“Club adaptée aux familles”

Club Med Punta Cana
N° 43 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Ploneour-Lanvern, France
“Club adaptée aux familles”
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine en famille avec nos 2 enfants ( 4 ans et 7 mois ), séjour passé dans l'espace 5 tridents.
Globalement vacances réussies.

La suite. Ce que nous cherchions avant tout pour le logement était suffisamment d'espace pour 4, du calme, et une jolie vue avec un petit balcon ouvert donnant directement sur la mer. Les 3 critères ont été remplis. Maintenant il est vrai que le tout pourrait être rafraîchi. Le petit dej servi en chambre est sympa mais nous avons rapidement compris que le petit dej a l'hispaniola propose beaucoup de choix et qu'il est donc dommage de ne pas en profiter.

L'espace 5 tridents. Le bar est sympa, calme, cocktails corrects, encas appréciables. La piscine à débordement est propre, les enfants y sont les bienvenus ( sans pour autant que ce soit le cirque ). Le personnel à la conciergerie est sympa et répond toujours avec le sourire; petit bémol, ils voient tellement de GM défilés qu'ils ont du mal à se rappeler de toi ( un GO a réussi à me dire 3 fois bonjour en à peine 1h). Pour finir je dirai que n'étant pas coutumière du club med, il faut quand même dans l'ensemble aller à la pêche aux infos pour comprendre comment le club fonctionne ( pourquoi pas un petit livret d'explication des activités, horaires, ou autres, ça aiderait)

Le baby club. C'était le point qui me préoccupait le plus en raison de commentaires lus sur tripadvisor. Bon, bilan satisfaisant sans être exceptionnel. Notre bébé s'y est bien intégré ( il n'a jamais pleuré lorsque je l'y déposais et je l'ai observé ( pour ne pas dire espionner!) plusieurs fois de loin et il se portait comme un charme. Maintenant même problème que précédemment mentionner au bout d'une semaine on ne vous reconnaît toujours pas ( vous t'es la maman de ....?). Niveau hygiène, c'est correct ( mais j'en reviens au livret, personnellement je m'étais renseigné avant de partir mais certaines mamans semblaient étonnées de découvrir que l'eau n'est pas potable et donc stérilisation des biberons obligatoires!) la responsable Julie est sympathique, et a accepté de faire des lavages de nez à notre fils dont le nez coulait un peu.

Le mini club (4 à 5 ans). Notre fils n'accroche pas trop avec ce genre d'ambiance mais ce n'est pas spécifique à ce club. Il a quand même accepté à notre surprise d'y aller le matin sans rechigner et même une journée complète, ce qui pour nous était un gage de reussite des GO. Globalement il y a énormément d'activités, peut être trop car du coup ils zappent très vite d'une activité à l'autre, le tout en hurlant des chansons. Bref notre fils était fatigué ( c'est bien et pas bien!!! Car du coup trop crincrin le soir pour sortir, mais cela est spécifique à notre fils ;)

Le restaurant. Nous n'avons testé que l'hispaniola ( surtout par flemme de marcher jusqu'au samana ). Pour l'ambiance, pour nous, c'était parfait, car lorsque l'on est avec 2 enfants, rien n'est pire que de se retrouver dans un endroit ou l'on dérange visiblement tout le monde....ici pas de soucis, tout le monde est en famille ou presque ( je déconseille au couple, ou personne solo car à l'inverse se doit être atroce )
Pour les plats, 2 avis. Mon mari est plus exigeant que moi. Il a trouvé le petit déj sympa car beaucoup de choix. Pour le reste il a trouvé qu'il y avait du choix mais pas de qualité. Moi, je suis meilleur public, j'ai trouvé que pour le nombre de personnes à nourrir, les plats réalises en quantité astronomiques restaient corrects.

Le reste du club. Nous avons loué les services d'une babysitteur pour une soirée, et avons vite remarqué qu'il y avait assez peu d'ambiance ( en tout cas ce soir la ) mais comme je le disai c'est un club vraiment axé sur les familles.... Et les parents avec de jeunes enfants comme nous, sont très vites rentrés et couchés ;)
Les spectacles sont d'ailleurs un peu tardifs (21h30), ce qui est carrément impossible à gérer avec des petits sauf si on accepte de payer la note le lendemain ( pleurs, fatigue)
Les plages sont belles, 3 en tout. Une bondée et très joli néanmoins, une autre moins fréquentée (???, les gens doivent aimer etre regroupés )mais tout aussi belle, et la 3 eme à l'espace tiara.
La grande piscine est bien, et finalement pas trop prise d'assaut.
Les excursions sont quand même très chères. Nous avons fais les voiles de Saona. L'excursion en elle même est bien, le hic c'est que l'escale est faite sur une plage ou beaucoup d'autres tour opérateurs se rendent également et donc un peu surpeuplés avec une clientèle assez "variés", beaucoup de russes très "discrets" et très "aimables". Et les langoustes , vous leurrés pas elles sont importées et décongelées de l'aveu même de notre guide.

Globalement nous rentrons satisfaits, les petits et les grands. Est ce que je retournerai dans ce club, oui. Est ce qu'il y a des trucs à revoir sûrement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (855)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 10 mars 2014

Club très acceuillant avec de très belles infrastructure. Les organisateurs pour les adolescents sont géniaux ils proposent de nombreuses activités diverses et invariés et entretiennent des liens fort avec les enfants.
Charly, Aurélien, Jessica vous êtes les meilleurs.

• Séjour du mars 2014
Chambourcy, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Je suis partie du 2 au 13 février au club med Punta Cana avec mes deux enfants de 4 et 6 ans.
Le club est immense, très beau, rien à dire sur la qualité du site.
En revanche, c'est un club sans âme malgré les efforts d'Abdel. Il y a très peu d'ambiance. Le club est ouvert toute l'année et beaucoup de GO y travaillent à l'année et pas uniquement pour la saison. Ils mettent donc moins le ''feu''.
Bref, très peu de contact GM et à déconseiller fortement en solo et solo avec enfants.
Pour ma part j'ai passé un bon séjour grâce à Abdel et la couscous team. Sinon, je me serai vraiment ennuyée...
Sans hésitation avec des enfants qui s'éclatent toute la journée. Mes enfants sont habitués au club med et refusent systématiquement d'aller au mini club sauf lorsque nous sommes avec la couscous team.
un grand bravo une fois de plus à cette équipe passionnée emportée par Tom-Tom, Andrea et Clement (notre chouchou).
Merci d'avoir autant gâté les enfants, ils ont des souvenirs plein les yeux.
En résumé, à conseiller pour des familles uniquement car club immense, et impersonnel avec très peu d'ambiance, et peu d'animations en dehors de l'excellente couscous team.
Un clin d'œil particulier à Adrian et toute l'équipe voile (grâce à lui ma fille a eu son gâteau d'anniversaire :))
Bravo la couscous team, nous vous suivrons encore !!! Je souligne également le grand professionnalisme de certains GO locaux vraiment passionnés et adorables avec les enfants : Francilion, Watson et Markenzie au tir à l'arc enfants. Merci encore pour eux

Astuce pour la chambre : Avec des enfants, Mariposa est le meilleur bâtiment
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Tourcoing, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Contexte: J'ai 18ans et je suis partie avec mon frère de 15 ans et mes parents pour une semaine du samedi 3 au samedi 9 mars.

Nous avons passé une semaine terrible !! L'hôtel est magnifique, complètement ouvert sur la nature et avec à chaque endroit une vue imprenable sur la mer. Les chambres sont grandes et en bonnes états contrairement aux avis que j'ai pu lire précédemment. Des installations sportives impressionnantes avec une bonnes dizaines de terrain de tennis.

Pour l'animation, rien à dire GO présent constamment sur l'ensemble du villages. Notamment le soir. Merci à Adrian, Nick, Adam, Ibrahim, Tim, Felipe, Travis, Nelson, Louis, Aurélien (bisous de tourcoing-coing !!) sans qui aucune soirée n'aurait été pareil !
Merci à mes trois barman préféré déjà cité pls haut, Ibrahim, Nick et Tim, bon courage à Adam pour ces nouvelles responsabilités, tu vas tout déchirer !! Merci à Adrian pour sa gentillesse, ça présence et sa belle chanson dans le bus pour notre départ !
En tout cas, gros bisous à tous, bon courage, vous déchirez, restez comme vous êtes, une vraie équipe et j'espère à l'année prochaine !

Pour conclure, une équipe du tonner, un hôtel magnifique, des animations pour tous les goûts, et un grand vide au retour !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Antony, Ile-de-France, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Séjour certainement top en famille.
A déconseiller seul.
Depuis 37 ans que je fréquente le CM, je n'ai jamais vu un CDV aussi peu intéressé par les personnes seules....les familles sont plus rentables financièrement je suppose...c'est très dommage!!!
Je précise que je suis un "membre gold", qui en langage commun, veut dire, à moi seule, dépense beaucoup d'argent et suis très fidèle au CM.
Heureusement que son adjointe était là: Christelle qui au moins disait "bonjour"
Myriam, des relations publiques, par sa gentillesse, son sourire et son professionnalisme, m'a permis de relativiser.
En dehors de cela, si vous voulez vous reposer, n'y compter pas, car même si les enfants ont toutes les structures pour s'éclater: baby club, mini club, kid club, ....les GO les font défiler systématiquement plusieurs fois par jour dans tout le village en hurlant ou en chantant!!!
Et puis, si ce ne sont pas les enfants, parce que après tout, ce n'est pas si grave que ça, les jardiniers doivent passer la tondeuse à gazon à longueur de journée......
Bon terminons par du positif:
on mange bien, les massages sont bons (mais chers)...surtout avec Térésa...., au bar ils sont sympas et souriants, je pense à Vanessa, par ex, et vous pourrez vous détendre avec Amélie qui est excellente au fitness ou vous dynamiser avec Lou!
Un peu de rafraichissement au niveau des chambres à prévoir et tout ira bien!

Astuce pour la chambre : chambre "colon" centrales
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Le ton est donné de suite " mais vous êtes arrivés comment ? " nous demande la GO alors que nous poussions la porte - en portant nos valises- pour entrer dans la conciergerie de l'Espace 5 tridents Tiara. Ils avaient dû oublier que nous arrivions ce jour là et n'avaient pas non plus dû lire notre historique CM pour nous demander chacun à tour de rôle : "c'est votre première fois à Punta Cana? "
Pas grave, le très élégant bracelet rouge et jaune au poignet nous rejoignons notre chambre, pas la qualité habituelle des 5 tridents mais vue splendide.
Premier déjeuner au restaurant Hispañiola , nous constatons de suite l'hygiène approximative du lieu, déjections d'oiseaux, au choix fraîches ou sèches, sur les chaises , sol protégé par plusieurs couches de graisse probablement accumulées avec le temps ou générées par une rupture de stocks de détergents, bref c'est sale et ça glisse...dommage car le site de ce restaurant est top.
Nous choisirons pour la suite du séjour le restaurant Samana tenu à bout de bras ( nous pensons qu'il est le seul à travailler productivement) par un très sympathique expatrié du club med de l'Ile Maurice : Sun. Merci beaucoup à toi Sun pour ton sourire, ta gentillesse et ton professionnalisme !!! À noter aussi qu'en général les GO mangent ensemble et disent assez peu bonjour.
Peu de contacts avec les GO sauf équipe Tennis merci à Nicolas.
Le bar du 5 tridents ( qui en fait est un 4 tridents, ne nous leurrons pas) est l'endroit le plus attachant : Jolie piscine à débordement, terrasse bien agencée, cocktails de qualité, amuses- bouche bons et variés. Le seul point de vigilance et de rester au bar lorsque vous commandez du Champagne car sinon la tentation est grande de vous servir du mousseux ! Mais une fois qu'ils auront repéré que vous faites la différence entre un bon mousseux et un quelconque champagne ( oui c'est pas un crû renommé...) ils vous serviront ledit Champagne.
Sinon les barbecues organisés le midi à Tiara sont très agréables et à vraiment développer. Evitez l'apéritif du mercredi soir à Tiara organisé par le chef de village au mousseux italien.
Puisqu'on parle de lui , il est sympathique mais peu présent la journée et semble aussi peu enclin à s'enquérir des appréciations de ses GM par rapport aux autres villages où nous l'avions rencontré , sur le départ peut-être ?
La responsable de Tiara, Jessie est charmante et sympathique mais débute l'apprentissage du Français. Il faut donc de la patience pour lui expliquer ce qui ne va pas. En fait le Club Med a peut-être trouvé la méthode pour éviter les réclamations et requêtes...
Les points positifs, petits déjeuner servis sur la terrasse : un pur bonheur accompagné de pain vraiment très bon. La plage de sable blanc superbe et le climat (mieux qu'à Maurice).
Nous avons quitté le village le 5 mars, et pour clôturer comme il se doit une semaine qui ne confirme ni la volonté ni la capacité du Club à aller vers le haut de gamme, nous sommes répartis en classe économique. Nous avions pourtant réservé l'aller ET le retour en classe Premium Jetairfly ( du reste très correcte). Le Club Med nous a précisé que nous ne pouvions pas rentrer en classe Premium car la compagnie avait changé d'avion et que celui du retour ne disposait pas d'espace Premium....en fait pas du tout, c'était le même avion qu'à l'aller !!! En fait Jetairfly nous a confirmé que les places Premium attribuées au Club Med n'étaient pas garanties car les clients d'autres tours operators sont prioritaires !!! Merci le Club de ne pas nous avoir donné l'information sur ce risque lors de la réservation et aussi merci de nous prendre pour des imbéciles !
Prochain séjour Club Med pour nous Belek en juillet, enfin si le village réouvre suite à la liquidation de son propriétaire. Ce qui n'a pas empêché le club de vendre ce village. Et oui de nouvelles aventures en perspectives...En qualité de cliente (gold) je trouve que tout ceci n'est pas digne du positionnement affiché par Henri Giscard d'Estaing. Et , en tant qu'actionnaire je crains que la performance financière ne reflète un jour ou l'autre ce que vivent les GM dans les villages : approximation et baisse de qualité et de professionnalisme à tous niveaux....

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
L_Equipe_Club_Med, Responsable réception de Club Med Punta Cana, a répondu à cet avis, 31 mars 2014

Cela a été un réel plaisir pour nous de vous recevoir dans notre village de Punta Cana

Au Club Med, nous sommes attachés à nos valeurs d’accueil, de générosité et de confort. Aussi, nous nous appliquons à vous offrir un service haut de gamme qui répond à vos moindres attentes.

Et à ce titre, nous avons pris note de votre déception concernant le restaurant "L’Hispañiola ", vos remarques relatives à notre équipe et votre voyage de retour.

Nous regrettons sincèrement, que ce village notamment l'espace 5T où vous logiez n’ait pas pleinement répondu à vos attentes entre autres au niveau l'accueil lors de votre arrivée dans cette espace privilégié de ce Village. Habituellement, nos équipes d’accueil sont renforcées les jours d’arrivée et de départ.

Nous comprenons l’inconfort que vous avez pu ressentir et tenons à vous présenter nos excuses pour toutes les difficultés rencontrées.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’en faire part et sachez que nous sommes mobilisés pour améliorer continuellement nos prestations.

Nous sommes également désolés de la modification de l’attribution de classe premium de notre prestataire aérien. Cela est complètement indépendant de notre volonté de qualité.

Soyez assuré que nous n’avons pas manqué de transmettre l'ensemble de vos remarques à notre Direction des Opérations qui saura en tirer avantage.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans un de nos Villages.

Bien Sincèrement,
L’équipe Relation Client
Montréal, Canada
Avis écrit le 8 mars 2014

Mes enfants (7 ans et 3 ans ) ont adoré les activités du mini club et du petit club du 26 février au 5 mars. trapeze, trampoline, piscine, spectacle des enfants avec chorégraphe et costume.
chasse aux tresors et spectacles familiaux chaque soir , nous avons été très gatés et adoré notre séjour ! .

Toute l'équipe du mini club et du petit club ont témoigné d'un grand professionalisme et d'un
grand amour pour les enfants. Merci à Wendy , Jean Ellie, Roseline, Riguince, Emmanuel, Morgane, Frantz, Darlene, Julie, Karmene (desole pour le spelling) et ceux dont le nom m'échappe.

Merci d'avoir coaché nos enfants pour le spectacle du jeudi soir du mini club ! c'est une excellente chorégraphie avec une très bonne musiqiue. Mon fils en parle encore qu'il faisait
la vache et qu'il y avait un cowboy !

Club med à l'année prochaine !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille