“13.000€ pour ça ???”

N° 43 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Bruxelles, Belgique
“13.000€ pour ça ???”
Avis écrit le 15 janvier 2012

J’ai vraiment difficile à comprendre les commentaires positifs concernant le club med de Punta Cana.
Nous y étions en famille avec enfants de 2 et 5 ans pour 2 semaines ( du 30/12 au 13/01)
l'année dernière nous étions à la pointe aux cannoniers, et nous étions très satisfait de nos vacances.
C’est vrai qu’ en arrivant on est vraiment enchantés par la beauté du site, enchantés du ciel bleu en hiver, de la température agréable .
Avant tout le positif : la raison principale de cette destination est le super Mini -club de Punta Cana. Un vrai bonheur pour mes enfants. Les GO du petit club sont vraiment super attentifs, les piscines grandioses, beaucoup de dynamisme et activités. Rien à dire là -dessus.
Le négatif : le rapport qualité-prix : j’ai payé 13.000 € pour ces vacances …
Les CHAMBRES étaient tout simplement (voir photos) dans un état lamentable, il y avait de la moisissure sur les murs, une toilette qui coulait , une salle de bain plutôt douteuse, de la peinture écaillée, une clim bruyante et peu nette. Quant à l’entretien et la propreté : Le ménage était fait en moins de 10 minutes, j’ai retrouvé des cafards morts sous le table de nuit… !!!On sait que le luxe des chambres n’est pas le point fort du Club Med, mais il y a quand même des limites. Et puis tous les matins vers 06.00h il y avait une tondeuse qui réveille tout le monde. Inadmissible.
Quant au RESTAURANT : comment est-ce possible que des personnes puissent dire que la nourriture est bonne ???? Mêmes les pâtes étaient mauvaises. Les pizzas grasses, le poisson pas cuit et froid. Le coté asiatique immangeable (trop salé et froid ) , les petits pains aux chocolat et croissants de qualité médiocre…. seules les baguettes étaient bonnes . Je ne parle pas du café le matin beurks …. Et de l’hygiène (des assiettes encore sales –mal lavées- dans la pile des propres) Je répète que nous avons payé 13.000 € pour cette nourriture de Junk Food.
Le BAR, je fais bref : même le coca avait un goût de sirop : Imbuvable et je ne parle même pas des cocktails et pour preuve , peu de gens en consommaient.
Pour le reste : WIFI payant ( 78 euros pour 2 semaines) , snorkeling ( à 3 minutes de bateau du Club) 27 euros pour une ½ heure dans l’eau.
Pour un pareil prix (13.000 euros sans compter les suppléments de wifi, snorkeling… ) , je pense qu’il n’est pas difficile de trouver son bonheur dans une chaîne hôtelière de haut standing où je ne rencontrerai pas pareille déception.

Je ne parle pas des prix des excursions, qui sont hors de prix dans tous les Clubs.

Je ne sais pas si j'irai encore dans un Club Med, car travailler toute l'année pour se retrouver dans une chambre pourrie, et manger de la m..... pas deux fois !!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (855)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 14 janvier 2012

Des GO tres sympas et motives, des equipements et des programes d'activites incroyables pour les enfants ! Sinon sable blanc, spot de snorling juste en face, restaurant avec belle vue panoramique, gigantesque piscine
Excursion chere mais guide et prestations supers
Club tres bien place a 8mn de l aeroport

Avis écrit le 12 janvier 2012

Impressionnée par l'équipe notamment de l'équipe couscous team. C'est notre 5iem club et notre prochaine destination sera là oú cette équipe sera.
L'ambiance et le service de ce club est excellent. Un chef de village et toute une équipe à l'écoute seul point négatif du séjour les chambres qui nécessiteraient d'être rafraîchir un peu. Mais on va pas à punta cana pour rester enfermé .
Pierre

• Séjour du décembre 2011
Avis écrit le 11 janvier 2012

Un emplacement idéal pour passer une dizaine de jours en hiver. Transport aéroport village parfait qui ne dure que 10 mn. Accueil moyen à l'aéroport ou il faut chercher les GO, Très beau village qui se dégrade rapidement tant au niveau des structures que des chambres. Super mini club avec Daphne, Juju, Gabriel, Lulu et tous les autres. Très bon accueil à la boutique avec Fatima et Arthur. En ce qui concerne les chambres, comme souvent en zone us, un tips personnalise le ménage. Dommage que l'anglais soit la première langue. Une seule chaîne en français.

• Séjour du janvier 2012
Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous avons passé 10 j en famille (parents + enfants de 4 et 8 ans) au Club Med de Punta Cana entre le 16 et le 26 décembre et avons été très décus de la prestation hôtelière ! Chambres petites et qui mériteraient d'être rafraichies - Ménage des chambres sommaire.

Buffets médiocres, pas du tout à la hauteur de la réputation du Club Med. Quand on arrive après le "rush", les plats sont froids et les buffets bien dégarnis... Il faut aimer les saucisses/frites, pizzas et pâtes et ne pas être regardant sur les buffets de desserts, ni sur la qualité des fruits (dommage tout de même dans un tel pays !!!). Un effort notable a tout de même été fait le jour de Noël !!
Le personnel de la réception n'est visiblement pas formé à la gestion hôtelière : à peine aimable, peu serviable. Nous avons eu plusieurs fois des problèmes de carte magnétique servant comme clé pour la chambre, nous sommes retournés 3 jours de suite à la réception pour changer de carte et n'avons eu droit à aucune explication, ni d'excuse pour la "gêne occasionnée" !
Le service en salle au niveau des restaurants n'est pas très efficace et le personnel ne parle pas anglais (ni français !).
Au niveau des bars, le personnel est disponible mais rares sont ceux qui maîtrisent bien la préparation des différents cocktails proposés !
Bref, un séjour cher pour une qualité loin d'être au RV ! Impression que le Club Med vit sur sa réputation et fait payer sa marque !

Points positifs (tout de même !) :
Bonne équipe de GO qui s'occupe du Mini Club. Sympathiques et enthousiastes.
Belle plage (mais un peu venteuse !)
Spa de qualité.

En conclusion : où est passé l'excellence du Club Med ??

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous sommes allés à Punta Cana ma famille et moi pour le jour de l'an, et pour la 3e fois, nous avons adoré le Club Med Punta Cana!! Nous étions 4 jeunes adultes et mes 2 parents. C'est difficile à expliquer ce qu'est des vacances au Club Med, il faut définitivement le vivre pour comprendre. Par contre, je souhaite vous partager quelques infos qui ont fait de mon voyage un moment inoubliable. Comme je l'ai mentionné, pour moi ces vacances sont bien plus qu'une semaine au soleil. Avec ma famille, nous pouvons enfin profiter de chaque moments, d"être réellement présents et de s'apprécier tel que l'on n'est. Et le Club Med s'organise d'une façon remarquable pour que l'on puisse s'évader chaque année dans une autre vie. Malheureusement, la semaine passe trop vite, et bien souvent, une fois revenu à la maison, nous avons de la difficulté à rester dans le mode relaxe et "pura vida" que nous permet le Club Med. Alors nous apprécions énormément nos vacances et nous avons hâte d'y retourner. Tout d'abord, la nourriture était excellente !! Vraiment excellente! Je crois que c'est parce qu'elle est fait avec amour, comme le disent les G.O. Cette année j'ai fait le trapèze et je suis contente d'avoir vaincue ma peur, car cela ma aussi permis de rencontrer l'équipe de Cirque qui était formidable !! Mannu, Atila, Wren, Alexandra et Henry. Nous avons eu la chance de connaître davantage Henry, qui est un G.O. dévouée et extraordinaire, et je lui souhaite tout ce qu'il désire pour son avenir! De plus, j'ai beaucoup apprécié les cours de fitness de Thali !! Ces cours sont diversifiés, dynamiques et amusants!!! Chacune de mes journées étaient bien remplis et elles n'étaient pas assez longue... J'ai eu l'occasion d'essayer le rôle de G.O. en donnant le cours d'aquagym sous la pluie!! Nous avons eu beaucoup de plaisir avec les gens du land-sports, entre autre avec Tony, avec qui j'ai eu la chance de discuter et dont je l'imagine très bien faire carrière comme Responsable ou même Chef de Village un jour..Je lui souhaite !! Peu importe la température, nous avons su apprécier les petits moments, et c'est sous la pluie que j'ai rencontrer Lenny, responsable des sports terrestre, et c'était l'un de moments les plus drôle de ma semaine ! J'espère le revoir un jour, et je n'ai pas besoin de lui souhaiter bon succès, car je sais qu'il va en avoir :) Pour les sports terrestre, j'ai aussi eu la chance de connaître Charlie et Sarah, deux G.O. qui viennent du Québec et que j'espère revoir un jour !! Elles sont vraiment naturelles et c'est ce qui fait qu'on s'attachent autant à elles! J'aimerais aussi souligner le très bon travail à la planche à voile de Keaven et de Britney! J'ai, malgré le vent qui manquait, réussit à faire de la planche à voile!! Je pourrais en dire encore longtemps sur ma semaine...mais je crois que cela résume bien...Et j'ai garder le meilleur pour la fin! Nous avons fait 2 rencontres qui ont vraiment marqué positivement notre voyage. Premièrement, Tania la responsable du Baby-Club ! Wow, je nous trouve choyé de pouvoir rencontrer des gens comme Tania aussi vraie et sincère. J'aurais voulu discuter avec elle pendant longtemps. Elle nous a beaucoup touché, elle sait apprécié les gens et la vie et ce fut vraiment un honneur de la rencontrer! Finalement, je tiens à souligner le merveilleux travail que fait Marie-Christine au Babyclub !! Dès nôtre arrivée elle nous bien accueillis et nous sommes devenues tous amies. Quelle G.O. extraordinaire! Cela parait quand l'effort vient du coeur, et chez Marie-Christine c'est vraiment ça, elle est passionnée! Elle est impliquée dans ce qu'elle fait et nous l'aimons beaucoup! J'ai adoré tous nos moments ensembles tout comme nos soirées au Bar Céleste, ainsi qu'avec Charlie ! Pour terminer, je tiens à dire que je fais encore les crazys signs chez moi et que je m'ennuie de vous !
Bref, j'espère que mon message à su vous guider pour vos prochains voyage au Club Med, sinon moi ça ma fait du bien de partager ma semaine Pura Vida au Club Med de Punta Cana !!!!

Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 11 janvier 2012

J'ai passé une semaine inoubliable. En partie grâce à l'ambiance chaleureuse des G.O et au magnifique site qu'est le club med Punta cana. Je dois tout de même dire que la plupart de mes meilleurs souvenirs viennent des rencontres que j'ai fait et des moments partagés avec eux. L'une de mes activités préférés étaient d'aller rejoindre l'équipe du cirque pour passer une fin d'après-midi excitante. Cette équipe est tout simplement la meilleure. Ils ont une passion et ils désirent la partager avec nous d'une manière très rassurante et amusante. En seulement une semaine, j'ai eu la chance d'essayer plusieurs positions au trapèze volant, et tout ça, grâce à leurs bon conseils et leur confiance. Je remercie donc Manny(resp. du cirque), Henry, Atila, Wren et Alexandra pour avoir remplis mes journées de joie. J'ai rencontré aussi 2 G.O que je n'oublierai jamais. Deux femmes qui ont le coeur sur la main. Tania et Marie-Christine sont des personnes exemplaires selon moi. Elles sont si agréables à côtoyer et si impressionnantes dans leur milieu de travail. Tania est responsable du Petit Club et Marie-Christine travaille au Petit Club, et si j'avais des enfants, je les ferai garder par ces G.O, car je serais bien certaine qu'ils passeraient une belle journée en sécurité. Pour finir, je tiens à remercier Bill et Josianne, barmaid, qui m'ont donné un excellent service au bar. Que se soit de jour ou de soir.