“Avis sur les sports, les repas, le web payant.”

Club Med Punta Cana
N° 43 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Metz, France
“Avis sur les sports, les repas, le web payant.”
Avis écrit le 13 janvier 2014

Sejour du 2 au 12 janvier 2014 : L équipe des sports terrestres est dynamique, enjouée, présente mais peu insistante. Mention spéciale à Esther (Sicilienne au temperament de feu), Eddy (Prof de tennis local, discret mais efficace), Nicolas (Tennis), Thony (cours de danses locales) Lou et Mélanie. Pour le tennis, il y a 14 courts. Les cours collectifs sont bien organisés et même à 10 GM par groupe, cela reste rythmé et profitable. Les repas sont variés et de qualité, même si d autres CLUBS proposent des mets plus cuisinés. Le scandal : LE WEB PAYANT et plein pôt ! Le plus : l enthousiasme et le savoir-faire de l équipe dirigeante qui du soir au matin présente aux GM une équipe GO/GE avec les vertues d une jeune famille moderne, enthousiaste, solidaire et ouverte à tous ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (853)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Metz, France
Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons passé 10 jours au Club Med de Punta Cana (CDV : Abdel Osmani) en janvier 2014.

Je tiens tout d'abord à faire l'éloge d'Ester, animatrice et responsable des sports qui est absolument exceptionnelle : drôle, compétente, cultivée, souriante, dynamique et ayant une personnalité de leader qui m'a plu immédiatement. C'est une bombe atomique ! Quelle énergie ! Elle nous emmène loin dans l'effort et toujours avec humour (ça, c'est pour le sport) et parce que c'était elle, je me suis prise au jeu des "jeux de café" de 14h15. On s'y amuse beaucoup.

J'ai également apprécié Tony, le prof de danse, qui n'hésite pas à refaire encore et encore les pas de base pour les nouveaux arrivants (de semaine en semaine) et aussi pour ceux qui arrivent en retard au cours, ce qui ne gêne en rien les autres puisqu'une petite révision est toujours utile pour tout le monde. En 10 jours, à raison parfois de deux séances par jour (10h30 et 17h00), on progresse très vite.

Lou est une formidable prof de zumba. C'est dur, la zumba, c'est très "cardio" mais là encore, sa personnalité fait qu'on tient bon ! Sa joie de vivre est communicative.

Mélanie, c'est un autre type de compétence, tout en douceur. Sa zumba est moins cardio que Lou mais tout aussi efficace et son cours de pilâtes est super (pour ceux que j'ai testés). Il est aussi très agréable de la voir danser le soir vers 21h00 (c'est avant tout une danseuse, c'est sa compétence première si j'ai bien compris). Nous avons eu l'occasion de dîner avec elle et Vanessa (une autre charmante Canadienne) et nous avons passé un agréable moment.

Quant au club proprement dit, tout m'a semblé parfait sauf :

- le prix exorbitant de la connexion à internet (de mémoire, environ 45 € la semaine). C'est tout à fait inadmissible de faire payer internet à l'heure actuelle dans un club comme le Club Med.
- le prix très élevé du spa

Nous avons été logé dans l'un des bâtiments proches du spa, ce qui était parfait : très calme puisqu'un peu éloigné mais pas tant que ça pour que la "balade" vers les restau/piscine/mer ne soit pas contraignante.

La restauration nous a semblé très correcte et nous avons particulièrement apprécié le barbecue sur la plage (la viande est savoureuse et le poisson grillé, très bon aussi). Le restau de la plage est bien mais le service est trop long (oui je sais, tout est fait "minute" mais quand même). Le Samana est très bien, proche de tout et proposant des mets variés.

L'ambiance est au top. Je ne me suis jamais autant amusé (et en faisant du sport !). C'est un véritable club de remise en forme !! Les GO est fantastiques. Il faut faire la séance de crazy signs (juste après l'aqua gym) pour le voir. Quelle ambiance ! Toutes les activités s'enchaînent à merveille et personne n'est intrusif.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, des petits détails comme le fait de pouvoir sortir des aliments du restau (avec assiette en carton) pour les consommer ailleurs.

Par contre, ne rêver pas à des cocktails fabuleux (dans le forfait). Le rhum n'a pas de goût et les jus de fruit du bar ne sont pas 100% jus apparemment. Autant prendre un Campari soda ! Le Brasiliana n'est pas mal si vous tombez sur un serveur qui met beaucoup de fruits de la passion et peu de sucre.

J'ai failli oublié Cynthia, la chorégraphe, qui fait un travail formidable avec des non professionnels.

Il faudrait également parlé du trapèze ... de l'animation de bienvenue et de celle du départ (aussi !), des jus de fruits frais au petit-déj,et des GM qui viennent de tous les horizons.

Astuce pour la chambre : Pour le calme, proche du SPA
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Neuville de Poitou, France
Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons passés 1 semaine au Club de Punta Cana, entre amis. Nous avons réussi a avoir toute nos chambres quasiment dans le même bâtiment, et vraiment bien placé.
Un accueil juste irréprochable, une proximité des GO, des sourires, vraiment très agréable.
Les chambres sont spacieuses agréables, la literie est excellente.
Les services proposés sont adaptés à tous, impossible de s'ennuyer ;).
Les services sur la plage, tip top, des bons fruits frais viennent à vous pendant que vous vous prélassez au soleil ;)
Et toujours une ambiance incroyable, même si la fatigue nous tient le soir impossible de ne pas aller danser lol
Une dédicace spéciale pour Lou, Encore merci pour cette semaine de sport intensif ;) inoubliable, garde cette super énergie positiveque tu arrives à transmettre !

Seul petit point négatif : pas assez d'ombre sur la plage.... mais perso cela ne nous a pas déranger, mais avec enfant la piscine est plus adapté que la plage en pleine journée.

A refaire dés que possible mais cette fois j'emmènerais mon fils, car vraiment bien adapté pour les enfants !!! (hormis le manque d'ombre la sur la plage)

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 janvier 2014

le club est magnifique mais surtout pour les ados la cousous team est la famille des jeune les G O sont dingue surtout charlie aurélien cristine obed et josue !!!! les activité sont vraiment genial ont peu presque tout faire !!! la belge elyse <3

Avis écrit le 11 janvier 2014

Les points positifs:
- Chambres climatisées, dressing avec fer et planche à repasser, literie impeccable, terrasse avec chaises longues, très bien située pour ma part (bâtiment Mariposa)
- Plage magnifique peuplées de cocotiers, de nombreux transats libres à toute heure, si besoin de tranquillité la plage se poursuit au-delà du bar de la plage au niveau des activités aquatiques (cayak, plongée, voile) pour un panorama désertique
- Bar central ouvert et spacieux avec des salons très confortables
- Des cocktails très réussis : aussi alcoolisé que délicieux ;)
- Service au bar rapide, efficace et chaleureux (spécial remerciement à Nick, Ahmet et Ibrahim)
- La restauration : nourriture EXCELLENTE et variée (nous étions 17 fins gourmets croyez-moi), et à la fois quelques constantes pour les plus jeunes souvent amateurs de simplicité, le fromage n'est peut être pas excellent mais on mange si bien qu'on n'a en général plus la place que pour quelques fruits ou glace en fin de repas (je n'ai testé aucune pâtisserie car à chaque fois j'étais déjà comblée)
- Plusieurs restaurants : l'hispanola ouvert sur la mer pour des petits déjeuners uniques, le snack de la plage qui en plus de jouir d'une vue imprenable "en suspension sur la mer" est ouvert toute la journée (jusque minuit et demie) et vous permet d'être SERVIS A TABLE entre autres de délicieux burgers, kebabs etc. (pas du tout surgras, délicieusement grillés avec une fine saveur de bbq), idéal pour déjeuner, sans parler des savoureuses grillades sur la plage pour vous mettre en bouche, et le restaurant principal "international" idéal pour le soir (classe si vous vous installez sur la droite, et centralement situé)
- L'ambiance évidemment, comme dans beaucoup de Club Med
- Les clubs enfants: j'ai 23 ans mais ayant des cousin(e)s de tout âge (5, 11, 13, 14, 16, 17ans) je peux vous dire qu'ils se sont tous énormément amusé!!
- La soirée du nouvel an : plusieurs structures gonflables pour les enfants la journée, cocktail champagne et feux d'artifices, et quant au réveillon en lui même tout simplement mémorable, des barmen en furie qui dansent tout en effectuant votre cocktail et globalement une AMBIANCE DE FOLIE tous les GMs motivés tout âge confondu, je suis rentrée à 6h du matin et la soirée n'était pas finie!!

Les points moins positifs:
- Les beds de la piscine sont réservés assez tôt, mais la plage est tellement belle et l'eau tellement pure que passer sa journée autour de la piscine est en mon sens un véritable gachis pour ce club (de plus la réservation de transat est clairement interdite sur un panneau donc à ce titre n'hésitez pas à vous emparer d'un transat visiblement inutilisé)
- La propreté des chambres n'est pas digne d'une hôtellerie de luxe, mais on y passe si peu de temps qu'on l'oublie vite (de plus la douche et la literie sont irréprochables)
- Bémol qui mériterait vraiment d'être amélioré : le DJ du night club, incompétent, ne sait pas faire de transitions, et passe QUOTIDIENNEMENT les mêmes morceaux (si cela peut lasser des GMs présents uniquement une semaine je plains les GOs présents une saison entière...)

Et un point que j'aimerais rappeler car il faut vraiment y avoir été pour le comprendre :
Le bar de la plage : une vue sublime et imprenable sur la mer sur laquelle il semble comme "suspendu", des fauteuils étonnamment toujours disponibles et bien sur le snack offrant un service continu à table et ce jusque minuit et demie!! Un espace de détente idéal dans ce petit coin de paradis.

Merci Punta Cana pour cette semaine inoubliable, je recommande ce club à toute génération! Petits, préados, ados, jeunes couples, famille...entre détente et ambiance chacun peut choisir, le tout dans un cadre idyllique qui achève d'immortaliser ce séjour.

Astuce pour la chambre : Batiment Mariposa impeccablement situé
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 10 janvier 2014

Super séjour avec des ados. L'équipe de G.O du trapèze volant est fabuleuse et très pro. un grand merci pour tous les bons moments passés avec vous. Merci également à Lou pour les cours de step super dynamiques et sympathiques face à la mer. Les repas de Noël et du jour de l'an étaient identiques et manquaient d'originalités, et l'ambiance était un peu calme. Qq mises au point nécessaires pour les cocktails (certains soirs pas possibilités d'avoir de pina colada car plus de lait de coco!!!!!).
Sinon, avons passés de belles vacances en famille. A refaire.

Avis écrit le 8 janvier 2014

Séjour de 10 jours à Punta Cana avec ados. Points positifs : le site ! irréprochable ... avec des bâtiments colorés à l'image du pays, les infrastructures pour le sport bien équipées et la plage avec ses cocotiers agréable (assez de transats pour tout le monde à n'importe quelle heure) !

Le gros point négatif :
l'hébergement, si vous avez un peu de chance vous pouvez être bien placés. Les chambres deluxe commencent au niveau du restaurant hispanola et se terminent jusqu' à la limite du club (bâtiment sol) soit environ 10 bonnes minutes à pied jusqu'à la réception .... Rare d'obtenir 2 chambres deluxe côte à côte pour une famille avec enfants ! Pareil pour les Suites, vous pouvez vous retrouvez proche du restaurant ou bien a la limite du club . Il n' y a pas assez de navettes pour le nombres de Gm ce qui est vraiment dommage ! Le soir pour aller dîner il faut appeler la réception pour en avoir une ...que vous aurez entre 5, 10 voire 15 minutes après votre appel. la dernière navette pour rentrer est à 23h !!

les points à améliorer :
La restauration : qualité présente mais impression de manger la même chose tous les jours.. Les repas du réveillon de Noël et jour de l'an étaient identiques et n'avaient rien de magiques tant au niveau de la présentation, que de la déco et que de l' ambiance générale un peu calme (tables dressées réservées mais vides !! ).... L'Arrivée du super chef de la restauration BAYRAM va très certainement faire du bien de ce côté là.. Merci à lui !
L'animation ... !!! Village peu festif, pas beaucoup d'animation en journée, pas de folies pour les fêtes ... Dress code quasi inexistant ... une fois les crazy sign terminés plus beaucoup d'ambiance ni grand monde. Le Night club de la plage prend le relais pour des soirées parfois inoubliables, parfois avec beaucoup d'Ados et parfois avec que des GO !
Réception Guest : Guest relation pas souvent présente. Merci tout de même à Felice qui essaye de satisfaire au maximum nos petits soucis mais qui ne prend pas en compte nos demandes avant notre arrivée ( Rapprochement de chambre) C'est fort dommage !!!
Cocktail Gold : Beau cocktail au 5 tridents avec un point regrettable celui de n'avoir pas eu la chance de le partager ni avec le CDV ni avec Christelle son adjointe et ni de Guest relation (soir de grosses arrivées)...

Pour terminer je pense que ce club sera au point dans quelques temps lorsque l'Equipe sera rodée ( CDV arrivé il y a 3 mois, chef restauration 3 semaines et certains GO encore en formation ...) mais C'est Ça ! C'est Ça ! C'est Ça Punta Cana ...

Un grand Merci tout de même au CDV et DJ ABDEL pour sa gentillesse et surtout les lacs du conemara ;) au canadien le plus sympathique PASCAL du Bar (et Nick) aux 2 super Top compères turques IBRAHIM et AHMET du bar, à RAMON ( responsable tennis) et à LOU pour son dynamisme (fitness).