Luxury Bahia Principe Ambar Blue Don Pablo Collection
N° 51 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 4 novembre 2009

Cet hôtel est plus que parfait! Il est l'endoit des tout inclus qui fera des jaloux!

Séjour en : janvier 2009, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (10 565)

1 1381 144 avis sur 10 566

Avis publié : 3 novembre 2009

Une semaine de rêve à l'hotel Ambar : chambre très grande avec lit 2mX2m. Très propre avec minibar (alcool + chips) réapprovisionné chaque jour. très calme car club réservé aux adultes, transats très espacés avec plage très tranquille. Nous sommes français et avons très bien mangé au buffet et au restaurant à la carte (langouste ou pavé de boeuf méga tendre). Seul le vin est un peu bof et les cocktails parfois trop sucrés mais sinon le calme règne dans tout le complexe. Pour les nostalgiques, nous conseillons le spectacle de Michaël Jackson qui était génial. très pro et rien à voir avec le spectacle des "animateurs" des clubs. Une semaine qui a passé trop vite !!!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2009

Hotel tres confortable
rien à redire
parfait pour passer un moment dans un hôtel de rêve

Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2009

vraiment très beau ,très propre,gens à 98 % très gentils,mise à part l'hotesse au buffet du lobby code vestimentaire vraiment incompréhensible,trop relâché pour les dames, trop infleccible pour les hommes, pour la nourriture vraiment très belle présentation....resto et buffets mais sans goût voir même pas bon .pour le reste impécable ....pour nous plus jamais les drinks ne sont bon qu'au lobby bar -et pour le reste jus très artificiel sucré et en plus servi dans des verres en plastic sauf au lobby ....
peut-être à cause de la basse saison ,et bien je vous le souhaite vraiment ,car le champagne dans les verres en plastic ça fait assez ordinaire ....et nous en sommes vraiment pas au premier voyage .une semaine avant on était dans un melia à cuba 4 étoiles et la nourriture était vraiment meilleurs ..wowwww !pour nous plus jamais avec d'autre que les mélia .après plusieurs essai très concluants.....

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2009

Nous avons adorés ses vacances. Tout était parfait.

La plage, la mer, la disponibilité des chaises (à la piscine et à la mer), le personnel et la propreté des lieux.

En Kayak moi et mon mari avons chaviré lorsqu'une vague nous a ramassés dans les coraux) face du Ambar. Mon mari a mis les pieds sur des oursins et moi je me suis blessé avec le kayak. Pour nous dédommager de notre mésaventure, on nous a offert un tour en catamaran gratuit. On n'a apprécié ce tour qui est offert a la plage (ou la location des kayaks).

Parlant de tour nous avons fait le tour de catamaran Tropical Storm (vendu par vacances air canada), que nous avons trouvé ordinaire. L'apnée était bien, la piscine naturelle aussi par contre c'était comme faire un tour de ponton. Le repas sur le bateau c'est une vraie farce. Sandwich sans croute, de la salade de pate au thon et des légumes (pas assez pour tout le groupe). Le rhum était ordinaire. Ca ne valait pas les 89$ US par personne. La musique était pour les animateurs pas pour les gens sur le bateau. J'avais l'impression qu'il y avait qu'eux qui s'amusaient.

Pour avoir fait les 2 tours de catamaran, prenez celui qui est vendu sur le bord de la plage c'est nettement plus amusant. On n'a fait de l'apnée, vu des requins et des raies dans un enclos, fait un arrêt a la piscine naturelle et le catamaran va en pleine mer, c'était franchement mieux. Et... le rhum était excellent.

Pour en revenir a l'hôtel.

Je n'ai jamais vu un buffet aussi complet. Les restaurants sont ordinaires si on compare la variété et la fraicheur des aliments et les petites entrées très spéciales qu'on peut retrouver au buffet du soir. Mon seul regret c'est de ne pas avoir essayé le Japonais.

L'Ambar est un hôtel de 500 chambres. Ce qui le rend plus intime que les deux autres gros complexe qui eux possèdent 1500 chambres. Je n'aurais pas aimé être aux autres complexes. Trop de bruit, il faut prendre la navette pour aller à la piscine et a la mer.

Il y a un complexe central ou vous pouvez faire des achats. Il y aussi une scène pour les spectacles mais n'avons pas vu aucun d'entre eux.

Point important: OUBLIER PAS VOS PRODUITS, car tout est hors de prix. Une bouteille d'Aloès coute 14$US. Idem pour les lames à raser.

Autre point vous pouvez apporter votre vin aux restos et au buffet. Nous l'avons acheté au hors taxe a Montreal. Ca vaut la peine car on vous vend le vin 35$US.

C'est le meilleur hôtel tout inclus que j'ai fais a ce jour. Je n'ai pas eu de problème de bruit comme le mentionne le message précédant. Le soir on refait votre lit et on nous donne des serviettes propres.

Ce club est génial. On va y retourné c'est certain.

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2009

Nous sommes partis en vacances au Gran Bahia Ambar du 29-08-09 au 12-09-09.
Très bonnes vacances, personnel très serviable, aimable et chaleureux.
Un peu déçus au début par une chambre au RDC (en plein passage des chariots des femmes de ménages et des passants) alors que nous avions demandé en étage mais cela a été résolu assez rapidement. La partie Ambar est la meilleur section du complexe Gran Bahia Principe. J'aurais été très déçue dans l'autre complexe (grandeur du site et du nombre de chambre, style lotissement avec moins de végétation qu'au Ambar, passage du petit train...), clientèle plus bruyante...
Les restaurants sont excellents. Le buffet surpasse de loin les buffets que nous avions pu tester jusqu'à présent dans d'autres hôtels. Les restaurants à thèmes sont supers.
En revanche, la soirée Langouste n'est pas forcément nécessaire. Le buffet et les restaurants gourmet (y compris langouste) ou méditerranéen sont beaucoup mieux.
La partie Ambar est à conseiller, réservé aux adultes (ce qui est à recommander quand on aime le calme)... En revanche, il y a quand même du bruit la nuit car le ménage est également fait la nuit (eh oui, un 5 étoiles propose énormément de services, notamment le room service 24h/24, mais en contrepartie, il y a du bruit donc la nuit... On se serait passé de ces services de nuit appréciés des noctambules mais pas de ceux qui veulent dormir...).
Seul bémol concernant cette section "réservée" au adultes, les tours operators vendent le fait que vous avez la plage et la piscine privée, ce qui est faux : la piscine est bien réservée aux personnes du Ambar, mais sur la plage (qui est normalement aussi réservée aux adultes et aux personnes du Ambar), n'importe qui peux y venir : il n'y a pas de surveillance. Ce qui n'est pas très normal, c'est que les personne de l'autre partie du complexe réservent dès le matin (très tôt...) les meilleures places (en mettant les serviettes et en venant vers 10 ou 11h), alors qu'il n'y sont normalement pas admis.... Les familles y viennent également quand elles veulent y trouver un peu de calme....
Une surveillance sur la plage serait la bienvenue. C'est le seul point vraiment négatif (par rapport au descriptif annoncé) que je voulais souligner.
Sinon, le séjour au Ambar a été un très bon séjour. Belle végétation, piscine avec remous, belle plage et une eau turquoise, restaurant impeccables et excellents (ceux qui trouveront à redire sont de mauvaise foi car franchement, nous sommes difficiles sur la nourriture (français...)), personnel on ne peut plus gentil, serviable et très professionnel.
Vraiment superbe séjour.
En dehors de

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2009

Nous sommes revenus le 21 août 2009 après deux semaines au Ambar. Les aspects positifs:
propreté, plage, tranquillité, nourriture au buffet
aspects mitigés:
air climatisé déficientes par moment, frigo pas toujours rempli au complet, nourritures dans les resto assez moyenne, soirée dans le hall de réception tranquille (j'aime), mais la musique donne l'ambiance d'un centre d'achat (j'aime pas du tout). La plage VIP au Ambar (i.e. Palapas, bar, adultes seulements) n'en n'est pas une. Les clients des autres sites (Bavaro e Puna Caa) viennt et boivent comme bon leur semble
Aspect négatifs:
Pas de variété de magasinage (très cher et peu de variété comparé à Puerto Plata). Attitude homophobe de plusieurs serveurs dominicains "mâle" qui craignent pour leur virilité. C'est très fatiguant à la longue (ricanner en parlant espagnole et en nous regardant de travers, regard méprisant, etc.)

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple