“Vacances paradisiaques et merveilleuses” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Punta Cana

Club Med Punta Cana
N° 40 sur 107 Hôtels à Punta Cana
Luxembourg, Luxembourg
“Vacances paradisiaques et merveilleuses”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous revenons de 10 jours à Punta Cana, au Club Med, et nous sommes comblés par notre séjour en République Dominicaine. Nos attentes: du sport, une belle plage, du soleil, du dépaysement, peu d'enfants (n'en ayant pas nous mêmes), une belle ambiance, et une nourriture de bonne qualité et diversifiée. Ce n'est pas notre 1er Club Med, nous avons fait Kamarina et Serre Chevalier, et celui de Punta Cana est pour nous le meilleur des 3. Résultat: nous avons eu tout ce que nous désirions, nous sommes probablement partis à la période qui allait le mieux pour nous, puisque le Club n'était pas au max de sa capacité. Les chambres (nous étions en chambre club), ne sont pas de première fraicheur certes, mais sont spacieuses, nettoyées convenablement tous les jours, et très bien agencées: toilettes séparées, et, en plus de la chambre, nous avions un petit salon, et une pièce dressing de très belle taille, où se trouvaient le frigo et le coffre-fort. Les odeurs, ok, il y en a, qui font partie du charme local, et qui ne gênent en rien le séjour, nous ne nous attendions pas, et n'aurions pas aimé arriver dans un endroit aseptisé. La climatisation fonctionnait extrêmement bien.
La nourriture, diversifiée et de qualité. Un thème chaque soir, à citer entre autres, la pastilla de la soirée orientale, superbe, les plats dominicains délicieux, les salades à la carte (vous choisissez les ingrédients, et on vous prépare une salade à la minute assaisonnée à vos souhaits), les langoustes lors de la soirée gala, les jus de fruits frais pressés le matin, grand choix de viennoiseries, omelettes faites à la minute, selon le choix de nos ingrédients, comme pour les salades ou les noodles thaï, crêpes, pancakes, pain perdu au petit-déjeuner. A noter, le snacking du beach bar: filet de boeuf argentin avec salade, tacos au poulet, kebabs, quesadillas, et j'en passe, le tout avec la vue sur la mer bleu turquoise, et servi par un personnel local juste fantastique, simplement fabuleux. Il y en a pour tous les goûts, toutes les cultures, et il faudrait vraiment vraiment être difficile et pointilleux pour ne pas trouver quelque chose à son goût.
Les cocktails: délicieux, un choix immense, grâce à Max, Tim, Sepa et Brian, extrêmement serviables, et très doués dans leur domaine. Le miami vice, la double dose rhum ambré rhum blanc dans le cuba libre, le Blue Lagoon, le daiquiri fraise et la fameuse piña colada, nous nous sommes régalés.
Le sport: nous sommes fans de tennis, et tenons à remercier encore toute l'équipe du tennis pour nous avoir permis de passer des merveilleuses vacances: Rub, Ramon et Nelson, you guys just rock ! Non seulement excellents au tennis, mais nous les retrouvions partout: à la piscine pour mettre l'ambiance, sur la plage pour la distribution de fruits frais, à l'apéro également, le soir au night, leçons de crazy signs, discussions passionnées et animées... formidables rencontres, et un immense merci pour cette convivialité, ce dynamisme et cette générosité. Certes, la surface des terrains pourrait être revue et visitée, mais elle ne nous a jamais empêché de jouer, bien au contraire.
Hormis le tennis, à noter pléthore d'activités sportives: la voile, le beach volley, des cours de fitness de 9h à 12h, à 16h l'après midi, une palapa fitness surplombant la plage, et le reste, la pétanque, l'aquagym dynamique, le tir à l'arc, le foot... Comme pour la nourriture, il y en a pour tous les goûts.
- L'ambiance: superbe, malgré que le club ne soit pas à capacité maximale, spectacles de samba, de capoeira, soirée haïtienne et j'en passe...
Vincent était le chef de village durant la période où nous séjournions, un très beau travail, beaucoup de générosité, et merci de nous avoir permis un super late check out le jour de notre départ.
Il faut des critiques constructives néanmoins (à ne pas voir comme des critiques négatives, mais plutôt comme des points d'améliorations):
- le wifi: 5 US $ l'heure, 49 US $ en illimité la semaine, ok nous ne partons pas en vacances pour restés rivés sur nos emails, mais parfois la donne à payer pour partir en vacances et de pouvoir être joignable par email. Le wifi payant, et aussi cher, compte tenu du prix payé pour les vacances, sur un club 4 tridents, nous avons trouvé cela exagéré.
- les photos: comme dans tous les clubs, des photographes sont là pour immortaliser les moments inoubliables, les tarifs sont éxagérément élevés, 10$ la photo, 120$ les 15, 265$ pour l'illimité, c'est prohibitif, réellement.
- le prix des cigarettes: 4$ alors qu'on les trouve à l'extérieur pour moins de 3$, encore une fois cela peut donner l'impression que nonobstant le prix élevé du séjour, le Club cherche grosso modo à faire toujours plus de profit (et globalement c'est sur cette idée que nous partons, certes en connaissance de cause, mais quand même à ce point, encore une fois, le mot qui revient est "éxagéré").
- le prix des excursions: encore une fois est prohibitif. Il faut savoir qu'il n'y a strictement rien autour du Club. Si l'on veut passer du temps hors du Club et découvrir un peu de l'île, a priori, il faut passer par l'espace découvertes du Club Med. 150€ en moyenne pour une excursion journée, c'est éxagérément trop cher, surtout en République Dominicaine. Nous avons choisi de faire une superbe excursion avec le Club Med, Saona exclusive à bord d'un yacht privatisé (8 à 10 pax sur le yacht), et nous avons adoré, mais nous avons mis le prix: 266€. Pour le reste, hormis les 2h magnifiques de snorkeling sur le site du Club, avec Joselito qui a plongé avec nous, (environ 28€), nous avons préféré passer par une agence locale pour notre excursion sur les terres dominicaines: 67,5€ au lieu des 150 proposés par le Club Med pour les mêmes prestations. Pour ce prix là, nous avons visité une école, un champ de canne à sucre, visiter un ranch où nous avons fait du cheval, de la tyrolienne, autour d'un panorama fantastique dans les montagnes, visiter une maison typique dominicaine où nous avons vu la fabrication du chocolat, de la mama juana, du café, avec dégustations à chaque fois et en prime en fin de journée, une baignade sur une plage de l'océan Atlantique, tout ça avec des guides locaux, qui nous ont appris tellement de choses sur le peuple dominicain, un souvenir fantastique. D'autres GMs qui ont fait l'excursion équivalente Club Med n'ont pas fait autant de choses que nous. Le tout avec pick up et back up au Club Med.
Pour sortir du Club Med: taxis. Il n'y a pas de village à Punta Cana, le village le plus proche est Bavaro, à 15 mn, que nous aurions aimé voir un peu plus. En taxi: 60$ aller/retour pour y aller, c'est prohibitif. Pour aller dans la ville d'Higuey, la ville la plus proche (25 mn en car), il faut compter entre 70 et 80$, ce sont les prix des taxis locaux, le Club n'y peut rien, mais en revanche pourquoi ne pas envisager un système de navette pour aller d'un lieu à l'autre ? Les gens comme nous qui ont fait plus de 16h de vol ont besoin de découvrir le pays, et avec les profits réalisés par le Club sur le site, ce ne serait pas du luxe de permettre au moins de sortir plus facilement du Club.
- Sur un autre registre, s'il était possible de mettre des salières sur la table au lieu des petits sachets de sel, ce serait la cerise sur le gâteau ;o)
Aparté:
- Les vols, partant de CDG, nous avons pu voler sur les lignes d'Air France pour un séjour de 10 jours, on connait la qualté médiocre du service d'Air France, mais soit, on passe, à noter qu'il y a une escale de 2h sur Saint Domingue au retour pour CDG, durant la saison été européenne, où tous les passagers doivent sortir de l'avion pour faire place nette et récupérer les voyageurs de Saint Domingue. Pas de retard sur les vols.

Voilà, nous sommes plus que ravis de nos vacances, on reviendrait avec un pur plaisir à Punta Cana, et un bonheur encore plus intense si nos remarques étaient d'aventure prises en compte.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (620)
  • Hébreu en 1er
Montfermeil
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous étions à l'espace Tiara à l'occasion de notre 10e anniversaire de mariage. Ce fut également notre première fois au club med. Le retour au quotidien a été plus que difficile. Nous avons apprécié l'accueil à l'espace Tiara, la suite et sa déco de style "local", la piscine, et surtout l'apéritif au bar Perle, avec les petits amuses bouches, le tout sur un fond de musique au piano. Le club med de punta cana est parfait pour des vacances à la carte, sport avec un équipement et un enseignement de qualité, fitness, zumba cardio ou farniente. Le plus difficile... c'est de choisir ! Mon mari a particulièrement apprecié la variété des activités sportives et la qualité des équipements, il ne savait plus où donner de la tête entre : le tennis, le football, la salle de musculation, tir à l'arc et beach volley. Côté restauration, c'était varié et bon les deux premiers jours, après (forte baisse du nombre de GM), la qualité était toujours au rendez vous, par contre les mêmes plats revenaient jour après jour. Superbe mention pour le petit déjeuner, omelettes avec garnitures variées, fruits, oeufs brouillés, saucisses, jus de fruit frais (hum.. le jus d'ananas pressé), et surtout le pain au chocolat blanc, un régal!! Et pour ne pas prendre trop de poids, direction l'aquagym ou le zumba. Ce club est un paradis pour les enfants, nous étions en couple, mais nous étions agréablement surpris par l'accueil et les infrastructures réservées au enfants. Nous reviendrons avec nos enfants, ça c'est sûr. Enfin, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont contribué à rendre notre séjour agréable : A l'espace Tiara : Vincent (merci pour le mini bar très personnalisé et pour ton accueil), Max pour son extrême gentillesses et ses excellents cocktails, Castillo pour le service à la piscine, Jessica qui nous accueilli le premier jour, ainsi que la très jolie Julie pour son efficacité à régler les petits soucis et son professionnalisme, Gerline pour son sourire, sa bonne humeur et son dynamisme, également Belkis, qui s'occupait du ménage de notre suite et le charmant jeune homme qui servait les boissons à la piscine. Au niveau du village : Roselyne pour son extrême sympathie et franciane du miniclub avec qui nous avons partagé un repas, et qui nous a donné l'envie de revenir avec nos enfants. Mack de l'aquagym pour son dynamisme et la GO Fitness/Zumba cardio pour son punch, qui me donnait envie de revenir au zumba cardio malgré la chaleur, Nelson et Thierry du tennis, le GO du tir à l'arc. Je tenais également à remercier Nicolas au restaurant pour son excellent accueil et le chef cuisinier Salah, le sénégalais qui nous donnait quelquefois l'impression de revenir au pays grâce au plats sénégalais. A bientôt en espérant tous vous revoir lorsque nous reviendrons avec notre petite famille.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

nous revenons de 2 semaines au club med de punta cana
que du pur bonheur , malgre la tempete et le mauvais temps , in eequipe incroyable nous a fait passer des vacances sublimes , ambiance , gentillesse de l equipe GO ,
les buffets , les spectacles , la fetes , nos enfants ages de 8 et 15 ans ont adores,
merci a toute l equipe de punta cana vous etes top

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

2 semaines de pur bonheur dans ce village magnifique ! De très belles rencontres, beaucoup de fêtes, et malgré le passage d'irene, nous nous sommes régalés, et avons même pu faire une régate !
Nous avons apprécié egalement la chambre club deluxe, très spacieuse et bien équipée (avec baignoire)
Côté animation, ne ratez pas la soirée haitienne du vendredi soir pour faire le plein d'emotion.
Chapeau à toute l'equipe GO pour leur presence et gentillesse...C'est sûr, nous reviendrons !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

En lisant tous les avis extrêmement positif, en étant objectif je ne comprends pas. Pour mon premier séjour au club, je trouve cela vraiment chère pour ce que c'est, je suis un habitué des chaînes hôtelières et franchement ce n’est pas au niveau.

La chambre :
Après la longue journée de transport, on nous affecte une chambre digne d’une chambre à 10€ dans les faubourgs de Bogota. Clim avec un bruit effrayant, humidité faisant tomber la peinture partout + l’odeur, pas de balcon….
Nous avons dû persévérer auprès de la réception afin de changer de chambre (le lendemain) et d’en avoir enfin une qui reflète un minimum le prix payer, correcte sans plus.
Le lit de notre enfant n’était pas fait à l’arrivée le soir et il a fallu batailler pour qu’enfin vers 23H quelqu’un passe le faire avec un accueil à la réception digne d’un hôtel Russe au lac Baïkal.

Les animations :
N’étant pas un habitué, je n’ai pas d’expérience, mais bon c’est le minimum que l’on retrouve partout je pense sans rien de particulier. Pour les animations payantes (excursions, bateau…) c’est hors de prix, ça frise l’arnaque quand on vous demande 120€ pour 1H1/2 de bateau avec un gars qui vous fait juste un aller-retour sans charme pour 5€ d’essence et des bateaux qui sont déjà amortis depuis 10 ans.
Le mini club est pas mal, les GO font ce qu’ils peuvent mais c’est dur de faire une cohésion de groupe avec des enfants qui partent et arrivent sans cesse à chaque heure de la journée.
Le reste des animations, c’est dans les standards de tous les clubs.
La boîte de nuit est nulle.

Situation du village et plage :
C’est simple, il n’y a rien autour donc impossible de s’échapper à part les excursions attrape touriste.
La plage qui semble un trésor aux yeux des autres est pas terrible, il y a beaucoup mieux dans beaucoup d’autres endroit même en France. L’eau est trouble, il y a des algues en grande quantité quotidiennement sur tout le long de la plage (dehors et dedans) ramassées à l’aide de râteaux sans grande conviction pas de malheureux locaux.

Le buffet et boissons :
Un restaurant en bord de mer avec des oiseaux qui viennent constamment manger dans les assiettes dès que l’on a le dos tourné, je ne vous raconte pas les buffets La nourriture est correcte.
Le vin all inclusive est dégueu et si l’on veut un autre choix, c’est 25€ minimum pour un côte du Rhône pas terrible non plus. La bouteille de champagne est à 100€ (plus chère que dans un super club de Beijing ou c’est 60€) etc….
Il y a de la vodka, whisky….. compris, ce ne sont pas les premiums mais ça va

Le reste :
Ils se prennent quasiment 2€ par paquet de cigarette, comme on ne peut pas en avoir ailleurs……
Pas franchement accueillant et serviable à la réception.
Si vous prenez Air France, sachez que c’est comme un Charter, ils se moquent des personnes qui vont là-bas. Pas d’alcool fort à bord, pas de TV individuelle, un plateau repas dégoutant (aller et retour), pas de service d’apéritif, bref tout ce que vous trouvez sur les autres lignes, ici vous n’y avez pas droit.
Pour conclure, c’est très chère pour le niveau de prestation et pour la qualité de l’infrastructure, on peut trouver beaucoup mieux pour le même prix ou moins chère pour le même niveau.

Alès, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Une excellente équipe de GO aux services comme à l'animation ,Bravo Abdel et à l'équipe des GO pour la gestion de l'ouragan Irène.
Club parfait pour les familles ,moins adapté aux personnes seules.
Une rénovation des toits et des chambres est urgente avec installation de 2 prises européennes par chambre!!!! et une connexion internet
Beaucoup de gentillesse pour répondre et résoudre les imperfections
Merci Abel,Vincent,Mélanie,Ibi,Nico,Nicholson(archerie),Andrès(plongée) et surtout ne pas manquer la balade nature du mercredi,super service médical , SPA très bien. Avis reservé pour la plongée et le bar.

Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour de 15 jours à partir du 20 juillet 2011.

Club magnifique, beaux buffets, GO super. Temps parfait.

Nos filles ( 6 ans et 9 ans) se sont éclatées et ont été dès le début enchantées grâce à Lulu et Robin (drôles, professionnels, sympa) chez les speedies et Willy et Perrine (professionnels, attentifs, proches des enfants) chez les kids.
Nous les remercions tous les 4, nous étions grâce à eux et à Juju en totale confiance, nous sentions nos enfants en sécurité et épanouis.
Merci aussi à Tom Tom et à Andréa et les GO situés ci-dessus ... pour le magnifique spectacle du mini-club, .
Le matin, nos filles allaient au mini-club et l'après-midi nous allions les récupérer pour passer du temps à 4 ... pas toujours facile de les faire quitter le mini-club !

Bref, des supers vacances et à l'année prochaine ! (avec des parasols en plus sur la plage ce serait le paradis)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille