“EXTRAORDINAIRE - AMBAR EST UN MUST”

Luxury Bahia Principe Ambar Blue Don Pablo Collection
N° 49 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 24 mars 2011

Nous sommes de retour d'une semaine au Gran Bahia section Ambar. Du 11 au 18 mars, une semaine extraordinaire dans cette section du complexe.Ambar section reservé aux 18 ans et plus alors vraiment très paisible et relaxant. Le gran Bahia de Punta Cana est composé de 4 sections - Punta Cana, Bavaro, Esmeralda et Ambar. Le resort est vraiment très grand, il y a énormement de monde aux Punta Cana et au Bavaro, dans la section Esmeralda qui est neuve depuis environ 1 an, le décor est très beau et est près de la mer tout comme la section Ambar. Pour notre part après avoir visiter la section Esmeralda, nous considerons que la section Ambar est la plus belle et est à proximité de la mer, piscine et les autres sections. Seulement un mot:
S U P E R B E. La qualité du service est extraordinaire, le personnels de service est extremement dévoués. Ils font des heures de travail énormes, nous les voyons au petit matin et dans d'autres restaurant en soirées. Nous avons pu échanger avec eux. Ils sont contents de travailler pour le Bahia, ils travaient des heures immenses mais bénéficie ensuite de plusieurs jours consécutifs de congés pour être avec leurs familles. Alors pour vous donnez une appréciation voici les points que nous avons :

CHAMBRE ET PROPRETÉ: 10 SUR 10 - Le service au Ambar inclut service de la chambre tout les jours + service de soirée ouverture du lit et préparation soirée avec petite gâteries - petit chocolat sur la tête de lit à notre retour. Le mini bar est remplit à tout les jours avec bière - boissons gazeuses- eau et rhum- vodka- gin. Le coffre fort est inclut et vous n'avez pas à débourser de supplément de location par jour.

PLAGE ET PALAPASSE : 10 SUR 10- Une section de la plage est reservée pour les membres du Ambar avec palapasse mais encore il faut comprendre que la plage appartient à la république dominicaine alors le Bahia et les autres chaines peuvent reserver des sections mais la plage en tant que tel est ouverte à tous. Les gens prennent d'assaut la plage très tôt le matin pour reserver leurs place alors ceci peut être plus probeématique pour d'autres mais nous étant des gens de matin, n'avons jamais eu de prôblème à trouver un endroit ombrager pour les après-midi de gros soleil.

COMPLEXE- RESTAURANTS - BUFFET: 11 SUR 10 !!!! Vraiment pas un mot à redire, nous avons fait du buffet de soirée et plus de 4 restos à la carte et vraiment nous avons été en mesure d'apprécier le tout. Le buffet est tellement diversifier, thématique différents à tous les soirs alors même si vous ne faites pas de restos vous ne serez pas décus. Pour le midi, ils y a deux sections près de la mer reservés pour les membres du Ambar ou vous pouvez avoir une choix de differents menus. En soirée le lobby du Ambar vous offre une ambiance lounge avec animations sympatiques. Pour ceux qui désirent vraiment sortir et danser, vous n'avez qu'a vous rendre au Pablo directement au debut du resort ou vous trouverez - spectacles, casino, discothèques et autres.

PISCINES: Ambar a sa piscine 18 ans et plus dans le complexe il y a énormement de piscines toutes très propre et bien nettoyer matins et soirs, bars dans les piscines ou vous pouvez obtenir la boisson de votre choix. le personnel très courtois et toujours polie. Vraiment rien à redire.

EXCURSION: Il y a différente excusions d'offerte mais celle-ci est vraiment à noter car elle est quand même asser récente: Nous avons fais une excursion super interessante : Doctor fish - Vous prenez un autobus correct pour vous rendre sur un bateau blanc thématique. Sur le bateau vous aurez droit à un massage sur le pont supérieur, un traitement des pieds, un massage sur un lit avec des billes et aussi une expérience avec des petits poissons et aussi viste des raies dans un enclos de poissons située dans la mer. L'expérience est unique et vraiment interessante et merite d'être vue.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

1 0421 048 avis sur 10 423

Avis publié : 13 mars 2011

La section Ambar est une section plus calme , sans enfant, à taille humaine...
Le reste du Resort est immense , avec une abondance de "population" qui pour nous est un peu oppressante...
La section Ambar est superbe , avec qualité de service plus que correcte , avec un personnel très agréable, pour le peu que l'on soit un tant soit peu respectueux ...
Le buffet Ambar est de loin supérieur au restaurant à la carte du complexe général... 40 entrées, 20 plats principaux de viandes , 10 aine de poissons, langoustes à volonté .... ,pâtes à votre choix , et 30 aines de déserts : résultats 3 kilos en 1 semaine !!
La plage privative de la section Ambar est agréable... mais la promiscuité de la place du Grand Bahia est impressionnante .... cf Photo !!
Pour notre 3° séjour à Punta cana ... complexe agréable ...
Le meilleur séjour pour nous a été au Paradisus section réserve .... VIP complexe plus à taille humaine ...
Voila ... bon séjour

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2011

Mes amis, ma blonde et moi sommes allés en vacances à Punta Cana du 20 au 27 février 2011, à l'hôtel Gran Bahia Principe Ambar. Voici mes commentaires sur ce magnifique endroit.

Plage : *****

La plage est superbe. Du sable blanc, beaucoup de palapas, de l'eau turquoise, de bons cocktails disponibles un peu partout et du soleil! De plus, le site est trsè propre. Comparativement aux hôtels à proximité, c'est certainement la plus belle partie de la mer et de la plage. Donc rien à envier aux autres à ce niveau.

Nourriture : ****

Au buffet de l'hôtel Ambar, la bouffe est plutôt bonne. Les restaurants la carte o nous avons mangés n'étaient pas tous très bons. Je vous recommande le restaurant japonais Maiko sinon je vous conseille de vous en tenir au buffet. Le service est cependant toujours excellent et les lieux très propres.

Personnel : *****

Le personnel du Ambar est incroyable. Tous les serveurs, cuisiniers et toutes les personnes s'occupant de l'entretien se donnent 100 % toute heure du jour pour nous donner un service de qualité. Les Dominicains sont accueillants, toujours de bonne humeur et travaillant, ils n'arrêtent jamais! Leur habillement est très classe et ils sont toujours bien mis.

Activités : ****

tant un hôtel 5 toiles rservés au 18 ans+, le Ambar est l'endroit idéal pour se reposer. Il est tout de même possible de bouger et sortir puisque vous avez accès tout le site Gran Bahia (Bavaro, Punta Cana, ). Sur la plage et près de la piscine, il y a souvent de l'animation (musique, danse, etc). Je recommande d'essayer la plonge en apnée. Nous avons passe une journée dans le Tropical Storm (croisière et activités) sur un catamaran. Nous n'avons pas détesté mais une journée complète c'est un peu long.

Chambre : ****1/2

La chambre est grande et possède toutes les commodités nécessaires. La propreté y règne et les femmes de chambre viennent faire une tourne deux fois par jour mais sans jamais nous déranger. Le lit est très confortable et l'ameublement joli. Un seul point négatif qui a coûté le cinq toiles est l'odeur intermittente des égouts. Ce n'est pas très incommodant mais parfois dérangeant.

Appréciation globale : 9,6

Ce site vaut un cinq toiles. Le prix investi est raisonnable et en vaut la peine. Ce serait certainement un endroit de premier choix pour notre prochain voyage dans le sud.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mars 2011

Cet hôtel ne mérite plus son 5 étoilesLle service est bon si vous donnez des pourboires et surtout il faut les donner avant de demander quelquechose.Si on demande un service,les gens de la réception font semblant de ne pas nous comprendre et sont impatients. Les restaurants à la carte ne sont pas à la hauteur du buffet.La plage est très érodée ce qui fait que nous sommes entassés comme des sardines.Les chambres sont propres mais ordinaires.

Avis publié : 1 mars 2011

Nous sommes allés, moi et mon conjoint, à l'hôtel Gran Bahia Principe Ambar, en République dominicaine, du 11 au 18 février 2011. Nous avons beaucoup apprécié ce resort, en fait, il serait plus compliqué de noter un défaut car cet hôtel est, selon nous, presque parfait. La chambre magnifique, la plage paradisiaque, la nourriture excellente, quoi demander de plus. Aussi, la végétation est à couper le souffle.
Nous y retournerons sûrement l'an prochain.

Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2011

Nous revenons tout juste d'un séjour de deux semaines au GBP Ambar ! Nous avons tellement aimé et apprécié cet endroit il y a trois ans lors de son ouverture que nous avons décidé de répéter l'expérience et laissez-moi vous dire que nous n'avons pas été déçus ! C'était notre 4e séjour dans un Bahia et pour cette raison nous avons obtenus un bracelet noir qui nous donnait beaucoup plus d'avantages !

Les chambres sont spacieuses, très propres et bien décorées ! La chambre était faite tous les jours et la femme de chambre venait changer les serviettes 2 fois par jour ! Le Site est splendide ! Les jardiniers s'occupent des rocailles, des arbres, des fleurs et des arbustes sans relâche. Les chaises de la piscine sont brossées et lavées tous les soirs ainsi que le béton qui entoure les piscines. La plage est toujours aussi belle, cependant l'eau a beaucoup montée vis à vis des Bahia Bavaro et Punta Cana et ils ont perdu beaucoup place...les chaises sont très collées ! Du côté du Ambar la plage est restée intacte, ils ont rajouté beaucoup de chaises et de palapas. J'allais réserver des chaises tous les matins à 7 h 00 et la plupart étaient libres. Du côté de la piscine, impossible de réserver avant 8 h 00 le matin, à moins que vous restiez sur les chaises réservées car avant 8 h 00 un employé enlève toutes les serviettes sur les chaises de la piscine qui ont été réservées ! Du côté de la plage, aucun problème pour réserver.

La nourriture est excellente autant au buffet qu'aux restos à la carte ! Nous avons mangé dans 7 restos à la carte. Nos préférés et recommandations sont le Don Pablo...excellent....langouste et magret de canard incroyable ! Ne passez pas à côté du Steak House de la section Esmeralda....des grillades parfaites et succulentes...mmmm !

Plusieurs personnes se plaigent de la grandeur de cet hôtel qui compte 4 section (Bavaro, Punta Cana, Ambar et Esmeralda), pour ma part je trouve que personne ne se pile sur les pieds, de plus il y a tellement de choses à faire et à voir !

Petits poins négatis (qui n'ont pas nuit à mon séjour) sont :

- les employés sont très achalants pour nous vendre le CLUB VIP
- le vin est ordinaire
- les corridors des chambres sont très échos....et plusieurs vacanciers ne font pas du tout attention lorsqu'ils ferment les portes très fort tôt le matin et tard le soir

Je vous recommande fortement la section Ambar (pour adultes seulement) du Gran Bahia Principe !

Avis publié : 16 février 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 04/02/11 au 13/02/11. Nous avons passé un super séjour, le Gran Bahia est un très très bon hôtel sur la plage de Punta Cana.
L'hôtel fait parti d'un Gran Complexe, environ 3000 personnes, mais dans la partie Ambar, vous êtes isolés, environ 500 chambres (pas d'enfants dans la partie Ambar).
Aspect Général : Les jardins sont super, très agréables, jolis, très bien entretenus. Il y a toujours un jardinier pour entretenir un coin des allées, des jardins.
Chambre: Très spacieuse. Les chambres se trouvent réparties dans plusieurs batiments de 3 étages maxi.
Piscine + Plage : Piscine agréable réservée aux clients de l'Ambar, la plage pareil, une partie réservée aux clients Ambar. On peut toujours trouver une place au bord piscine mais aussi sur la plage. Une anecdote : Des personnes viennent installer sur les transats leurs serviettes pour les réserver et cela malgré l'interdiction. Mais il ne faut pas s'inquiéter il y a toujours de la place.
Nous étions dans le bâtiment 70, au 3ième, avec un balcon, une table et 2 chaises. Très agréable en fin d'après-midi pour se reposer du soleil après une journée de farniente.
La chambre fait environ 50 M2, nous avions 2 grands lits, une partie salon avec canapé, table. Une salle de bain en marbre avec baignoire à remous et douche séparée.
Le service de chambre est excellent, ménage parfait, et le soir, pendant le diner, une personne passe pour vérifier si il faut changer vos serviettes de toilette sont mouillées et vous les change, mais elle vous prépare aussi votre lit avec un petit ballotin de chocolat
Buffet : Très variés, pour tous les goûts. Il est impossible de ne pas trouver quelque chose à manger, mais si on est très difficile. Évidemment l'hôtel est fréquenté surtout par des Américains et des canadiens (beaucoup, voir parfois trop trop....surtout dans la piscine...quand certains squattent dés 10 heures la piscine avec leur verre de bière....!!!) donc au niveau nourriture, c'est parfois très cuisine nord américaine, et pas la meilleure..mais l'effort est mis pour que ce soit très varié. La soirée avec langouste était super bonne.
Extra : Nous avons testé le Spa avec un massage d'une heure. Excellent, un vraim moment de détente.
Restaurants à la carte ; Le Barbecue : franchement pas top, le Don Pablo : Un restaurant de cuisine française, l'effort est donné, le filet mignon est correct. Vous pouvez tester ce restaurant, attention il ne fat quand même pas s'attendre à de la vraie gastronomie française.
Nous n'avons pas testé les autres.
Vous pouvez vous balader dans tout le complexe, grâce aux bus qui circulent.

Nous n'avons pas fait d'excursion.

L'hôtel est dans un état général parfait, le personnel toujours souriant, qui vous reconnait très vite, et vous souhaite toujours une bonne journée, un comment ça va, vraiment un personnel exceptionnel, aussi bien au buffet, que les femmes de chambres, qu'à la piscine.
Un simple retour de notre part par un Hola, comment ça va, leur fera vraiment plaisir.

JE recommande vraiment cette hôtel qui mérite 5 étoiles.

Voir également ces hébergements à Punta Cana ou ses environs
Alsol Del Mar
Alsol Del Mar
N° 45 sur 112 à Punta Cana
AlSol Tiara Cap Cana
AlSol Tiara Cap Cana
N° 23 sur 112 à Punta Cana
Luxury Bahia Principe Ambar Green Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Ambar Gree...
N° 44 sur 112 à Punta Cana
Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Esmeralda ...
N° 34 sur 112 à Punta Cana
Luxury Bahia Principe Bouganville Don Pablo Collection
Now Garden Punta Cana
Now Garden Punta Cana
N° 2 sur 27 à Bavaro

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Ambar Blue Don Pablo Collection ?

N°6 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°12 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°30 des hôtels avec casino à Punta Cana
N°42 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°44 des hôtels Spa à Punta Cana
N°45 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
N°46 des hôtels de luxe à Punta Cana
Catégorie de prix : 140€ - 390€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Expedia, Hotels.com, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Ambar Blue Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Ambar Punta Cana
Hotel Gran Bahia Principe Ambar Punta Cana