“à éviter” 1 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Argent
marseille
“à éviter”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2008

nous avons séjourné 10 nuits debut fevrier dans ce resort qui jouissait d'une très bonne réputation et souvent présenté dans les catalogues et les guides comme le must du "tout compris" .
en essayant d'être le plus objectif possible nous ne pouvons que le déconseiller :
-chambres à rénover d'urgence surtout la salle de bain digne d'un 2 étoiles sauf dans les nouveaux bâtiments très éloignés de la plage (prendre un petit train) et avec vue sur le parking
-ménage dans les chambres très peu fait sauf si on arrose tous les jours de dollars le personnel
-choix de 8 restaurants le soir (dont 4 sans réservation avec longue fille d'attente) et 3 à midi (dont italien vraiment inmangeable) de qualité très médiocre et entrées identiques quelque soit la spécialité
-volonté de rentabiliser un maximum : beaucoup trop de monde pour la capacité initiale, peu de place disponible autour de la piscine, à la plage
-personnel à l'accueil peu disponible des qu'on demande un service
au total c'est une caricature de tourisme de masse pour un prix relativement élevé

• 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

• Hongrois en 1er
Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2008

Environnement magnifique gâché par une musique techno-électro-house... permanente, omniprésente et très forte, aisément audible même depuis plusieurs des chambres (catégorie luxe!). Totalement inadaptée au site, à la moyenne d'âge de la clientèle et... au prix du séjour.
Pas un coin tranquille alors que l'espace le permettrait aisément.
Le service, lent dans l'ensemble, laisse parfois à désirer, bien que les concierges se révèlent tout à fait performents pour vous conduire à celui ou celle qui tentera de vous vendre une offre-arnaque "time-sharing" du club Sol Melia (approche de vente similaire condamnée en Suisse il y a plusieurs années).
L'hôtel semble également mettre l'accent sur l'organisation de séminaires, d'où la désagréable surprise de trouver le restaurant dans lequel vous vous réjouissiez de dîner "réservé pour soirée privée". En outre, la cohabitation des cadres en costume-cravate avec les vacanciers en shorts-tongs donne une impression bizarre.
Bref, malgré la qualité des repas qui reste élevée, cet hôtel ne mérite pas (ou plus) sa catégorie officielle *****. Ce complexe est en train de devenir un mauvais Club Med. Sur la base de plusieurs expériences Outre-Mer, on ne nous reverra pas au Paradisus Punta Cana! Maya Cattaneo

• a aimé — Le parc
  • n'a pas aimé — Le style et le niveau sonore omniprésent et permanent de la musique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2008

Nous revenons d'un séjour de 11 jour/9 nuits à l'hôtel Paradisus de Punta Cana, sur la plage de Bavaro : en globalité, l'hôtel est vraiment très agréable, je le recommande. En détail :

- Situation : à 20km de l'aéroport de Punta Cana, il faut 30 minutes pour rejoindre l'hôtel.
L'hôtel se décompose en 2 grandes parties :
> la plus récente, pas loin de la réception (et un peu éloigné de la plage) se compose de bâtiments récents à plusieurs étages, avec une belle et grande piscine (petit bassin à part pour les enfants), des restaurants et un bar (ambiance très moderne). Cette partie est tellement récente qu'elle n'apparaissait pas sur le plan de l'hôtel qu'on nous donne à la réception !
> la plus ancienne, près de la plage, d'une autre grande piscine (avec bar) et des principaux restaurants, composée de petites maisons à 1 étage perdus au milieu des palmiers et des magnifiques jardins. Nous étions logés dans un de ces bâtiments.
On se déplace à pied ou en prenant un petit train qui relie les principaux bâtiments (réception / chambres / restaurants). Un regret : très peu de ces "petits trains" sont électriques, et on croise souvent des camions qui viennent réapprovisionner les restaurants, prendre les poubelles ou charger le linge à laver : on a droit alors à de bonnes bouffées de gasoil.

- La chambre : nous étions en "Junior Suite" (d'après ce que j'ai compris, c'est le cas de toutes les chambres près de la plage). Elle était un peu vétuste (la peinture s'écaillait, le rideau de douche aurait besoin d'être changé et les portes-fenêtre avaient du mal à coulisser) mais très spacieuse et propre. Nous avions un espace "chambre" et un espace "salon". Salle de bain avec baignoire (WC dans la même pièce), sèche-cheveux, dressing. Un balcon donnant sur le jardin, avec du mobilier et une petite table. Le gros défaut : très mal insonorisé. Nous avons eu la chance de ne pas avoir de voisins avec des enfants pendant 7 nuits, les 2 dernières nuits furent moins calmes...

- La plage : en 3 minutes à pied depuis notre chambre. Magnifique plage de sable fin, transat confortables, assez espacés les uns des autres. Il y avait beaucoup de vent durant notre séjour (je ne sais pas si c'est une habitude), donc de grosses vagues : très amusant pour les ado et les adultes, mais dangereux pour les petits.
Détail sympa : l'hôtel fournit gracieusement les serviettes de plage.

- Les piscines : comme indiqué plus haut, il y en a en 2 endroits, mais nous n'y sommes pas allés : nous préférions aller à la plage, plus calme (moins d'animation et d'enfants).

- Les activités : pour ceux qui le souhaite, des animations sont proposées. J'ai aperçu des scéances de gym ou de danse, mais, n'étant pas fan de ce genre d'activité, je ne peux pas en dire plus.
Un terrain de beach volley se situe près des animations.
L'hôtel propose aussi des activités aquatiques : snorkeling, catamaran, planche à voile, plongée et autres banana boat. Toutes les activités non motorisées sont incluses dans le forfait de l'hôtel et le matériel (masque, palmes, tuba...) est prêté : nous avons ainsi pu faire du snorkeling (à 15 minutes en bateau, sur la barrière de corail, magnifique) et du catamaran en toute liberté ! (pensez à réserver vos places dès le matin, c'est très vite plein)
Un spa permet de se délasser (j'ai testé le massage relaxant de 55 minutes, planant) et propose une salle de gym (avec appareils de muscu etc)

- Les restaurants : plusieurs types de restaurant sont disponibles (à "thème"). Certains sont avec réservation (tenue correcte exigée), mais tous sont en "all inclusive" : même le vin est gratuit. Les menus sont variés et la qualité est au RDV. Les ambiances, surtout le soir, sont très agréables (lumières tamisée, petites bougies...). Le personnel est plein d'attentions : par exemple, nous avions réservé le restaurant "Vento" (situé dans la nouvelle partie, très chic) pour le soir de la saint valentin : nous avons eu droit à une rose, une table décorée de pétales de rose, un dessert en forme de coeur... Sympa !
Le matin, pour le petit déjeuner, un grand choix de sucré / salé est proposé. Le top : des jus de fruits frais mixés devant vous : vous choisissez (papaye, ananas, banane...) et l'hôtesse vous mixe votre dose de vitamine.

En résumé, un très beau séjour, dans un très bel hôtel qui aurait certes besoin d'un petit rafraîchissement mais qui propose de belles prestations.

Bonnes vacances !

• a aimé — La plage, les services
  • n'a pas aimé — La vétustée de la chambre (et la sonorisation)
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2008

Nous venons de passer un excellent sejour dans ce tres beau resort niché entre la plage et un jardin tropical magnifique.
Le personnel est au petit soin ( surtout avec le service royal que je conseillerai malgres le prix) et la cordialité est de rigueur.
La restauration est tout à fait convenable sans etre de la haute gastronomie( tres bon petit dej) avec mention special pour l'albufeira.
Tres belle plage avec beau transat et lit et beaucoup plus d'espace que les autres complexes avoisinnants.
Points negatifs: Moustiques prevoir repulsifs puissants, Golf au cocotal pas terrible tres monotone et plat et obligation de louer voiturette à 37 dollar par personne ( tres tres cher ce qui fait que finalement on paie indirectement le green fee) attention le golf est à 20 mn en navette de l'hotel qui part toute les heures.

• a aimé — emplacement et qualité du service
  • n'a pas aimé — moustique golf
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
beauvais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2008

superbe hotel !!!!!
parc paradisiaque ,personnel très sympa bien qu'aimant les dollars,restauration de très bonne qualité ,resto francais à évité pour les francais ,piscines exceptionnellement belles.
bungallows bien disposés pour votre quiètude

• a aimé — le parc et la piscine
  • n'a pas aimé — les moustiques
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
sain etienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2007

Pour notre voyage de noce, nous ne pouvions pas rêver de meilleur hotel, très propre tant au niveau des chambres, des allées que des restaurants, nourriture très variée et très bonne, personnel compétent agréable souriant chaleureux, bref du haut standing qui nous marquera à jamais. quelques bémols (mais bon avec la qualtié de la prestation, l'océan, la piscine immense, le sable fin nous ont vite fait oublié cela)....nous avons été reçu par un homme du personnel de l'hotel qui a faill i nous arnaqué de l'argnet en nous faisant nous inscrire à une excursion mais le mec de notre agnece nous a dit qu'il n'avait pas le droit que rien n'était sécurisée dans ce cas là et que notre argent pourrait etre perdu que le personnel de l'hotel ne doit pas organisé cela que les excursions sont à voir avec les représentant de l'agence, avec chance notre représentant à pu récupérer notre argent et nous avons pu faire notre excursion à l'ile de saona et vu la beauté de l'ile et de la mer des caraibes cela fut oublié, nous avons eu aussi 3 jours de pluies mais averses intermittentes qui n'a rien gaché le séjour et cela ne dure pas, de plus les 4 autres jours soleil à gogo et chaleur alentour de 30 °C; alors hotel plus que recomandable mais à faire attention( je pense que c'est le pays pauvre qui veut ca) se méfier des trafics sinon 100 % ravi de notre voyage de noce

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
brest
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2007

Nous avons séjourné une semaine au paradisus (qui porte très bien son nom, d'ailleurs). Nous sommes revenus enchantés et complètement déboussolés. Nous avons voyagé avec transat voyage. A notre arrivée, une navette nous attendais pour nous amener jusqu'à l'hotel. La chambre est grande et propre. Le soir de notre arrivée, nous nous sommes dirigés vers la plage pour diner. Le premier repas pris en plein air fut magique : au loin l'orage tonnait, il faisait chaud et nous mangions nos premières langoustes (à volonté). Nous sommes arrivés de nuit et le lendemain matin, à notre réveil, nous avons été subjugués par les jardins très bien entretenus. Tout au long de note séjour, nous avons été conquis par la restauration. La plage est propre et grande. Les gens sont souriants et toujours prêt à vous rendre service.
Conclusion : que du bonheur............................

• a aimé — gastronomie
  • n'a pas aimé — chambre
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux