“Merveilleuses vacances”

N° 50 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Montréal
“Merveilleuses vacances”
Avis écrit le 1 mars 2011

Nous sommes allés, moi et mon conjoint, à l'hôtel Gran Bahia Principe Ambar, en République dominicaine, du 11 au 18 février 2011. Nous avons beaucoup apprécié ce resort, en fait, il serait plus compliqué de noter un défaut car cet hôtel est, selon nous, presque parfait. La chambre magnifique, la plage paradisiaque, la nourriture excellente, quoi demander de plus. Aussi, la végétation est à couper le souffle.
Nous y retournerons sûrement l'an prochain.

Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (360)
  • Indonésien en 1er
Québec
Avis écrit le 28 février 2011

Nous revenons tout juste d'un séjour de deux semaines au GBP Ambar ! Nous avons tellement aimé et apprécié cet endroit il y a trois ans lors de son ouverture que nous avons décidé de répéter l'expérience et laissez-moi vous dire que nous n'avons pas été déçus ! C'était notre 4e séjour dans un Bahia et pour cette raison nous avons obtenus un bracelet noir qui nous donnait beaucoup plus d'avantages !

Les chambres sont spacieuses, très propres et bien décorées ! La chambre était faite tous les jours et la femme de chambre venait changer les serviettes 2 fois par jour ! Le Site est splendide ! Les jardiniers s'occupent des rocailles, des arbres, des fleurs et des arbustes sans relâche. Les chaises de la piscine sont brossées et lavées tous les soirs ainsi que le béton qui entoure les piscines. La plage est toujours aussi belle, cependant l'eau a beaucoup montée vis à vis des Bahia Bavaro et Punta Cana et ils ont perdu beaucoup place...les chaises sont très collées ! Du côté du Ambar la plage est restée intacte, ils ont rajouté beaucoup de chaises et de palapas. J'allais réserver des chaises tous les matins à 7 h 00 et la plupart étaient libres. Du côté de la piscine, impossible de réserver avant 8 h 00 le matin, à moins que vous restiez sur les chaises réservées car avant 8 h 00 un employé enlève toutes les serviettes sur les chaises de la piscine qui ont été réservées ! Du côté de la plage, aucun problème pour réserver.

La nourriture est excellente autant au buffet qu'aux restos à la carte ! Nous avons mangé dans 7 restos à la carte. Nos préférés et recommandations sont le Don Pablo...excellent....langouste et magret de canard incroyable ! Ne passez pas à côté du Steak House de la section Esmeralda....des grillades parfaites et succulentes...mmmm !

Plusieurs personnes se plaigent de la grandeur de cet hôtel qui compte 4 section (Bavaro, Punta Cana, Ambar et Esmeralda), pour ma part je trouve que personne ne se pile sur les pieds, de plus il y a tellement de choses à faire et à voir !

Petits poins négatis (qui n'ont pas nuit à mon séjour) sont :

- les employés sont très achalants pour nous vendre le CLUB VIP
- le vin est ordinaire
- les corridors des chambres sont très échos....et plusieurs vacanciers ne font pas du tout attention lorsqu'ils ferment les portes très fort tôt le matin et tard le soir

Je vous recommande fortement la section Ambar (pour adultes seulement) du Gran Bahia Principe !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 février 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 04/02/11 au 13/02/11. Nous avons passé un super séjour, le Gran Bahia est un très très bon hôtel sur la plage de Punta Cana.
L'hôtel fait parti d'un Gran Complexe, environ 3000 personnes, mais dans la partie Ambar, vous êtes isolés, environ 500 chambres (pas d'enfants dans la partie Ambar).
Aspect Général : Les jardins sont super, très agréables, jolis, très bien entretenus. Il y a toujours un jardinier pour entretenir un coin des allées, des jardins.
Chambre: Très spacieuse. Les chambres se trouvent réparties dans plusieurs batiments de 3 étages maxi.
Piscine + Plage : Piscine agréable réservée aux clients de l'Ambar, la plage pareil, une partie réservée aux clients Ambar. On peut toujours trouver une place au bord piscine mais aussi sur la plage. Une anecdote : Des personnes viennent installer sur les transats leurs serviettes pour les réserver et cela malgré l'interdiction. Mais il ne faut pas s'inquiéter il y a toujours de la place.
Nous étions dans le bâtiment 70, au 3ième, avec un balcon, une table et 2 chaises. Très agréable en fin d'après-midi pour se reposer du soleil après une journée de farniente.
La chambre fait environ 50 M2, nous avions 2 grands lits, une partie salon avec canapé, table. Une salle de bain en marbre avec baignoire à remous et douche séparée.
Le service de chambre est excellent, ménage parfait, et le soir, pendant le diner, une personne passe pour vérifier si il faut changer vos serviettes de toilette sont mouillées et vous les change, mais elle vous prépare aussi votre lit avec un petit ballotin de chocolat
Buffet : Très variés, pour tous les goûts. Il est impossible de ne pas trouver quelque chose à manger, mais si on est très difficile. Évidemment l'hôtel est fréquenté surtout par des Américains et des canadiens (beaucoup, voir parfois trop trop....surtout dans la piscine...quand certains squattent dés 10 heures la piscine avec leur verre de bière....!!!) donc au niveau nourriture, c'est parfois très cuisine nord américaine, et pas la meilleure..mais l'effort est mis pour que ce soit très varié. La soirée avec langouste était super bonne.
Extra : Nous avons testé le Spa avec un massage d'une heure. Excellent, un vraim moment de détente.
Restaurants à la carte ; Le Barbecue : franchement pas top, le Don Pablo : Un restaurant de cuisine française, l'effort est donné, le filet mignon est correct. Vous pouvez tester ce restaurant, attention il ne fat quand même pas s'attendre à de la vraie gastronomie française.
Nous n'avons pas testé les autres.
Vous pouvez vous balader dans tout le complexe, grâce aux bus qui circulent.

Nous n'avons pas fait d'excursion.

L'hôtel est dans un état général parfait, le personnel toujours souriant, qui vous reconnait très vite, et vous souhaite toujours une bonne journée, un comment ça va, vraiment un personnel exceptionnel, aussi bien au buffet, que les femmes de chambres, qu'à la piscine.
Un simple retour de notre part par un Hola, comment ça va, leur fera vraiment plaisir.

JE recommande vraiment cette hôtel qui mérite 5 étoiles.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
france nord
Avis écrit le 12 février 2011

nous avons passé 10 jours au GBP ambar nous sommes fidèles clients de la chaîne et à ce titre nous avons eu droit à quelques gateries belle suite , vue sur la mer et la piscine , te shirt et petite bouteille de rhum à notre arrivée. la chambre très bien mais la tèlé pas de réseau pour tv5 pas grave . les restaurants à la carte : les 2 meilleurs : el meson et l'olivio , le japonnais toujours marrant le show cooking ,el pescador correct, l'italien moyen le don pablo ne merite pas sa réputation quant au barbecue : à eviter , nous n'avons pas fait le mexicain déconseillé par des amis qui y avaient été la veille, nous avons eu la chance d'être doté d'un bracelet noir qui nous a donné l'acces à l'esmeralda le buffet est bien supérieur à celui de l'ambar qui déjà est trés bon , nous regrettons d'avoir loupé le buffet de gala de l'esmeralda car celui de l'Ambar de sortait pas des autres soirs ( nous n'avons pas vu les langoustes dont certains parlent sur le forum. l'ambiance générale trés bonne
bien qu'un peu perturbée par des petits groupes de québéquois en mal déducation
qui rient (pour rien) à gorge déployée, ce qui est désagréable quand on veut siroter tranquillement un verre sur la terrasse du lobby , ou faire la sieste sur la plage , en milieu de semaine gros départ les nouveaux arrivants étaient plus éduqués. beaucoup de monde sur la plage : ( la rançon du succes! ) le balais des petits élicopteres qui font demi tour au dessus de l'hotel est également désagréable la direction du G B P. devrait faire le point avec les responsables à ce sujet bon arrétons de raler ,nous avons passé de bonnes vacances et nous retournerons certainement dans un autre hotel de la chaine grand bahia principe, et en repdom surement

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 12 février 2011

Bonjour, nous avons séjourné au Ambar je dois dire que j'ai été un peu déçu par rapport au grand palladium bavaro que nous avions occupé en novembre 2008. L'odeur d'humidité dans les chambres, pas intéressant. Les couloirs sont très très écho (bruyant)et les murs sont à repeindre. Aussi ça manque d'activités, toutes les activités se passent au complexe bavaro et punta cana je parle du théâtre et autres. Pour ce qui est de la boufffe en général c'est bien mais pour ce qui est de la chaleur des réchauds c'est pas fort.

Leur point le plus fort c'est le confort des lits, la gentillesse du personnel, la clarté de l'eau de la mer a la plage du Ambar. La maturité de la végétation et la propreté du site.

Bref malgré les points fort et le beau voyage que j'ai fait je ne retournerai pas au Gran bahia principe Ambar
Bon voyage à vous!

Cette hotel est classé comme un 5* mais pas pour moi.

Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 9 février 2011

Positif :
Je suis allée au Ambar semaine 27 janv et tous étais parfait le manger étais très bon, le service exellent , les chambres j'ai jamais vue des chambres propre comme cela. On demandait quelque chose et on l'avait. Si vous pouvez demander bloc 60
5 min de la plage et 5 min de la piscine .Le restaurant a la carte japonnais très bon, buffet très bon. Complexe immence mais bien fait toujours des trains un après l'autre ,la piscine ambar tranquille mais piscine punta cana très bruillant beaucoup d'enfant. Excursion Tropical storm $90.00 très décu même c'est une pogne!!! ,prenez a l'iles soana a la place ,je l'ai déja fait et c'est beaucoup mieux.

Négatif : air climatiser pas super , a la plage beaucoup de monde corder!!!! la plage du ambar est trop loin de la mer.

caro

Repentigny
Avis écrit le 25 janvier 2011

Nous revenons tout juste du Ambar et nous avons été somme toute satisfaits. L'endroit est super bien aménagé et d'une propreté exemplaire, rien ne traîne et les jardins sont entretenus sans arrêt alors vous avez toujours un paysage merveilleux sous vos yeux.

La nourriture est excellente, autant pour le buffet que certains restos à la carte. Nous avons bien aimé le restaurant gourmet Don Pablo mais nous avons moins apprécié l'Olivo qui nous présentait de la cuisine méditerranéenne assez ordinaire. Nous avons eu droit à une langouste brûlée et un service peu courtois. Le buffet est très varié et toujours bien garni et j'ai rarement vu dans quelque resort que ce soit autant de précaution prise pour que le buffet soit toujours impeccable et même au niveau de la chaleur qui était testée à l'aide de thermomètre régulièrement pour s'assurer que les aliments soient servis à la bonne température et sans problème pour la santé des clients. Le resto italien Portofino était fermé et nous ne savons pas pourquoi mais nous sommes allés au resto italien Bella dans le complexe Esmeralda et c'était très bien. Par contre nous avons eu un service pourri au steak house du même complexe.

Les chambres sont grandes et plutôt bien même si la déco est assez ordinaire comparativement à d'autres 5 étoiles à Punta Cana mais elles sont toutefois confortables. Il y a un certain problème au niveau du bruit car les blocs de chambres sont assez bruyants surtout quand tout est calme la nuit et qu'un client s'amuse à parler fort ou même crier (il y a vraiment des gens qui ne savent pas respecter les autres). Disons qu'on a fait le saut à quelques reprises pendant notre séjour mais plus on avançait dans nos vacances et plus les gens étaient calmes et moins bruyants.

Un petit coup de peinture sera bien surtout au niveau des escaliers et des murs des corridors qui ont vu des jours meilleurs.

La plage est assez vaste et il y a beaucoup de chaises mais il est préférable de ne pas arriver trop tard pour avoir un abri car le soleil est très chaud et on a de la misère à l'endurer toute la journée. L'eau est claire et la plage très propre. Il n'y a par contre pas vraiment de plage privée pour le Ambar car tous les clients des autres complexes peuvent venir s'y installer alors après un certain temps, on peut dire que les chaises les plus près de la plage sont bel et bien cordées.

Il y a un bar sur la plage ou vous pouvez vous servir des boissons fraîches et vous faire préparer vos boissons préférées par le barman.

Le snack-bar de la plage sert les déjeuners et dîners et c'est très bien aussi.

Nous n'avons essayé que le catamaran et c'était bien mais les vagues étaient fortes et le vent aussi alors nous avons préféré ne pas en refaire même si nous sommes habitués à faire de la voile depuis plusieurs années.

La piscine est vaste et bien entretenue aussi mais nous ne sommes pas attirés par la piscine alors nous n'y sommes pas allés.

Il y avait des spectacle le soir mais pas sur notre site et nous n'y sommes pas allés.

Il y a 3 ordinateurs avec Internet dans le lobby mais ils sont presque toujours utilisés et les gens sont censés les utiliser juste 15 minutes mais ce n'est pas toujours respecté car plusieurs ne sont pas vraiment habitués alors ils ont de la difficulté à s'en servir. Nous avons remarqué que beaucoup de clients avaient leur ordi personnel et ça semblait bien fonctionné avec le WIFI dans le lobby.

En résumé nous avons bien aimé mais pour avoir fait plusieurs hôtels à Punta Cana, nous avons préféré le Catalonia Royal, le Majestic Colonial et l'Excellence mais je le recommande quand même car c'est un bon rapport qualité-prix. Les employés sont en majorité très gentils et très souriants.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
AlSol Tiara Cap Cana
AlSol Tiara Cap Cana
N° 22 sur 112 à Punta Cana
Luxury Bahia Principe Ambar Green Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Ambar Gree...
N° 49 sur 112 à Punta Cana
Luxury Bahia Principe Bouganville Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Esmeralda ...
N° 36 sur 112 à Punta Cana
Hotel Riu Palace Macao
Hotel Riu Palace Macao
N° 44 sur 112 à Punta Cana

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Ambar Blue Don Pablo Collection ?

Établissement : Luxury Bahia Principe Ambar Blue Don Pablo Collection
N°6 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°12 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°30 des hôtels avec casino à Punta Cana
N°43 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°45 des hôtels Spa à Punta Cana
N°46 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
N°47 des hôtels de luxe à Punta Cana
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Ambar Blue Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Ambar Punta Cana
Hotel Gran Bahia Principe Ambar Punta Cana