“Voyage en famille avec 2 enfants ( 3 et 5 ans).”

Club Med Punta Cana
N° 42 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 4 décembre 2013

Première fois au club med et sûrement pas la dernière...ça y est le virus est transmis!
En dehors du fait que le cadre soit fabuleux, île succès de notre voyage tiens surtout de l excellent encadrement au niveau du mini club et du baby club.
Il est toujours délicat de laisser ses progénitures a des personnes que l on connaît pas mais la on s en " débarrassait" les yeux fermes. Le ratio GO/ enfants est plus que correct , les activités sont variées et surtout on sent que les enfants ne sont pas que des numéros.
Notre fils de 3 ans a été malade, et les animatrices s en sont occupé avec tendresse et nous ont prévenu très rapidement.
J en profite d ailleurs pour remercier particulièrement Lauranne qui a été très bienveillante avec notre Gabin ainsi que Margaux qui je cite " a été la préférée " de notre Hugo.un gros Big Up les filles!
Tous les animateurs étaient très sympathiques et avaient toujours un mot gentil et personnalise pour les enfants.
Au niveau de la nourriture c est très varié , avec des soirs à thème à l Hispaniola , le cadre est juste incroyable avec une vue mer des chaque table du restaurant.
Il y a toujours une spécialité du chef ( Mr Thiam, avec qui on peut parler football accessoirement...) qui sort de l'ordinaire.
Les cours de sport sont vraiment géniaux, ma femme a adore les cours fitness du matin sur la plage...
Le tout dans un jardin luxuriant très bien entretenu et ce toute la journée par les jardiniers.
L attente des boissons au bar est un peu longue mais bon on est en vacances non?
Je vous conseille le barbecue sur la plage le mercredi avec langoustes et ananas grilles à souhait.

Le seul point noir vient de la réception qui nous a permis d attendre un médecin presque 2 heures lorsque notre fils fut malade.
Je ne rentre pas dans les détails mais le craquage n était pas loin.

Bref le séjour fut merveilleux et ce , je pense grâce au chef de village Abdel , qui est très présent sur place, il passe souvent à la piscine, au mini club, au restaurant pour s assurer que tout se passe bien.
Il a été très à l écoute, lorsque le problème de notre fils est survenu et a insisté pour que le reste de notre séjour soit parfait.
Merci aussi à Chrystelle quia aussi contribué à résoudre le petit différent.
Ça valait vraiment le coup de mettre de côté nos économies pour ce superbe séjour que nous avons vécu.
Seul problème les enfants nous réclame de repartir !!
A l année prochaine le rendez vous est pris!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

4 4164 422 avis sur 8 960

Avis publié : 4 décembre 2013

Que du bonheur !! vacances très réussies , soleil, belle plage, une équipe de GO très disponible et surtout un grand merci à Abdel , toujours présent et à l'écoute des GM, très efficace et performant .
Une seule envie c'est d'y retourner.
catherine
tremblay en france

Astuce pour la chambre : Chambres coté SPA plus silencieuses
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 3 décembre 2013 par mobile

Voilà une belle semaine (10 jours en réalité) qui se termine (13 au 23 novembre 2013).

Site :
Belle plage de sable blanc avec une superbe cocoteraie avec vue sur une mer de rêve.
Seul souci, la difficulté à trouver de l'ombre et les balles de volley qu'on se prend sur la tête.
Jardin très bien entretenu.

Équipements :
Logement, très correct mais certainement pas du niveau d'un 4T.
Wifi : assez cher (45 euros la semaine) et ne fonctionne pas toujours; très énervant quand on doit travailler pendant ses vacances et qu'on perd du temps à cause de la connexion.
Équipements sportifs de bonne qualité

Restauration :
Beaucoup de choix, mais au bout de 3 jours on a fait le tour !
L'ispanola offre une vue superbe vue pour le petit déjeuner et le déjeuner; il est en revanche assez triste pour le dîner.
Le Samana est bruyant et surtout terriblement chaud. Étonnement il n'y a ni aération, ni ouverture; moralité on suffoque et cela sent le graillon.
Bar principal, superbe et majestueux avec un service de salle parfait. Le service au bar est en revanche beaucoup plus aléatoire ... 30 minutes pour ouvrir une bouteille de vin une fois le tire-bouchon en main ...
Bar de la plage, toujours délicieux de siroter un cocktail sur la mer turquoise jour et/ou nuit.

Sports
Fitness génial avec une prof incroyable (Lou) ! Cours de zumba, pilates, abdo-fessiers, ... Juste dingue ! En plus, Lou est drôle et adorable.
Aquagym, excellent avec Adam !
Esther assure une super organisation de l'équipe sport terrestre.
Charles au poker ! Un bonheur.

Animation :
Le village est dirigé par Abdel, alors c'est juste énorme quand il est là !
Quand il n'est pas là, c'est Chrystel qui prend sa place. Cette jeune femme est incroyable ! J'ai hâte de la retrouver chef de village très bientôt !
Côté musique, le "local" ça fait rêver quand on est sous la grisaille parisienne, mais au bout de 3 jours sur place, on n'en peut plus ! Il faudrait renouveler !!!

Voilà un très beau séjour qui donne envie d'y retourner.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2013

Nous rentrons du Club Med de Punta Cana ou nous avons séjourné 11 nuits.
Que du bonheur. Un chef de village (Abdel) que nous avions croisé il y a quelques années à la Palmeraie, au TOP, avec toute son équipe de GO particulièrement impliqués à satisfaire les GM.
Une volonté permanente de surprendre (barbecue langoustes etc ... Le midi)
La restauration ( les 2 restau) plus le bar de la plage génial. ( la soirée blanche .. Un peu classique)
Les jardins superbes. L'équipe des GO cirque Super sympa et impressionnante dans les soirées. (Filles et garçons)
N'oublions pas le personnel de chambre (438/439) ...rien à dire à part merci !
Sans hésiter BRAVO l'équipe et son leader.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 décembre 2013

Nous sommes revenus à Punta Cana après un 1er séjour en Avril dernier.
Nous avons obtenu cette fois une suite proche de la réception, confortable, fraîche, parfaitement équipée. Lors de notre séjour il a plu la nuit mais les journées ont été belles. Les moustiques sont éradiqués presque tous les jours. Personnellement je n' en ai jamais vus mais certaines personnes semblent les avoir attirés.
Je remercie les personnes qui se sont particulièrement impliquées pour rendre ce séjour inoubliable:
Sports terrestres: Ester, Edny,Mélanie et Adam.
Danses latines: Thony et Reginald
Sports nautiques: Mélanie, Paul, Cadeau
Mini Club: Samuel, Marckenson, Francillon et Natacha.
Tennis: Ramon et Eddy
Réception: Nico
Tir à l'arc: Rud
Bar: Jorje.
Je conseille ce village pour la beauté du site,pour le climat, pour les familles avec enfants, pour les golfeurs et autres sportifs et pour les amateurs de danses latines.Bien entendu je le conseille aussi pour son exceptionnelle équipe GO vous l' aurez compris.

Astuce pour la chambre : L' espace Tiara et la plupart des chambres Deluxe sont excentrés. Les chambres en étage ont plu...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2013

Séjour du 06 au 20 nov 2013.
4ème séjour au Club Med de Punta Cana (nov 2007, mars 2011, octobre 2011), le 4ème avec Abdel Osmani en tant que CDV dans ce village.

Vols et transports : pour différentes raisons, je sépare toujours mon séjour et mon vol, et je ne réserve donc pas la formule "vol + séjour".
Ce que je sais : différentes compagnies aériennes font plusieurs vols par semaine de Paris à Punta Cana, et le type d'avion, ainsi que les escales à Santo-Domingo au retour dépendent du jour du vol et de la compagnie aérienne. Le vol AF du mercredi en hiver n'a pas d'escale à Santo-Domingo au retour et il est tard le soir, vers 20h30-21h, ce qui laisse encore une journée entière au village.
En ce qui concerne les vols séparés du séjour, il faut penser à la "carte touristique" à payer à l'aéroport, qui est de 20$ US.
Le transport en taxi jusqu'au village est de 20$ aussi, et le village est à 5 minutes de l'aéroport.
D'une façon générale, il est plus agréable d'arriver tout autre jour que le samedi, fameux jour des arrivées et départs en tout genre, notamment grosses arrivées/départs de Paris ...

Climat : 2ème séjour en novembre, peu de pluie, surtout le soir, mais par averses, donc ça passe. Sur ce séjour, température extérieure et température de l'océan parfaite. Température de la piscine, pour le peu de temps que j'y ai passé, chaude aussi. Dans mes souvenirs, mars un peu trop frais pour ceux qui préfèrent les baignades en mer.

La restauration : 1ère semaine, moins de 1000 GM, nous avions le restaurant Hispanola ouvert le matin et le midi (restaurant Samana fermé), et une alternance un soir sur 2 au restaurant Samana et Hispanola, avec un buffet à thème tous les soirs.
Sur la 2ème semaine, on était plus de 1000 GM, d'où l'ouverture des 2 restaurants le soir : Hispanola buffet à thème, Samana buffet international.
Je lis les critiques d'autres personnes sur la qualité de la nourriture et j'ai un peu de mal à comprendre. Certes, j'ai connu mieux niveau cuisine à Punta Cana il y a 2 ans, mais tout de même, la restauration est de qualité, il y a du choix, et il y a beaucoup de produits frais, notamment fruits et légumes. Petite critique : peut-être un peu trop d'huile dans les pâtes et Parmesan pas très bon (mais on est à Punta Cana, pas en Italie).
Sinon, pour la végétarienne que je suis, vraiment, c'était facile de bien équilibrer mon alimentation et me faire plaisir ! Même au snack de la plage, ils font des wraps végétariens très bons. Au restaurant, il y a du tofu, et il y a des veggie burgers ! Même les végétaliens pourraient y trouver leur compte, car il y a aussi du lait de soja. Donc voilà, je suis végétarienne depuis environ 1 an, et dans les autres villages que j'ai fait sur cette période, je n'avais jamais remarqué de "veggie burgers", c'est peut-être spécifique au Club Med Zone US.
+1,5 kg sur ma balance au retour, mais parfois difficile de résister aux crêpes agrémentée de glace + sauce chocolat + fruits de la passion dessus … Hum ! Quand aux autres desserts, pareil, difficile de résister …
A noter l'arrivée dans l'équipe restaurant de Rajiv, qui vient de l'Ile Maurice, au poste d'assistant responsable restaurant. Allez le voir, il est top.

Le bar : peut-être le petit bémol de ce séjour. Alcool pour les cocktails de qualité moyenne. Et sous effectif de personnel au bar principal à certains moments de la journée, parfois 10 minutes d'attente , alors que le village était loin d'être plein. Idem au bar du night, parfois seulement 2 ou 3 personnes pour servir tout le monde, dans un brouahaha du à la musique, pas évident de se faire entendre / comprendre / et servir rapidement à certains moments. A cela s'ajoute l'incivilité de certains GM qui n'hésitent pas à passer devant ceux qui attendent depuis un bon moment …
Cela n'enlève en rien à la gentillesse de cette équipe, qui fait de son mieux, il faudrait juste un peu plus d'organisation.

Les activités sportives : Punta Cana est le paradis des sportifs, que ça soit sports terrestres ou sports nautiques.
Responsable sports : Dan.
Responsable sports terrestres : Esther.
Différents tournois organisés tous les jours.
Fitness : début de séjour, une seule GO Anne, puis arrivée de 2 nouvelles GO, dont Lou. Fitness avec palapa sur la plage, salle de sports avec cardiotraining et quelques appareils de musculation, aquagym.
Responsable tennis : Ramon. Bon j'avoue, je ne connais pas le nombre de terrains de tennis à Punta Cana, ni les horaires … De ce que j'ai vu, beaucoup de GM se rendaient à l'activité et étaient très satisfaits de l'équipe.
Tir à l'arc.
Ecole de cirque avec trapèze volant, mon lieu de prédilection ! Formidable équipe cirque dirigée par Enmanuel (dit Manu ou Manny), en sous effectif au début de mon séjour, ils étaient 3 : Manny, Ray Ray et Lauren. Arrivée d'Emily puis 10 jours après arrivée de José. Donc pendant mon séjour, cirque fermé le samedi car sous effectif, mais ça devait ouvrir le samedi à partir du 23/11.
Voile, planche à voile, kayak, snorkeling : responsable de l'équipe, Ronny. On ne peut pas dire que j'ai été à cette activité, mais me mettant sur la plage côté voile, forcément, on voit cette équipe formidable, qui a toujours le sourire.
Possibilité de kit surf sur la plage du club, entre le spa et le kayak, mais c'est payant, le responsable est indépendant du village, je ne connais pas les tarifs, et niveau assurance, je ne sais pas comment cela marche.
Possibilité de faire de la plongée bouteille, avec départs en bateau, par un prestataire partenaire du Club.

Baby , Petit , Mini-Club Med : je ne suis pas concernée personnellement, mais de tous les parents que j'ai pu rencontrer, tout le monde était ravi des prestations.
Service de baby-sitting possible le soir, à demander à la réception. Payant. Jusqu'à 1h du matin.

Excursions / Boutique / Spa / Photos : services assurés par des prestataires extérieurs au Club, mais avec dans leur équipe beaucoup d'anciens GO. Bon rapport qualité prix selon moi.
Pour les excursions, laissez vous guider par Dalila dans vos choix.
A la boutique, n'hésitez pas à aller voir Fatima, une grande qui a toujours le sourire.
Au spa, je trouve dommage la petite insistance pour vendre des produits L'Occitane, surtout aux Français qui payeront moins cher les produits en France, surtout que ça prend de la place dans la valise ...
A l'espace Photo, voir Jean-Chris l'assistant manager, très sympa, il a bien pris en compte mes petites remarques, c'était très appréciable.

Mes coups de cœur :
- Pascaline de la réception, qui vient d'Alsace. Calme, posée, souriante, rapide, efficace, elle fera tout pour vous aider à résoudre vos petits soucis.
- Martin, du Québec, au bar. Il est généralement de bar au Night. En dehors de ces compétences dans un bar, c'est surtout une sacrée personnalité. Fous rires garantis !
- Merci à Zacharia pour son accueil à l'espace Tiara
- Dans l'équipe animation, il y a tellement de belles personnes, certaines que je connais depuis plusieurs années.
- Tout d'abord, la belle Cynthia, chorégraphe, elle aussi est du Québec, mais depuis quelques temps, elle perd son bel accent au contact de nous Français ! Pétillante, souriante, c'est toujours agréable de passer des moments en sa compagnie. Moi qui ne suis pas très spectacle au Club, j'ai été plus qu'agréablement surprise par son talent, et le plaisir qu'elle prend à être sur scène, qui est communicatif !
- Toujours dans cette équipe, Pierre, dit DJ Neptune, connu à Palmiye. Le pauvre, il a eu de sacrés défis pour satisfaire 40 argentins qui étaient là en groupe et bien décidés à faire la fête! Très à l'écoute et il fera au mieux pour satisfaire tout le monde.
- On arrive maintenant à Papa Gyl ! Gyl est le décorateur du village. Mais son rôle ne se limite pas aux décors pour les entrées restaurants, les spectacles et les soirées. Gyl est le responsable Green Globe pour la zone Américaine, et sera donc absent du village certaines semaines. Cependant, si il est présent pendant votre séjour, c'est le Monsieur Nature du village, il est intarissable si vous lui posez des questions sur la faune et la flore, sur l'écologie, etc. On en apprend tous les jours à son contact, j'adore.
Un petit tour au Mini Club ? Et non, je n'ai pas d'enfant, mais il n'empêche que Christine, autre belle blonde de Montréal, est juste au top ! Normalement, le Passworld devrait ouvrir d'ici quelques jours et elle va s'occuper de vos ados. Toujours souriante, très présente dans les spectacles, et vous la retrouverez au cirque dès qu'elle aura un instant pour y aller.
Direction les sports : bon, je dois avouer, j'ai fait un séjour plutôt pépère. Cecit dit, j'ai passé de supers moments avec plusieurs personnes de cette belle équipe.
Tout d'abord merci Mélanie et Adrian de la Sailing Team. Et oui, encore des Canadiens, toujours souriants, toujours en forme et toujours partant pour faire la fête ! Promis, sur mon prochain séjour, je ferais un effort le matin pour faire de la planche !
Au fitness, vous trouverez Lou, véritable boule d'énergie. J'ai des souvenirs de sa grande Zumba, que j'avais vu de loin à Palmiye, attention, ça déchire. Bon, c'est clair, je suis plutôt du genre à bouder le fitness, mais en mars-avril, je ferai un effort le matin pour faire quelques uns de ses cours !
Ensuite, il y a une Circus Team d'enfer ! Si le talent de Manny n'est plus à démontrer, il faut savoir que c'est aussi un excellent formateur pour les GO qui travaillent avec lui, et c'est un très bon professeur pour nous GM ! J'ai passé d'excellents moments avec Emily, Laurent, Ray-Ray et Manny, 4 personnalités différentes, mais qui se complètent bien. Merci à eux d'avoir organisé des séances trapèzes débutant à 15h30 pour les adultes de niveau avancé, et parfois d'avoir fait déborder les séances bien au delà de 18h. Grâce à eux, j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé avant le séjour, et j'ai hâte de retourner voler avec eux !
Cette équipe des sports est dirigée par Dan, sympathique frenchie, ancien responsable tennis. Bravo à lui d'avoir décidé le jour de son anniversaire de relever le défi que je lui avais lancé quelques jours avant, prêt à monter au trapèze, ceinture autour de la taille etc … Il a été sauvé au dernier instant par la pluie !!! Faut que je revienne à Punta Cana pour voir ça, et en échange, va falloir que j'accepte de reprendre une raquette pour être humiliée en tennis! Si vous êtes branché Poker, sachez que Dan anime des soirées Poker au bar pendant les spectacles, quand il n'est pas sur scène.
Passons maintenant à Christelle, l'assistante du CDV. Christelle, belle Mauricienne que j'ai connu dans ce même village il y a plus de 2 ans, ne cesse de me surprendre à chaque fois! Polyvalente à souhait, aussi à l'aise en danse qu'en chant, cette fille sait tout faire ! Et elle sait très bien gérer un village tel que Punta Cana en l'absence du grand chef ! CDV par intérim pendant 10 jours pendant mon séjour, elle a dirigé cette belle équipe d'une main de maître, assuré son rôle tout au long de la journée, animé les soirées, et cela en étant presque aphone! Elle a tellement bien géré, que la plupart des GM ne se sont pas rendus compte de l'absence d'Abdel ! 13 ans qu'elle est au Club, il serait peut-être temps qu'à Paris ils se rendent vraiment compte de son potentiel !!!
Et pour finir, merci à Abdel Osmani pour ce nouveau merveilleux séjour à Punta Cana. CDV de Punta Cana pour la 3ème fois, Abdel c'est comme le bon vin, ça se bonifie d'années en années! Il reprend ses marques dans ce village qu'il affectionne tant, pour le bonheur de tous, GE, GO et surtout nous GM !
C'est ça, c'est ça, c'est ça Punta Cana !!!

Astuce pour la chambre : Les chambres : choisir quand c'est possible l'emplacement de la chambre en fonction des acti...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 2 décembre 2013

Le club Med de Punta Cana est magnifique, chaque photo est une carte postale ... Nous avons passé du 14 au 24 novembre des vacances inoubliables !!!
Un grand merci au plus présent, dynamique, gentil ... tout simplement adorable chef de village. Abdel est vraiment partout, toujours un petit mot gentil, un sourire...
Des vacances avec Abdel sont vraiment gage de reussite, apres Serre Che cet été et maintenant Punta Cana nous nous réjouissons déjà, de bientôt le retrouver, lors de prochaines vacances au Club Med. Un grand merci aussi à l'adorable et très pro prof de fitness Lou, au super GO voile Age (Adrian), un petit Canadien gentil et attentionné comme personne.
Et également un grand merci à Nathalie (responsable reception) et Nicolas (responsable bar de la plage). Si vous souhaitez prendre des cours de tennis n'hésitez pas les GO tennis sont très compétents. Isa et Thierry

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple