“Le seul problème... quelques clients” 5 5 étoiles
Avis sur Luxury Bahia Principe Ambar Don Pablo Collection

Luxury Bahia Principe Ambar Don Pablo Collection
N° 35 sur 108 Hôtels à Punta Cana
Tomar
“Le seul problème... quelques clients”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2009

Nous avons déjà visité 6 fois la République Dominicaine. Il y a eu aussi Cuba, Mexique... Pour la plage et les paysages nous avons adoré Bahia Principe à Portillo. Petit avec beaucoup de charme. Bahia Principe Punta Cana, Bávaro- trop de monde. Ambar mérite la différence de prix. Mais même à Ambar on ne peut ne pas être gêné en cotoyant des touristes ivres depuis le matin... Heureusement ils ne sont qu' à la piscine.

Donc les chambres même si je n'apprécie pas trop le mobilier sont fonctionnelles, extrêmement propres et avec une belle vue sur les jardins. Impecables les jardins. Mais pour les jardins je recommande Mélia Caribe Tropical. S'il vous plait : ne tuez pas les plages avec trop d'immeubles!

Les restaurants: Café de Paris, Don Pablo, Olivo, Méson- par ordre décroissant- sont de très bon restaurants. Peu de monde ...tranquilles.

Le buffet très varié á Ambar - il me semble que seulement les pizzas et les hamburgers étaient toujours les mêmes- mais je ne me suis pas arrêté trop de temps devant. J'ai préféré les côtes d'agneau, le cochon de lait, le boeuf, le poulet, le merle... préparés devant nous. En Europe - et chez -nous- nous trouverons difficilement une telle variété et une telle qualité dans la préparation. Bien évidemment, les buffets de la plage sont moins variés. Mais très agréables. Un petit regret. Les vins ont été mal choisis.

Séjour impecable. Des vacances fantastiques, pas trop d'heures d'avion, c'est pourquoi nous revenons pour ne rien faire et le temps passe trop vite!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (305)
  • Indonésien en 1er
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2009

Voici mes commentaires sur le Gran Bahia Principe Ambar

Lors de notre séjour, nous avons eu amplement le temps de visiter le complexe hôtelier Gran Bahia Principe. Il est composé de plusieurs hôtels (le Punta Cana, le Bavaro, le Royal Golden, le Ambar et tout récemment l’Esmeralda).

Nous étions logés à l’hôtel Ambar. Nous avions négocié notre forfait avec une agence de voyage et le transporteur était Air Transat en classe Club. Nous avions comme avantages des sièges plus confortables avec plus d’espace pour les jambes. Nous avions droit à un verre de mousseux avant le départ de l’avion. Nous avions le choix entre trois repas et quatre vins, le café et les digestifs. Nous avions aussi l’avantage d’éviter la file d’attente lors de l’enregistrement des bagages. Enfin, lors de l’arrivée, nos bagages nous parvenaient avant ceux de la classe économique.

Lors de notre réservation auprès de l’agence de voyage, nous avions spécifié une chambre tranquille (quiet room) au 2ième ou au 3ième étage de l’hôtel. Lorsque j’ai reçu le document (voucher) qui doit être présenté à l’hôtel, lors de notre arrivée, il n’apparaissait aucune mention de ma demande. L’agence me précisa qu’elle transmettait nos préférences à l’hôtel, même si celles-ci ne sont pas mentionnées sur le document que je dois présenter. Hélas, à notre arrivée, nous avons reçu une chambre au 1er étage et, avec le va et vient incessant des touristes et du personnel dans le couloir menant aux chambres, le bruit était presque permanent. Nous avons demandé et obtenu après deux jours une chambre au 3ième étage où la quiétude désirée a été obtenue.

Nous avons été impressionné par la propreté des lieux, le service aux chambres, la variété des restaurants, la beauté du complexe en général, la chaleur de l’eau de ses piscine et de la plage.

Pour ce qui est de la nourriture que l’on retrouve au buffet de l’hôtel, elle est bien et diversifiée même si certains aliments reviennent à tous les jours. Le vin est cependant quelconque au buffet. Cependant, dans les restaurants de spécialité, le vin est un cran supérieur. Nous avons même obtenu du saké à volonté au restaurant japonais. En plus du restaurant japonais, nous avons mangé au restaurant le Gourmet où le filet mignon est excellent, au restaurant italien où la queue de langouste servie sur des pâtes était délicieuse et nous donnait envie d’en redemander, et au Méditerranéen où la langouste était cependant trop cuite. Il est possible d’apporter votre vin à ces endroits. Pour notre part, nous avions apporté quatre bouteilles de vin dans nos bagages.

Les boissons servies aux différents bars du complexe sont bons sans plus. Cependant une mention spéciale au bar de l’hôtel Bavaro où les drinks sont faits avec art et de qualité; de loin les meilleurs du complexe.

Il y a un petit endroit dane le complexe appelé "le village" où l'on peut se procurer des souvenir. Il y a aussi sur la plage, à environ une demi heure de marche vers la droite quand nous sommes face à la mer, un marché aux puces où les Tshirts et autres souvenirs sont à meilleur prix, cependant, pour les cigares et la boisson, il est préférable de les acheter dans des boutiques spécialisées.

Nous avons fait quelques excursions et profité des massages "musculaires" offerts à l'hôtel. Ces derniers sont de qualité.

En somme, lors de notre voyage, nous avons bénéficié d’un climat chaud et humide comme nous le souhaitons lorsque nous allons à ces endroits. Le personnel est aimable et serviable mais au rythme des vacances (pas trop pressé).
Bonne vacances à toutes et tous.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Québec (Canada)
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2009

Nous revenons d'une semaine au Grand Bahia Principe Ambar de Punta Cana. Inutile de refaire des commentaires sur l'hôtel, tout a été dit. Pour notre part, nous étions déjà allés au Grand Bahia Principe de Punta Cana, Club Golden et nous avons vraiment apprécié notre séjour au Ambar. Ne serait-ce que pour la plage réservée aux 18 ans et plus, où il y avait beaucoup moins de monde et de l'espace entre les palapas...C'était génial pour une petite escapade en amoureux avant les rigueurs de l'hiver québécois!

Mon commentaire se pporte plutôt sur ceux qui parlent de la folie des chaises le matin et voici ma philosphie à ce sujet. Comme je suis une personne très matinale, je suis souvent à mon bureau à 6 heures le matin pour pouvoir en repartir plus tôt en après-midi. Donc, il est clair qu'à 6 heures le matin en République Dominicaine, j'étais réveillée. Je me levais et installais nos effets sur un palapa près de la plage. J'ai été surprise de constater que plusieurs personnes étaient aussi matinales que moi et étaient déjà sur la plage, installée sur leur chaise, à 6h15 a.m. Pas parce qu'ils étaient maniaques et voulaient un palapa, tout simplement parce qu'ils étaient debout!

Alors, à tous ceux qui pensent que les gens se lèvent à 2 heures du matin pour réserver les palapas et retourner ensuite se coucher, détrompez-vous, parce que tel n'était pas le cas au Ambar. Si vous aviez vu le nombre de personnes présentes pour prendre en photo le soleil qui se levait dans l'océan à 7 heure a.m., vous comprendriez. Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui n'arrivent pas à se lever et qui ont besoin de prendre beaucoup de sommeil pendant leur vacances, mais à ceux là, je répondrais que, selon mon expérience, il est quasi impensable de pouvoir être sous le palapa en arrivant à la plage à 10 heures a.m., au Ambar comme à n'importe quel resort. Alors, place au grand soleil pour toute la journée!

Je tenais à faire ce commentaire parce que trop souvent je vois des critiques sur cet aspect. Les gens au Ambar étaient très respectueux et lorsqu'il y avait des effets personnels sur les chaises, les gens respectaient ça. Nous sommes allés à l'Iberostar Hacienda Dominicus au printemps dernier et là, c'était très différent. Nous avons vu des gens se chicaner pour des palapas, d'autres enlever les serviettes des gens qui avaient pris la peine de se lever le matin en arguant qu'ils étaient partis déjeuner et avaient perdus leur place. Au Ambar, tout était très civilisé en ce domaine!

La nourriture était bien, surtout l'Italien du Ambar où les entrées étaient suprer! Par contre, pour ceux qui voyagent, vous comprendrez qu'un 5 étoiles à Punta Cana n'équivaut pas un 5 étoiles à Riviera Maya...Mais raport qualité-prix, c'était vraiment bien. Le soir, on pouvait avoir des oreilles en plumes ou encore parfumés à la pomme verte ou encore à la camomille!!! C'était super!

Je n'hésiterais pas à recommander cet hôtel, formule Ambar, à tous ceux qui désirent du repos sur une des plus belles plages du monde. Par contre, pour notre part, nous préférons des complexes un peu moins grands, ce qui permet un service plus personnalisé. Pendant notre séjour, il y avait 5 000 personnes au total sur le site du Grand Bahia Principe de Punta Cana...donc, pour la personnalisation, on repasera et on ne leur en tient aucunement rigueur!

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

Nous avions la chambre au 3ième étage, aucun problème de bruit sauf la porte qui ferme fort. Tous les bâtiments sont près de la plage et de la piscine.

La température: Soleil, tous les jours durant nos deux semaines. Chaud, humide.

La piscine: Pas d'animation, il faut aller à la plage ou transférer à 2 minutes pour la piscine du Bavaro (avec enfants). Les drinks à la piscine sont ordinaire sauf pour certain comme le drink Bahia Principe, très bon.

A la plage, il est possible de nager tranquilement ou plus loin faire du surf avec des petites planches en location au dive shop.

Pas de belle plongée en apnée. Pour les amateurs de plongée: DIVE, Nous sommes du côté de l'Atlantique alors il y a beaucoup de courant et la visibilité n'a jamais été bonne. Pas beaucoup de site différent. mais très beau. Je vous conseille de réserver avec le dive shop pour allez à Catalina et a Bahia Ibe pour la plongée, SUPERBE à 1hrs 30 de route de Punta Cana, cela vaut la peine 90.$us plus la plongée par personne. A Bahia Ibe il y a une épave en parfaite condition, plaisir assuré.

Resto, alors là c'est le bonheur, fruits de mer tous les jours. Vous avez droit à tous les resto même les buffets ailleurs sur le site du Bavaro. Allez-y pour la variété mais si la tranquillité et le calme vous appelle alors le buffet du Ambar est très bien. Vous pouvez réserver autant de resto à la carte partout s'ils sont disponible. A votre arrivé vous aurez déjà 3 resto de réservés. Un peu déçu du Japonnais car le chef ne fait pas de show, il prépare la nourriture devant vous seulement. Les sushi sont excellent!!

Nous retournerons sûrement à cet hôtel par sa propreté, le service rapide et toujours souriant! la proximité de tout, plage, piscine ainsi que la variété des menus offert.

Bon voyage et si vous avez des questions je suis disponible sur mon email.

quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2009

Site enchanteur, zenn idéal pour les amoureux repas excellent aux restaurents à la carte, buffet ordinaire, toujours la même chose. Attention, je n'ai pas bien dormi du tout, dû au bruits des portes de chambre (bang bang). Ca débutait à 5 hrs du matin avec ceux qui allaient réserver leurs chaises à la playa et ca ce terminait avec ceux qui revenaient tard la nuit. Je n'y retournerai pas, plus fatiguer au retour des vacances qu'au début.

canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2009

Simplement dire que pour nous nous donnerions la cote d'un 6* +

Tout a été SUPER

Nous allons y retourner sans aucune hésitation.

Félicitation à tout le personnel!!!!

Un gros MERCI'

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

Superbe hôtel pour relaxer, se reposer. Pas de spectacle en soirée, pas de musique autour de la piscine et à peine dans la section bar. Il faut se déplacer dans la section voisine pour tout ça. Personnel super ! Petit hic: la course aux chaises chaque matin ! Une vraie folie! Nourriture excellente et très variée. Que de beaux souvenirs !! Sauf les chaises !!!!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux