“Le Paradis en République Dominicaine”

Club Med Punta Cana
N° 43 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Montréal, Canada
“Le Paradis en République Dominicaine”
Avis écrit le 10 juin 2011

Chers voyageurs,
À l'été 2006, nous avons découvert ce petit coin de paradis en République Dominicaine. Depuis ce temps, nous ne nous lassons pas de visiter pour quelques semaines par année cet endroit magnifique. Le personnel est fantastique, la nourriture excellente et l'environnement majestueux. Au fil des années, nous avons fait la connaissance de plusieurs GO dédiés à rendre nos séjours parfaits.

Notre dernière visite remonte à mars 2011 pendant la semaine de relâche de nos enfants. Nous étions si heureux de retourner dans notre endroit de prédilection mais notre bonheur fut encore plus grand lorsque nous avons revu notre Chef de Village préféré, soit M. Abdel Osmani. Le retour de ce dernier au Club Med Punta Cana est tellement merveilleux car ce dernier ne pense qu'à rendre le séjours des GM parfaits. Sa gentillesse, son professionalisme, sa grande classe et par dessus tout sont amours des enfants sont à noter. Il ne faut jamais oublier que le Club Med de Punta Cana est un endroit pour rendre heureux toute la famille. Le bonheur et la joie des enfants sont très importants et Abdel sait comment atteindre ce but. Notre surprise fut aussi très grande de revoir le super Chef du Mini Club en la personne de JuJu. Cette année, la douce et magique créativité de JuJu nous a donné l'Équipe Couscous.

Notre petit Zachary a encore une fois été émerveillé par la magie du Mini Club Punta Cana. JuJu a su s'entourer d'une équipe dépassant toutes les attentes des petits et des grands. Malgré le fait que nous sommes de retour à la maison depuis un certain temps déjà, Zachary ne cesse de parler de l'Équipe Couscous. Il a bien hâte de retourner voir ses GO au Mini Club. Plusieurs d'entre eux ont vu grandir notre petit Zachary. À sa première visite, il n'avait pas encore 3 ans. Il arrive très souvent qu'il revoit des GO l'ayant amusé plus jeune.

Notre prochaine visite au paradis de Punta Cana est prévue pour le milieu du mois d'août. Nous avons bien hâte!!!

En terminant, j'aimerais encore une fois dire un GRAND MERCI À ABDEL ET JUJU pour tous ce que vous faites pour nous. Votre dévouement est grandement apprécié. Au fil des années, nous avons rencontré plusieurs GO et Chefs de Village mais vous faites partie d'une classe à part. Nous n'oublierons jamais les moments magiques passés au Club Med Punta Cana.

À très bientôt...
Pierre Locas

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (857)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
Avis écrit le 10 juin 2011

voici la video que j'ai fait a propos du club med punta cana : http://www.vimeo.com/24823534

Sejour fin mai 2011, avec 2 petits enfants qui etaient au baby et petit club med ! que dire ... un super village ! le chef de village est partout a la foi (il a des clones a mon avis) il gere extremement bien ses equipes.. les GO sont geniaux, tous le sourire, tous la patate ! ils font tout pour faire de notre sejour le meilleur du monde !
le village en lui meme est grand, spatieux, propre ... plage paradisiaque ... que dire de plus !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Courbevoie
Avis écrit le 9 juin 2011

