“Excellent séjour… point par point”

Bavaro Princess All Suites Resort, Spa & Casino
N° 34 sur 110 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Argent
Rennes, France
“Excellent séjour… point par point”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2014

1 ere expérience de all inclusive. Évidemment on est loin du sac a dos et des pataugas mais séjour la République Dominicaine se prête bien a la farniente.( tout au moins Punta Cana).. En gros on ne part pas dans un pays mais dans un concept hotel.

1/ le voyage : départ par Eliade : Vol XL (low coast) / à l’arrivée agréable surprise : les clefs des chambres sont distribuées dans le bus.
2/ l’hôtel : ne vous laisser pas impressionner par l’annonce des 800 chambres. Grand certes, dans un cadre superbe, il ne justifie pas cependant le petit train (gadget attractif) qui sillonne ses allées. Il faut maximum 5 minutes à pied pour rejoindre le hall de la plage. Le parc est magnifiquement entretenu (et balayé lol) chaque jour, deux piscines (j’y reviens) toutes aussi belles, plage de sable blanc. Transat disponibles a tout heure, et chambres (suites) quasiment luxueuses (dotées d’un jacuzzi, douche, salon et lit king size théâtralisé sur une estrade. Extrême propreté et décor sur le lit chaque jour. Mini bar rempli a discrétion également ( soda, eau, biere… même de coca light pour les accros ). A noter également le wifi gratuit dans le hall de l hôtel et la possibilité de louer un routeur ( 5 euros par jour) pour en bénéficier partout. Dans la chambre TV a port USB qui permet de brancher epad, disque dur etc…
3/ animation : l’hôtel possède sa propre troupe de danseurs et 3 chanteurs, son orchestre, plus en soirée un violoniste, 3 chanteurs locaux et un pianiste. Cela implique des soirées de qualité. L’équipe d’animation, internationale propose comme il se doit des animations sportives en journée. (plus mini club). Heliade possède sa propre équipe d’animation francophone, qui sur cette semaine n’avait pas un rôle facile tant il était difficile de repérer les 130 français perdu dans le club. Cependant, toujours disponibles ils étaient attentifs a proposer des moments conviviaux « entre francophones ».
4/ le all inclusive :
-bar : heuuuuuuuuuu que dire : all inclusive !! Même si les barmans sont attentifs à servir des cocktails légèrement dosés : ne pas abuser ! il y a aussi d’excellents jus de fruits, boissons gazeuses, et cocktails dit sans vitamine (non alcoolisés). Coté bar, nous avons eu la « chance » de venir lors d’une semaine de spring breaking (le breack de printemps des écoles Américaines (en général universités mais le cas échéant ils s’agissaient de plus jeunes) . c’est une expérience sociologique intéressante que d’observer ces jeunes associant danses jeux et « bourritude » dans une cacophonie bon enfant… franchement je m’attendais a pire. Parfois des parents attentionné et protecteurs accompagnent leur progéniture et leur montrent la voie : Équipés, ils investissent le bar de la piscine et promènent sur la plage leur thermos grands modèles de leur alcool préféré régulièrement renouvelé par les barmans (impressionnant de voir vider le champagne local la bière ou le mojito des 9 heures du matin dans des contenants de 50 cl). Au final et au vu des quantités ingurgitées il y a peu de débordement et d’accident. Pour plus de quiétude, si vous n’êtes pas curieux de ce spectacle, vous pouvez vous tourner vers la piscine du hall, sans animation et plus familiale. La plage, immense est tout aussi agréable.
- restaurants : tout est it dans le descriptif.. le restaurant principal propose un buffet a thème différent chaque jour. Variés, frais et de qualité. le restaurant de la plage (très sympa le matin au petit déjeuner est tout aussi achalandé).
Nous n’avons pas testé le grill de la plage (hamburger et hot dog).
Coté formule tout inclus, nous n’avons testé que le chinois (moyen) et le pescador ( mention spéciale : très très bon).
Le chopin était fermé, et le japonais trop demandé n’était pas accessible (les personnes l ayant testé sont élogieuses). Très bons échos également pour le restaurant à viande.

5/les excursions faite sur place
- -la sortie gratuite cigare : a priori pas qu’une attraction touristique même si la boutique est plus grande que la fabrique ; Une douzaine de personnes fabriquent a la main plus 1200 cigares par jour… INTERESSANT ! Le musée du chocolat attenant lui, est purement touristique, mais cela fait partie du package. Au retour arrêt au grand centre commercial (marques et boutiques plus ou moins luxueuses) mais surtout le supermarché ou vous trouverez le rhum et cigarettes à prix concurrentiel (achetez ici et non en duty free) : pensez aussi aux épices en vrac… Sinon, ce sont des produits américains ou internationaux…Ah si les gâteaux au rayon pâtisserie valent le coup d’œil.

- VDV : visite d’une petite grotte historique avec scultures tainos, baignade dans un petit mais magnifique lagon aux eaux transparentes, traversée d’une plantation de canne a sucre, repas typique dans un ranch touristique avec visite d’une habitation de démonstration de combat de coq. Final sur une plage locale avec ballade a cheval.. Rien que vous ne puissiez faire par vous-même avec un moto taxi (attention toutefois si vous le faite seul, les visite d’enchainent et vous serez de toute façon confronté a un groupe touristique sur chaque site) si ce n’est l’ambiance formidable et unique que sait créer PIPO le guide local. Entre deux explications, deux distributions de mamajuana ( l rhum coule a flot) il transforme le bus en discothèque ambulante. Ne pas oublier quand même de regarder les paysages de campagne, montagne et villages traversés.

- La pêche au gros : réservé par le biais de l’hôtel (même tarif qu’en direct soit environ 65 euros)
- un oubli de venir nous chercher à l’hôtel comme prévu (cela peut arriver) donc une sortie écourtée due a ce retard. Une expérience intéressante et mouvementée malgré une mer agitée (les 8 autres passagers ont été malades) et pas de prise ( ce sont les aléas de la pêche). Ce qui est dommage en revanche, c'est que nous n'avons pas pu participer au processus de pêche. Ni poser les hameçons, ni même toucher les cannes ...pas de "visite » du bateau, aucune explication... dommage...
6/ sortez !!! Quitter l’hôtel !!!
Malgré tout ce que l’on peut lire avant le départ il n’est plus dangereux de sortir de l’hôtel que de se promener dans n’importe quel autre pays. Taxi moto, taxi tout court, bus sont a votre disposition
-les achats : pour vos achats souvenirs aux abords de l’hôtel : les petites boutiques pullulent sur la plage (500 mètres à droite de l’hôtel). De même en sortant côté rue, a 500 mètres encore tout un petit réseau de boutiques… un peu plus loin la plazza bavaro… chaque boutique propose les mêmes produits.. Chaque vendeur vous certifiera une exclusivité à un prix concurrentiel qu’il faudra âprement négocier. (Normal : quoiqu’ on en pense nous-même nous sommes riches par rapport au dominicains)Pour ceux qui n’aiment pas négocier Jérôme et Melissa, haïtiens tiennent une boutique au 30 plaza punta cana qui s’appelle love&respect gift shop.. Rien ne la différencie de prim’abord des autres. Ni les produits, ni la gentillesse de l’accueil… Sauf que pour un cœur en larimar monté sur argent que les 5 boutiques précédentes m’ont proposés entre 45 et 80 euros, Jérôme le vend 18…
En face, Nadine et Monique sont un spectacle a elles toutes seules tant leur promesses d’amitiés a la vie à la mort avec un prix unique-pour-toi avec force démonstration est un régal théâtral. Prendre le temps de papoter et négocier…
- église :
Un regret pour moi : avoir raté un office religieux. Demander a l’hôtel ou dans les boutiques. Chacun connait une église ou l’ambiance de l’office est typique de république dominicaine. Ce n’est pas du gospel, mais la ferveur y est semblable, l’ambiance batterie et guitare… Évidemment le plus grand respect est demandé et une tenue correcte (pantalon chemise pour les hommes, épaule couverte et jupe aux genoux pour les femmes). L’office dure deux heures. Pour le trajet négociez avec le taxi qu’il revienne vous chercher et ne payer qu’au retour. (office le dimanche soir de 18 a 20 heures)

7/ le casino :
Pour ceux qui jouent, salle superbe ou sont organisés de grands tournois internationaux. (carribbean poker tour 2013) Par contre, pas de tournois au quotidien. 2 tables de casch a 100 dollars le buy-in). Quelques locaux (certains prétendent qu’ils jouent en équipe).

8/ les pourboires
Rien de plus normal que de témoigner son contentement et remercier les personnes qui travaillent pour nous offrir confort et bien être. Au bavaro princess les pourboires sont mis en commun pour en faire bénéficier les personnes de l’ombre.
Certains touristes développent une « économie parallèle » en confondant « soudoiement » et remerciement. Un billet par ci, un autre par la pour avoir un alcool de marque au lieu du local, une dose plus importante, la possibilité de venir plusieurs fois à un même restaurant, et autre petits privilèges.. Est-ce bien nécessaire dans un concept de all inclusive ? Remerciez généreusement l’ensemble du personnel sans demander plus… Enfin cela reste un débat… chacun fait a son idée…

En conclusion… tant de blabla, cela peut paraitre critique… ce n’est pas le cas… J’ai adoré.. tant pour les images de cartes postales, tant pour la gentillesse et le sourire des dominicains, tant pour l’ambiance du club et la beauté du site.. je recommande a 100 %. Voyage dépaysant et reposant…

Astuce pour la chambre : bloc 11... 2 minutes de la piscine principale et de la plage, 4 minutes de l accueil et du restaura...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (385)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

tres bel hotel, tres propre, tres bon repas, belle plage malgre les vaques un peu forte,,,le personnel tres courtois ,,,meme si on s,est fait achales un peu au debut par des vendeurs dans l,hotel,,,les toilettes que se soit sur la plage ou dans le looby super propres,,,,,une seule chose que nous avons trouves tres irritants, 2 groupes de jeunes passaient sur la plage trop souvent a notre gout pour jouer ce qui ressembllait a de la musique,,,puis venaient nous demander de l,argent en insistant,,,,,,une chose aussi qui est tres decevante ,si une personne sort de l,hotel pour aller prendre une marche en ville, c,est a dire en dehors du site de l,hotel, on se fait achaler sans cesse par les vendeurs qui sont pire que des mouches en rut,,,,

Gatineau, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons choisi cet endroit sur recommandation d'amis. Nous avons choisi cet endroit pour notre lune de miel. Notre chambre, suite junior, était très propre et jolie. Nous avions la compagnie de paon au réveil près de notre chambre. Les repas sont excellents et le menu varié. Les gens sont accueillants et souriants. Que dire de la plage:superbe et les piscines sont propres. En somme, c'est un endroit merveilleux et nous y retournerons assurément. Le seul hic: on nous a offert un cadeau de bienvenue par des gens de Royal qui sont de la place. Ils veulent vous vendre un forfait long terme, genre time sharing. Si vous êtes intéressés, c'est ok mais sinon vous allez perdre presque 1-2 heures de votre temps.

Astuce pour la chambre : Plus près de la plage, plus bruyant mais pas excessif et près de la réception, plus tranquille.

montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous sommes allés au Bavaro Princess en Mars 2014. Nous avons fait un très beau voyage. Nous avons été accueillis avec un drink. Le check-in s'est fait rapidement. Nous avions une suite bungalow. Belle chambre et très propre. Nous avons très bien mangé. Il y a 6 restos à la carte. Nous en avons fait 5. Nous avons mangé un très bon filet mignon au Steak house. Les resto Japonais et Chinois sont extraordinaires! La plage et la mer sont magnifiques. Beaucoup de chaises. Nous avons bien aimé et nous y retournerons l'an prochain.

Lorient, Bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Hôtel immense mais pas des blocs de bétons mais des petites maisons dans un immense parc . Calme avec beaucoup de verdures et de palmiers, étants,fontaine, piscine bar gigantesque , et plage immense de sable fins... La chambre génial avec salon , tv , grand lit , grand jakuzi au pied du lit , rangement , coffre fort et immense douche a l'italienne . Grande terrasse avec table et chaise . Pas un bruit sauf celui des animaux et de la mer. Il y a des petits trains qui font le tour de l'hôtel toute la journée . Il y a 5 restaurants et un restaurant principal sous forme de buffet . On y a bien manger dans chacun ou il faut réserver . La langouste tout juste pêché une tuerie... Une ambiance festive toute l'après midi avec musique au bar de la piscine ou l'on rencontre des personnes du monde entiers . Les barmans sont excellents . Penser à lâcher quelques pourboires pour les plus aimables ils feront tout pour vous mette a l'aise . Les excursions proposées sont bien et pas excessives. Nous avons tenté avec ma compagne de sortir de l'hôtel à pied et nous avons été harcelé par les gens voulant nous vendre tout et n'importe quoi . Des que nous avons pu nous sommes retournée dans l'hôtel . Nous avons plus tard fait connaissance avec plusieurs français et nous avons re-tenté de sortir a 8 cette fois ci et nous avons marchés environ 2 km mais rien d'intéressant . En bref hôtel paradisiaque

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saguenay, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

1- Nous etions 5 couples d amis reparties de la suite platinium en passant suite lune de miel et moi suite junior appt.104.vacances magnifiques du 20 au 27 mars 2014. 2-- personnel courtois ,souriant et services impeccable .3- tres beau site bien entretenu.4-- nourriture bien ,moi j ai bien aime le resto le pescador,le steak resto, boeuf est legerement dur.C etait mon 5 eme voy a punta cana et en tout temps j y retournerais . un bemol dans le coin du bloc de la 200 n est pas a recommande,il ya une machine assez bruyante qui fonctionne 24 sur 24. ...EXCELLENTES ET MAGNIFIQUES VACANCES.......GAETAN-W

Astuce pour la chambre : a choisirs les blocs 100 suite junior,suite lune de miel dans les 347 et suite platinium 734....c e...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Tres grand resort donnant sur la plage de Bavaro.
2 piscines dont une animée et l'autre plus au calme.
La plage est très large assez mouvementée car c'est l'Antlantique.
Le tout inclus est très varié.
L'hôtel est très étendu, un systéme de train permet de vous emmener d'un point à l'autre de l'hôtel.

Demander les suites juniors privilèges ou premium qui sont dans les pavillons rénovés et avec jacuzzi et moins excentré que la partie hotel.

Astuce pour la chambre : demander chambre premium ou privilege qui sont dans les pavillons avec jacuzzi dans la chambre et qu...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille