“Excellent quoique moins bon service que l'an dernier.”

Luxury Bahia Principe Ambar Blue Don Pablo Collection
N° 51 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 23 avril 2010

Nous revenons de Punta Cana (14 au 21 avril 2010) où nous logions au Gran Bahia Principe AMBAR pour la 2ième fois. Dans l'ensemble nous sommes ravis de notre séjour mais nous avons remarqué que le service était moins efficace que lors de notre dernier séjour au Ambar.

D'après nous, plusieurs employés du Ambar ont été transféré à la nouvelle section "Esmeralda" qui est dans sa première année d'opération ce qui a eu comme incidence de couper le service dans les autres sections........il manquait de serveurs dans les restos de la plage, ils étaient complètement débordés.

En ce qui concerne les restaurants à la carte du Ambar, deux d'entre eux étaient très ordinaires: le restaurant Espagnol et le Méditerranéen. On appelle ces restos à la carte mais c'est moitié "buffet" et uniquement le plat principal qui est à la carte, nous aimons moins. Les meilleurs restaurants sont: Le Gourmet avec son filet mignon vraiment délicieux, le Maiko avec sa cuisine Japonaise apprêtée devant nous.

Pour les palapas, c'est vrai qu'il faut se lever de bonne heure pour réserver nos places sur le bord de la mer même à 7h00 a.m. nous étions éloignés de l'eau. Nous étions en vacances donc on ne se stressait pas avec ça en autant que nous trouvions une place à l'abri du soleil parce qu'il était très chaud mais heureusement c'était venteux.

Cette année au Gran Bahia (section Bavaro, Punta Cana et Ambar) il y avait beaucoup plus de voyageurs, la plage était bondée ce que j'ai rarement vu en avril faut croire qu'il est rendu populaire cet hôtel. D'une propreté impeccable comme on a rarement remarqué ailleurs cet hôtel ne peut que vous satisfaire. La nouvelle section "Esmeralda" (220 chambres) est différente des autres sections avec un "look" un peu victorien a enchanté plusieurs personnes qui nous ont fait part de leur commentaires au retour.

Pour terminer, apportez-vous de l'insecticide Watkins car il y a beaucoup plus de puces de sable que des maragouins. Elles ne sont pas visibles à l'oeil mais font un ravage sur vos jambes. Il faut vous traiter avant d'aller sur la plage, tout secouer avant de retourner à la chambre et changer vos serviettes en fin d'après-midi pour le lendemain.. Allez voir les précautions à prendre sur internet, ça va vous sauver de mille et un boutons rouges qui piquent en désespoir.

Bon voyage à vous.

Ladyane
Ville de Québec

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

1 0951 101 avis sur 10 564

Avis publié : 23 avril 2010

le Ambar est un hôtel très calme et la clientèle est assez âgée si vous avez le goût de vous amuser rendez-vous au Bavaro ou au Punta Cana parce que le soir au lobby c'est vraiment tranquille.
Pour ce qui est des resto à la carte dépêchez-vous de réserver nous avons souvent mangé à 21h00, le meilleur est sans aucun doute le restaurant français (le Gourmet) leur steak bas haut la main celui du Grill. Le buffet pour ma part je n'étais pas une fan.

J'ai vraiment apprécié le Ambar et je le recommande fortement le seul point négatif que je peux apporter mais qui est très important à mes yeux, c'est qu'il faut se levé à je sais pas trop à quelle heure le matin pour avoir une place sur la plage ou à la piscine sans être obligé de se faire »toaster» parce qu'à 7 heures du matin plus de 90% des palapas sont déjà pris j'étais vraiment découragé. Le fait que la plage soit privé c'est génial il y a des gardiens qui voient à ce que cela soit respecté et ce même à la piscine.
Bon voyage

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 avril 2010

Nous avons le meilleur des 2 mondes au ambar. Si vous voulez de la tranquillité restez dans la zone ambar si vous voulez plus d'animation aller au bavaro ou au punta cana. La piscine est surveillée par un garde donc personne d'autre que ceux du ambar peuvent y aller. selon moi, ca vaut la peine de payer plus cher pour aller au ambar. J'étais dans le bloc 67 à 2 minutes de la piscine, 3 minutes de la plage, 3 minutes du lobby. Les autres sont plutôt a 10 min de la plage.

La bouffe est très bonne même au snack. Le steak du gourmet est meilleur que celui du steak house! Le resto japonais est très bon. Si j'ai un resto a la carte a vous conseillé c'est assurément le Gourmet (ou le francais).

Les chambres sont spacieuses et très très propre comme tout le site d'ailleurs. Le service au chambre est assez rapide...environ 35 minutes pour le déjeuner...je trouve ca très acceptable.

Les navettes sont très efficace pour aller d'un point à l'autre.

Les vendeurs au petits kiosques sont des arnaqueurs professionnels!! Si vous voulez négocier avec eux attachez votre tuques et soyez persévérant! C'est un sport national. Moi j'ai trouvé ca très amusant mais mon chum n'en pouvait plus!!

Les 2 seuls points négatifs : 1. Il y a une hystérie collective pour les palapas de la plage....je n'ai jamais vu ca. A 6:30 le matin 90% sont déjà réservés. 2. On accède aux chambres par un long corridor fait entièrement de céramique, les chambres sont de chaque côtés.......donc très, très mais très écho. Si vous avez des voisins qui ne pense qu'a eux et qui parle fort et claque la porte ben vous allez vivre a leur rythme. Je me faisait réveiller a chaque matin a 6:30, impossible de dormir l'après midi ( a moins d'avoir des bouchons et même encore).

C'est vraiment les seuls points négatifs donc c'était presque parfait................

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2010

cest une place tres belle les gens tres gentils mais la boufe tres tres ordinaire et mon inpression c est un peu trop gros comme endroit le soir au ambar il y a rien a faire il faut que tu prenne le train pour aller a l autre lobby pour avoir un peu d'action

Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2010

Nous avons séjourné au Ambar du 27 février au 3 avril. Du soleil tous les jours... au-delà de 30 degrés! ;-)
Plage : La section Ambar est plus tranquille, mais il y a quand même pas mal de fêtards bruyants à la plage comme à la piscine. Les gens se croient dans leur cour et se donnent le droit de gueuler d'un parasol à l'autre, ce qui est très désagréable pour ceux qui veulent se reposer.
L'animation, avec la grosse musique, nous casse les oreilles dès la fin de l'avant-midi, et ce jusqu'à la fin de la session aérobique en piscine de 16h.
La plage du Bahia Principe est la moins belle de cette section de la côte. La mer gruge la plage jusqu'aux palmiers et dans la mer, le sol tombe rapidement dans le creux.
Lors de notre passage, il y avait beaucoup d'algues et de détritus dans l'eau (face aux autres hotels, il n'y avait pas ce problème...), mais ça ce n'est pas la faute de l'hotel.
Des serviettes de plage nous attendent dans la chambre à notre arrivée et on peut les changer à la piscine tous les jours, sans problème.
Du côté Bahia Principe, les chaises sont littéralement cordées les unes sur les autres. Dans la section ambar, il y a plus d'espace et on a plus d'inimité, mais la plage n'est pas réservée aux clients du Ambar, ce que je ne comprends pas...
Il manque de parasols pour la taille de l'hotel. Résultat, il y a pas mal toujours des chaises pour tout le monde mais si on veut avoir un parasol près de la mer (au vent, pour ne pas cuire) il faut aller se réserver un spot dès 5h-5h30 du matin. Pour ceux qui croyaient se reposer en vacances, oubliez ça (je n'ai pas eu ce problème au Majestic Colonial l'an dernier). A moins que vous ne vouliez pas d'ombre, alors là pas de problème. L'hotel demande aux gens de ne rien réserver avant 8h, mais c'est de la foutaise, tout le monde le fait quand même; aux plus rapides les plus belles places.

Chambres : Les chambres sont impeccables, la plus belle chambre que j'aie eue dans un tout inclus, et le service est irréprochable. Le service aux chambres 24h est compris, c'est une belle attention. Le personnel est souriant, aimable, et on s'empresse de répondre à chaque requête formulée, quelle qu'elle soit. Il y a deux services de nettoyage de chambres, un en avant-midi, l'autre en début de soirée, pendant qu'on est partis souper en principe. Le minibar est garni tous les jours (boissons gazeuses, bière, eau, et petites bouteilles de rhum et vodka), mais parfois pas complètement. On a déjà eu à rappeler qu'on voulait de l'eau.

Bouffe : le Ambar nous réserve à l'avance un souper dans trois restos à la carte, pour ceux qui veulent y aller, alors on n'a pas à s'en préoccuper. C'est une belle attention. C'est un tout inclus, alors faut pas demander la lune, c'est correct. Un peu froid au buffet, mais c'est quand même varié. Ceux qui raffolent des langoustes, il y en a au buffet. Poisson frais et viande cuits sur demande. Par contre, ça ferme tôt, 21h30. Et pas moyen de prendre le petit déjeuner après 10h30. Les buffets du diner ouvrent à midi.

Nigth life : ceux qui veulent la paix le soir seront servis, il ne se passe absolument rien, à moins de prendre la navette pour se rendre au Pueblo Principe du Gran Bahia Principe.

Dans l'ensemble, le Ambar est une belle section du Gran Bahia Principe. Site très propre, personnel super agréable et avenant. Mais les horaires des buffets, la plage (mon critète de base dans le sud) laissant à désirer et le fait de devoir me lever aux aurores tous les jours pour avoir droit à un parasol m'ont vraiment cassé mon plaisir.
Selon ce que l'on veut, ça peut être un bon choix mais moi j'ai des bémols... qui font que j'hésite à le conseiller.

Avis publié : 30 mars 2010

Nous avons séjourné au grand bahia principe ambar du 17 au 24 mars 2010. C'était notre deuxieme séjour à cet endroit paradisiaque. Tout était parfait! Le buffet était varié et délicieux. Que dire des restaurants à la carte... la nourriture offerte était exquise. Le service au chambre était impécable, tout comme la propreté du site. Nous avons eu du beau temps toute la semaine, nous avions toujours des belles places sur la plage très pret de la mer. Je recommende le grand bahia principe ambar à tous les voyageurs du sud, que ce soit pour des vacances en couple ou entre amis.

Avis publié : 24 mars 2010

Nous avons séjourné au gran bahia principe ambar du 11 au 18 mars. Nous avons été satisfait sur tout les points.Super belle piscine et belle plage. Les restaurants à la carte sont excellent et que dire du service...Wow!!! Le resto-buffet est excellent matin, midi et soir...ne pas manquer la soirée gala le jeudi soir au buffet...queue de homard à volonté!!! Pour les amateurs de fruits de mers vous allez être gâter....mon mari en a manger à presque tout les repas. Au resto à la carte il y a toujours un moyen buffet pour les entrées, et autres. Le site est très beau et très très propre. Super belle chambre. Très propre. Notre chambre toujours fait avant-midi. Le soir elle ouvre notre lit remets des serviettes propres et mets petite boite de chocolat sur la taie d'oreiller...belle petite pensée.Grande douche et grand bain tourbillon. coffre-fort numérique inclus...mini-bar remplis à tout les jours...3 petites bouteilles d'eau 6-7 boisson gazeuse 2-3 bieres, 3 petites bouteilles de fort...1-2 sac de chips lays.Et une bouteille 1,5 litres d'eau. Nous avons fait plusieurs voyage dans le sud...jamias je n'aurais cru pouvoir aussi bien manger que ça...tout étais excellent. Nous sommes très satisfait de notre séjours...15 minutes d'internet gratuit par jours...Le seule commenaire négatif...une semaine passe trop vite!!!! Et le vin maison est largement buvable!!!