour nous, n'est pas bon de savoir que c'était votre première fois et être aussi le dernier.

Customer Service

Avis publié : 7 août 2014

Cet hôtel nous a ravi. Hébergés en juniors suites, spacieuses et très propres, nous avons passés d'excellentes vacances en famille. Le buffet international est varié. Le personnel de restauration est souriant et attentionné. Un GRAND Merci tout particulièrement à IRIS !!!
Félix SANCHEZ le Directeur ainsi que José Luis le Directeur adjoint ont fait preuve d'un grand professionnalisme suite à une otite décelé sur un de mes deux fils. Ils parlent tous deux parfaitement Français dont José Luis qui est né à PARIS et ont su m'apporter un soutien et un service digne d'un hôtel 5 étoiles ! Merci à eux et aussi à KENYA à la réception pour sa volonté sans égal à servir les clients et à parfaire son Français qui reflète déjà un bon niveau général.
Ce complexe hôtelier a de quoi satisfaire petits et grands ; à moins d'être extrêmement difficile !!!...

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre de préférence en étage.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, customer service de Grand Bahia Principe Punta Cana, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2014

Cher client,

Merci de ce beau partage d'expérience vacances dans notre Grand Bahia Principe Punta Cana. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants par vos excellents commentaires sur nos services et installations en general. Nous sommes sûrs de futurs clients vous seront aussi trés reconnaisants par le détail de votre description.

Nous sommes ravis de que l’ Hôtel, la destination Punta Cana, le personel et la République Dominicaine, vous aient pleinement satisfaits, et espérons avoir le plaisir d’une prochaine visite a notre Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 étoiles en Punta Cana.

Bien cordialement,

Avis publié : 5 août 2014

L’hôtel est vraiment magnifique, propre et très bien entretenu. Le personnel est vraiment très gentil avec tous le monde et en particulier avec les enfants. Au niveau du restaurant de l'hôtel, il y a un choix extraordinaire et tout est toujours bien frais. Nous avons fait 5 restaurants à la carte qui sont également très bien. Les chambres sont très bien entretenue et très propre. Nous avons fait plusieurs excursions. La première, nous l'avons choisie via l'employé de notre tour opérateur (qui nous a d'ailleurs très bien renseigné). Par la suite, nous avons réservé nos excursions via notre ami Napoléon qui est tout autant méritant. C'est une personne qui marche toute la journée sous la chaleur et qui lorsqu'on l'appel prend le temps de nous parler (en français impeccable), de nous sourire, de blaguer et le plus important de nous expliquer les excursions qu'il y a à faire. En plus, ce qui n'est pas négligeable, il y a moyen de marchander (ce qui n'est pas possible avec l'agence). En conclusion, étant partie en famille avec mon petit garçon qui a 6 ans, je dirais que cet hôtel est parfait

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, customer service de Grand Bahia Principe Punta Cana, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Cher Client,

Nous sommes très reconnaissants pour votre loyauté, et très heureux de savoir que vous nous honorez avec votre séjour dans notre Grand Bahia Principe Punta Cana.

Au même temps nous vous remercions pour vos gentils commentaires sur TripAdvisor et, soyez assuré que nous restons dans l’attente de vous accueillir dans un futur prochain pour continuer à créer des souvenirs mémorables pour vous avec vacances en famille avec Bahia Principe Hotels & Resorts.

Avis publié : 3 août 2014

Je reviens d'un séjour de 7 jours au grand bahia principe punta cana section Royal Golden. Nous étions 6 adultes et 2 enfants.
Pour être le plus objective possible, je vais vous décrire mon expérience, ainsi vous pourrez vous faire votre propre avis.
Pour les points positifs:
-En général le personnel est très gentils, malgré quelques exceptions, ils ont tous un beau sourire et semblent aimer être en compagnie de voyageur. Toutefois, quoique ce n'est pas généralisé, ils peuvent être désagréable lorsqu'ils viennent servir aux tables des buffets, s'ils ne reçoivent pas de pourboire immédiatement ( nous pouvions avoir 2-3 serveurs par service, ce qui est difficile à gérer pour le pourboire).
-Le site extérieur, les jardins et espace commun relativement propre.
-Les piscines très propres
Pour les points négatifs:
-Difficulté d'avoir des serviettes de plage, ils sont constamment en manque, donc on pouvait passer 3 jours avec des serviettes mouillés et plus très propre. Même si nous voulions les faire sécher, c'était trop humide!
-La plage et aux piscines, il faut réserver des chaises très tôt
-Il n'y a aucune sécurité aux piscines(sauveteurs)
-Vraiment pas beaucoup d'animation aux piscines, et s'il y en avait c'était à partir de 15 heures
-Énormément d'algues dans la mer, ils ne les ramassent pas, alors une plage moins agréable à marcher
-Je confirme la présence de puces de sables, pour m'avoir fait piquer, et pourtant mes 6 dernières fois à riviera maya, aucune piqûre
-Le site est énorme, alors les petits trains font continuellement des allers retour, ce qui cause beaucoup de circulation et d'odeur de gaz partout et tout le temps sur le site. Et si, par malheur votre complexe est au centre et que vous décidez de prendre le transport, bien souvent le train est plein donc pas possible. Et si vous décidez de marcher et bien bonne chance, il y a tellement de circulation de train et de transport de marchandises que nous devons être continuellement à surveiller les enfants pour ne pas qu'ils se fassent frapper, ce qui n'est pas de tout repos !
-Nourriture aux buffets ok, mais sans plus, ils manquent souvent de variétés donc très redondant. Aucun fruits frais ( pommes, poires, oranges, ce qu'il y a en quantité au mexique) La salubrité laisse à désirer, les assiettes, ustensiles et verres souvent sales, comme s'ils rincent seulement. Très souvent, il manquait soit de jus dans les distributrices ou d'eau aux distributrices près des piscines et plage. Et de jus d'orange le matin aux buffets.
-Pour les restaurants à la carte....japonais très très décevant, Italien également. BBq à la plage passable et Garden grill ( steak house) très bon.
-Pour la section Royal Golden, il devait y avoir deux services aux chambres par jour et bien ce n'est pas arriver. Même que nous avons dû demander pendant 2 jours, que le service de la chambre soit fait entre 10h et 13h, parce que sinon, c'était vers 16-17h, l'heure que tu reviens de la plage, pas très pratique! Nous avons dû demander la bouteille de rhum qui devait être dans la chambre. Le nettoyage aussi laissait à désirer malgré des pourboires généreux chaque jour!
-Pour terminer, nous avons tous eu la diarrhée à un moment ou l'autre du séjour, et même après!

Bref, je n'y retournerai jamais et continuerai d'aller à Riviera Maya. Mais le soleil et la chaleur à été
au rendez-vous....une chance :)

Avis publié : 2 août 2014

Nous sommes venus en famille au mois de juillet 2014, au royal golden, bâtiment 9. Très beau cadre, paysage magnifique, personnel agréable et souriant. Le système de navette est pratique. La plage et les piscines sont propres, quoique à notre arrivée il y ait eut des algues, mais c'est fréquent dans la caraïbe. La Nourriture était très bonne. Nous y retournerons.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, customer service de Grand Bahia Principe Punta Cana, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Cher client,

Nous sommes vraiment contents d'entendre que vous avez eu un temps agréable à Grand Bahia Principe Punta Cana. Notre objectif est de faire de vos vacances une expérience inoubliable et ce que vous avez accompli.

Nous aimons entendre que vous allez revenir à notre Resort