Luxury Bahia Principe Ambar Blue Don Pablo Collection
N° 51 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 19 décembre 2010

Nous étions a cette magnifique hôtel du 21 nov - 5 dec pour 15 jours , c,est la troisieme fois . Nous apprécions toujours autant et surtout deconnecter de la routine. On nous avait donné une superbe de chambre spacieuse dans le bloc 64 en avant de la piscine, vue spectaculaire.
Du nouveau cette année ils ont construit un trottoir de bois (boardwalk) qui va au bord de la plage , tres pratique. Ils ont ajouté des chaises et des pallapas, Maintenant il y a un lifeguard et des agents de sécurité qui se promènent régulierement.
Un seul inconvénient c'est le systeme de clef( carte) qui ne fonctionne pas toujours corectement. Surement qu,ils vont corriger, ( On a du changer 2 fois).
Nous sommes parti le 5dec il faisait 30 deg et arrivé a Montreal il faisait -10 celc, quel choc!! nous sommes passé de la sandale a la paire de bottes en quelque heures!!! Nous serons de retour c,est certain!! Buenos Dias!!

1 0691 075 avis sur 10 564

Avis publié : 18 décembre 2010

Nous étions au Bahia Principe Ambar lors de son ouverture en Décembre 2007. Nous avions tellement été satisfait (il est vrai que l' hôtel n'était rempli qu' à 25% de sa capacité) que nous avions un peu peur d' être déçus par une deuxième visite.
Nous y avons donc séjourné du 28 Novembre au 5 Décembre dernier. Nous n'avons pas été déçus; l' hôtel est toujours parfaitement entretenu et le service aux restaurants et dans tout l' hôtel est irréprochable. Il est à noter l' effort particulier d' hygiène que fait l' hôtel en cette période de risque de choléra en monopolisant une personne, à l' entrée de chaque restaurant, chargée de "désinfecter" les mains des clients.
Si il y a un seul bémol à apporter, par rapport à notre précédente visite, c' est qu'il y a beaucoup de monde à la plage avec la chasse aux transats, matinale, que cela implique ! Il y a 3 ans, la plage réservée à l' Ambar était beaucoup plus grande; mais comme l' ensemble Bahia Principe est devenu maintenant une grande "ville", ils ont du malheureusement réduire cet espace. Certains transats auraient d' ailleurs besoin d' une bonne révision !
D' autre part, mais l' hôtel n' y est pour rien, durant notre séjour, il est à déplorer l' attitude d' une certaine clientèle "alcoolisée" qui se croit tout permis, même d' hurler dans les couloirs et de claquer les portes à 2 heures du matin certaines nuits. Nous ne savons pas si ces faits se reproduisent régulièrement.

Avis publié : 6 décembre 2010

Je suis tout juste de retour du Gran Bahia Principe Ambar apès un séjour d'une semaine, soit du 28 novembre au 5 décembre 2010

L'hotel

Mot d'ordre : Propreté partout. Tout le site est impécablement propre. L'aménagement est très beau et entretenu en permanence. Lobby grandiose tout de marbre.

La chambre

Suite junior très agréable et propre. Grande chambre de bain avec bain tourbillon et douche séparée. Petit coin salon agréable. Coffret de sécutité pratique dans la chambre. Draps changé à tous les jours. Mini frigo approvisionné en eau, boisson gazeuse et bière chaque jour. Lit très confortable. Tranquilité pour dormir. Nous étions au 3ième étage du bloc 65. Près de tout : piscine, lobby, etc.

La nourriture

Buffet
Excellent avec thématique différente chaque soir. Ne manquez pas le souper gala du jeudi soir.. fruit de mer incluant langouste, crevette, calmar frit, etc à volonté! WOW

Resto à la carte :
Don Pablo : Essayer le menu dégustation, un peu de tout et c'est excellent
El Olivo : Ne pas manquer l'assiette de fruit de mer digne d'un resto 5* + avec un service impeccable. Le filet mignon vaut aussi le détour
En résumé, nous avons mangé et avont été servis comme des rois pendant tout le séjour
Si vous êtes amateur de fruit de mer la nourriture servie au buffet et aux restos à la carte sur le site du Ambar dépasseront vos attentes. Moi je donne un 6* pour les soupers!

Plage

Belle plage de sable blanc et espace réservé aux clients de la section Ambar. La plage est plus belle en marchant environ 10 min à gauche de c'hotel (vis à vis le Barcelo Premium) Amateur de vagues seront servis! Si vous allez à droite de l'hotel sur la plage, la plage en face de l'Ibérostar est très belles et moins vagueuse. Vous pouvez marcher pendant des heures, d'un côté ou de l'autre.

Piscine

Belle grande piscine très propre. Très agréable d'y relaxer car pas beaucoup d'activité. Bien sur, comme partout ailleurs, quelques «Elvis Gratton et leur Lindâ attitrée» mais sans plus. Le fait que la section Ambar n'admette pas les enfants ajoute aussi à la tranquilité si c'est ce que vous recherchez.

Animation

Peu ou pas d'animation. Il faut aller dans les autres sections du complexe pour plus d'activités. Des petits trains font la navette de façon continuelle sur le site.

J'y retounerais sans hésité!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2010

avons passez de belle vacance.le service et la bouffe sont excellent.la plage est de toute beauté et tres relax.par contre on s'est voler 500.00 dollard cash dans le coffre de notre chambre.il était verrouiller et il l'on ouvert.je ne crois pas beaucoup a un remboursement de leur part suite a l'investigation qu'il ont fait.pas beaucoup d'information.sur le vol de retour on a appris qu'il y avait deux autres couples qui se sont fait voler.

Avis publié : 6 novembre 2010

Le Ambar est un hotel très tranquille, réservé aux adultes et aux seuls clients de l'hôtel (ceux des hotels voisins sont systématiquement refoulés par des surveillants). Le service à la réception et aux différents bar est excellent. Celui du service aux invités laisse quelque peu à désirer surtout pour les résevations aux restaurants à la carte. Le service au buffet est excellent, mais la nourriture manque un peu de variété, quoique très bonne. Nous avons essayé le resto Don Pablo (gourmet), il ne mérite pas la cote 5*, ni pour la bouffe et encore moins pour le service des serveurs. Le steak house (garden grill) est correst sans plus, mais très bruyant et les table sont très rapprochées. Le service y est ordianire. Le resto. méditérannéen (el olivo) est un peu mieux, très bonne bouffe et service correct. Nous avons essayé également le resto japonais, ON LE RECCOMANDE. C'est le meilleur repas de notre semaine et le service et y impeccable. N'allez pas au Ambar sans y aller. Le petit casse-croûte près de la piscine laisse à désirer, pas de variété, mais on y offre les meilleurs nachos de l'hôtel.

Le service aux chambres, essayé à deux reprises, est très rapide (10-15 minutes) et la commande toujours exacte. L'entretien de la chambre dépend beaucoup de qui le fait!! Nous avons eu 2 femmes de chambre différentes et ça paraissait malgré le même montant du pourboire. La superviseure des femmes de chambre ne se gêne pas le matin pour parler d'un bout à l'autre du corridor avec les femmes de chambre, pas très agéable. Si vous laissé un dollars dans le mini-bar avec une liste de ce que vous voulez y avoir, aucun problème. Les chambres situées sur les coins des unités sont plus grandes , donc ceux qui se termine par 1, 8, 9 et 16.

Durant notre séjour, la mer était très agité, donc la plage avait des algues et n'était pas à son mieux, mais l'eau est chaude....

On y retournerait, mais pas à n'importe quel prix!!

La propreté du site est excceptionnelle et ne vous gêner pas pour parler français, plusieurs employé(e)s le parlent et le comprennent..... Bon voyage. Ammené seulement des $US et si vous le voulez, le guide dans l'autobus pour vous rendre à l'hôtel pourra arrêter en chemin pour vous avoir de la bière locale (5$ US pour 2 grosses bières) et il faut¸la payer au début du trajet.

Avis publié : 25 octobre 2010

Tres belle endroit, tres propre, chambre confortable, service bien, mais pas vraiment stable cause nouveau staff... donc de beaucoup d entrainement
mais le seul point negatif c est trop gros comme endroit, vraiment pas depaysant, penser y... en tout bahia .. au dela de 2500 chambres !
et c est vrai... trop de bateau sur le bord de la plage derangan

Avis publié : 24 octobre 2010

Cet hotel est certainement un 5 étoiles que ce soit pour la beauté du site, la propreté, le confort, la diversité des buffets et la gentillesse des employés. La plage est très belle et offre la possibilité de marcher durant de longues heures. Cependant, la clientèle présente lors de notre voyage n'était certainement pas digne d'un 5 étoiles ce qui a quelque peu gâcher tout le reste (très bruyants, non respectueux, pas de classe,..) . La tolérance des employés et de la direction de l'hotel face à cette clientèle a aussi été descevante. Nous avons séjournés dans d'autres 5 étoiles où ce genre de comportements n'étaient pas tolérés. Puisqu'il s'agissait de notre première visite à cet hotel, je ne peux dire si ce genre de clientèle est la clientèle habituelle de l'hotel mais nous sommes un peu perplexes à savoir si nous y retournerons ou pas pour nos prochaines vacances.