7 749 résultats
Avis publié : 7 mars 2010

l'hotel est énorme, lorsque nous y avons été l'hotel (composé de 4 hotels) était complet (cad 8000 personnes), la nourriture est bonne dans le restaurant principal nous avons bu l'eau servie et mangé de tout crudités... et nous n'avons jamais été malades, nous avons testé 3 restaurants à la carte: Mexicain, Pescador et Japonais tous les 3 excellents, le restaurant principal était souvent bruyant mais on peut déjeuner dans d'autres restaurants (à la plage ou au pescador) qui sont beaucoup plus calmes. je vous conseille de reserver les restaurants à la carte dès votre arrivée sinon ils sont vite complets.
les transats sont vite occupés aux piscines mais à la mer il y en a toujours de libre.
les chambres sont bien propres, la déco du lit avec des petites fleurs change tous les jours et la femme de ménage a adapté le bar en fonction de ce que nous consomions!
le all inclusive permet d'avoir tous les cocktails que vous voulez, à la piscine nous avons même demandé un cocktail sur mesure avec des fruits frais que la serveuse s'est empressée de réaliser... c'est vraiment un très bon hotel que je recommande à tout le monde (sauf évidemment aux personnes qui revent de tranquillité et d'un petit hotel pepère faut surtout pas aller là!) le seul point négatif c'est qu'on est loin de tout, impossible de sortir de l'hotel pour aller quelque part sans prendre un taxi, il faut s'occuper dans l'hotel ou partir en excursion organisée

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2010

Holà......nous sommes revenus hier d'une semaine au Gran Baya Principe...Section Royal Golden "deluxe" avec voyages Air Transat.
Famille de 5, mon mari et moi-même, plus mes 2 ados et ma benjamine de 6 ans: bouqué 2 chambres communicantes pour l'occasion.
Déjà à l'autobus qui nous menait à l'hôtel, le représentant d'Air Transat ne semblait pas nous comprendre (pourtant on parle français, anglais et un peu d'espagnol...du moins assez pour nous faire comprendre dans la majorité des situations). Avec un peu d'empressement de ma part, il nous a finalement remis 2 enveloppes Gran Baya Principe section Esmeralda, sans nous expliquer quoi que ce soit. L'autobus était bondé, on a été les derniers assis (on avait du attendre après une valise à l'aéroport). 2 places assisses restantes, on est 5...alors, on s'est assis un par dessus l'autre, des enfants se sont tassés pour nous donner une place en plus. C'était un peu drôle pour les jeunes, mais nous les adultes ont a moins rit.
Rendu à l'hôtel, on nous descend au lobby, à la réception, on nous dit qu'il faut nous rendre à la réception Esmeralda, à l'autre bout, et pas de Esmeralda sur le plan fourni. Faut suivre des gens. On s'est perdus. Après 10 minutes de marche direction plage, on a vu un petit train, le chauffeur s'est arrêté, et il nous a fait monter. Ligne verte, il a même fait un brin a pied pour nous diriger vers Esmeralda. Rendu à la réception, on fait le check in. Une seule clé par chambre, politique de l'endroit, chambres communicantes, et on nous explique qu'ils nous ont déjà fait 5 réservations aux restaurants à la carte. Puis on nous demande ou sont nos baggages, ils sont encore à la réception Punta Cana, malgré le fait qu'on avait dit à un bellboy qu'on s'en allait à Esmeralda. Accompagné d'un bellboy de l'Esmeralda, je suis allé personnellement trouver mes valises.
Rendu, enfin à nos chambres, nous constatons que l'air climatisé et les lumières ne fontionnent que si l'on insère la carte/clé dans la prise murale, sinon c'est le noir total, même pas de t.v. De plus la porte communicante ne s'ouvre pas, j'ai du téléphoner à la réception, et on est gentiment venu nous l'ouvrir.
Ce soir là, nous avons beaucoup apprécié le buffet Jazmine, de la section Esmeralda. Très bien comme nourriture, à peu près ce que l'on s'attend dans les caraibes, on trouve toujours de quoi à notre goût, mais sans être extraordinaire, gentils serveurs, pas trop de monde. Je me suis arrèté à la réception pour me faire expliquer la carte des lieux. Je ne trouvais pas l'Esmeralda sur la carte. C'est normal, c'est une nouvelle section, ouverte depuis 3 mois à peine, elle n'est pas encore sur la carte. Me semble que si c'est ouvert depuis 3 mois, plus les mois de contruction avant, ils auraient bien eu le temps de faire imprimer des nouvelles cartes...mais c'est la vitesse dominicaine....!!
À 9 heures, je suis allé à la rencontre de Air Transat, on nous a expliqué les excursions, les avantages de la nouvelle section Esmeralda, un 5 étoiles, qui devrait en fait être un 6!!!! reste à voir, ça a l'air qu'on a eu un super prix promotionnel, ensuite ça va augmenter en flèche. Comment se retrouver dans cet immence complexe, ça j'ai apprécié.
Ensuite un petit tour au comptoir des services ou j'ai voulu changer certaines de mes réservations aux restos à la carte, mais c'était compliqué, il ne restait plus de choix. J'ai laissé faire. Un peu décevant, on a fait avec ce qu'on avait.
On s'est vite rendu compte que pour avoir une place sous un palapa autant à la piscine qu'à la plage, il fallait ''réserver'' très tôt. Mettre nos serviettes et affaires sur l'endroit voulu, à 8 ou 9 heures le matin. La première journée, on s'est retrouvé en plein soleil près de la piscine de l'Esméralda. Hourra pour la crème FPS 50 et 30. Et je dois dire que je ne sais pas ou étaient les insectes, car je n'ai vu que des mouches et parfois des guêpes, jamais de moustiques, mais j'ai été piqué des dizaines de fois sur les jambes. L'horreur totale. Les palapas sur la plages étaient vraiment trop près les uns des autres....pas moyen d'avoir la paie.Les vendeurs de cours de plongée étaient omniprésents dans notre section, à la plage et à la piscine. On étaient un peu envahis. Ma plus jeune a fait de la trampoline/bungee sur la plage pour $10 us, elle a adoré. Un truc le fun pour les jeunes, j'avais jamais vu ça ailleurs.
Une fois que l'on comprend qu'il y a 3 couleurs de lignes de mini-bus, qui vont de haut en bas du complexe, rouge pour Esmeralda, vert et bleu pour les 2 autres sections, et que l'on peut marcher d'une section à une autre, on finit par se retrouver....mais faut se donner 2 ou 3 jours pour explorer.
On a vu 2 spectacles: Lord of the dance.......mes ados voulaient me tuer.....!!!!!
et Michael Jackson.....assez bon, c'est à voir.
Le service n'était pas constant partout. Certains des serveurs avaient vraiment pas l'air d'aimer leur travail. Nottament le gars du bar de la cabane verte sur la plage, section Esmeralda, c'est difficile d'avoir l'air plus bête que ça! Et ailleurs, ils étaient totalement adorables....Les femmes de chambres faisaient leur possible pour nous comprendre, merci pour les chocolats en fin de soirée.
En gros, c'était pas la vacances de mes rêves, température très moyenne, nuages et pluie par moment. Le complexe est vraiment très/trop(?) grand, et il y a trop de gens sur la plage pour avoir un réel repos....mais je suis juste difficile. La nourriture était très correcte, personne n'a été malade. Les chambres étaient superbes, propres et spacieuses. Nous y retrourneront possiblement dans quelques années.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2010

Très grand complexe hôtelier (5000 pers.). Bien agencé, des transats pour tout le monde. Je vous conseille tout de même de ne pas trop tarder le matin pour trouver un endroit ombragé.
La partie hôtelière est parfaite. Lit king size, ménage impeccable et avec soins. La salle de bain est grande avec baignoire a jets. Mini-bar ( bièere, soda, eau) rechargé chaque jour. Petit bémol, très mal insonorisé (on entend les voisins discuter et les portes claquer).
La restauration : un restaurant principal avec buffets a thèmes bien variés, snack à la piscine, et des restaurants a la carte. (apprécié car très calme)
ATTENTION L EAU SERVIE A TABLE EST POTABLE MAIS ELLE EST RAFRAICHI AVEC DES GLAÇONS FABRIQUES AVEC DE L EAU COURANTE. TOUTE MA FAMILLE A ÉTÉl MALADE. Je vous conseille d emporter au resto une bouteille d eau de votre mini bar.
Éviter également les crudités.
Si vous avez des bébés emmener toute votre nourriture ! (petit plats, compote, yaourt)
Très peu d ' effort pour vous faire mixer les aliments par les cuisiniers.
Animation : pas le point fort de l hôtel. hormis les spectacles du soir qui sont très beaux ( ne pas louper soirée jackson).
Base nautique : 4 catamarans et 1 planche a voile pour 5000 pax !!! La gestion de cette base nautique étant sous traitée par une compagnie de plongée sous marine, ils passent plus de temps à essayer de vs vendre une plongée.
PENSER A EMMENER VOS MÉDICAMENTS, DIFFICILE DE TROUVER LE MÉDECINS DANS LE CENTRE

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2010

Le gran bahia principe est extraordaire le personnel est très chaleureux,les chambres sont spacieuses et très propres,il y a beacoup d'animation, les spectacles sont excellent, la nourriture est très bonne et varié il y a na pour tout les gouts!!Que dire de la plage WOW!! L'eau turquoise et le sable blanc une vue magnifique !!Ya 3 piscines dont une réserver pour le club diamond , bar dans les piscines et les drinks sont super bon !!J'étaits a ma 2ieme expérience au gran bahia et je n'ai eu aucune déception .. la premiere fois jai été au gran bahia punta cana qui est très bien et cette année je suis allé au gran bahia golden que je vous suggere fortement pour les avantages que vous avez acces a internet , reception reserver au golden , chambre plus pres de la plage , serviette de plage à la chambre et encore plus tout ca pour un légé suplément!! Je recommade cette hotel a tout le monde je n'ai aucun point négatif a dire oui cest tres grand mais il y a des petits autobus qui passe a tout les 2 min .. Jy retournerais pour une 3ieme fois sans hésitation le complexe est tres propre il sont toujours entrain de frotter partout et la végétation est magnifique!! N'hésité surtout pas et aller a cette hotel vous ne serai pas decu !!! Pour les gens qui ont des enfants il y a un coin de jeux pour eux et des emplacements dans les piscine pour les touts petits .

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 février 2010

Bien que le complexe hôtelier soit immense, toutes les prestations sont de qualité.
Le service excellent, le personnel compétent et toujours serviable et souriant.
Les jardins magnifiques, la plage étroite (beaucoup de transats collés serrés, mais pris d'assaut dès 8h du mat) ) mais très propre avec une vue splendide.
Ne pas hésiter à faire les excursions proposées dans l'arrière pays, ne pas considérer cela comme du voyeurisme, cela aide la population dominicaine.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille