“Bon séjour dans sa globalité”

Club Med Punta Cana
N° 43 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 19 mars 2013

Ce club med est vraiment une destination dite famililale avec un importante mini club ou les enfants bénificient de nombreuses activités .

Les enfants sont très content avec des GO d'une grande sympathie et beaucoup de fraicheur tel que Roxanne , Francine ....etc je n'ai pas mémoriser tous les noms mais les autres ne déméritent pas .

Attention jamais de mini club le samedi , à prévoir !!!

Le parc est très joli et bien entretenu , la plage est plutôt jolie .

En revanche le parc est très grand et vos vacances pourraient être gachés par la marche .

On avait songer au départ à l'espace 5 tridents mais peu d'intérêt quand on voit leur éloignement du centre du village .

Les animateurs tel que Gilles et Andréa ne machent pas leurs efforts pour vous faire sentir bien au sein du village .

Les chambres sont correctes sans plus , si vous avez l'habitude de standard plus élever , on est plus proche de l'IBIS , salle de bain un peu petite et vêtuste surtout en famille .
Le ménage des chambres est fait de manière sommaire .
Nous avions un mini bar qui est resté vide tout le long du séjour .

En ce qui concerne la nourriture , comme dans tous les buffets une profusion mais la qualité n'est pas forcement toujours au rendez vous sur des produits simples .

La charcuterie du petit déjeuner est infâme , proche des harddiscounter ainsi que les oeufs brouillés ou poudre d'oeufs .
Le jus d'orange infame également , on s'attendrait à mieux dans ces pays .

Il faut malgré tout dire que cela est acceptable mais pas de vrai plaisir des papilles et le vin une catastrophe jus de raisin , blanc, rouge , rosé ..... un petit effort .

La critique aurait été différentes si nous étions partis avec une offre all inclusive à bas prix, d'autant que l'année précédente nous étions à puntacana dans un autre resort .

L'ambiance général est bonne, ce qui en fait tout de même un destination en famille à recommander

Astuce pour la chambre : Demander une chambre proche du mini club ou des restaurants

4 6514 657 avis sur 9 016

Avis publié : 19 mars 2013

Deuxième expérience au Club Med (Cancun l’année dernière). Nous venons tout juste de revenir du Club Med Punta Cana pour un séjour de 10 jours du 28 février au 10 mars 2013 pendant la relâche scolaire. Famille de 4 personnes avec deux filles de 10 ans et 7 ans. J’ai acheté la portion Air et terre séparément. Pour une raison mystérieuse et peut-être pas récurrente, c’était beaucoup plus économique ($2000 de moins) pour exactement les mêmes vols et la même catégorie de chambre. Nous avons voyagé sur Air Canada avec les vols directs. Tout était à l’heure sur les deux trajets. J’ai toutefois du payer pour les transferts mais comme le trajet est d’environ 10 minutes, c’est seulement $20 en taxi pour toute la famille par trajet.

Arrivée à l’aéroport : Longue file pour l’immigration. Dans l’avion, on nous a remis gratuitement une carte touristique (valeur de $10 chacun je crois) qu’on devait remettre à l’immigration. Passé l’immigration, les porteurs nous harcèlent près des carrousels de bagages. Il y a des chariots mais on ne peut pas sortir de l’aéroport avec. Il vaut mieux s’en passer. Nous avons trouvé rapidement la représentante du Club Med et elle nous a assigné rapidement un minibus. Trajet d’environ 10 minutes.

Arrivée à l’hôtel : L’enregistrement ne se fait pas à la réception mais bien à un petit comptoir près du débarquement des autobus. Des breuvages nous attendent. Notre chambre était heureusement prête. On nous installe des bracelets de couleur qui indique notre groupe d’âge (principalement pour les enfants). Un GO nous accueille et nous conduit à notre chambre. Les bagages suivent très rapidement.

Chambre : Nous avions une chambre Club Famille. J’ai lu plusieurs commentaires sur les chambres avec de la moisissure. La notre était correcte. Je ne peux que supposer qu’elle était dans la partie rénovée mais je ne peux confirmer. Nous étions dans l’édifice ISLA. Chambre avec lit king, petite chambre avec deux lits simples, immense garde-robe, salle avec toilette isolée et salle de bain avec douche et deux lavabos. Le site est très grand. Il ne faut rien oublier à la chambre le matin car c’est assez long d’y revenir. La propreté était correcte. Nous avions 3 bouteilles d’eau par jour. L’air climatisé souffle fort et est extrêmement bruyante. Nous avons installé un plastique pour détourner l’air un peu. Par contre, pour le bruit, pas vraiment rien à faire. Au moins, ça cache le bruit des chambres environnantes!!!

Plage : Très belle plage de sable blond, eau chaude avec peu de vagues. J’avais apporté des souliers de mer mais ce n’était pas nécessaire. Il y a eu une journée avec beaucoup d’algues dans l’eau mais très beau toutes les autres journées.

WIFI : Il y a du Wi-Fi sur le site. Toutefois, il faut payer, le réseau est instable et ça ne fonctionne pas partout. Ça fonctionne le mieux à la réception, au bar Cielo et à la piscine. Pour le reste, c’est variable. Un petit effort de ce côté serait bien apprécié.

Trapèze Volant : La raison principale pour laquelle nous avons choisi le Club Med c’est pour le trapèze volant. Ma fille aînée est une adepte et, à part le Club Med, je ne connais pas d’autres endroits. Le site est bien aménagé et est facilement accessible (près du théâtre et du terrain de basketball). Il y a un horaire affiché qui donne les périodes où il est permis d’y aller pour chaque tranche d’âge. Pour les 8-10, c’était de 11 :00 à 12 :00. Puisque c’est la relâche scolaire, il y a énormément d’enfants. Il y en a qui viennent avec le mini-club et d’autres qui viennent directement. A moins d’arriver à l’avance, il ne sera possible de passer qu’une seule fois pendant l’heure. De plus, comme il y a beaucoup d’enfants dans ces groupes d’âges, les instructeurs se limitent à la position de base (Knee Hang) à moins d’insister pour faire des positions plus avancées. Je n’ai rien à redire aux GO. Ils font ce qu’ils peuvent considérant le nombre d’enfants et leur préoccupation est la sécurité de tous. On se sent en sécurité avec eux. Toutefois, j’étais un peu déçue et trouvait que c’était moins personnalité qu’à Cancun. Cancun a le même horaire mais comme c’est un club plus petit, a beaucoup moins d’enfants. Le samedi, c’est la journée familiale et c’est ouvert à tous. Ma fille en a profité. Autre item : ceux qui réussissent bien les positions sont invités à venir essayer le catch le soir. Ici toutefois, 11 ans minimum pour essayer le catch. Ce n’était pas le cas à Cancun. Probablement encore à cause du nombre de jeunes enfants.

Cirque : A côté du trapèze volant, il y a quelques activités de cirque : Trampoline, barre fixe, fil de fer, cerceaux. Par contre, ce sont surtout les gens du mini-club qui supervise le tout. A une occasion, un GO du trapèze blessé a ouvert la trampoline. Ma fille a eu droit à un super court de trampoline et elle a appris plein de nouveaux trucs. Sinon, ce sont les GO du mini-club qui te disent de faire seulement des genoux et fesses.

Mini-Club : Mon aînée n’a pas fréquenté le mini-club et ma plus jeune est allées à quelques reprises. Elle a bien aimé la chasse aux trésors, les olympiques et le spectacle du mini-club (du jeudi soir). C’est incroyable ce que les GO réussissent à faire avec seulement 1-2 heures de pratique. Ma plus plus jeune trouvait que ça criait trop dans le mini-club. Ils ont une chanson de rassemblement qu’ils crient à longueur de journée et elle n’était plus capable. Par contre, plusieurs enfants semblaient aimer le tout. Il y a 3 piscines à l’intérieur du mini-club (jeux d’eau, barboteuse, etc) qui sont très bien.

GO : Les GO ont une énergie et une bonne humeur hors du commun et contribue à faire du Club Med une expérience différente. Toutefois, comme n’importe où, certains sont meilleurs et plus efficaces que d’autres. Si on les identifie rapidement, le séjour est d’autant plus agréable.
Réception : J’ai eu de petits problèmes dans la chambre (téléphone ne fonctionne pas et cadran-réveil non plus). J’ai fait 3-4 suivis à la réception. On me répond que tout sera réglé bientôt mais, au bout de 3 jours, rien. J’ai réussi à me faire comprendre de la femme de ménage (espagnol seulement) et elle m’a réglé ça en quelques minutes. A la réception, ils sont bien gentils mais pas très efficaces

Restaurant : Il y a deux restaurants principaux. Le Hispanola qui est un restaurant à aire ouverte sur le bord de la plage situé près du mini-club. Le deuxième restaurant est le Samana qui est près de la réception. Dans les deux cas, la nourriture est abondante et variée. Ce sont des buffets mais il y a plusieurs chefs qui préparent des assiettes devant vous et c’est ce que j’ai privilégié. Nous avons privilégié le Hispanola pour le déjeuner et le diner et le Samana pour la souper.

Fitness et Zumba : Entre la plage et la piscine, près du bar Céleste, il y a une très grande surface couverte où sont donné les cours de Fitness et Zumba. J’ai beaucoup apprécié les cours. C’est génial de faire de l’exercice avec vue sur la mer et en sentant le vent sur nous tout en ne souffrant pas du soleil et du sable chaud. Très bonne idée!!!

Poussette : Petit conseil. Même si ma fille la plus jeune a 7 ans, nous avons apporté une poussette. Elle nous servait de porte bagage dans la journée pour apporter nos choses à la piscine/mer. Le soir, on ramenait ma fille du théâtre qui était épuisée avec une journée d’activités sous le chaud soleil.

Chef du village et ses adjoints : J’ai trouvé le chef du village Edouardo ainsi que tous ses adjoints très présents et efficaces. Ex : Le samedi matin, le ciel était couvert , ma fille voulait aller faire du tir à l’arc. Nous sommes arrivés à l’emplacement du tir à l’arc enfants. Même si l’horaire indique que c’est ouvert, il n’y avait personne. Nous sommes allés au tir à l’arc adulte. Le préposé nous a dit qu’il n’était pas au courant si le tir à l’arc enfants serait ouvert (je n’ai pas une très bonne note pour lui). En quittant, j’ai croisé le chef des sports et je l’ai informé de la situation . En quelques minutes, il a transféré de l’équipement pour enfants et installer des cibles enfants sur le site du tir à l’arc adulte. Il semble que ce fut la journée la plus occupée de la semaine. Mes démarches ont donc profité à plusieurs clients.

Excursions : Pour la fête de 10 ans de ma fête, nous sommes allées toutes les deux au Dolphin island park. Le prix est assez cher (230$ par personne). Il faut compter 30 minutes d’autobus et environ 5 min de bateau. Nous avons aimé cette excursion.

Langue : Nous parlons tous le français et l’anglais et avons des bases d’espagnol. Toutefois, je n’ai jamais vu un hôtel (clients et employés) si francophone. Moi qui avait demandé aux enfants de pratiquer l’espagnol, ce sera pour une autre fois. Beaucoup plus francophone qu’à Cancun car plusieurs employés (surtout du mini-club) viennent d’Haïti.

Météo : Il a fait très beau et très chaud durant notre séjour. En discutant avec des amis au retour, nous avons eu la meilleure température vs Cuba, Cancun, Floride, etc.

Avis publié : 17 mars 2013

11 jours de vacances à Punta Cana en début Mars.
Les points forts : Un site magnifique, une végétation luxuriante, une belle architecture avec des murs joliment colorés qui se noient dans la verdure. Un temps agréable, pas trop chaud. De très nombreuses activités pour les enfants. Des GO sympathiques. Merci à Mimi, Kaylin et Daphné du Baby Club. Merci aussi à Marc, André et Dieter du Mini Club ou encore à Firmin de l'accueil.
Les points faibles : Un hébergement insalubre la première nuit (puant d'humidité, rouille, peinture écaillée...), puis à peine mieux les nuits suivantes. Nous avions réservé une chambre Deluxe communicante avec une chambre Club Famille !!! Des restaurants vétustes avec des sièges déchirés. Aucune organisation à l'arrivée, parfois 10 mn d'attente assis autour d'une table qui n'a pas été débarrassée. Du risotto aux langoustes SANS langoustes (ni goût de langouste), des sushis avec un saumon qui occupe 20% de la surface ou encore des maki avec un micro concombre au centre. Seuls les plats locaux sont réussis mais tellement répétitifs (guacamole, Mahi mahi cuit à l'huile de palme, riz fris tous les jours. Pâtes beaucoup trop cuites et pizza sans goût. Bien moins bon qu'un 3 tridents comme Kamarina et à des années lumière d'un Peisey Valandry ou encore d'un Valmorel. Des excursions sympathiques sont proposées mais excessivement chères : 2H pour aller nager avec des dauphins à 750€ pour 2 adultes et 2 enfants et les photos en sus à 55€ car vous n'avez pas le droit de prendre des photos en dehors d'un espace éloigné du bassin. Bref, heureusement que le cadre est beau car le club est très mal entretenu et le service est franchement mauvais (hors activités enfants). Un laissez-aller évident.
A l'avenir, nous chercherons une alternative au Club Med ou nous envisagerons uniquement les club neufs ou récemment rénovés.

Avis publié : 17 mars 2013

j'arrive de 9 jours au club med de punta cana et je tiens a relativiser les propos que j'ai lu ici avant de partir . Certains reviennent et multiplient les superlatifs pour relater leur contentement .
Si on n'a rien vu d'autre c'est normal , la plage est belle , le soleil brille , on mange a sa faim et la piscine est belle ....
Mais vu le prix , on doit considerer que les prestations sont tres loin d'etre a la hauteur ...il y'a mieux et moins cher surtout a punta cana ( lire mon commentaire sur l'iberostar bavaro)
je regrette comme beaucoup , l'impossibilité d'avoir un sun-bed a la piscine , tout est scandaleusement réservé par des serviettes des 8 h le matin , et les GO s'en fichent !!
je regrette qu'il n'y ai pas de parasols a la plage , les quelques feuilles de palmiers etant bien incapable de proteger du soleil !
la nourriture ne va pas , toujours la meme chose , et alterner dans les 2 restos n'y fait rien , c'est cuisine identique !! pas de poissons grillés au choix , tous les jours la perche !!!
les fruits frais le matin c'est a pleurer par la pauvreté du choix ......
les serviettes de plage sont nulles , façon hotel ibis , indigne d'un club med 4 tridents !
les chambres n'ont aucune insonorisation , si vous avez des voisins fetards vous pouvez dire adieu a vos nuits
a revoir egalement certaines animations qu'on est "obligé" de partager : l'aquagym c'est sans doute sympa , mais pourquoi la musique a fond au bord de la piscine ?
les cours de salsa c'est sympa , mais pourquoi au milieu du bar de plage ?

le positif :
le cadre est sympa et le personnel aimable , la chambre ça va , sauf l'insonorisation , et meme si nous etions plutot loin du centre du village je n'en n'ai pas souffert .
l'ambiance generale est sympa , surtout le soir ou l'organisation se met en 4 pour faire de vois vacances un moment inoubliable , alors on oublie le reste
si comme moi vous avez des enfants , ma fille a 6 ans et demi , le club prend toute sa signification ....le mini club est genial , les enfants sont pris en charge et on les sent heureux et en securité .
les activités pour eux sont joyeuses et nombreuses , les GO sont tres gentils avec les enfants , et le mini club n'est pas une garderie comme c'est souvent le cas dans des hotels plus classiques ; les jeux se multiplient et les enfants y vont a leur guise!!

alors le bilan : si vous avez des enfants allez y , c'est clairement pour leur bonheur qu'on paye si cher ...., et je ne crois pas qu'il y 'ait mieux pour eux !!
sans enfant , si vous aimez le calme , bouquiner , et bien manger , alors il y'a mieux a punta cana et c'est moins cher !!

Avis publié : 16 mars 2013

Belle plage, très bel ensemble. Les chambres (nous avions une deluxe) ont pas mal vieilli par rapport à notre précédent voyage (en 2010). De gros problèmes de fuite d'eau dans les toilettes (apparemment un peu partout dans le village, problème de conception)...
Le village mériterait donc d'être mieux entretenu, voire déjà rénové de nouveau (Il est tout le temps plein!)
A part cela, tout était parfait, de la nourriture à la plage en passant par l'animation et toujours le grand soin pour les enfants.
On se sent chez soi malgré le gigantisme de l'ensemble...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2013

une semaine exceptionnelle. Forfait plongée exceptionnel. Belles épaves; personnel compétent et attentif à l'environnement; nager avec les baleines...mémorable!

Spectacles des GO avec des chorégraphies très bien synchro. Ne manquez pas Paradiso...top 5 des spectacles du Club en plus de 20 ans de visites... Bravo à toute l'équipe sous la coordination de Fernando.

Avis publié : 16 mars 2013

Nous sommes partis en famille dans ce club. On retrouve bien l'esprit du club med , tout est confort.

le point négatif est l'encadrement enfant, il manque un peu d'hygiène, du coup beaucoup d'enfants étaient malade dans le club. Il faut donc faire très attention en cas d'enfants fragiles.

autrement on retouve l'équipe d'encadrement toujours aussi sympa, aves des animations,....

Astuce pour la chambre : le club est grand attention à ne pas trop séloigner des clubs enfants autrement vous allez beucoup...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille