“Un excellent séjour mais...”

Club Med Punta Cana
N° 43 sur 112 Hôtels à Punta Cana
“Un excellent séjour mais...”
Avis écrit le 17 juillet 2012

nous sommes partis du 30 juin au 14 juillet 2012.
La première semaine, le club étant à moitié plein, pas de problèmes de transats à la piscine, pas de problème pour avoir une table au restaurant. Par contre, la deuxième semaine, plus chargée, nous avons senti la différence.
Malgré tout, très beau club famille (sans enfants s'abstenir), un temps magnifique pendant deux semaines et des GO motivés, en particulier en ce qui me concerne au Mini Club (encore merci à Cid et à toute l'équipe: Dieter, Aurora, Nathalie...et tous les autres) et le fitness (merci Sylvia pour les cours de strep certes intenses mais tellement bien, et à Kimberley pour les cours de zumba endiablés).

Points positifs:
encadrement enfants
activités sportives très variées. équipe du cirque impressionnante.
restaurants de bon niveau
cadre général magnifique avec de très beaux jardins, mer à 30°C...

Points négatifs:
ménage laissant à désirer dans les chambres
service à table quasi inexistant, personnels de salle locaux parlant peu ou pas anglais, alors français encore moins...
plage souillée par les vacanciers et non nettoyée régulièrement
wi-fi payant et non accessible en chambre
plongée sous marine (bouteille) sous traitée à un club local avec une sécurité plus que limite (inadmissible en France) et tarif exorbitant compte tenu de la qualité et de la proximité des sites (sites à 5 minutes). Plus de 50 euros la plongée, matériel non inclus.

voilà voilà, malgré tout, nous avons passé un excellent séjour et serions bien restés une semaine de plus. Notre fils de 7 ans y a passé ses "meilleures vacances" selon ses dires.
Donc à conseiller.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (859)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
haute savoie
Avis écrit le 16 juillet 2012

le titre pour le directeur absent 5jrs et ses go invisibles pendant le meme temps!!!..et qui à son retour,vous font des sourires d'hypocrites!!..aucun esprit club med !!!..s'amusent entre eux,restent groupés,vous metent mal à l'aise: un comble pour un club med!!!..le soir aucune ambiance de 19h à 21h30:une triste rengaine enregistrée!!..aucun effort des go pour rassembler les gm.
le vol:surtout:ne choisissez pas XL aiways,..inconfort garanti..du coup,touristes enervés à l'arrivee et bataille generale a la reception des bagages!!..
par contre arrivée au club ok:on a eu la chance d'etre gold member( transport privé:on a apprecié,chambre surclassée:tres bien ,grande,propre,parfaite)
du ++++++ pour tout le personnel de service:femmes de menage,services,cuisine..
les buffets:super et variés,fruits exotiques delicieux,repas à theme,etc..que du bonheur!!
le parc magnifique:cocotiers,decoration florale,les plages de reve!!..
bravo pour le choix des activites:on ne peut pas s'ennuyer,un gros +++ pour les go des sports de gym(zumba,step,etc..)
un gros - pour l'equipe des activites nautiques(voile,snorkeling,kayak)..ne se déplace meme pas pour aider les gm en difficulté !!!..seule la go de la voile travaille,les autres regardent!!!
les excursions proposées sont super,prix toujours tres honereux:dommage!!...
conclusion: DECUE pour un club med...mais endroit magique fort heureusement !!!
le directeur devrait revoir sa gestion des go car celà ne donne pas envie d'y retourner !!...ainsi que le service d'accueil qui cotoie 80% de francais et canadiens et qui ne parlent pas le francais....

Bar le duc
Avis écrit le 15 juillet 2012

Je souhaite à Vous dire que j'ai passé des vacances inoubliables au Club med de punta cana !!!
Mon programme a été très chargé !!! Marche sportive, Aqua gym, Trapèze, Planche à voila, Bâteau, excursion, Je ne me suis pas du tout ennuyé !!!! C'était trop génial !!!!
Je souhaite remercie Barq le chef de village, Gille, Johann, Jessi !!! , Yannick, Tony, Cyndie, Rub, Daphne, et tous les autres Go !!!!
Ambiance superbe !!!!!
Merci pour tout !!!
on reviendra surement !!!!
Pauline ( marche sportive)

Martinique
Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous sommes partis en famille, avec nos 2 enfants (9 et 12 ans) du 15 juin au 6 juillet, et avons vécu pendant 3 semaines dans ce magnifique Club Med, que nous connaissons bien puisque c'est la 4ème fois.
Nous avons été installés dans le batiment Cortes, situé à la gauche au niveau des activités Cirque et de la Ramp (espace Ado).

Donc Avis sur les chambres: Propres, bien situées car prêt de tout (théatre, bar et restaurant, réception, piscine) et sans nuisance. cependant, les chambres commencent à avoir besoin d'un sérieux rafraichissement surtout au niveau de l'humidité générée par la climatisation. Mais heureusement, l'entretien effectué chaque jour par la femme de ménage pallie à ces désagréments. De plus, la chambre n'est pas l'endroit où nous restons le plus...
Nous souhaitons dire un grand merci à Chokri, responsable hôtelier, pour avoir pu répondre à nos attentes. Il est d'une grande disponibilité. Encore merci.

Avis des enfants sur le Mini-club (9 ans) et la Ramp (12 ans): Les enfants ont adorés!!! d'ailleurs, nous les avons peu vus pendant ces vacances et par expérience, c'est un signe de qualité.
Commençons par le mini-club. Merci à Lulu, Samantha, Christian, Nathalie, Natacha, Alexandre, Radhames et Obed qui ont été géniaux. Toujours présents, souriants et à l'écoute. Vous lui manquez et espère que nos chemins se recroiseront car vous êtes extraordinaire.
Ensuite la Ramp (Password): Merci à Wanny, Josué, Audrey, Mireille, Danny et Andy (le responsable). Vous réussissez un travail incroyable avec ces ados. Vous réussissez à les embarquer avec vous et nous les voyons vivre pleinement leurs vacances.

Avis sur les restaurants: 2 sont à notre disposition, Hispaniola et Samana. Les 2 restaurants proposent des buffets variés et pouvant contenter tout le monde. Le personnel est souriant et disponible. Nous avons constater une vrai évolution par rapport aux années précédentes.
Hispaniola, restaurant situé à la gauche du village (à l'opposé de notre chambre) qui a l'avantage d'avoir un espace en extérieur. C'est pourquoi, nous allions principalement dans celui-là.
Samana, restaurant situé au centre du village, récemment rénové mais qui est totalement fermé. Nous ne sommes pas des adeptes de la clim donc c'était pas notre préféré. Mais le choix des buffets est parfait.

Avis sur le Bar principal: Il est au centre de tout. L'équipe est toujours disponible et souriante. Nous remercions principalement Johan (qui est là depuis plusieurs années et qui est parfait) Sonia, Noémie, et olivier.

Étant plutôt à la recherche de vacances sportives que plage, nous avons pu profiter des cours de fitness et nous voulons dire un grand merci à Daphné qui a su nous motiver pour assister à tous ces cours, tous les jours. Nous lui souhaitons une belle carrière au sein du Club Med et espérons la retrouver lors de prochaine vacances. Nous faisons confiance en Francis (Responsable des Sports) qui est toujours présent pour manager son équipe.
Nous n'oublions pas Ramon (tennis). Nous ne pratiquons pas mais c'est un GO incontournable de Punta Cana. Merci pour toute les bonnes énergies que tu transmets chaque soir.

Merci à Gilles (Responsable Loisirs), bras droit du Chef de Village et à qui nous souhaitons une belle carrière au sein du Club. Il a aussi fortement contribué à ce que nos vacances soient parfaites.

Nous souhaitons finir par le Chef de village, Barq, car nous n'avions jamais vu une telle implication professionnelle. Ce Chef est partout!!! Vous pouvez le croiser 15 fois par jour! (sauf si vous restez dans votre chambre, lol) Toujours à l'écoute des GM, toujours souriant et d'une disponibilité comme nous avions rarement vu.
Nous ne le connaissions pas, mais maintenant nous avons envie de le suivre dans tous les villages où il serait!!! En espérant que le prochain ne sera pas à l'opposé des Antilles, où nous vivons...
Quoiqu'il en soit, sachez qu'il mène son équipe pour que tout soit parfait et que l'on passe des vacances géniales.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous revenons de 15 jours de vacances idéales pour une famille, en 4 T.
De nombreux points positifs:
. en premier, nous n'avions jamais vu d'infrastructures petit club aussi sympas avec 2 piscines attitrées, deux zones de jeux et toboggans, le tout encadré par une équipe GO (Kévin, Liliane, Roselyne, Michèle, Riguince, Claire et Freeman) aux petits soins, sous la houlette de la "petite" mais performante Noémie. Nous avons toujours été en confiance pour notre fille.
. le club est dans un parc paysager époustouflant tellement il est bien entretenu (bravo aux jardiniers)
. une plage avec une eau toujours à 28
. nombreuses activités sportives: nous avons utilisé la salle de muscu, bien climatisée et bien équipée, et avons testé fidèlement les cours d'abdos fessiers de Daphné, une canadienne toujours souriante
. un GO s'est toujours présenté à notre table au bar ou au restaurant.
. des spectacles très corrects dont un spectacle de cirque superbe
. le chef de village Barcq, son bras droit Gilles, ainsi que tous les managers sont très sympas et toujours dans le coin pour entretenir "l'esprit club et tous les bonheurs du monde"

Points à améliorer:
. le ménage dépendait de la femme de ménage.... de très bien à moyen...
. certaines GE du restaurant Hispaniola ne sont pas aimables (notamment côté terrasse), ce qui contrastent complétement avec d'autres très serviables
. manque de fourchettes et cuillères sur le buffet dessert pour se servir
. rendre les cours de step de Sylvia plus accessible aux non initiés

Chanceux qui allez partir, un dernier conseil: n'oubliez pas l'antimoustique. A cette période, quelques orages (bienvenus) éclatent et ces petites bestioles en profitent après, malgré la fulmigation.

Astuce pour la chambre : nous étions dans bâtiment ovando très bien situé entre le mini club et la zone centrale (réception...
Bruxelles
Avis écrit le 11 juillet 2012

Famille avec 2 enfants de presque 3 et 6 ans, nous sommes des habitués du club et étions partis à Punta Cana il y a 2 an et demi. Nous sommes répartis pour 15 jours du 25 juin au 9 juillet.
Les revues récentes sur Trip Advisor me faisait craindre une diminution de la qualité du club de Punta Cana, ce qui n'a pas du tout été le cas. Les GO sont très souriants et sympas, la nourriture est toujours très bonne, les infrastructures (pour nous, tennis, voile, mini-club, plage et piscines) sont également très bien. Domaine toujours très bien entretenu (j'ai cherché désespérement les horribles tondeuses bruyantes du matin, mais je ne les ai pas trouvées..). Au niveau des chambres, je comprends certaines critiques et que cela reste un souci. Nous avons reçu au début effectivement une chambre rez de chaussée, très humide (mais cela est difficile de contrer) et point plus fâcheux, assez dégradée. Concrètement par dégradée, il faut entendre des graffitis d'enfants sur le mur, des meubles vraiment abimés, des calles-portes arrachés, un douche à pommeau bancal, un balcon en bois cassé et un AC qui ne marchait pas bien. Par contre, la chambre était propre et le lit tout à fait correct. Nous avons partagé gentiment notre sentiment de déception et avons eu la chance de pouvoir changer de chambre (rénovée) moyennant l'attente d'un jour, ce qui n'était pas un problème pour nous. Nous avons passé un excellent séjour ensuite dans notre chambre renovée (avec un AC qui fonctionnait bien).
Je tiens juste à signaler au club med qu'il est essentiel qu'il continue d'assurer une maintenance adéquate des chambres, pour le client, même si "théoriquement" il ne passe pas sa vie dans la chambre, il y passe quand même du temps et cela doit faire partie intégrante du package vacance qu'il paie. Enfin, la justification de "difficile d'assurer une maintenance correcte des chambres car ce club est toujours full" est une justification ridicule pour le client qui répond alors "ce n'est franchement pas mon problème, on ne peut compromettre la qualité du séjour du client contre un remplissage maximal du club".
Autre point: svp, pensez à peut être intensifier le personnel débarassant le Samana le soir: c'est le BORDEL et contrairement au restaurant le Celeste, je ne comprends pas la politique de ne plus redresser de table une fois que des clients ont fini: au final, alors que nous adorions être au Samana le matin et le midi: malgré 2 tentatives, nous le fuyions le soir venu...

Pour revenir aux GO's: toujours très dédiés aux clients, très souriants et ce pour l'ensemble des GO recontrés dans les différentes sections: merci pour votre professionnalisme. Un plus encore plus Radhames que nous connaissions de Taba, merci à Kevin si gentil avec notre petit Nicolas. Le personnel du mini-club était super super...

Sur base de cet excellent séjour, nous reviendrons au club très prochainement,

Sophie,

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 10 juillet 2012 par mobile

Nous avons séjourné au club med punta cana la première semaine de juin 2012, et dans l'ensemble nous avons passé des vacances fantastiques. Tout d'abord aéroport est à 5 min du club, donc 30 min après votre arrivée vous pouvez déjà prendre un premier bain dans l'eau turquoise à 28 degrés de la magnifique plage du club. Mais pour cela n'oubliez pas de prendre un maillot de bain dans votre bagage cabine, car sinon les valises ne vous sont amener qu'une heure après dans votre chambre. Le club est immense, et se situe dans une magnifique cocoteraie, très verte et fleurie. La position du club est idéale car retirée de tous les autres hôtels clubs de bavaro. Les activités sont nombreuses et très bien encadrées par les Go, mention spéciale au centre de voile.les Go sont en majorité dominicains et haïtiens, ce qui permet d'avoir une ambiance locale exceptionnelle au son de la bachata et du merengue. Les restos sont de très bonne qualité avec une préférence pour le resto avec vue sur le lagon. Au niveau des sorties, nous conseillons celle avec les dauphins, expérience géniale ! Puis nous conseillons de louer une voiture à la journée(env 60€), et de partir découvrir la vie locale , notamment en remontant vers le nord, c'est tout simplement magnifique! Vous pouvez trouver des plages quasi déserte, où vous pourrez manger des langoustes grillées pour quelques pesos, le rêve ! Moment inoubliable car les dominicains sont formidables! Un des seuls points négatifs est la qualités et le confort des chambres clubs car certaines ne sont pas rénovées et ne sont pas en bon état, donc essayez d'avoir une chambre rénové ou supérieure. Et l'escale de retour à saint domingue n'est pas très agréable et rend le retour très long... Le chef de village barcq et son assistant font du très bon boulot. Merci à rafik pour nous avoir prêté ton permis de conduire.
Conclusion, allez y les yeux fermés mais plutôt hors vacances scolaires.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux