10 990 résultats
Avis publié : 25 septembre 2012

Nous sommes un couple de jeunes médecins (25 et 26 ans) et nous avons résidé du 15 au 25 septembre pour fêter la fin de nos études. Nous sommes partis en last-minute avec Jetair et avons bénéficié de 35%.

C'était pour ma part le premier voyage dans le Nouveau Monde, à l'instar de ma copine. Nous n'avons pas été déçu par cet hotel qui représente bien ses 5 étoiles !

Premièrement, l'hotel et l'Ambar, les points positifs :
Si vous devez choisir un hotel parmis les Gran Bahia Principe (GBP*) en République Dominicaine, choisissez l'Ambar ! Il coûte un peu plus cher mais les vaut largement. L'infrastructure est réservée aux plus de 18 ans, la piscine est assez grande et nous avons une parcelle à la plage qui nous est réservée. Les autres résidents du GBP ne peuvent pas accéder à notre lobby et piscine mais nous pouvons nous rendre dans les autres GBP. C'est dommage que l'on ne soit pas parmis les premiers transats sur la plage, mais ça ne dérange vraiment pas, on marche 10 mètres et on y est. J'ai fait du kayak plusieurs fois (il suffit d'un bière pour prolonger l'heure gratuite). Il y a bien sûre d'autres activités (planche à voile, catamaran,... gratuit 1h par jour par chambre mais vous devez devez prendre un cours de 35 dollars pour naviguer sauf si vous savez). Le service est excellent, ils sont tous souriants, très polis et très serviables. Bien entendu, vous passez avant si vous donnez un pourboire au bar, mais ça ne nous a pas spécialement dérangé d'attendre parfois étant donné que l'on sortait de temps en temps un billet aussi quand il y avait beaucoup de gens. L'hotel, les chambres, les restaurants étaient très très très très très très très très propres. Je suis perfectionniste, je sais ce que je dis. La nourriture est très très riche et variée, amateurs de fruits de mer, vous ne serez pas déçus ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) La viande est très bien cuite (pas eu de diarrhée de tout le séjour) et les légumes sont lavés avec de l'eau potable (ATTENTION AUX EXCURSIONS ce n'est pas le cas !). Les glaçons également sont potables. Au restaurant on vous place, on vient vous servir à boire (je parle des restaurants ET du buffet !). Service de chambre 2x/j. Les chambres : MAGNIFICENCE ! Très grande, aucun soucis niveau frigo, ventilo ou airco. Le bain à remous a été utilisé une fois. C'était bien mais il faisait tellement chaud... Minibar bien fourni et rempli chaque jour. L'Ambar est l'hotel type pour un honeymoon, beaucoup de jeunes mariés y séjournaient. La mer est superbe (nettoyée), parfois il y a des algues dans l'eau mais ça attire des bancs de poissons ;-). Il y a un bar exclusivement pour nous à la plage. La piscine avec son bar piscine est épique !!!! Dans la piscine, vous pouvez boire et fumer, au soleil ou à l'ombre. Il y a des gens qui papotent, de la musique (mais pas trop forte, juste ce qu'il faut) avec des activités de temps à autre. Si vous voulez de l'animation il suffit de vous rendre dans la grande piscine du GBP à quelques dizaines de mètres de là. Ce qui est bien à l'Ambar, c'est que vous pouvez aussi bien être farniente sur la plage ou faire la fête et parler avec les gens à la piscine. Il y a des navettes qui vont de la plage (Ambar et Esmeralda) au GBP Bavaro/Punta Cana jusque 2h du matin.

Les points forts de l'hotel :
-Super de luxe, mérite ses 5 étoiles, tant au niveau de la qualité du service, de la bonne volonté des Dominicains, de la propreté, de la nourriture (sur ce point je suis très pointilleux et je me suis excellemment bien régalé), du calme et des activités. Un grand choix de restaurant avec un accès gratuit à 4 restaurants par semaine. Nous sommes allés au Maiko (PARFAIT réservez le show, je vais mettre les vidéos sur youtube "almu2min" ça va vous donner envie), le Pescadore (très bon), le Mexicain (Excellent) et le Portofino (bof pour la pizza). On ne se bouscule pas au buffet et il y a à manger pour tout le monde et toujours réapprovisionné. J'ai dû mangé une bonne dizaine de langoustes sur mon séjour et au moins 300 scampis, sans rire. Vous choisissez ce que vous voulez sur le grill, la quantité (oui 30 scampis d'un coup ça marche aussi) et le temps de cuisson. Vous pouvez manger de tout les yeux fermés !!!
-Hotel très grand, beaucoup de snacks, beaucoup de restaurants et de bars. Il y a des navettes qui vont de l'Ambar (et le reste de l'hotel) vers le GBP Bavaro et vice-versa. Bien que le GBP soit immense (Bavaro, Esmeralda, Punta Cana, Premier et Ambar), l'accès à l'Ambar est réservé à ceux qui y séjournent, ce qui nous permet d'avoir plus de place à la piscine et sur la plage. Il y a beaucoup d'activités, si vous voulez de l'ambiance vous pouvez toujours aller dans les autres piscines.
-Chambre spacieuse, elle fait rêver ! Aucun soucis niveau airco, frigo ou ventilateurs. Prévoyez une ou deux multiprises avec si possible un adaptateur (110 volts). Service nettoyage 2x par jour ! On vous plie même les habits !!! On met des roses, des fleurs sur le lit. TV écran plat avec seulement TV5 Monde mais on s'enfout on ne regarde jamais la télé.
-L'hotel vous donne l'impression que vous êtes dans une jungle, mais sans les mygales ! De temps en temps quelques lézards dehors.
-Room Service complet (déjeuner et dîner au lit gratuit), jamais utilisé. Coffre-fort gratuit, 5 dollars par jour au GBP Bavaro. Minibar rempli chaque jour.
-Une bonne quarantaine de cocktails, des vrais, pas comme au Maroc ou en Egypte. Boissons nationales ou internationales 24h/24 mais le bar de l'Ambar ferme à minuit. On a pris des chips, une bougie et des boissons du minibar et on a papoté jusque 3h au bord de la mer en fumant un bon cigar.
-Reception très compétente : je bois du COCA le matin et un serveur a refusé de m'en servir prétextant que la machine était en panne 2 jours de suite (uniquement le matin). Je suis allé à la réception qui a appelé le Chef des restaurants de l'Ambar, pas le chef de salle, le Chef des chefs, qui est venu dans la minute, qui s'est excusé et qui m'a servi mon coca en personne et qui a donné les consignes aux serveurs. D'ailleurs il débarasse lui aussi les tables. Une belle leçon d'humilité et d'acceuil. Il m'a dit qu'il vérifiait lui-même que la machine est prête chaque soir, ça c'est de la compétence !
-Spectacles au Bavaro superbes !! Ne loupez pas Mickael Jackson le lundi !!

Les points faibles de l'hotel : AUCUN POINT NEGATIF POUR L'AMBAR, mais pour le GBP
-Vous ne pouvez changer de l'argent que vers les pesos. Pas d'euros vers dollars. Vous ne pouvez pas échanger vos pesos vers une autre monnaie.
-Pas de bus qui vous enmènent vers un marché ou un centre commercial. Il faut prendre un taxi : 40 dollars aller-retour pour le San Juan à 15 minutes, il vous attend là bas (encore bien à ce prix là).
-On ne peut pas se coucher en décubitus ventral (sur le ventre) sur les transats de la plage. Moi ça ne m'a pas vraiment dérangé, mais c'est pas agréable pour les coups de soleils.
-Le shopping : mucho mucho cher !!! Bordel 6 euros le paquet de cigarettes, faut pas [--], c'est plus qu'ici en Belgique. Quand vous payez en euro, ils passent du dollar au pesos puis à l'euro, comme ça 1 dollar = 1 euro (ouais ils sont pas [--]). 70 euros pour une robe légère alors que ça coûte 20 euros ici au Pueblo Principe. A Santo Domingo, même robe dans une rue commerciale pour touristes, même robe 34 dollars. N'ACHETEZ PAS DE CIGARES OU DE CIGARETTES A LA PLAGE, c'est une arnaque, se sont des feuilles de bananes très toxiques. En fait n'achetez rien à l'hotel, c'est mieux. Pour des souvenirs, allez à San Juan, quitte à payer à 4 le taxi (ça revient à 10 dollars aller-retour) vous serez mucho gagnants !!!! Méfiez-vous des pierres bleues vendues au Pueblo Principe, c'est de l'arnaque. La pierre volcanique aussi, n'y croyez pas. Un pendentif à San Juan en ambre ou en vraie pierre bleue à 10 dollars, en argent, et ils vous font un papier avec en votre nom (garantie d'authenticité).
-Spectacles au Pueblo Principe ne valent pas la peine d'être vus.
-La discothèque : ouvre à minuit, 1 heure de merengue, 20 minutes de musique occidentale puis à nouveau que de la musique dominicaine. ça vaut la peine d'y aller une fois pour voir, mais sinon ne vous attendez pas à grand chose, full of dominicains, pas de filles célibataires entre copines en mode bimbo par exemple.
-Evitez le club Privilege, c'est une arnaque.

A propos des gens de l'hotel :
Beaucoup de russes en monokini-string (normalement prohibé) sur la plage qui parlent en criant et d'américains qui gueulent leurs vies incroyables et très intéressantes (joke) dans la piscine. Eux ne marchandent pas, ils payent le prix fort et donnent beaucoup de pourboires. Vous comprenez maintenant pourquoi une demi journée de snorkeling coute 70 dollars contre 27 euros la journée entière en Egypte. Tout coûte cher !!! Vous comprenez pourquoi un collier qui coûte 2 euros ici en Belgique vous reviendra à 25 dollars là bas.
Attention !!! L'Esméralda est en travaux, à éviter ! Sans travaux, il est trop calme bien que très joli, à conseiller aux couples de personnes âgées.

A propos de Jetair :
Déçu par le tour opérateur, non-seulement les excursions coûtent très cher (prévoyez 300 dollars pour 2 excursions pour 1 personne) mais incompétence des personnes présentent sur place, manque de disponibilité, pas d'explications. A l'arrivée, rien n'est expliqué, on vous tend une enveloppe et on vous dit bus numéro un tel, à vous de fouiller le grand parking rempli de cars (oui ils n'ont même pas précisé où dans le parking et ils étaient à 100 mètres de la sortie). Tout le monde courrait partout. Pour 1800 euros les 10 jours !!!! En Egypte, au Maroc et à Tenerife on avait payé le tiers et le représentant nous avait accompagné jusqu'au car ! Arrivée à l'hotel, madame Jetair nous dit qu'elle va nous présenter l'hotel et nous accompagner à l'acceuil et nous expliquer quelques trucs. FAUX !
Yunior, le représentant sur place est disponible toute la journée. FAUX ! Il n'est pas là l'après-midi il revient quand il veut, du coup il nous a fait attendre 1h15 prétextant que sa voiture était en panne (plu de boitier de vitesse pour une voiture de 4 ans d'âge mais réparée dès le lendemain). Nous sommes allés à Santo-Domingo en excursions, pas de guide en français prévu, full of espagnols. Le guide parlait français mais comme il n'était pas payé il parlait 2 minutes quand il parlait 30 minutes en espagnol. On voulait une visite culturelle, résultats : 2x10 minutes pour la Première Cathédrale du nouveau monde et le chateau du fils de Christophe Colomb. 4h de shopping. 1h pseudo-fabrique de cigares. Phare de Christophe Colomb photographié du car. 30 minutes devant le palais présidentiel. 30 minutes dans des grottes (c'était joli mais on suait pas mal).

A FAIRE : DOMENICA AUTHENTICA, guide très agréable et qualifié qui vous fera apprécier la république dominicaine. Langoustes, snorkeling, bateaux rapides, visite d'un village, piscine naturelle en plein mer.
A PROSCRIRE : les autres excursions JETAIR. C'est scandaleux et cher !!!!!!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Customer Servic... B, Customer Service de Luxury Bahia Principe Ambar, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2012

Cher client,

Merci de ce beau partage d'expérience vacances dans notre Gran Bahia Principe Ambar.

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants par vos excellents commentaires sur nos services, restaurants et installations en general. Nous sommes sûrs que beacoup de futurs clients vous seront aussi trés reconnaisants par le détail de votre description.

Nous sommes ravis de que l’ Hôtel, la destination Punta Cana et la République Dominicaine, vous aient pleinement satisfaits, et espérons avoir le plaisir d’une prochaine visite a l’Ambar o dans un autre de nos Hôtels Bahia Principe.

Bien cordialement

Avis publié : 24 septembre 2012

J'ai passé une semaine du 15 au 22 septembre 2012 et je dois dire que le personnel ainsi que le site m'ont charmés. La nourriture est excellente (sauf le déjeuner qui est so-so), le personnel est parfait, souriant, attentionné. Je dirais que c'est l'un des points forts de ce site.

Points faibles:
immensité du complexe. Je préfère les plus petits sites. (il y a 4 resorts regroupés)
pour une personne seule, c'est un peu (boring). Mieux pour les couples.

Points forts:
- personnel
- nourriture (mon préféré était non le don Pable mais le garden grill)
- disponibilité des palapas
- chambre parfaite

Je recommande sans hésiter ce site pour tout couple désirant prendre du bon temps relax. Personnellement, si je retourne solo en RD j'essaierai la partie bavaro qui sera probablement plus appropriée pour moi.

Astuce pour la chambre : j'étais au bloc 69, qui est prêt de la réception. Je préférerais le 67 qui est plus près de la piscine.
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo

Cher client,

Nous vous remercions pour votre récent séjour et d’avoir partagé sur Trip Advisor votre expérience au Gran Bahia Principe Ambar “Don Pablo Collection”

Nous espérons que vous garderez un excellent souvenir de l’Hôtel et de notre équipe. C’est notre plus grand palisir et notre meilleure reussite.

Au plaisir de vous recevoir dans un futur prochain à notre Hôtel ou un autre Bahia Principe

Très sincèrement

Avis publié : 23 septembre 2012

Nous sommes allé au gran bahia punta cana Ambar formidable site 14 jours de rêve et d`anchantement . Tout est parait ,service ,nourriture,propreté des lieu , ils sont égal a leur remomé . Pour nous c`est notre 2 iem gran Bahia est nous continuons notre périble des Gran Bahias en espérent la Jamaique l`an prochain.... Donc si vous avez choisi Gran bahia Ambar pour adulte seulement trés bon choix..

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous sommes très reconnaissants pour votre loyauté à Bahia Principe Hotels & Resorts, et très hereux de que vous garderez un bon sovenir de votre séjour a l’Ambar. Au même temps nous vous remercions pour vos gentils commentaires sur TripAdvisor et pour votre recommendation de l’Hôtel.

Dans l’attente de vous accueillir dans un futur procahin

Cordialement

Avis publié : 23 septembre 2012

J'ai passe moi et mon mari une semaine de reve au grand bahia principe ambar,je recommande fortement cet hôtel.
je felicite la direction de l'hotel du choix et la formation de son personnel,très courtois,aimable,gentille,prêt a satisfaire les clients de l'hôtel.
Merci pour tous le personnel de la réception,des restaurants et tous les autres.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Cher client,

C’est avec grand plaisir que nous apprénons que vous avez apprecié votre séjour au Gran Bahia Principe Ambar et nous souhaitons vous remercier pour vos excellents commentaires sur le service et surtout notre personnel.

Nous partagerons vos commentaires avec toute l’équipe de l’Ambar, ce qui, certainement, va les motiver à continuer dans cette voie.

Au plaisir de vous revoir très prochainement

Avis publié : 18 septembre 2012

Je rentre de 11 jours du gran bahia principe ambar et vraiment je recommande cet hôtel pour le service, la gentillesse du personnel, le cadre et les prestations .
Le Bahia Ambar vous permet de vous reposer et de béneficier de prestations de qualité comme une grande chambre (jacuzzi + douche, frigo rempli, livraison de serviettes), des buffets de qualité (langouste et fruits de mer) , l'accès aux restaurants à la carte à volonté dans un cadre idylique. L'animation est discrète et le bar de la piscine EXCELLENTE
Un grand merci pour ces excellentes vacances

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Customer Servic... B, Customer Service de Luxury Bahia Principe Ambar, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2012

Cher client,

Nous vous remercions par vos aimable commentaires et nous sommes très hereux d'apprendre que vous avez passé un excéllent séjour dans notre Hôtel et le cadre idyllique de Punta Cana.
Notre équipe est toujours ravi de pouvoir faire de vos moments passés parmi nous de moments uniques et inoubliables.

Au plaisir de vous revoir très prochainement