De retour après un séjour de 2 semaines dans ce magnifique village de Punta Cana, la plage, les jardins un vrai petit coin de paradis, ce n’était que du bonheur du premier au dernier jour .Vous êtes chouchoutés tout au long de la journée par la merveilleuse équipe d’Abdel, toujours souriante, compétente et disponible. L’accueil quotidien à l’entrée restaurant matin, midi et soir par Abdel et Vincent un vrai plaisir, et si vous décidez d’opter pour un petit déjeuner tardif vous les retrouverez sur la plage ou au bord de la piscine ils sont vraiment incroyables, ils sont partout.
Absolument tout, est mis en œuvre pour que du plus petit au plus grand votre séjour soit un enchantement. Pour les enfants le Mini Club est un endroit magique avec la COUCOUS TEAM dirigée par son Général Juju et ses déguisements hallucinants, même les parents sont conquis un conseil ne ratez pas le « pectacle » il est énorme.
Pour les adultes, vous vous régalerez avec les buffets des restaurants avec un thème différent chaque soir, vous pourrez également prendre place au restaurant de la plage au menu poissons grillés, viandes et salades face à la mer c’est tout simplement délicieux. La journée, c’est en fonction de vos envies, lézarder ou bouger dans les deux cas les GO’s sont là, pour le sport ou le passage fruits.
Le soir, avant et après les spectacles, vous serez accueillis par toute l’équipe Bar, et sa pétillante Patricia pour vous servir dans une ambiance très festive et chaleureuse tous les cocktails ou bouteilles de champagne pour ceux qui préfèrent…… Puis les crazy signs animés par le chef de village, si vous aimez, vous serez ravis et au passage un bon moyen pour éliminer aussi… Puis direction l’after au night, ambiance garantie jusqu’au bout de la nuit avec DJ Sandy.
Merci encore pour ces merveilleuses vacances. Une seule envie……………Y RETOURNER !!!! Réservation faite 
Bravo Monsieur OSMANI pour cette belle équipe avec une spéciale dédicace pour notre Isa qu’on embrasse très fort. Courage à vous tous pour la suite, ne changez rien car
C’EST CA, C’EST CA PUNTA CANA

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 juin 2011

Par où commencer ? le village de Punta cana s'est avant tout des sourires à l'aéroport et des yeux bleus qui vous souhaitent la bienvenue puis une vue sur la mer turquoise à la descente du bus...C'est ensuite une plage de sable blanc et fin et des eaux aux couleurs changeantes selon l'ensoleillement.

Punta cana c'est aussi, un régal pour les papilles avec des buffets variés tous les soirs, du poisson à la viande en passant par les spécialités du monde...on ne va pas oublier les autres repas tous aussi variés...et si vous n'avez pas le courage de faire plus de 100 mètres pour aller déjeuner, le snack de la plage vous offrira une carte simple mais variée pour pallier à votre flemme l'estomac plein...

Je vous passerais le laius sur les chambres, confortables et propres...car l'âme de Punta cana est au-delà...l'âme de Punta Cana c'est avant tout une équipe dirigée d'une main de maître par l'homme au vélo rose (Abdel pour ne pas le nommer...). Mais un maitre, même le meilleur n'est rien sans une équipe, compétente, professionnelle, souriante, chaleureuse et attentionnée...et c'est bien la définition de l'équipe GO dans ce village.

Difficile de citer quelques noms quand on a envie d'en citer des dizaines...Alors un merci tout particulier à Isabelle, Christelle et Patricia (les femmes d'abord) et à Abdel et Vincent...merci pour être vous...et si le bonheur s'envoie par transporteur...pensez à moi ...

Pour les lecteurs de cet avis...le message est clair allez à Punta Cana vous ne le regretterez pas...

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Dunkerque, France
Avis écrit le 8 juin 2011

Nous rentrons tout juste de Punta Cana où nous nous sommes régalés ! Ni nous ni nos amis ne connaissions ce village mais nous avons été enchantés par notre séjour.

Adeptes du Club Med depuis plusieurs années, c'est la première fois que nous nous sommes sentis aussi bien dans un village.

Tout d'abord le cadre est paradisiaque, les infrastructures magnifiques, et les chambres club sont très confortables et bien entretenues.

Nous avons surtout profité des activités nautiques, et avons pu sortir quasiment chaque jour en laser.

Les buffets sont abondants, très bien présentés, et surtout un petit conseil : profitez de la vue extraordinaire depuis le restaurant l'Hispaniola, très aéré avec vue sur la mer.

Mais le point fort de ce village est incontestablement l'ambiance qu'il y règne et son équipe GO.
Chaque GO que nous avons cotoyé s'est montré d'une extrème gentillesse, très disponible et bienveillant à notre égard. Nous avons notamment eu un petit pépin en cours de séjour et l'équipe réception a su se montrer très efficace pour régler notre problème et ce, très rapidement.
Quant au Chef de village, Abdel, nous l'avons trouvé extrêmement professionnel, très disponible, omnipresent et ne sachant pas comment faire pour rendre notre séjour encore plus agréable.
Notre coup de coeur ira tout droit à l'équipe du cirque, avec un grand merci à Emmanuel pour nous avoir convaincus d'essayer le trapèze, ce qui n'etait pas gagné ! Expérience terrible !

Oui vraiment, ce village a une belle âme, allez y les yeux fermés !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
toulouse
Avis écrit le 8 juin 2011

Aprés quelques années d'abstinence (envie de voyager différemment), j'ai renoué cette année avec le Club Med. C'est sans surprise que... j'ai été enchanté ! C'est cher, mais c'est vraiment parmi ce qui se fait de mieux en All Inclusive... au niveau du site, le Club de Punta Cana est un petit joyaux. La plage est privée, spacieuse, avec juste ce qu'il faut de cocotiers, et la mer de toute beauté avec ses couleurs époustouflantes et ses différences de tons. Les terrains sont entretenus, les bâtiments sont colorés et propres... attention cependant aux chambres, certaines n'ont pas été restaurées et elles peuvent sembler un peu vétustes.

Jolie piscine à 28/29° avec un petit inconvénient hélas propre à la plupart des hôtels, les transats tout autour sont pris d'assault dés le matin ! Avec des gens qui posent leurs serviettes à 9h et ne repassent que vers midi histoire de faire un plouf ! Dans ce contexte la direction autorise désormais de prendre possession d'une chaise longue si l'absence de son ancien occupant dépasse 1h (risques de tensions évidents...).

Mis à part ce détail l'ambiance est extra, et le travail des GO y'est pour beaucoup : Toujours souriants, disponibles, professionnels, c'est la vraie richesse du club med face à la concurrence. Contrairement à un avis précédent, le chef de village Abdel s'est montré trés présent, saluant les GM à travers le club dans la journée, au restaurant à midi, à l'animation tous les soirs...

La nourriture est toujours excellente, autre point fort du club. Qualité, quantité, variété... langoustes à volonté le vendredi. Peut être qu'un restaurant un peu plus intimiste pour diner en amoureux serait une bonne idée. Mis à part ça rien à redire.

Les sports sont nombreux, il y'a de quoi faire. Quelques amélorations pourraient être portées quand même, les courts de tennis sont pas toujours bien entretenus, les balles vieillotes et les raquettes de prêt un peu destroy ! Mais les GO adaptent aussi la qualité du matériel en fonction du niveau des joueurs, c'est un peu normal.

Niveau excursions, je déconseille la sortie snorkeling qui est vraiment limite ! Matériel en mauvais état (palmes), plongée nulle car peu de poissons, corail détruit, et fort courant. C'est d'autant plus rageant que le snorkeling est habituellement gratuit au club ! Bref, à éviter.
J'ai fait Saona en catamaran, sympa on en prends plein les mirettes... pas grand chose de plus que de belles images, mais c'est toujours agréable de sortir un peu du club. Conseil pour faire une ballade sympa, louez un taxi pour une demi journée par exemple, et allez vous ballader à Higuey (1h de trajet). C'est pas plus cher que la sortie club, et vous pouvez vous arrêter quand et comme vous voulez. Le chauffeur peut servir de guide, vous accompagner au marché, etc. Il faut demander la veille à la réception pour réserver, il vous donneront les tarifs en fonction du taxi souhaité (voiture 4 places, minibus 8 places...). Ne pas demander conseil au bureau des excursions du Club, ils font bien sûr tout pour vous décourager d'y aller seuls !

Un dernier mot pour le baby et mini club, le top du top, plein d'activités, un cadre super, une équipe dynamique et professionnelle... les enfants sont enchantés !

Bon voyage !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Cannes
Avis écrit le 7 juin 2011

Nous sommes partis au mois de novembre 2010 pour 12 jours au Club Med à Punta Cana avec notre fils de 16 mois.

EMPLACEMENT : à 5 minutes de l'aéroport de Punta Cana, nous n'avons pas eu à déplorer des nuisances sonores liées aux avions. L'hôtel est situé le long d'une belle et longue plage de sable fin bordée de cocotiers. Les chambres sont réparties dans des bâtiments de maximum 2 étages, donc très bien intégrées dans le paysage.

CHAMBRE : nous avions réservé une chambre de la catégorie Deluxe Famille. D'une superficie très bien, elle était mal agencée. Pour aller de notre chambre à la salle de bain il fallait passer dans la chambre de notre fils. Pas très pratique la nuit avec le risque de le réveiller. En revanche, nous avions une grande salle de bain avec douche/baignoire et double vasque. La literie était excellente. Nous avions une terrasse couverte, très agréable. La climatisation était difficilement réglable, nous avons fini par l'arrêter. Nous étions situés dans le bâtiment Ovando, juste à côté du babyclub, mais exposé Nord, avec des lumières plutôt faibles alors très sombre à la tombée de la nuit. Nous avons eu des nuisances sonores à cause de la boîte de nuit en plein air et du sens du vent. Par conséquent, nous avons demandé à changer de chambre. Nous sommes allés dans une chambre Deluxe normale dans le bâtiment Atlantica (mieux aménagée puisque la chambre de notre fils était à part) où la salle de bain était plus petite mais avec un vrai dressing, mais avec une exposition Ouest alors plus lumineuse. Le bâtiment Atlantica est un peu plus excentré mais comme l'ensemble du Club est plat ce n'est pas un problème.

RESTAURATION : Nous avons eu au début qu'un restaurant sur 2 qui était ouvert car le Club n'était pas plein.
Les petits déjeuners étaient bons avec du choix : oeufs/omelettes faites devant vous, viennoiseries variées, mention spéciale pour le pain excellent, du sucré, du salé, des fruits frais...
Le midi, vous retrouvez les postes de travail traditionnels : les pizzas, les pâtes, les grillades, le buffet d'entrée avec composition devant vous de la salade composée de votre choix, puis les "produits du jour". Nous n'avons pas trouvé cela extraordinaire : c'est moyen mais il est vrai que les restaurants doivent nourrir 1 800 clients.
Le soir, au restaurant la samala, c'est un peu plus recherché.
Vous pouvez aussi manger des en cas dans le bar (celui qui se transforme en boîte de nuit) au bord de la plage. C'est très agréable en fin de journée avec le coucher de soleil.
Point négatif : aucune bouteille d'eau n'est proposé à table, seulement des carafes et quand vous avez des enfants en bas âge, pour la préparation des biberons, vous êtes très pointilleux sur cet aspect. J'utilisais celles données dans la chambre. Mais c'est un point à savoir car le premier soir vous êtes un peu perdu.

BABYCLUB : Club réputé pour leurs espaces dédiés aux enfants, nous pouvons le confirmer. Grand espace de jeux et piscines pour les plus petits dans l'espace babyclub. Le personnel est vraiment très gentil. Nous l'avons laissé avec plaisir. Cependant, est arrivé ce qui devait arriver : il est tombé malade au bout d'une semaine et n'a pas pu y retourner sur les derniers jours. Comme d'habitude, la collectivité enfantine contribue à la propagation des maladies (chez les enfants et chez les parents !).

PISCINE : la piscine est très belle - entourée de palmier - et il y a un espace dédié aux plus petits.

PLAGE : Elle n'est pas très large mais elle est très longue. La mer est belle mais contrairement à ce qui nous avait dit, il n'y a aucun poisson à voir en snorkeling.

SPORTS : Il y a de nombreux courts de tennis, le tir à l'arc, le trapèze, la voile et la plongée. Mon mari a fait plusieurs plongées en mer. Il a été un peu déçu par la faune et la flore marines.

SPA : Le site et les massages sont très biens. Cependant, les prix sont prohibitifs pour le lieu.

INTERNET : Autre point négatif, il est payant. Dans cette gamme d'hôtel, cela ne se justifie pas. Dans le Club Med de Da Balaia, il était gratuit dans le hall. Nous avons pris une semaine et heureusement, nous pouvions alors y avoir accès de notre chambre.

Notre sentiment global sur le séjour est plutôt mitigé car nous avons été tous les 3 malades pendant le séjour (les uns après les autres). Pourtant nous avions évité les crudités, les glaçons dans les cocktails... Les membres de l'infirmerie sont très gentils et compétents. Les médecins parlent français (leurs diplômes français en attestent). Évidemment, les consultations et les médicaments sont payants (prévoir un budget supplémentaire, je crois que c'était presque à hauteur du budget des massages).

Notre séjour s'est achevé sur une autre impression négative car notre fils était toujours malade (fièvre, diarrhées...) et malgré un vol annoncé en retard au décollage (de plus de 2 heures), le Club Med nous a mis dans le bus à l'heure initiale prévue. Nous avons du attendre plus de 2 heures dans l'aérogare (où il n'y a rien à faire) alors que le Club est à seulement 5 minutes en bus de l'aéroport. Nous aurions du refuser de monter dans le bus et prendre un taxi. Nous n'avons pas trouvé cela très correct, ni très professionnel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille