“Inoubliable séjour”

Club Med Punta Cana
N° 43 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 25 décembre 2013

Avons passé 2 semaines en famille inoubliables début décembre.
En plus de la beauté du site, le point fort de ce club reste son équipe de GO avec
un chef de village, Abdel, toujours disponible et sincèrement attentionné.
Avons également grandement apprécié le professionnalisme de l'équipe du mini club avec une mention spéciale pour Julie et Nico à la réception.
Merci Abdel encore pour ces merveilleux moments.

4 3814 387 avis sur 8 954

Avis publié : 23 décembre 2013

La plus belle plage de Punta Cana est celle du Club Med...... Un des points forts du club et ce depuis sa création, est le choix du cadre pour les villages. Les dominicains eux mêmes le disent!!
Ce village est entouré d'une foret composée de différentes essences, Gyl le décorateur vous en fera découvrir les secrets lors de sa ballade nature.
La partie hôtelière est composée de différents bâtiments de 1 à 2 étages maximum répartis dans le parc, avec pour chaque bâtiment un nom. Les chambres sont conçues pour recevoir des familles avec si besoin est des lits pour bébés. Et pour les aficionados du grand confort, l'espace 5 tridents avec ses villas, sa piscine à débordement et son bar pour des apéritifs au calme le soir.
3 restaurants pour choisir son style de repas,
hamburger ou salade au bar de la plage qui le soir venu se transforme en night pour des soirées à thème toujours aussi réussies. Pour ma part une préférence pour les soirées disco et latino.
repas typiques ou spécialités du monde au restaurant Hispaniola.... restaurant ouvert sur la mer.... avec en cas de vent des toiles pour nous proteger du vent et de la pluie
repas international au restaurant Samana, avec air conditionné.
Pour les enfants, un village conçu spécialement pour eux avec un baby et un mini club avec piscine, espace de jeux. Si par hasard un enfant arrive en pleurant car il ne veut pas quitter maman et papa, et bien en fin de journée maman et papa pleurent presque pour que leur bambin accepte de quitter le mini club.
Ne surchargez pas vos valises, un baby corner est à votre disposition pour les petits pots .....
Les adultes ne sont pas oubliés, une très belle piscine, et surtout 2 plages, la première aménagée avec suffisamment de transats et abritée du vent, et une deuxième , ou se trouve l'activité nautique, un peu plus sauvage, mais avec des transats aussi. Comme le vent est un peu plus fort, il y a moins de monde. C'était mon endroit préféré.
Vous y retrouverez également les activités classiques, tennis, tir à l'arc, fitness sur la plage ou dans une salle fraîche avec les instruments de torture habituels. les ballades à pied. D'autres activités payantes sont proposées telles que la plongée et kite surf ....
Pour se faire bichonner, le Spa by l'Occitane un merveille dans la qulités des soins et de l'accueil.
Bon, cela suffit pour la description, car ce village ne vit que grâce à un équipe de GE et de GO entièrement dévoués au bonheur des GM. C'est bien simple le mot d'ordre est " bonheur " ou plutôt tous les bonheurs.
Bonheur de découvrir une nouvelle activité
Bonheur de se perfectionner
Bonheur de rigoler ensemble
Bonheur de découvrir de nouvelles saveurs culinaires
Bonheur de découvrir une culture, non des cultures, dominicaines et Haitiennes,
Bonheur de faire le lézard sur son transat et d'avoir toujours des personnes souriantes autour de vous.
Bonheur de danser la salsa, le meringué et la bachata.
Bonheur de faire de belles rencontres.
et autres Bonheurs à développer en fonction de vos envies
Ces bonheurs ne sont possibles qu'avec cette équipe de GO et le Chef de village, qui orchestre tout cela de main de maître. Et ne me dite pas que vous ne le voyez pas, car plusieurs fois par jour, accompagné ou non par Christelle, Abdel fait le tour du village et est à l'écoute de chacun.
Merci à vous GO dominicains, haïtiens, canadiens, français, américains, Taïwanais, et mauriciens , Merci à Abdel pour ces 2 semaines de bonheurs.
Je vous dit à Bientôt.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 23 décembre 2013

Encore une fois un peu déçus, le village est beau et bien entretenu, les chambres grandes et confortables mais la montée en gamme ne se retrouve pas dans l'assiette, tout manque de cuisson et surtout le pain et viennoiseries au petit dej , le reste est ordinaire sans finesse ou mal préparé,les langoustes " à volonté" sont pateuses et immangeables, bref excellent pour faire un régime. Quant à l'animation j'ai connu mieux, i l a plu tte une journée et rien n'a été mis en place pour occuper les GM. Comme il y a eu beaucoup de vent, voile et planche étaient impraticables
pour des niveaux moyens et même la plongée n'était pas agréable car trop de houle.
Et que dire des soirées discothèque sinon que l'ambiance est complètement à revoir! Quant au CV il ne m'a pas semblé être à la hauteur de la réputation qui le précède et là je suis très sympa!!!

Astuce pour la chambre : En étage mas elles sont toutes bien.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2013

Ma vision après 6 semaines chez Abdel et ses fidèles collaborateurs (Christelle son assistante, Loulou fitness, Zakaria bar,Momo resto, julie babyclub Bernard maintenance et bien entendu Gilles le resp hôtellier)
Beauté du site: Les jardins sont superbes, propres, entretenus
spectacles: ne surtout pas rater le mercredi (Michael Jackson) ni le dimanche (trapèze)
nourriture: plus que convenable. On peut prendre du poids facilement ou faire régime selon ses envies
Le spa: franchement, il faut y aller, douces, gentilles et très professionnelles
Go: tous au top mais particulièrement Gilles le responsable hôtellier Martin, Tim et Vanessa du bar avec qui j'ai vraiment lié amitiés et enfin Nico et Dan pour les supers soirées poker
Climat: Waouh ça fait du bien 30 degré de jour comme de nuit en plein hiver
Fête: jusqu'au bout de la nuit animée par le Cdv lui même et toute son équipe
Excursions: chères, très chères oui mais nager, toucher, embrasser, jouer avec un dauphin 2-3 minutes qu'elle est la vrai valeur? niveau sensation c'est top
accessibilté chaises roulantes: aie aie 2 chambres sur 600, pas de chambre luxe ou au 5Tridents et de fortes rampes d'accès partout!!! Ce village est rendu accessible grâce aux GO, GE mais surtout tous les GM
Ge piscine nico juan carlos et au 5t Mr Castillo (notre fidèle serviteur) merci pour toutes vos mises et sorties dans l'eau

Abdel et Christelle sont à l'écoute de vos soucis et commentaires tout au long du séjour

J'aurai vraiment plasir de vous retrouver toutes et tous

TOUS LES GMS: MERCI POUR TOUTES VOS AIDES ET TOUS CES BONS MOMENTS PARMIS VOUS

C'EST CA, C'EST CA, C'EST CA PUNTA CANA

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 décembre 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances au club med de Punta Cana, et au vu des commentaires élogieux, je tenais à apporter mon point de vue.
Nous avons un ado de 15 ans, et avions choisi ce club pour lui.
Mission accomplie, il s'est éclaté, on ne l'a pas vu de la semaine, les GO sont géniaux, ils s'en occupent très bien, il y a plein d'activités.
Le club est très beau, la plage bien entretenue, les paysages sont idylliques, l'animation parfaite, ni trop présente ni pas assez.
Mais les chambres sont infestées de moisissure et de poussière, une fuite au niveau des toilettes a inondé la salle de bain toute la semaine, d'énormes cafards volants grouillent la nuit dans la douche, et nous en avons vus aussi au milieu des plats au restaurant.
Mon mari s'est fait piquer dans le lit par ce que nous pensions être des moustiques voraces (douleur intense, piqures multiples) et qui s'est avéré être des puces de lit.
Nous avons croisé une femme chez le médecin littéralement dévorée par ces insectes, la pauvre a passé une première nuit horrible.
Les restaurants ont le sol poisseux, et la nourriture, bien que variée a considérablement baissé en qualité par rapport à ce que nous avons pu connaitre du club med.
Au moment du départ, nous voulions pré-enregistrer nos bagages (si on ne le fait pas, on risque de se retrouver séparés dans l'avion, ça nous est arrivé lors d'un précédent séjour).
La réception ne fait pas ce genre de service, et vous oriente au "business center", où 3 ordinateurs se battent en duel. Il faut un code wifi que nous n'avons pas. Retour à la réception,
où l'on voit 2 chargées des relations publiques du club med. On leur expose notre demande, , mais elles vous expliquent que ce service n'est pas offert par le club med et vous invitent à vous débrouiller tous seuls. Elles vont passer 10 minutes à vous expliquer que ce n'est pas dans leurs attributions.
Mention spéciale pour le responsable qui livre en pâture au milieu du hall deux jeunes femmes charmantes au demeurant mais qui leur interdit de rendre un service qui est normal dans la plupart des autres hôtels.
Retour au business center avec l'assurance de pouvoir se connecter, après plusieurs tentatives pour cause de bug des ordinateurs, on arrive à faire l'enregistrement.
Mais plus de papier dans l'imprimante! Le pétage de plomb n'étant pas loin, on retourne à la réception, qui nous aiguille sur la jeune femme du début, qui consent à nous faire l'impression.
Mis à part ce détail, la réception des bagages s'est faite sans encombres, les femmes de chambre sont efficaces compte tenu des remarques précédentes, étant hors vacances scolaires la plage et la piscine n'étaient pas bondées, et notre fils étant ravi on retiendra des vacances sympa.
En voyage en couple par contre, nous éviterons à l'avenir le club med.
Pour info, lors d'un précédent voyage à punta cana , nous étions dans un iberostar, et la qualité n'a franchement rien à voir, tant au niveau du service, que de la propreté ou la restauration.

Avis publié : 22 décembre 2013

A peine 4 heures après être descendu de l'avion nous ramenant du Club Med de Punta cana
( c'est çà .... c'est ça)...... nous nous empressons de féliciter toute l'équipe du club, Abdel bien sur en tant que chef d'orchestre mais aussi tous les G.O qui font un travail remarquable plein de gentillesse et de patience ..... En tant que professionnel de restaurant, nous avons été très satisfait des prestations qui nous ont été proposé , que ce soit l'équipe des excursions avec Alexia , le mini club et toute l'équipe qui ont donner des souvenirs magnifiques à notre petit bout de 9ans et enfin le talent artistique de l'équipe du Cirque qui nous ont bluffé par leurs prestations..
'' Gentillesse et Professionnalisme '' seront les maitres mots à retenir de nos vacances .
Nous avons décider de réserver déjà pour l'année prochaine .... bravo encore à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : notre avis de parent et de couple: En famille , pendant les vacances , il y a pas mal de petits...
Avis publié : 20 décembre 2013

Nous avons passé 11 jours au club en famille avec 2 enfants ( 1 an et 5 ans) en décembre. Séjour très agréable, personnel local très aimable et accueillant. Organisation impeccable aussi bien pour le sport ( mention spéciale à l équipe du tennis) que le baby et mini club ( merci à la couscous team). Cuisine excellente, félicitation au chef de cuisine Mr Thiam. Petit bémol aux photographes qui sont trop présents et qui nous vendent des photos hors de prix!!!!