“EXTRAORDINAIRE - LE PARADIS”

Club Med Punta Cana
N° 43 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Cruas, France
“EXTRAORDINAIRE - LE PARADIS”
Avis écrit le 18 juin 2013

Nous avions invité toute notre tribu (6 adultes et 3 enfants /6 - 4 et 1 an du 27 mai au 11 juin 13) 15 jours à Punta Cana, nous y avons trouvé le paradis, tout était parfait, les enfants ne voulaient pas rentrer.
L'accueil a été chaleureux et festif, les chambres ont été attribuées très rapidement, elles étaient magnifiques, propres, fraiches avec une vue à 360° sur la mer des Caraïbes (batiment Cortes, chambre 022 et batiment Pizzaro chambres 021 et 121) Merci à Lissette qui a tjrs était efficace dans nos chambres. Si certaines sont humides, c'est tout bête : les précédents occupants ont coupé la clim ou ouvert les fenêtres.
Certains se plaignent du bruit matinal d'un engin qui démoustique, merci à cet astucieux matériel qui, matin et soir, nous débarrassent de ces insectes déplaisants.
Tous les GO ont été attentifs, souriants, rares sont les repas où nous n'avons pas accueilli l'un d'entre eux pour de bons moments d'échange.
Quant aux sourires, il est naturel sur le visage des dominicains, pas forcément sur celui de certains français, qui oublient de saluer et de remercier le charmant GE qui nous a pressé notre orange ou préparé nos mangues et ananas frais.
Un grand merci aux deux ERIC :
1 - et son équipe à la cuisine : tout était délicieux, langouste, foie gras, caviar ... et la viande de boeuf (de la rosée), il fallait se retenir sinon gare aux kilos ...
2 - et son équipe de patissier : quel régal et quel choix, tout était sublime.
BRAVO à vous deux et à tous les GE qui s'activent autour de nous.
Le parc de l'hôtel est magnifique et entretenu quotidiennement, la plage à couper le souffles, l'eau à 28°, la piscine à 33 °...
je ne parlerai pas de tous ces cocktails, délicieux, frais, ....
Merci à tous nos GO francais ALEX et son équipe d'animation (Arnaud dit César, Edny et son téléphone amphibi ...)
merci à Fanny et Charlotte nos GO rhonalpines ...
Merci à toutes nos cousines GO québecoises, Catherine, Géneviève, Noelie ... et toutes les autres, qu'elles sont sympathiques.
Certains disent ne pas vous les avoir vu ... quelle mauvaise foi, ils se sont coupés en quatre pour nous satisfaire et nous distraire.
Ce club est à recommander au famille avec enfant, célibataire sans enfant s'abstenir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (853)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Le Chesnay, France
Avis écrit le 17 juin 2013

Revenons d'une semaine paradisiaque.
Mer turquoise et sable blanc.

Le cadre est somptueux. Piscine gigantesque , plage avec nombreux transats.
Club très bien entretenu avec de nombreuses activité sportives.

Chambre agréable avec balcon. Super literie. Laissez la climatisation en marche en permanence pour éviter l'humidité et les moustiques et n'oubliez pas les adaptateurs de prise (norme US). Une remarque anodine : avons trouvé la chambre sombre.

Côté restauration, le choix est vaste et de très bonne qualité.
Le personnel local est souriant , disponible.

Avons été en excursion sur l'île de Soana : allez- y c'est le Paradis ! Avec en prime une halte dans un lagon magique et retour en catamaran . Merci à Isabelle et Derrick.

Remerciements à Rub , prof de tir à l'arc.

et mention très spéciale à Zakaria qui a assuré l'intérim comme chef de village. Souriant avec tous , très à l'écoute et disponible, nous avons vraiment apprécié nos échanges. Il mérite vraiment cette place.

En résumé : souhaitons y revenir au plus vite.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Ophain
Avis écrit le 16 juin 2013

Nous venons de revenir de 13 jours de vacances en famille du Club Med Punta Cana et nous avons passé tous les 4 de magnifiques vacances. Nous avions pris une suite dans l'Espace Tiara. La chambre était superbement située, avec la mer à seulement quelques mètres. Une grande chambre séparée pour les enfants. Nettoyage et changement des serviettes plusieurs foix par jours, et un super service de la part de la conciergerie. Nous avons peu profité de la piscine et du Bar Tiara car nous préférions l'ambiance du reste du club. Les enfants (4 et 6 ans) ont fréquenté le mini club le matin. L'équipe d'animation était géniale. Merci à Sabri, Ellie Boum Boum, Soukette, au magicien mytho (comme l'appelle mon petit dernier), et aux autres pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur bonne humeur.... la lucky Team est bien partie pour égaler la Couscous Team si elle continue comme ça. Pour le reste des GO, merci aussi à Joseph (Germain) du Tennis. Une personne d'une grande humanité. Un super bravo aussi à Alex, qui a assuré l'intérim du Chef de Village parfaitement. A mon sens, il mérite amplement une place de chef de Village. Beaucoup plus d'ambiance avec lui dans le Club, beaucoup plus de contact avec les Gm, beaucoup plus d'esprit Club Med qu'avec le chef de Village parti en congé après quelques jours, que nous n'avions jamais croisé dans le club à part à l'entrée du restaurant le soir. Sinon, au niveau infrastructures, le club est parfait. La plage est magnifique, la piscine super grande, les activités bien organisées et très variées.
Notre seul regret était de quitter le Club. A refaire sans hésitations!
Barbara, Silvio, Kenzo et Téo

Astuce pour la chambre : L'Espace Tiara était super pour une famille avec enfant. Chambre et salle de bain séparée rien q...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Lille
Avis écrit le 13 juin 2013

Séjour d'une semaine en Avril 2013, en famille (2 ados). Retour après un premier séjour en 2010, dans les mêmes conditions.
Grand village, mais suffisamment étendu et équipé pour ne pas engendrer les désagréments d'une surpopulation : pas de queue aux restaurants ou aux animations, aucun problème pour trouver des transats à toute heure.
Cadre exceptionnel, village dans une palmeraie avec une plage paradisiaque. Spot bien venté pour la planche et la voile, mais avec une zone de plage à l'abri pour le farniente : l'idéal.
Cuisine plutôt extraordinaire pour un club (même pour un club med, nous avons déjà testé Palmyie par exemple), aux desserts près. Grande diversité des entrées et des plats, et ingrédients de qualité (langouste par ex).
Planche à voile : bon matériel, bon accueil, spot très correct.
Fitness : mention spéciale à Liliane, qui vous fait souffrir avec dynamisme et bonne humeur. Bravo et merci !
Les animations existent et sont plutôt bonnes (qu'elles soient sportives ou non) contrairement à ce que l'on peut lire dans d'autres critiques, mais l'ambiance du club reste feutrée et haut de gamme. On est assez loin du "dirladirladada" des bronzés (et pour ce qui nous concerne : tant mieux). Si vous cherchez une ambiance débridée, il y a d'autres clubs plus appropriés.
Spectacles très bien, notamment celui de l'équipe de cirque.
Les GOs sont très bien, je ne partage pas du tout les critiques concernant la politesse ou l'accueil ; par contre, ils ne sont pas "envahissants" (et encore une fois : tant mieux). Majoritairement ils sont canadiens, et parlent tous français. Mention spéciale à Giulia du customer service, pour son accueil et son sourire.
Bar très sympa (merci aux "Roosters" pour la musique!).
Bref pour nous : c'est excellent et nous y retournerons.
...seul bémol : le prix (habituel pour le club med). Le plein tarif est franchement dissuasif, attendre les promos / offres spéciales.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
L'Isle-Adam, France
Avis écrit le 11 juin 2013

Cela fait plus de 10 ans que je pars au Club Med, j’ai fais plusieurs villages, et celui-ci n’est pour moi en aucun dans l’esprit Club Med ! Cette fois-ci, je suis partie 2 semaines avec 5 amis, fidèles GM également.
Commençons par le positif : le cadre, magique, magnifique. Cette plage est de loin la plus belle que j’ai eu l’occasion de découvrir avec celle des Bahamas (anciennement Paradise Island).
La restauration est bonne et diversifiée, malgré un manque de choix dans les desserts.
Les GE sont aimables et serviables.
Passons au négatif, la liste est longue… Le séjour a mal commencé, avec des chambres qui sentaient très fortement l’humidité. Nous nous sommes rendus à la réception, et la responsable planning Alex a été très désagréable (cela change de Vittoria que nous avions eu le bonheur de connaitre à Marrakech). Avec beaucoup de difficulté, nous avons pu changer de chambres, mais pour commencer un séjour c’est bien dommage.
D’ailleurs, les GO présents à Punta Cana… Gentils Organisateurs… ni sympathiques (car totalement absents), ni organisateurs, car aucune organisation, ni animation.
J’ai eu souvent le plaisir de rencontrer des GO adorables et avenants, comme ce fut encore le cas en octobre dernier à Marrakech La Palmeraie, où tous représentaient totalement l’essence même du club et de ses GO (convivialité, professionnalisme…), mais au club de Punta Cana ils étaient juste invisibles, inexistants, ou alors même impolis en ne vous disant même pas bonjour ! Et le comble, la majorité de ces GO ne parlaient pas français ou très peu ! En deux semaines, un seul GO est venu diner avec nous la veille de notre départ. Objectif : nous demander expressément de remplir positivement le questionnaire du Club Med à notre retour.
Au milieu de ces 190 GO, deux GO semblent conserver cet esprit Club Med et ses valeurs, gentillesse, partage, professionnalisme : aussi mention toute particulière à Giulia, Relations Publiques et Samuel des sports.
Dès le début de notre séjour, nous avons fait part de nos impressions au CDV, Eduardo Rojas, et oh surprise, selon lui c’est normal, ça serait la nouvelle politique du Club Med : « les GO prennent le petit déjeuner entre eux, et s’ils le veulent prennent les autres repas avec les GM, mais en aucun cas ce n’est une obligation » ! Ce dernier, est d’ailleurs parti en vacances pendant notre séjour, un simple mot dans les chambres, alors que nous l’avions croisé dans la journée sans qu’il ne nous en fasse part ! Mais au final, nous n’avons pas perdu au change. Pendant qu’il était présent, aucune animation digne d’un Club Med, aucune ambiance, seuls nos bracelets nous rappelaient que nous étions dans un Club Med ! La clientèle était essentiellement américaine et aucun effort n’était fait pour les français surtout sans enfant. Son intérim a par contre été assuré par Alex, Responsable Sports, qui a tenté de motiver son équipe et a été à notre écoute, nous laissant par exemple la possibilité de conserver nos chambres jusqu’à notre départ.
En somme, un village somptueux de part sa plage, mais à éviter si on est français sans enfant ! Ce village a perdu son esprit Club Med. Heureusement, malgré ce qu’a bien voulu nous dire ce CDV, d’autres villages continuent à propager cet esprit convivial et festif. Aussi, dès juillet je prévois de repartir au Club Med de la Palmeraie et retrouver enfin de vrais GO et un chef de village digne de ce nom.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Franconville, France
Avis écrit le 10 juin 2013

Magnifique Club Med, dans un vaste parc paysagé très bien entretenu. Les bâtiments sont "habillés" aux couleurs locales, les peintres sont en action en permanence pour maintenir le site au top.

La plage comme on l'attend aux Caraïbes : immense de 900 m de long, sable blanc, océan turquoise ; un seul bémol : pas de poissons multicolores à cause des bâteaux et autres planches à voile.

La chambre Club 29 m² confortable, vue mer (bâtiment Pizarro) et jardins luxuriants, SDB très bien équipée.

Les buffets : somptueux, comme d'habitude au Club !

Les animations : bravo à Alex, qui gère les journées de façon magistrale, toujours le sourire aux lèvres, aimable, poli et disponible.

L'équipe des sports : super tennis grâce à Germain bien sûr, des équipements modernes et une équipe sympathique ; fitness avec Anne très plaisant sous un Palapa face à la mer...

A recommander +++

Astuce pour la chambre : Pizzaro car proche des bâtiments centraux et avec vue mer.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
london, UK
Avis écrit le 9 juin 2013

superbe Club, emplacement top. mini club tres bien. j'ai juste ete tres decue par la proprete. Les chambres ne sont pas nickel . par exemple a notre arrivee, il y avait encore des dechets sous le lit, un tabouret etait poisseux...
Ce qui est plus ennuyeux, c est la proprete au restaurant Hispaniola: les tables sont collantes en permanence, et surtout les dessous de tables ne sont pas changes et pire, non nettoyes entre chaque clients! le sol quant a lui est une veritable patinoire.c est honteux venant d un etablissement qui se veut plutot "luxe".
Je comprends que de nombreuses personnes se soient plaintes de problemes intestinaux.
mise a part ce probleme de proprete, nous avons passe de tres bonnes vacances avec nos deux enfants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille