“Magnifique expérience”

Paradisus Punta Cana Resort
N° 25 sur 114 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 9 février 2014

Nous avons séjourné une semaine fin janvier 2014 au Paradisus et nous avons été enchantés.

L'hôtel est très grand et pour se déplacer, une navette circule dans l'hôtel 24/24h. Les jardins sont magnifiques, les piscines très bien aménagés et les transats sont de qualité.

Les buffets sont généreux, de qualité et très variés (verrines, plat à composer, salades, soupe...) et les restaurants sont de très grande qualité (quasi gastronomique).

Le personnel est au petit soin, toujours très souriant, accueillant. Les chambres sont bien entretenues. Le seul bémol serait les sanitaires vieillot dans les suites juniors.

Nous avons assisté au mariage de nos amis, qui a été préparé avec beaucoup de soin (merci Béatriz du service Romance pour son professionnalisme), je conseille cet hôtel pour y célébrer son union: bridal suite avec cocktail et petit fours pour la préparation, plusieurs lieux possibles pour la cérémonie en fonction du temps, et photographe formidable.

Pour les points à améliorer, je pense tout d'abord aux sanitaires de notre chambre (mais nous étions en junior et nos amis en Royal service avaient une chambre fantastiques) et également la gestion des réservations est restaurants. Si vous ne faites pas parti du club Mélia, il est quasiment impossible de diner à 20h: seuls les créneaux de 18h30 et 21h sont disponibles, et avec le décalage horaire, c'est un peu tard.

Enfin, le personnel essaye toujours de parler français mais des notions d'anglais sont parfois nécessaires et permettent de passer un séjour plus agréable.

Astuce pour la chambre : Le second étage est au top, mais les chambres du Royal Service sont de qualité supérieur!
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (13 646)

Avis publié : 1 février 2014

Un gros merci à notre major d'homme Steve Jean Philippe pour son dévouement et son bon service professionnel afin de rendre notre séjour très agréable. Nous avions qu'à l'appeler pour faire nos demandes, il était toujours disponible pour nous et avec le sourire et en français .Nous logions au 1173 chambre bien mais pas récente, lit très confortable, près de la plage, des piscines et des restaurants. Restaurants excellents dont le Japonais et le grill. Personnels accueillant et souriant. Spectacles super bons. Site très bien aménagé avec arbres matures et très propre. Pensons y retourner l'an prochain et c'est certain que nous demanderons Steve comme major d'homme. Maude et Claude .

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2014

2e fois a Punta Cana. - Le Paradisus Punta Cana a des bons points et des mauvais (ou plutôt des poInts a améliorer.

Bons points:
- Aménagement du site tout a fait exceptionnel, beaux jardins bien entretenus
- Belles piscines propres (la principale et celle du Royal Service pour adultes seulement)
- Bons choix de restaurants, nourriture a la hauteur de nos attentes
- Plage magnifique et de plus, du cote Royal Service, lits disponibles et service de bar a la inclus
- Les chambres Service Royal sont rénovées et bien aménagées (peu de renouvellement des produits dans la salle de bain cependant)
- La majorité des employés de l hôtel est accueillante et souriante

Points a améliorer:
- Malgré le service **Butler**, nous avons eu beaucoup de difficultés avec les réservations dans les restaurants: nous avons souvent du prendre le souper a 21h00, beaucoup de confusion (il y a des clients qui sont membres du Club Mélia qui ont du passer avant nous, c est certain) NOUS N AVONS EU AUCUNE PRIORITÉ TEL QU INDIQUE DANS LA DESCRIPTION DU SERVICE ROYAL ....
- Ce service ** Butler** n a pas répondu a nos attentes., nous avons du nous-mêmes nous occuper de réserver nos excursions et la encore, tout comme dans les restaurants, la barrière linguistique avec le personnel a engendre beaucoup de confusion

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 janvier 2014

Paradisius punta cana. Très bel hôtel un personnel exceptionnel tous les restaurant et buffet très très bon. Hotel très propre vraiment nous avons passe de très bonnes vacances que du positif je recommande vraiment a tout le monde cet hôtel. Un personnel souriant et disponible. Le paradisius de punta cana atteind l excellence. Un grand merci a Raphaël guerreiro qui s est occupé particulièrement de nous Très professionnel très disponible et humainement parfait

Astuce pour la chambre : De préférence aller en royal service le top
Avis publié : 23 janvier 2014

4 etoiles meritées.le royal service est,je pense ,inutile.nourriture tres correcte(mais buffets répétitifs si on reste plus d'une semaine)2 bémols:
-si on veut garder la chambre plus tard car vol de nuit pour le retour,ils facturent 10 $ par adulte et par heure,soit 100$,si on veut la garder jusqu'à 17h pour un vol à 21 h.
pas tres correct parce que soit elle reste libre et ils peuvent nous la laisser gratis,soit elle est prise et le probleme ne se pose pas !!
-meme probleme qu'ailleurs,des muffles se levent à l'aube pour reserver des emplacements sur la plage avec leurs serviettes pour ne s'y installer que plusieurs heures plus tard et quand vous,vous y arriver apres 8h plus aucun parasol libre !!mais cette manière de faire s'est repandue partout et pas que par des français.

Avis publié : 20 janvier 2014

Nous avons séjourné en couple du 9 au 17 janvier et avons pris la catégorie Royal service. Un service amélioré avec
-un majordome Angi très sympa au début (champagne local presque tous les soirs, corbeilles de fruits, fromages et charcuterie a la demande...) que nous pouvions théorique contacté avec le telephone portable qui nous était prêté. Seulement impossible de l'avoir et nos demandes sont restées vaines. Ils ne parlait qu'espagnol et un peu en anglais. La communication était un peu difficile avec lui.Donc un peu décevant
-Le wifi dans la chambre gratuit quand cela marchait...
-un royal louange avec des newspapers en anglais espagnol italiens pas en français
-une plage super, propre, un sable blanc fin, uniquement pour le royal service avec lits super confortables immenses il vaut mieux réserver soitpar l'intermédiaire du gars qui s'occupe des serviettes fournies à volonté, soit se lever très tôt, en même temps vous profiterez d'un lever de soleil en bout de plage
- une piscine uniquement pour le royal service avec lits super confortables immenses
- entre les deux un bar avec des serveurs passant très régulièrement vous demander ce qui vous ferait plaisir : nous avons fait une cure de jus de fruits un délice
- un restaurant uniquement pour le royal service le PANAPA : excellent et diversifié le petit déjeuner
concernant le déjeuner mieux arriver avant 14 h sinon c 'est la cohue. Nous avons fait une cure de queue de langouste c'était tout simplement divin et je suis plutôt d'habitude severe. Ils servaient un vin (inclus dans la formule sinon la carte des vins mais le prix...) blanc un peu sans saveur, un rosé quelconque et un rouge plutôt bon surprenant. le service était assez sympathique
-notre chambre 1191 au res de chaussée tout près de la plage était grande un matelas immense de très bonne qualité, une double double, avec nécessaire a volonté. le seul coté embéttant les wc entre la porte de la salle de bain et la douche coincé dans un coin, manquant un peu d'intimité.
-possibilité de se faire repasser deux habits par jour. Nous n'avons pas essayer ce service inclus dans la formule
-un coffre fort dans la penderie assez large et profond pour y mettre un ordo portable
-nous avons solliciter le room service pour nous faire parvenir notre repas le premier et le deuxième soir puisqu'en arrivant nos bagages étaient restes a PARIS et ne sont arrivés que le lendemain a 23H30 dans notre chambre alors que l'avions a atterri a 18H20. 5H10 pour nous les faire parvenir!!! alors que l'hôtel est a 25 mn de l'aéroport. Apres de nombreux coups de fils a l'accueil pour avoir au moins de nouvelles de nos bagages, ce n'est que vers 22H15 qu'ils nous ont teéléphone de l'accueil pour nous dire qu'ils sont enfin arrivés et qu'ils nous livraient dans la foulée. 1H1/4 plus tard le livreur pensait avoir un pourboire...Le rythme des caraïbes...Du coup nous avons recommandé le restaurant le MOLE réservé par notre Majordome et reporté au lendemain.

Le complexe est immense et nous nous déplacions soit a pieds, d'autres en vélo orange de location, soit par une navette qui s'arrête et le chauffeur vous envoie a l'endroit souhaiter. Systeme extra avec des chauffeurs très sympathique. Les 14 restaurant ne sont pas tous situes au meme endroit.Nous pouvions également et réciproquement profiter des restaurant du THE RESERVE complexe dans lequel il y avait des enfants au contraire du PARADIDIUS exclusivement réservé au adultes. La végétation est très belle et très bien entretenue.

Concernant la restauration :
- le PANAPA réservé au Royal Service les bracelet dorés
- le room service qui fonctionne et qui livre des petits déjeuners, des déjeuners des dinars et après 22h soit des pizzas, des salades, ou des clubs sandwichs...
-The grill restauration argentine bof mais nous étions fatigués et nous nous étions empiffrés d'une garniture de fromage et de charcuterie et du champagne
-BANA asian fusion à éviter le coté chinois prenez plutôt sur réservation le coté jalonnais qui doit être extra. Nous avions un peu de retard car notre petite navette avait du retard, du coup plus de place et mis avec deux autres couples dans un endroit très sombre, très bruyant et quand vous avez la chance de tomber a coté d'un groupe de joyeux touristes très chantant, le repas devient alors rapidement un calvaire. La nourriture : SUSHI bons soupe a éviter et le reste sans saveur . A éviter nous n'avons meme pas attendu qu'ils nous propose la carte des dessert.
-FUEGO si vous aimez la nouvelle cuisine associant sucré salé alors allez y c'est succulent divin et le personnel est très sympa.
-Vento une belle surprise vous ne serez pas reçu belle présentation mets très fins et un personnel attentif-GABI Beach le restaurant près de la plage (en plus du PALAPA), buffet classique mais surprenant la qualité est excellente. Pour accéder aux coté "viandes et cuissont n'allez pas vers 14H, pour le reste endroit propre.
-AQUA restaurant à la nourriture méditerranéenne au personnel très sympa et a la cuisine finalement fine et surprenante

nous n'avons pas testé le NAOS, le MOLE, et surtout le fameux PASSION pour les gourmets un 7etoiles du guide MICHELIN ne se rate pas (surtout attention votre porte-monnaie). Une autres fois peut être

Globalement les plus de ce séjour
- chambre propre lit immense
-propreté du site et des plages au sable blanc
- mer chaude avec des vagues sympas (attention aux maillots de bains)
-qualitté de la restauration qui est assez extraordinaire
-le coté tous inclus
- la gentillesse des dominicains
- le soleil
- les lits de plage
- le calme des plages sans musique boum-boum
- le calme a la piscine
- le royal service

Globalement les moins
-le check out a midi alors que l'avion du retour est a 21H mais cela n'est pas propre au PARADISIUS. heureusement qu'il prête une chambre pour se doucher et se changer avant de prendre la navette du retour. Bien se faire préciser l'heure de cette navette à l'accueil, pour nous c'était folklo.
-notre majordome ANGI qui nous a lamentablement laissé à "notre triste sort" au bout de trois jours. Nous ne devions pas assez lui graisser la pâte. Les américains en très grand nombre sont habitués a donner des pourboires à tout bon de champ. Pas nous. Nous n'avons pas le réflexe. En meme temps le séjour étant onéreux, le peu de dollars US que nous avions étaient reserves aux cadeaux pour les enfants
- une malheureuse boutique dans le complexe avec un accueil glacial et des prix pour touristes!!! mais qui restent un peu moins chers qu'à l'aéroport
-un complexe bilingue anglais_espagnol. Peu de personnel parlent ou comprennent le français.
-des cartes de menu en espagnol et en anglais avec des découvertes de plats pris sans savoir ce que c'était
-le jeudi à coré de la plage un marché pour touristes ou on se fait littéralement agressé.

Globalement enfin nous avons été agréablement surpris par ce site immense, la propreté en général et la qualité de la nourriture. Nous sommes venus nous reposer ce que nous avons fait avec délectation. Au final je recommande ce complexe et nous y retournerons sans problème

Astuce pour la chambre : les chambres a coté de groupe de jeunes américains sont a fuir prendre celle proches de la plage ma...
Avis publié : 20 janvier 2014

Que dire de cet hôtel mis à part que tout était impeccable.
J'avais avant notre départ lu les avis de certains voyageurs, et en avait tenu compte
pour la réservation de la chambre j'avais réservé une suite rénovée et j'avais demandé
à mon agence de spécifier le bloc 31.....à notre arrivée nous étions bloc 31....donc aucun soucis
qui après avoir séjourné 9 jours est l'idéal vous êtes à côté de la plage, l'idéal pour aller déposer les serviettes le matin, non pas de peur de ne plus avoir de siège, mais car il y a également de grand lit sur la plage et que si vous ne vous y prenez pas tôt le matin vous devrez vous satisfaire des transats qui sont très bien également.....mais les lits de plage sont topppppp.
Et vous verrez en vous baladant le long de cette longue plage que vous n'aurez rien à envier au plages des autres hôtels.Elle est de loin la plus belle!!!!
Les chambres sont impeccables, rien à dire. Les restaurants était très bien, il y a le Gaby tous les soirs langouste à la plancha sans aucun supplément, c'est un restaurant buffet à la plage.
Il y a aussi le restaurant Naos qui est un buffet également et qui pour ma part est mieux.
Pour ce qui est des restaurants à thèmes, ils sont impeccables, service à table,Grill,Aqua, fuego et les autres très très bien.
Vu la grandeur du Resort il y a des vélos à dispositions, très sympa, pour se balader dans ce complexe ou la végétation est resté typiques et entretenues d'une manière impeccable.
Le soir l'apéro au bar de la plage très sympa, délicieux Mojito et encore merci à toute l'équipe du bar des plus souriant et tout particulièrement à Jennifer!
La salle de sport est très bien, de quoi faire de la musculation et du cardio.
Sans aucun doute j'y retournerai.
Juste une chose où ils doivent s'améliorer c'est dans les cocktails, vraiment pas top et je pense qu'il serait bien de servir à la plage dans des beaux verres en plastique et non plus dans des gobelets carton.
C'est la seule remarque que je puisse faire.
Tout le reste est impeccable et à découvrir vous verrez vous y retournerez.