“Superbe séjour”

Club Med Punta Cana
N° 44 sur 112 Hôtels à Punta Cana
“Superbe séjour”
Avis écrit le 3 février 2014

voici mon petit feed-back d’un séjour extra à Punta Cana.
Notre dernier séjour à Punta Cana remonte à juillet 2012.
Nous sommes partis le samedi 18 janvier 2014 au départ de Bruxelles avec Jetairfly. Départ à 06h00 du matin, donc nuit très courte. Pas de soucis à l’embarquement, nos places réservées sur internet ont été maintenues. Nous n’avons pas pris le supplément confort.
L’avion décolle à l’heure et est archi comble. Très peu d’espace pour mettre ses affaires entre les sièges. Le service à bord est assez désastreux, surtout en ce qui concerne notre steward. Il transpire pendant tout le vol, souffle, râle, court et est très désagréable. Premier vol avec cette compagnie, mais on s’en souviendra. Nous avons réservé des tablettes ipad pour regarder des films car il n’y a pas d’écrans individuels dans ce Boeing 767. Atterrissage à 11h00 du matin, soit une heure avant l’horaire prévu. Le passage par la douane est bien organisé. La carte touristique est distribuée en sortant de l’avion par les hôtesses. Il n’y a eu qu’un seul avion à cette heure-là. Musiciens pour nous accueillir dans ce splendide aéroport au toît de chaume. Notre transfert privé nous attend. Nous sommes 4 membres gold. Arrivée 10 minutes après au club, sans soucis.
Accueil chaleureux à une table de la réception, dédiée aux membres gold. Remise des clés et nous prenons directement possession de nos chambres situées au deuxième étage du bâtiment Cortes, idéalement situé devant le cirque et face à la mer. Jolie chambre avec un petit salon (comme le disait John, jonché de coussins colorés inutiles et prenant énormément de place) et le lit faisant face à la mer avec une porte donnant sur le balcon. Belles penderies avec suffisamment d’étagères, petit frigo, sdb avec WC non séparé, nécessaire pour faire le café ou le thé. N’oubliez pas de prendre vos adaptateurs de courant pour les Européens. Waouw, quel dépaysement ! Les oiseaux chantent, le ciel est bleu, le site est enchanteur. C’est le paradis.

La Météo : Il a fait superbe pendant tout notre séjour. +/- 28 degrés ou plus avec du vent en permanence donc jamais de sensation d’étouffement, mais parfois une envie de calme et de mer plate que nous n’avons pas expérimenté. Nous avons eu quelques gouttes de pluie en milieu de soirée une seule fois. Les soirées ne sont pas fraîches. Pas eu besoin de petite laine.

Les restaurants :
Hispaniola : LE resto par excellence où prendre son petit-déjeuner sur la terrasse avec comme décor, le vert turquoise de la mer, les kite-surf .. Belle petite ballade pour le rejoindre depuis notre chambre. Le service est impeccable, dirigé de main de maître par Rajiv, le Mauricien toujours serviable et efficace. Oui, les oiseaux noirs, genre de mainates peuvent être dérangeants, surtout si vous êtes seul à table. Pas question de quitter la table pour vous resservir de crainte de voir la moitié de votre assiette dévorée (sans parler des excréments que l’espèce parsème sur chaises et tables).
Nous prenions parfois le déjeuner de midi sur la terrasse également. Pour le soir, les spots lugubres de couleur blanche à l’intérieur, nous faisaient fuir l’endroit. Nous l’avons testé une seule fois le soir à l’intérieur, mais avons fui à cause de cette ambiance hyper froide. Reste bien sûr la possibilité de réserver une table sur la terrasse. Tables nappées qui étaient jadis réservées à l’espace Tiara.
Les règles semblent avoir changé sous le règne de Abdel :default:

Le snack du bar Céleste : Bel endroit pour grignoter une salade, le poisson grillé du jour, des hamburgers … Rajiv y opère tous les midis. Les transats qui longeaient le bord de la terrasse en juillet 2012 ont fait place à des tables. Plus de place donc dans ce décor paradisiaque.

Le restaurant principal Savana : Entièrement climatisé. Joli décor, beaux lustres. Cet immense espace a été coupé par des murs non porteurs, créant ainsi des espaces aux différentes ambiances. Beau travail d’architecte. Autant nous avions fui ce restaurant en 2012, autant nous aimions y prendre le dîner ce séjour-ci. Sûrement grâce à la qualité des mets servis et au travail de Bayram le chef executive et surtout à Moka, l’adorable chef cuisinier mauricien qui est toujours présent et souriant.
Le dîner de gala du vendredi soir (soirée +/- blanche) était fantastique. Les plats servis étaient très raffinés dans la présentation et la cuisson des poissons et viandes parfaite. Chapeau bas à cette équipe de cuisine ! La qualité est vraiment montée d’un cran !!
Les vins par contre sont exécrables (tant les rouges, rosés que blancs). Les bouteilles sont emmenées à table débouchonnées et nous les soupçonnons de faire des mélanges de vin avec les restes de bouteilles. Nous avons eu un soir, un vin blanc d’une toute autre couleur et totalement différent dans la même bouteille ! Servir des vins exécrables (compris dans le forfait) pour pousser l’achat d’autres vins (contre monnaie sonnante) n’est pas acceptable !

Dîner langouste au Bar Cielo
Ce dîner est à conseiller vivement. Le menu décrit par John, photos à l’appui est un régal même s’il n’est pas particulièrement équilibré. Les langoustes sont grillées, la pièce de bœuf d’Argentine cuite comme il faut… Décor paradisiaque, table nappée, luxe, calme et volupté J
Nous nous souviendrons longtemps de cette belle soirée. Merci à Moka et Rajiv !!
A aucun moment de notre séjour nous avons dû faire la queue aux buffets des restaurants. Un luxe appréciable.
Deux barbecues par semaine sont organisés sur la plage à midi. Nous n’y avons pas assisté car pas de places assises prévues hormis les petites tables fixes près de Palapa Fitness.

Les sports
Nous avons testé : planche à voile, laser, step, pilates, stretching, tennis, cirque.
Un bravo particulier à Lou du step. Elle est Française, toute jeune, toute fine et toute en muscles. Deuxième séjour dans ce club et deuxième meilleur cours de step de tous mes séjours au Club.
Ce cours n’est pas vraiment fait pour les débutants, ce qui ravit toutes les personnes présentes et les 10 dernières minutes sont vraiment hard question tempo. Pas mal de calories éliminées et le cœur se muscle.
Mélanie la canadienne est très chaleureuse et sympa. Je n’ai personnellement pas assisté à ses cours.

La voile :
Il s’agit de lasers et non de catamarans. Gros point noir du club question ambiance ! Il en allait de même en juillet 2012 avec une équipe différente. Les go manquent totalement de conviction, d’énergie. Ils passent leur journée derrière le comptoir et se déplacent le moins possible. Une passivité lamentable. Deux exceptions quand même : Mélanie (encore une) et Adrien, nommé AGE tous les deux Canadiens qui sont venus rehausser le niveau ambiance et qui sont très sympas.
Le jour de la régate, les Go présents n’ont fait aucune pub le matin pour inciter les Gm à participer l’après-midi. Aucun encouragement. Terminé les barbecues organisés jadis dans d’autres clubs à la case de voile lors de régates. Cela aurait permis de mettre de l’ambiance et surtout de faire connaissance avec les autres GM voile. Seul AGE a sauvé quelque peu l’ambiance en ramenant des bières du bar. Non seulement les Go ne mettaient pas d’ambiance, mais certains étaient carrément laxistes (Travis ), laissant partir des GM avec des bateaux mal montés, voile ne tenant pas, cordages pas mis, mat central pas attaché.
Attention pour ceux qui débutent en planche à voile, car le sable cache des pierres et des oursins qui peuvent sérieusement vous blesser. Les chaussures de voileux sont chaudement recommandées.

Le cirque :
Belle équipe constituée de Manu, José, Atila, Florimont le Français, Mimi l’Américaine et Lauren la Canadienne. Ils sont tous très sympas, gentils et encourageants. Rien à redire si ce n’est le boulot physique énorme qu’ils avalent. Leur spectacle du dimanche soir est réellement extraordinaire. Une souplesse, une symbiose dans la choré, bravo et félicitations !
Au niveau spectacles, à noter aussi le spectacle « Michael Jackson » de très haut niveau, avec un « Michael » qui a plus que convaincu les spectateurs. Troupe extérieure au club, très pro. Un seul reproche le spectacle est un peu trop long.

Le Bar :
Premier soir, première déception. Je demande un Daiquiri, la fille ne sait pas du tout de quoi il s’agit … Les cocktails sont toujours aussi mauvais qu’en 2012, beaucoup trop sucrés, imbuvables. Alcools locaux de qualité médiocre. Ensuite, nous avons trouvé plusieurs bons barmen, dont Nicolas le Belge. Et là, miracle, nous retrouvions les vrais bons mojitos, margaritas et autres. Vraie évolution du bar donc depuis 2012 sans doute grâce au chef de bar marocain. Les barmens prennent le temps de préparer les mojitos, avec du citron frais. Il faut juste repérer le barman qui fait des cocktails correspondant à votre goût (impératif !). Les jus de fruits en tetra pak ne sont plus des concentrés de jus de fruits comme avant, mais des jus 100%. C’est donc un bon point de plus pour ce club. Pas de queue lors de l’apéritif. Ils sont assez nombreux pour servir.

Les Crazy Signs :
Grosse déception en ce qui me concerne. Tous les soirs les mêmes crazy signs ringards, dans le même ordre de passage. Il existe tellement de variantes et de nouveautés, pourquoi ne pas en mettre de temps en temps ? La piste était envahie de GO locaux, probablement obligés de venir garnir la piste de danse pour inciter les GM à se lancer. Idem sur la piste de danse du Bar Céleste, la même musique tous les soirs. On aurait dit une play liste qui passait. Très peu de GM et beaucoup de Go masculins locaux. Venaient-ils par plaisir ou par obligation ?? Petit bémol, les crazy signs durent 30 minutes ce qui est beaucoup trop long. Il faut attendre 23h00 avant de démarrer vers le bar Céleste pour la piste de danse. Conclusion, les 90% des GM quittent avant. La soirée du vendredi, soirée blanche qui n’en est pas véritablement une, était une réussite au Bar Céleste. Belle déco, bonne ambiance la veille des gros départs.

L’ambiance générale
La première semaine, nous étions 1500 GM dont une majorité d’Américains, (beaucoup venant avec leur smala de Brooklyn sont très bruyants et sans gêne), de Canadiens et d’Argentins. Ensuite, nous avons vu arriver une cargaison de Français et Belges. Toute l’ambiance a commencé à changer dès ce moment-là. Les dress codes étaient beaucoup mieux suivis, les applaudissements lors des spectacles bien plus chaleureux. Nous sommes partis un peu trop tôt pour faire la connaissance de ces nouveaux arrivés. Il est clair que Punta Cana n’est pas un club d’ambiance comme ailleurs. Trop de nationalités différentes qui ne sont pas au fait des us et coutumes Club Med. Je ne recommanderais certainement pas ce club pour les personnes seules, à moins qu’elles ne recherchent l’isolement.
Le club devrait organiser un cocktail pour les «isolés», tout comme il le fait pour les «gold».

Les serviettes de plage
Pour la première fois au Club nous avons reçu les serviettes sans donner de cartes/cautions.
Cette méthode apparemment meilleure nous a vite déçus. En effet, le personnel distribue autant de serviettes que l’on souhaite. Résultat, des GM mettent des serviettes à différents endroits, à la piscine et à la plage, bloquant ainsi le double de transats !!
De plus, des GM ne devant pas ramener les serviettes les laissent sur les transats quand ils quittent le lieu, et les transats semblent ainsi pris le restant de la journée. Une méthode à repenser !

Le CDV Abdel.
Nous avons lu et entendu énormément de bonnes critiques sur Abdel. Je n’ai pas pu me former d’opinion car je l’ai rencontré une seule fois sur tout mon séjour. Le seul reproche que l’on puisse lui faire, c’est son ton monocorde. Quand il « gueule » dans le micro, c’est tout simplement insupportable. Tout est sur le même ton, il faut se boucher les oreilles. Mais ce n’est sans doute pas de sa faute. Le club a l’air bien géré, les parties communes sont propres, les jardins sont magnifiques avec des jardiniers travaillant à longueur de journée. Après tout c’est ce que l’on demande d’un chef, savoir gérer ses équipes et les booster. Mettre de l’ambiance aussi et il est vrai que Abdel était toujours présent le soir au bar Céleste.

Vol de retour :
Nous avons pu garder nos chambres jusqu’au moment du départ. Décollage à 15h30. Nous sommes restés 1h30 dans l’avion au sol. L’avion venant de Bruxelles le matin, aurait dû faire un stop à Santo Domingo, mais ayant rencontré un problème technique, il a atterri d’abord à Punta Cana pour réparation. Conclusion, nous faisons une escale à Santo Domingo située à 135 km de là, pendant +/- 50 minutes, le temps de débarquer et réembarquer les passagers et de faire le plein de carburant. Personnel de bord bien plus sympathique qu’à l’aller. Nous arrivons avec deux heures de retard à Bruxelles.
Si 2012 fut plutôt blues, 2014 a démarré en force (à lire tout haut bien sûr pour la rime spéciale Christelle) C’est ça, c’est ça Punta Cana sous le règne d’Abdel. Nous reviendrons avec grand plaisir à cette même période de l’année (peut-être légèrement décalé pour ne plus subir les riches smalas américaines (sales et sans gêne).
Merci à toutes ces personnes qui se coupent en 4 pour nous faire passer de merveilleux moments.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (836)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Lille, France
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Séjour du 16 au 26 janvier 2014. Rien à redire. Le site est extraordinaire, l'accueil est chaleureux et irréprochable, les repas sont variés et de qualité, les apéritifs sont très sympa, il y a un grand choix d'activités. Rien de négatif !!! Du début à la fin nous avons passé un excellent séjour. Notre chambre était dans le bâtiment ballena (le bâtiment le plus loin de la réception) en rez de chaussée. Elle était très bien pour le peu de temps que nous y passions : propre et au calme. Nous comptons bien y retourner l'an prochain !!!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

De retour de Punta Cana et je n'ai qu'une seule chose à dire: Magique.
Tout est parfait à commencer par le chef de village Abdel Osmani et son équipe qui est à son image.
Merci à Nico du tennis pour ses leçons super sympa et pour les soirées poker. Merci à notre barman Belge Nico qui pour ma part devrait être chef des bars. Merci au chef des sports qui à toujours le mot pour rire.
Merci à Jessy pour son sourire à l'espace 5 tridents.
Et bien sur un grand merci à Abdel le meilleur Chef de Village du Club Med.
Phylou de Bruxelles.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chartres
Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Cher au regard des prestations offertes chambres quelconques et assez peu fonctionnelles. Évitez l excursion langouste des Caraïbes qui s apparente à un hold up 80 euros environ par personne pour manger de la langouste surgelée cette prestation est indigné pour moi du club med

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Nous sommes partis 8 jours début janvier avec deux enfants de 11 et 6 ans. Tout le monde a adoré. L'endroit est réellement paradisiaque, les jardins sont fabuleux, il n'y a pas une herbe qui dépasse. La plage est magnifique et ombragée. Côté chambre, rien à dire non plus contrairement à ce qu'on peut lire dans d'autres avis. Notre chambre était grande avec un lit parental immense et un coin enfant parfait. Je n'ai pas trouve que les chambres soient sales, bien au contraire. La nourriture est excellente et surtout il y en a pour tous les goûts. Le restau hispanola est merveilleux, sur l'eau quasiment avec des buffets excellents en particulier au PDJ. Si il y a un côté négatif, je dirai quand même le prix des excursions vraiment exorbitant, du coup on en a fait aucune. A 4, on en avait pour 400 euros minimum pour une heure ou deux. Ensuite, peu d,activités au sein du club hormis le fabuleux trapèze. En effet, il y a beaucoup de vent, donc difficile de s'exercer à la planche à voile et pour le reste.... Rien ou presque: 1 catamaran réservé au mini club, quelques canoës avec une zone de navigation toute petite et deux optimistes.... Il est vrai qu'à ce tarif, on s'attendait a des prestations meilleures en terme d'activités GRATUITES. Sans compter que le matériel de prêt pour le snorkeling est de très mauvaise qualité et rien pour les petits. Tout cela n'a pas réussi à gâcher notre plaisir mais il est vrai que la différence de prix au club med n'est pas justifiée, au moins dans çelui-ci.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous revenons tout juste de 10 jours au Club Med de Punta Cana et nous sommes ravis.
Nous n'étions jamais allés au Club Med auparavant car nous préférons en général faire du tourisme plus "aventurier" mais en tant que nouveaux parents de petits jumeaux, nous avions prévu ce voyage depuis plusieurs mois avec la perspective de pouvoir se reposer au soleil en profitant du Baby Club acceptant les petits "Cocos" dès 4 mois.

Quelques semaines avant le départ j'ai beaucoup angoissé sur le fait que les petits allaient être complètement décalés avec les 5 heures de décalage horaires, alors qu'ils font leurs nuits depuis l'âge de 3 mois. J'avais aussi quelques craintes vis à vis du Baby Club car la garde en collectivité expose aux virus des autres et à l'étranger il aurait fallu trouver un pédiatre etc, même si pour cela je comptais sur la "qualité Club Med" en cas de pépin.

A l'arrivée, ca partait un peu mal: une de nos valises manque à l'appel à l'aéroport de Punta Cana, notre chambre nous semble un peu éloignée (le Club est grand!), le restaurant Hispaniola dans lequel nous allons dîner à notre arrivée, bien fatigués par le vol, nous semble assez moyen et très venteux et la 1ère nuit avec les bébés est agitée de plusieurs réveils intempestifs dus au décalage.

Toutefois dès le 2ème jour, nous constatons que l'autre restaurant (Samana) est vraiment haut de gamme bien que plus éloigné de notre chambre, que l'ensemble des activités proposées (spéciale mention à la zumba, la prof est très dynamique!!!) sont top, et surtout que le personnel du baby club est non seulement très professionnel mais aussi habitué à "caler" les bébés grâce aux biberons, ce qui fait que dès la 2ème nuit les petits ont beaucoup mieux dormi. En plus il est mieux de se réveiller tôt la bas pour profiter un maximum des activités, avant que le soleil ne "tape" trop fort.

La clientèle est constituée essentiellement de jeunes parents avec enfants et de personnes un peu plus âgées. Ce qui est très agréable c'est qu'elle également très internationale: au lieu d'être à l'étranger avec seulement des français, nous étions entourés de canadiens, américains du nord et du sud, belges, etc ce qui donne une ambiance cosmopolite sympathique.

Petits conseils: emmenez vos couches (elles sont très chères à la boutique), votre lait aussi meme si en cas de souci vous pouvez aller en libre service en prendre à la biberonnerie (une référence de lait age 1 et age 2, et des laits de toutes sortes type à l'amande et au soja pour les plus grands allergiques), essayez de demander un logement assez central pour ne pas avoir à parcourir des kilomètres le soir, et profitez bien du baby club pour vous détendre, vous pouvez leur confier vos enfants en toute sérénité!

Chaque jour notre chambre était faite parfaitement par des femmes de ménage sympathiques et c'était très agréable.

Globalement nous nous sommes reposés, nous avons pris le soleil, nous nous sommes remis au sport avec la planche à voile, le tennis, la plongée (club disponible sur place en supplément, remises à niveau gratuite en piscine de quelques minutes tous les jours) donc mission accomplie! Pour l'ambiance festive c'était assez soft mais nous ne cherchions pas autre chose pour ces vacances. Nous n'avions jamais fait un séjour aussi onéreux, mais comme dirait certains, "it was worth it" :)

Astuce pour la chambre : Central mais pas le batiment Mariposa car juste en face des cuisines du restaurant hispaniola
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 31 janvier 2014

Séjour pendant les 2 premières semaines d'Aout, en famille.
Le club est vaste, vert, beau et propre et à 8mn de l'aéroport. On n'a pas l'impression qu'il y a du monde.
Le chef du village, Edouardo, est peu présent.
Notre chambre n'est pas très grande mais suffisante (on ne va pas au club pour rester dans une chambre)
Il y a 3 restos, nous on a adoré l'Hispaniola, au bord de la mer, ouvert vers la mer, un paradis.
Les 2 bars sont agréables, surtout le Celeste le soir pour les noctambules.
Clou du club, la boutique : je crois que c'est la plus énorme de tous les clubmed, avec une collection colossale de vêtements 45 (moi qui les collectionne !!!!!)
A la réception, certaines canadiennes sont limite aimables….
Le tennis est tenu par Ramon (trop autoritaire) et surtout par Germain, ultra sympa.
On a fait l'excursion "nager avec des dauphins"….exceptionnel, et "l'ile de Catalina en catamaran" la aussi tout à fait remarquable. Quoiqu'un peu cher quand même...
La mer est à 27°, la piscine est à plus de 31°.
Il y a des transat pour tout le monde (sauf à la piscine ou certains réservent très tôt le matin sans y aller de quasi toute la journée…la classe.
Seul regret, c'est que l'on ne peut pas marcher le long de la plage en sortant du club : a gauche une maison avec un gardien stupide, et à droite, on doit marcher sur un parcours de golf avec le risque de prendre une balle dans le tête….dommage !!
Au club nous avons rencontré des gens adorables avec qui nous partons à Belek en Aout.
En conclusion : on a vraiment apprécié notre séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille