7 747 résultats
Avis publié : 16 mai 2009

Nous avons passé d'excellentes vacances
Le complexe est, certes, immense mais nous n'avons quasiment jamais ressenti l'ambiance de foule. Tout est tellement bien organisé et agencé que l'on a peine à croire d'être 6000 touristes en vacances.
Les jardins sont superbes. Nous étions émerveillés de tant de beauté et de propreté.
Le personnel est adorable.
La nourriture est excellente et il faut être vraiment difficile pour ne pas trouver quelque chose que l'on aime.
Mes enfants sont presque devenus des animaux aquatiques : soleil, farniente, ...
Nous étions dans la partie Club Premier, voyage organisé par FRAM, aucune fausse note.
Bref, on se demande si on ne vas pas y retourner !!!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2009

Nous revenons du Gran Bahia Principe Punta Cana où nous avons passé deux semaines formidables (du 24 avril au 7 mai). Ce fut notre troisième expérience dans cet hôtel (les deux premières ayant été vécues au Gran Bahia Principe Bavaro, division identique sur le même site). Nous avions l'impression l'année passée que la qualité générale était en baisse mais nous sommes heureux de constater que celle-ci a retrouvé son cap.

Bien entendu, la chaîne a encore profité de ces 12 derniers mois pour... agrandir le complexe, qui était déjà extrêmement vaste. En effet, la partie Bavaro s'est vue complétée par 9 villas, numérotées 71 à 79, ce qui porte leur nombre à 29) ainsi que deux restaurants (un espagnol et un italien). Ensuite, la partie Premier (donc celle la plus éloignée de la plage) a été complétée, elle, par 6 villas, ce qui porte leur nombre à 13 et... pourquoi s'arrêter en si bon chemin, une toute nouvelle zone est en travaux du côté Punta Cana, en face des villas 1 à 9. Le chantier n'a pas l'air petit et plusieurs villas étaient déjà en train d'être construites par des centaines d'ouvriers. A se demander s'ils s'arrêteront un jour d'étendre ce domaine !

L'effet indirect de tout ceci est qu'il est de plus en plus difficile de réserver certains restaurants, tout particulièrement l'unique grill house et les japonais. Aussi, le lobby commence à être un peu saturé aux heures de pointe (comprendre : en soirée) et le temps d'attente pour accéder au restaurant buffet peut parfois être long. Il devient également de plus en plus difficile de trouver un petit coin calme à la plage et, surtout, un transat libre à l'une des piscines (c'est d'ailleurs mission impossible si vous ne réservez pas votre place avant 8h).

Quoi qu'il en soit, notre séjour fut franchement agréable et d’un très bon rapport qualité/prix. Voici mes avis point par point :

[Chambres]

Les différentes villas sont composées de 12 chambres par niveau. Chaque villa, selon sa position sur le complexe, a 2 ou 3 niveaux. Malgré le nombre de chambres par villa, il y fait relativement calme, sauf si vous n’avez pas de chance et que vos voisins de palier aiment rentrer « joyeusement » à 3 heures du matin, les portes étant assez bruyantes.
Les chambres sont spacieuses, soignées et confortables. Dotées d'un lit gigantesque (2 mètres sur 2), vous y retrouverez difficilement votre conjoint :-). S'y trouvent également un très grand placard de rangement avec coffre-fort (payant, +/- $5 par jour), 2 fauteuils en osier, une petite table, un banquette avec des coussins, un grand meuble bas avec coiffeuse, tiroirs et minibar, un ventilateur de plafond et une climatisation réglable très efficace. Complétez le tout par un téléviseur (tube) offrant une petite centaine de postes (deux chaînes francophones : Tempo et TV5) et un percolateur, et vous comprendrez qu'il s'y trouve tout ce qu'il faut. Leur seul point faible est l’éclairage en soirée, trop sombre, surtout dans la partie salon. Aussi, le minibar est très mal ventilé ce qui fait que les boissons ne sont jamais fraîches. Astuce : laissez ouverte la porte de l’armoire dissimulant ce minibar.

Dans la salle de bain, de taille honnête, outre le lavabo et le coin toilettes, vous trouverez une baignoire jacuzzi à 6 hydrojets dotée d'une paroi en verre délimitant l'espace douche. Le jacuzzi est à éviter car le système de désinfection est un réservoir d’eau de javel qui vous fera perdre toutes vos couleurs en 5 minutes :-).

Notre chambre (15303) venait visiblement d'être rénovée car tout était nickel, sauf les joints de la baignoire et de la douche.

La terrasse (2 chaises + 1 table) est un peu trop petite, ce qui est dommage : il est quasi impossible de s’asseoir côte à côte en amoureux. Petit détail, mais qui n’a pas trop d’importance quand on se trouve au deuxième étage : la porte coulissante ne fermait plus, ce qui semble être le cas de pratiquement toutes les portes coulissantes des villas, excepté les neuves.

[Service]

Grosse amélioration par rapport aux autres années : le service en salle (restaurant à buffets et restaurants à thèmes) est devenu beaucoup moins brouillon et surtout plus cohérent. Par contre cela donne l’impression d’être moins « sympathique », plus carré, moins exotique. Personnellement, cela m’amusait beaucoup mais la clientèle américaine et sud-américaine n’appréciait cela que fort peu. Elle sera maintenant satisfaite. Les sourires sont aussi moins présents que par le passé. Dommage.
Au lobby, il y a moins de serveuses qu’auparavant. Vu que la fréquentation a augmenté, il faut parfois prendre son mal en patience. Autant l’année passée il était impossible de vider la moitié d’un verre sans qu’une serveuse vienne vous demander si vous désiriez boire encore quelque chose, autant cette année il a fallu parfois attendre 10 minutes pour se faire servir (mais restons zen, c’est les vacances).

Côté chambre, notre femme d’ouvrage était très bien et fort sympathique. Nous lui laissions 5 dollars presque tous les jours et notre chambre a toujours été impeccable : pliages de serviettes, petites fleurs partout, un minibar toujours bien garni, etc. Un jour elle nous a demandé une cigarette et dès lors nous laissions aussi quelques cigarettes à son attention. Nous avons apprécié le gentil remerciement dont elle nous a fait part le jour de notre départ.

Côté service technique, nous n’en avons pas eu besoin mais une chose que je n’apprécie pas beaucoup est qu’ils rénovent certaines choses alors que la chambre est occupée. C’est ainsi que les joints de la salle de bain (douche et baignoire) ont été refaits lorsque nous étions à la plage, sans avoir demandé notre avis ou autorisation au préalable, ni même nous en avoir informés. Le comble, c’est que le travail a été vraiment bâclé, il y avait du polyfilla partout par terre dans la salle de bain et le technicien en a profité pour se parfumer avec ma bouteille de parfum (traces de doigts plein de polyfilla sur la bouteille, qui n’était pas du tout à l’endroit des travaux). Ce n’est pas très sérieux pour un « 5 étoiles ».

Ensuite, à la réception, cela dépend sur qui vous tomberez : certains sont franchement accueillants et efficaces, d’autres le sont moins. Nous n’avons en tout cas pas eu de déboires de ce côté-là si ce n’est une surprise sur la note finale, surprise dont je vous parlerai plus bas.

Enfin, le bureau « Guest service » est l’endroit où vous vous sentirez le moins bien accueillis, paradoxalement. En effet, la grande majorité du personnel y est franchement peu sympathique et volontaire. Cependant c’est un passage obligé pour réserver les restaurants à thème.

[Site]

C’est gigantesque. Certains s’y perdent. Depuis la construction de l’Ambar et des villas complémentaires du Bavaro, il y a maintenant deux lignes de bus qui desservent le site dans le sens de la longueur. Il ne faut pas les attendre bien longtemps mais nous, nous préférions la marche, afin de flâner dans les jardins impeccablement entretenus.
Il faut savoir que, outre les ouvriers, énormément de monde travaille sur le site (plus de 1000 personnes). Les jardiniers sont omniprésents (à propos, n’hésitez pas à leur offrir les sodas se trouvant dans votre minibar, ils sont tellement mal payés que nous en avons vu plusieurs fouiller les poubelles tôt le matin). L’ensemble du complexe est toujours nickel et il fait tellement propre que vous pourriez manger par terre : je n’ai même jamais croisé un mégot abandonné, c’est vous dire.

Le site est relativement bien organisé : les nuisances sonores (le théâtre, les lobbies, le « village Pueblo Principe » avec les boutiques et autres casinos, etc.) sont regroupées à l’arrière, ainsi que le mini-golf, les cours de tennis et le spa. La partie la plus calme du complexe est celle proche de la zone naturelle, située au milieu du complexe : là, la végétation n’est pas maîtrisée. Intéressant pour la flore et la faune, vous y entendrez plein de bruits exotiques et aurez la chance, parfois, de voir l’un ou l’autre oiseau local. J’ai eu la chance de pouvoir prendre en photo un colibri en vol statique, en train de se nourrir. J’étais aux anges ! :-)

Nous logions dans la villa 15 qui est à côté de la (bruyante) piscine (toujours de la musique et des activités) mais notre terrasse donnait de l’autre côté, donc nous l’entendions peu. Cependant, nous avions comme vue les travaux et l’endroit où les camions et autres bétonneuses venaient déverser leurs déchets de chantier. Aussi, tous les matins à 07h30, défilaient des centaines d’ouvriers par camions ou à pieds, ouvriers qui n’avaient visiblement pas envie d’aller au boulot sans faire de bruit. Nous nous levions très tôt donc, pour nous, ce n’était pas dérangeant, mais j’imagine que cela a du en agacer plus d’un chez nos voisins lève-tard.

A propos des piscines, il faut savoir que sur les 3, l’une d’entre-elles est réservée aux clients des Clubs Hacienda et Diamond (celle se trouvant au centre, du côté Punta Cana du complexe). Aussi, si vous ne réservez pas votre transat avant 8h00 en déposant votre serviette dessus (je déteste cette pratique !), n’espérez pas y profiter du soleil.

[Plage]

Si vous aimez le bruit, être l’un sur l’autre et ne pas à avoir vous déplacer beaucoup pour boire un coup, optez pour la zone située au milieu, près de la piscine et des deux bars « Las Olas ». Par contre, si vous aimez avoir la paix, optez plutôt pour la zone située à gauche. Dans cette zone-là, vous trouverez sans problème un transat, un cocotier qui vous fera de l’ombre ou encore un palapa en retrait. Vous préférez avoir les pieds quasi dans l’eau ? Tractez un transat jusqu’au bord de l’eau, personne ne vous en empêchera. Tout le monde y trouvera son compte et c’est bien le seul hôtel que je connaisse où il y a plus de transats que de vacanciers : jamais il n’en manque !
Aussi il faut savoir que la plage est commune à tous les hôtels du Bahia Principe, que ce soit le Punta Cana, le Bavaro ou l’Ambar. Seul un petit bout, en retrait, est « privé » pour l’Ambar. Mais il est peu fréquenté.

Sur la plage vous trouverez également des tas de vendeurs ambulants. Ou de gens vous proposant telle ou telle activité. Au début c’est un peu agaçant mais ils repèrent les nouveaux arrivants par leur couleur yaourt nature. Après quelques jours, vous aurez la paix ;-).

[All-Inclusive]

La formule all-inclusive du Gran Bahia Principe Punta Cana est très intéressante : tous les repas « buffets », 3 dîners à la carte par semaine dans l’un des 9 restaurants à thème, les boissons alcoolisées locales (cocktails, rhum, liqueurs, bière, vin, etc.), le fitness, l’aérobic et autres cours de danse, le mini-golf, planche à voile, tennis, VTT, kayak, snorkeling, catamaran, pédalo, et j’en passe. Par contre spa, golf, banana boat ou tout autre activité nautique motorisée sont payants. Sont payants également les massages et les tatouages non permanents.

En fait, sauf si vous fumez ou que vous aimez le bon vin (pas celui « all-inclusive » servi partout) ou les bons vieux whiskies, vous pouvez passer un séjour sans sortir un seul billet, si ce n’est pour les pourboires ou une bricole au magasin de l’hôtel.

[Restaurants & Bars]

Des bars, il y en a partout : vous ne mourrez pas de soif.

De faim non plus d’ailleurs : il y a au moins 10 restaurants. Le plus grand est celui qui propose la formule buffet, fermé et climatisé. Et bruyant. Vous y trouverez de tout, tous les jours. Ouvert matin, midi et soir, ce restaurant couvre tous les services. De qualité moyenne, même si nettement meilleure que l’année passée, la nourriture y est toujours tiède. Mais vous pouvez également opter pour les grillades ou les pâtes-minute. Tout le monde y trouve son compte. Seul bémol : les desserts : tout est extrêmement sucré. Préférez les fruits frais. Dans ce restaurant, chaque jour a son thème : italien, asiatique, dominicain, américain, « gala », espagnol et mexicain. Espagnol, mexicain et surtout italien sont les soirs où il faut y aller. Par contre, évitez comme la peste la soirée « américaine » ! C’est réellement immangeable, même pour des américains ! Pareil pour la soirée asiatique !

Sinon il y a les restaurants à la carte. 3 par semaine, ce n’est déjà pas si mal. 4, même, si vous optez pour le club Hacienda/Diamond. Qu’y trouve-t-on ? Voici un aperçu :

Le français (Le Café de Paris / Le Gourmet) :

Pas trop mal, en fait : on y mange fort bien. Voyez plutôt cet exemple : en entrée une bisque de langoustes, suivie d’un foie-gras poêlé sur carpaccio de mangue fraîche, puis d’un magret de canard aux multiples confits et une réduction de vin rouge. Un vrai délice (et pourtant, je suis très exigeant). Dans ce restaurant, optez pour une bouteille de vin à la carte, n’allez pas tout gâcher avec le vin de table « all-inclusive » : optez sans hésiter pour les vins espagnols (Rioja surtout), ils sont excellents et vraiment pas chers (+/- $25) car les vins français proposés ne valent rien : un Beaujolais nouveau (de 2005…) et un Bordeaux bas de gamme, c’est tout.

L’italien (Il Capriccio) :

Cette année nous ne l’avons pas essayé car nous avons eu une mauvaise expérience les deux années précédentes : pâtes baignant dans de la sauce figée, plats d’une banalité affligeante, pizzas cuites au four électrique et j’en passe. En fait, vous n’y trouverez pas grand-chose de plus que ce que l’on vous sert au buffet du restaurant principal tous les jours.

Le japonais (Mikado / Maïko) :

Autant le cadre est sympa, autant les plats n’ont rien de japonais. C’est plutôt chinois. Installés par groupe de 12 autour d’un plan de cuisson, le chef vous demandera si vous voulez du bœuf, du poisson, des crevettes et du poulet, découpera et fera tout cuire devant vous pendant que vous mangez l’entrée (sushis de qualité moyenne) et dégusterez le potage sans âme. Même si ce n’est pas mauvais, ne vous attendez pas à manger autre chose que ce vous mangez chez le chinois du coin. Par contre, tout est extrêmement salé ! Il faut savoir aussi que, vu le nombre de réservations dans ce restaurant, vous allez manger… très vite. Entrée, potage et plat sont engloutis en 40 minutes, montre en main. Pour le dessert, on vous placera dans la salle, c’est qu’il faut dégager la table au plus vite ! Personnellement, je ne le conseille pas.

Le mexicain (El Charro) :

A éviter impérativement : entrée et dessert au buffet, grosse pièce à la carte. Les classiques de la nourriture mexicaine mais carbonisés, tout particulièrement le mixed grill. Ne gâchez pas une réservation pour ça, préférez l’espagnol, par exemple.

Le Steak House :

Vous pouvez y aller les yeux fermés. Je ne sais pas où ils achètent leur viande, mais elle y est excellente, surtout le filet de bœuf (filete de res). Tendre et savoureuse, comme par chez nous. Là aussi entrées et desserts sont choisis au buffet. Il faut réserver très longtemps à l’avance (parfois plus d’une semaine !) car c’est le restaurant le plus demandé (et c’est justifié !).

Le restaurant de poissons & crustacés (Le Pescador) :

Personnellement, avec le steak house, le français et l’espagnol, ce fut l’un de mes préférés. L’entrée se choisi au buffet et c’est là que vous trouverez des mets excellents tels qu’un carpaccio de thon, de calamar ou de poulpe, une bisque de langouste, des salades de poissons et j’en passe. A la carte, vous trouverez des poissons extrêmement bien préparés, avec de très bonnes sauces. Pour les amateurs de poisson uniquement, malgré qu’ils aient un plat de bœuf à la carte. N’hésitez pas à accompagner votre repas d’une bonne petite bouteille de vin blanc plutôt que le vin de table, tel le Marques de Caceres blanc (+/- $25 si je me souviens bien).

Le restaurant méditerranéen :

C’est le seul que nous n’avons jamais fréquenté sur les 3 années. A vrai dire, impossible d’obtenir la carte et nous nous demandons toujours où il se trouve. Un vrai mystère.

Le nouveau restaurant espagnol (El Meson) :

Il faut essayer ce restaurant, surtout pour l’entrée (au buffet) : un choix incroyable (« à la tapas ») et tout est vraiment excellent ! Riz noir et sa sauce à l’aïl, charcuteries, quesos, fiduela, paella de fruits de mer, gambas, croquettes de crevettes, jusqu’au pain toasté frotté à l’aïl et sa sauce de tomates fraîches. Un délice ! Ensuite, vous trouverez les grands classiques espagnols, dont l’agneau piqué à l’aïl (qu’ils appellent « cochon » sur la carte en français), le tout dans un cadre sympa et pas kitch du tout (ça m’a rappelé mes nombreux séjours en Espagne, en tout cas). N’oubliez pas d’accompagner votre repas avec une bonne bouteille de Rioja ! ;-)

Le nouveau restaurant italien (La Trattoria)

C’était fermé. Y trouve-t-on la même chose qu’au Capriccio ? Bonne question. Si c’est le cas, il n’a aucun intérêt.

Enfin, si vous voulez manger dans une ambiance plus « caraïbes », plutôt que d’aller au grand restaurant buffet près du lobby, allez faire un tour aux restaurants ouverts côté plage (le midi au Las Olas et le soir au Piscis). Quel plaisir de manger à l’extérieur et d’entendre les vagues pendant votre repas. Vous y aurez moins de choix (c’est plutôt « snacks » et salades), mais l’ambiance y est vraiment sympa.

Chose appréciable : depuis cette année, on vous oblige à laver vos mains au gel antibactérien avant de rentrer dans les restaurants. Très bonne initiative.

Petit truc pour les restaurants à la carte : ne jamais réserver en fin de soirée ! Les derniers services sont de très mauvaise qualité ! Les plats seront bâclés, voire incomplets ou préparés avec d’autres ingrédients, les services traînent, tout le monde regarde sa montre et se demande quand vous allez dégager, etc. A éviter absolument : mauvaise soirée garantie !

Les bars :

Outre les wet-bars des piscines, vous en trouverez également à la plage, au Pueblo Principe et, bien entendu, au lobby, qui offre un espace couvert + terrasse très agréable. Petit truc concernant les cocktails : il faut savoir qu’ils sont par défaut sans alcool. Demandez « con alcohol por favor » si vous désirez autre chose que du jus de fruit plein de sucre. Personnellement, je trouve que les cocktails se ressemblent tous, particulièrement ceux à base de lait de coco. La formule all-inclusive a du bon sauf en ce qui concerne ces cocktails : c’est de l’industriel (ils arrivent en bidons de 10 litres et ils y ajoutent l’un ou l’autre ingrédient ou alcool pour en faire le cocktail del dia). On s’en lasse donc très vite.

[Divers]

Que trouve-t-on comme nationalités dans cet hôtel ?.. Des américains, des américains et encore des américains. Ainsi que des sud-américains. Des canadiens, aussi. Pas mal de russes, d’albanais et de québécois. Quelques français, quelques belges… Les francophones se font rares, en tout cas.

N’échangez pas vos Euros sur place, vous allez y perdre votre pantalon. Échangez-les avant de partir en bon vieux dollars américains et n’utilisez que cette monnaie dans l’hôtel (ou éventuellement les pesos dominicains pour les pourboires). A l’aéroport, sachez également que les magasins et snacks imposent leur taux de change scandaleux : 1 euro = 1 us dollar !

Les cigarettes vous coûteront $5 le paquet de 20 à l’hôtel. Faites votre stock dans l’avion, cela revient moins cher. Aussi, en partant, achetez-en au tax-free de l’aéroport. A +/- $2.00 le paquet, c’est imbattable ! Pareil pour les parfums : pour les européens, les payer en dollar vous permettra de faire une sérieuse économie.

Les souvenirs sont chers partout (hôtel et aéroport) et de mauvaise qualité en général. Ils vous coûteront cependant un peu moins cher à l’hôtel, à l’inverse de ce que j’ai pu lire ici. Ou encore moins cher chez les divers marchands, mais il faut aimer négocier pendant des heures. Aussi, si vous décidez de ramener une bouteille de rhum local, sachez qu’ils sont plus chers à l’aéroport que les très bonnes bouteilles de rhum martiniquais que vous trouvez en Europe. $25 pour 75cl de rhum sans prétention est le prix affiché.

N’oubliez pas d’embarquer dans vos valises des produits tels que de la crème solaire car ils sont réellement hors de prix sur place !

Côté moustiques, nous n’en avons vu aucun cette année. Mais l’année passée ils pullulaient au lobby et sur les terrasses. Nous avons cependant croisé quelques jolies blattes, dont deux dans notre chambre (mais mortes).

Si vous désirez garder votre chambre quelques heures de plus le jour de votre départ, avertissez l’hôtel le jour de votre arrivée ou tout au moins bien à l’avance. Il vous en coûtera $12 par heure.

Enfin, inutile de gaspiller votre argent pour envoyer des cartes postales : à $2.00 timbre express compris pour l’Europe, elle n’arriveront jamais : l’année passée une seule sur les 5 envoyées est arrivée, cette année absolument aucune :-(. Les tours operators offre en général une alternative d’envoi via courrier express, pour un petit dollar de plus ($2 par carte).

La seule chose qui m’ait un peu irrité, c’est le contenu de la note finale concernant: les bouteilles de vin commandées aux différents restaurants : les prix entre les cartes présentées aux restaurants et ceux sur la note ne sont pas du tout les mêmes ! Certaines bouteilles nous ont été facturées plus du double ! Étant donné qu’on ne vous donne jamais aucun reçu dans les restaurants, allez prouver quoi que ce soit ! Dès lors, exigez un reçu dans les restaurants mentionnant le montant se trouvant sur la carte.

Bref, dans l’absolu, si vous comptez séjourner dans cet hôtel, n’ayez crainte : vous y passerez un bon moment.

[En résumé]

Les plus :
- Grande plage, transats en suffisance
- Beaucoup de choix en ce qui concerne les restaurants et nourriture tout à fait acceptable, voire très bonne pour cette catégorie de destination
- Magnifique complexe d’une propreté impeccable

Les moins :
- Complexe trop grand et pourtant à la croissance continue, un peu trop de monde
- Piscines bondées, aucun transat disponible après 8h

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2009

Nous en étions envrion à notre 15e voyage dans le sud et particulièrement dans la région de Punta Cana. En comparant avec d'autres hotels comme le Bavaro Beach, le Gran occidental et le club MED, Le Bahia Principe Punta Cana est un endroit parfait pour les voyages en famille. La piscine est superbe et les restos sont dignes du 5 étoiles. Seul bémol : le Kids club qui est vraiment défraîchi et avec très peu de jouets ou installations. Les spectacles aussi sont vraiment bien. Le théatre permet à tous de bien voir.

La réception et l'enregistrement fut rapide et les chambres très très propres.. Je le recommanderait à ma famille sans hésitations.

Voyage avec 1 enfant de 3 ans et 1 de 13 ans....... Aussi, allez essayer le Karaoke!!! personne ne vous reconnaîtra !!! LA VÉGÉTATION EST EXTRAORDINAIRE ET LE TRANSPORT (train) TRÈS RAPIDE....

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2009

Nous arrivons d'une très belle semaine de vacances ! L'hôtel, bien que gigantesque, est vraiment très très bien. C'est beau, propre, très bien entretenu et que dire des employés, ils sont toujours de bonne humeur et souriants.

La nourriture est bonne. Les buffets sont diversifiés (un thème par soir). C'est propre, appétissant et les employés sont très prévenants. Les trois seuls commentaires négatifs sont la lenteur du service dans certains restos (mexicain) , la possibilité de réserver le resto de son choix (ex. japonais) et l'éclairage au buffet un peu déficient. C'est aussi le cas dans le lobby de l'hôtel. Il fait sombre et on y fume beaucoup.

La plage est magnifique. L'eau est d'un beau bleu turquoise. Il n'y a pas d'algues. Tout est propre. Ce qui est un peu désagréable, c'est 1) la quantité de chaises sur le bord de la mer (c'est hallucinant! où mettront-ils tout ce monde après l'agrandissement ? La plage ne sera pas plus grande!) 2) l'incapacité à trouver des chaises à l'ombre (c'est aussi le cas à la piscine!) Il faut réserver tôt le matin et encore. Les piscines sont belles, un peu achalandées, mais agréables. Il y a toujours de la musique latine pour nous mettre de bonne humeur.

L'animation en journée est vraiment bien. J'ai rarement vu autant de participations à des cours de danses ou aérobie ((et j'ai fait plusieurs hôtels). Les animateurs sont bons et... souriants!

Nous avons apprécié les spectacles en soirées. Les danseurs sont professionnels et le calibre est relevé.

Notre coup de coeur va à l'animation en soirée au Pueblo principe! Chaque soir, un groupe local fait une prestation d'une heure en plein air. Au programme, merengues, bachatas et quelques salsas. Et à notre plus grand plaisir, l'équipe d'animation invite monsieurs et madames à danser au rythme de ces musiques latines. L'animation se poursuit à la discothèque. Le personnel est vraiment super! Cette équipe devrait se déplacer entre 20h00 et 22h00 (avant le spectacle) dans le lobby de l'hôtel. Question de mettre un peu d'ambiance et d'animation.

Très belles vacances et de merveilleux souvenirs! Nous y retournerions demain matin!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 avril 2009

D'accord je suis le 100e à dire que le site est grand , gigantesque....etc etc.....et c'est tout à fait vrai. Mais en terme d'organisation et logistique....j'ai rarement vu mieux! Imaginez que ce site enchanteur était plein à capacité lors de notre visite entre le 4 et le 12 Avril......ce qui fait ...6000 personnes à prendre soin (nourriture, propreté, diriger, informer). J'avoue que je suis impressionné.
Mais avec 2500 employés, y'a pas de trouble, TOUT TOUT TOUT tourne au quart de tour. Mis à part certaines attentes au buffet et l'aiguillage de tout ce beau monde, le reste fonctionne à merveille. Excellente bouffe, que ce soit au resto à la carte (je crois qu'il y a 11 restos!!) ou au buffet (oui oui EXCELLENT). Plage extraordinaire, chaises en qté suffisante, piscine impeccable et surtout une propreté EXEMPLAIRE.
Déplacer le monde devient un jeu d'enfant avec le système de navette ou il n'y a jamais plus de 3 min. d'attente. Spectacle et animations sont très bien (ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça....dans mes derniers voyages). Vous n'aimerez pas ce site si:
1. Vous voulez une tranquilité TOTALE (enfants et vendeurs)
2. Vous ne voulez pas marcher un peu....
3. Si vous êtes agoraphobe
4. si vous êtes ....stressé

Vous voulez en avoir pour votre argent et voulez être traité et servi comme un pas un? cet endroit est pour vous.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple