“Punta Cana Une seule fois”

Club Med Punta Cana
N° 41 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 30 mars 2014

Nous venons d'y passer 2 semaines (sur une superbe plage) mais nous n'allons pas le recommandé
-Nous n'avons jamais pu avoir les transats confortables de la piscine car les gens les réservent dès 8h avec des serviettes distribuées a gogo a longueur de journée-et vous osez nous mettre une notice dans la chambre pour préserver la planète !!! votre facture de lessive doit être bien élevée!!! quel gaspillage !!!
de plus ça permet aux gens de poser aussi deux ou trois serviettes sur les transats de la plage et la plupart du temps ça reste inoccupé toute la journée-quel égoisme!!!
-Nous avons trouvé injuste que le restaurant agréable, avec terrasse au bord des vagues, soit réservé chaque soir pour les gens de l'espace 5 tridents
-Notre chambre "deluxe" avait une odeur de moisie chaque fois qu'on y rentrait-l'espace salon était inutile car peu confortable
Située tout au bout du village, même la GO qui a dû nous y conduire à notre arrivée, a fait la tête
Un navette régulière aurait été appréciable mais dans le sens chambre-réception, elle était inexsistante
Je ne parlerai pas de la nourriture..rien d'exceptionnel
Nous n'avons pas trouvé de complicité entre les GO mais pas non plus beaucoup de Bonjour entre GO et GM - il fait beau - l'endroit est beau -mais personne ne sourit !!!
Est ce que les enfants "Rois" s'amusent ou faut-il que les GO hurlent pour montrer aux parents qu'ils s'amusent-C'était assez désagréable de les entendre arriver tous sur la plage-
Le Club manque de Coeur-Trop grand-trop de monde-pas d'ambiance-pas de sympathie-pas d'humour
Voila-nous n'avions pas eu l'occasion de dire cela au Chef puisqu'il était invisible
C'est dommage que personne ne soit capable de faire de cet endroit un Paradis aux parfums de St Domingue

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

4 1464 152 avis sur 8 867

Avis publié : 30 mars 2014

Vacances de rêves en famille (2 enfants de 2 et 4 ans)
Les GO sont vraiment chaleureux et accueillants ainsi que tout le personnel.
Bravo à toute l'équipe du mini club et petit club : Laurenne, Clément, Freeman, Frantz,Julie....

Petit bémol pour l'équipement de planche à voile à renouveler et les horaires du trapèze pour les adultes....
Bravo à Lou pour ses cours de Zumba et step!
Bravo à Ramon pour sa bonne humeur!!!
Nous signons pour l'année prochaine !

Avis publié : 29 mars 2014

séjour du 15 au 28 mars, ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier !
Précision pour cet avis: je connais bien la république dominicaine, non seulement Punta Cana, Bavaro, mais aussi le Sud - j'ai séjourné dans plusieurs Resorts parmi les plus renommés, et également parfois dans des conditions plus modestes, au coeur de petits villages - je suis également une habituée du Club Med. Pour la République Dominicaine mon choix est décidément celui de ce village et rien d'autre..
Pourquoi ? un ensemble de paramètres qui, mis tous ensemble font que pour moi c'est l'assurance d'un séjour génial. Le lieu bien sûr : la plage est magnifique, la couleur de l'eau incroyable ( je compare avec Maldives, Bahamas, Mexique, Polynésie où j'ai également séjourné plusieurs fois). Certes il faut nager un peu car l'eau du rivage est peu profonde mais, avec ou sans palme/masque/ tuba c'est divin ! les jardins qui entourent le club sont de toute beauté, superbement entretenus, et Gilles vous en fera volontiers découvrir les secrets ( ballade nature le mardi matin). Les chambres sont très chouettes, simples mais nettement à la hauteur. Le lit est immense et confortable. Le personnel d'entretien est très attentionné (merci à Isabel ma femme de ménage !) Les GO de la réception, des relations publiques et du traffic sont à l'écoute et réactifs ( Lola, Elvis, Mim, John pour ne citer qu'eux. Les restaurants proposent à chaque repas une multitude de combinaisons : on ne sait que choisir....et le snack de la plage est idyllique pour casser la croûte le midi au bord de l'eau. Les soins et massages au Spa l'Occitane sont divins ( prendre un petit moment pour déguster aussi la vue magnifique du Spa et la petite piscine privée) Bien que non concernée, on sent bien que les enfants de tous âges s'éclatent avec une équipe GO nombreuse et attentionnée. Au delà de tout cela il y a les multiples activités, avec pour chacune d'elle des GO aux petits soins et très professionnels : voile ( merci Sonny et son équipe!) fitness ( super Lou et super Mélanie), cirque, tennis, sports terrestres et j'en passe,menée par la pétulante Esther Et surtout : une ambiance et une équipe extra menée de main de maître par Abdel Osmani, secondé par Christelle, présents partout ( comment font ils?), la journée et aussi le soir : encore quelques soirées bien tardives et inoubliables au night, notamment la white ou la beach party...parfois jusque 3h ou plus.. j'ai cette fois ci séjourné dans une chambre proche du night et malgré cela, aucune nuisance une fois rentrée dans la chambre. Une ambiance unique donc, pour tous les gouts et tous les âges et à chaque fois de belles rencontres, de grands moments de bonheur dans un contexte unique où l'on se sent "chez soi"...donc : MERCI et à bientôt !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une belle vue, vue mer avec supplément si souhaité ( à arbitrer selon préfér...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 29 mars 2014

Nous avons passé 2 semaines à Punta Cana en janvier, mon mari et moi avec notre fille de 18 mois et nous avons passé des vacances de rêve dans un endroit paradisiaque. Nous avons été chouchoutés par toute l'équipe qui a fait preuve d'une grande considération et d'une exceptionnelle gentillesse. Dès le début du séjour, Abdel, le chef de village et Christelle nous saluaient par nos prénoms, ainsi que les GO que nous voyions le plus souvent (baby club notamment), preuve de l'attention portée aux GM. Alors certes, le village est grand mais l'équipe est aux petits soins pour chaque vacancier! Nous n'avons rien à redire, que ce soit sur la qualité de la nourriture, des activités, sur la gentillesse et le dynamisme des GO: tout était parfait.
Le baby Club est génial et plus particulièrement Audrey qui s'est montrée à l'écoute, patiente, compréhensive, toujours souriante... L'équipe du trapèze volant est également merveilleuse et assure des spectacles d'une grande beauté et d'une grande qualité, merci en particulier à Florimond! Nicolas au bar s'est occupé de notre accueil et nous en avons été ravis, merci à lui pour sa grande gentillesse.
Le mot de la fin sera pour Abdel qui nous a traités comme des princes et princesses pendant ces 2 semaines et qui est sans conteste le meilleur chef de village que nous ayons rencontré! Christelle rassemble elle aussi toutes ces qualités! Bref, des vacances plus que parfaites!

Avis publié : 27 mars 2014

Ce dernier avis contrebalance à juste titre les nombreux avis dithyrambiques précédents. Procédons de manière structurée afin d'exprimer notre opininon (ma femme et moi).

Points forts:
- Endroit fabuleux et extrêmement bien entretenu (à l'extérieur, la précision à toute son importante). Certainement une des plus belles plages et couleur d'eau au monde après les Maldives.
- Météo parfaite
- Choix de sport très varié
- Belle et grande pisicine
- Village immense mais on s'y sent très bien
- Probablement un paradis pour les enfants (ils avaient l'air ravi). Il y en a bcp mais ça ne nous a pas gêné.
- Resto du midi très agréable au bord de l'océan turquoise
- Le Night également au bord de l'océan, génial.
- Grand et bon lit

Points faibles:

- Comme dit précédemment les finitions dans les chambres font peur en tant qu'européen, indigne d'un club de ce rang.
- Le plus beau resto ouvert au bord de l'océan est bien pour le matin et le midi par contre le soir c'est scandaleux (les basiques comme les pâtes sont trop cuites, pizza infâmes, pour la soirée italienne ça le fait pas) la différence était tellement importante avec le restaurant couvert qu'on a été obligé de s'enfermer pour bien manger, ça plait peut-être aux ricains qui font le pied de grue devant le resto à 18h30 mais certainement pas en ce qui nous concerne. D'ailleurs le "mauvais" resto doit fermer à 9h45 et bien ils commencent à débarasser et laver à 21h15! Le savon moussait à gogo sur le plan de travail.
- L'ambiance, de nouveau, avec ces différences culturelles, s'en ressent terriblement. Il faut manger super tôt si on veut accéder au spectacle car les ricains baillent déjà à 20h alors que nous on est au début de l'apéro.
- L'équipe GO pas transcendante mis à part la charmante petite chorégraphe canadienne, Ibrahim du bar, Natalia de la réception et Nico/Nelson du tennis. Concernant le CDV et sa double, ils seraient excellentissime comme DJ dans une boîte ringuarde de banlieue au son de Gilbert Montagné, pour le reste insipide, incolore, in... (où ça où ça sous les sunlight des tropiques, yeah...)
- Et alors le WIFI à 45€ la semaine, alors là c'est plus que scandilisime!
- C'est aussi la 1ère fois qu'il n'y rien d'extérieur ou de transcendant à la soirée blanche, quand je compare à la soirée blanche sur le golf à Marrakech. A Punta Cana le lieu est magique, mais non c'est sans doute trop de travail pour sortir le matos sous les cocotiers.
- Les alcools en grosse majorité c'est du local, comme de plus en plus souvent.
- Enfin le resto est dégueu aussi bien par terre que sur les tables et impossible d'avoir une table complète, il manque souvent une fourchette, un verre, une serviette...et aucun chef pour diriger les troupes!

En ccl, je dirais que rien que pour l'endroit, le climat, les infrastructures et la nourriture à certains endroits ça vaut la peine...mais la différence avec d'autres Resorts doit certainement s'effriter d'année en année. On le sait le Club est dans le rouge. Leur stratégie pour en sortir, promouvoir les 5 tridents bourrés de ricains, asiatiques et autres qui anéantissent complètement la vraie ambiance qui existait au Club Med. Ces gens rapportent sans doute plus d'argent et sont moins exigeants sur bcp de points qui ont pourtant rendu le Club Med tellement unique depuis plus de 50ans!
Raphaël de Bxl

Astuce pour la chambre : Proche du tennis/réception
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2014

Nous avons passé 10 jours au Club début janvier 2014, avec nos 2 enfants de 10 et 16 ans. Je ne sais pas comment peut-on trouver ce club "GENIALISSIME"?????????

Pour notre part, nous avons sincèrement été très déçus.
A notre arrivée à l'aéroport, beaucoup de monde pour le club, donc prise en charge par les GO pour nous mettre les bracelets et nous faire monter rapidement dans les bus, si bien que dans cette cohue notre fils (c'est lui qui a 16 ans et hereusement) est resté seul à l'aéroport car il n'a pas pu monter dans le même bus que nous..... On nous a dit de ne pas nous inquiéter car d'autres bus étaient encore à l'aéroport!! En arrivant au club nous voulions attendre notre fils à l'entrée, mais on voulait absolument nous faire entrer vers la réception en nous disant toujours de ne pas nous inquiéter que l'autre bus arrivait dans 3 minutes. Effectivement d'autres bus arrivaient bien, mais notre fils n'était pas dedans!! L'angoisse montait de plus en plus.... Nous avons dû attendre 3/4 d'heure avant de le voir arriver...... Quel soulagement!!

En arrivant dans notre chambre vers 20h, les lits des enfants n'étaient pas faits. Notre GO a donc demandé à la réception de faire le nécessaire et elle nous a conseillé d'aller dîner en attendant. Nous n'avons même pas eu le temps de nous doucher et de nous changer alors que nous étions habillés avec des vêtements d'hiver étant donné que nous venions de Clermont-Ferrand!!!!!!!!!!!!!!!
Après le dîner, retour dans notre chambre, les lits n'étaient toujours pas faits. Nous avons attendu jusqu'à 22h30 et enfin un employé est arrivé..... Les 2 lits ont été fait à "l'arrache" sur les 2 canapés non convertibles, même pas bordés et sans oreillers!! Heureusement que nous en avions 4 sur notre grand lit, cela nous a dépanné!!!

Voilà comment notre séjour a commencé. Mais le PIRE DE TOUT, c'est le VOL oui vous avez bien lu, de notre sac à dos avec quelques effets personnels, sur le banc du terrain de pétanque. Au départ nous avons pensé que quelqu'un l'avait pris par erreur, donc nous nous sommes rendus à la réception. Là une "aimable hôtesse" nous a répondu que ce n'était pas son problème et que le club n'était pas responsable des vols.....Franchement nous sommes restés bouche bée. Tous les jours nous sommes retournés à la réception, mais le sac n'est jamais réapparu, donc il ne s'agissait pas d'une erreur, mais bien d'un VOL!! Jamais nous n'aurions pensé qu'un tel acte fût possible au Club Med.

Maintenant en ce qui concerne la nourriture, dans l'ensemble c'était plutôt bon, le seul bémol, c'est que les assiettes sont préparées à l'avance donc souvent c'est froid. De plus, le midi le choix était très très restreint.....
Les cocktails ne sont vraiment pas terribles, beaucoup trop de glace, les jus de fruits sont coupés avec de l'eau et très souvent il n'y avait plus de lait de coco!!

Notre chambre, un désastre!! Tous les rideaux étaient sales et tâchés, les tableaux accrochés au mur étaient moisis, les portes des armoires ainsi que les meubles étaient tâchés et très abîmés, la douche toute moisie avec un tuyau de douche complètement délabré.... bref une catastrophe. Ce n'est vraiment pas digne d'un 4 tridents, c'est honteux!!

Les GO ne nous ont pas beaucoup dérangés car nous ne les avons jamais vus la journée hormis Esther qui elle par contre était partout....
Idem pour le chef du village, très peu présent!!

Nous avons fait l'excursion sur l'île de Saona, car il paraît que c'est une des excursion incontournable. En effet, les paysages sont magiques et paradisiaques, mais la halte soit disant technique dans une boutique souvenirs, n'a rien de technique, c'est surtout commercial!!!! Et après cela continue toute la journée, car les accompagnateurs sur les bateaux rapides vous demandent une petite pièce, sur la plage de Saona, il y a le vendeur de noix de coco qui vous attend, ainsi que les masseuses, les vendeurs de bijoux et les vendeurs de langoustes soit disant fraîches, mais en fait c'est du surgelé......En plus, il y a d'autres Tour Opérator présents donc cela casse vraiment le charme de ce petit coin de paradis!! Et ce n'est pas top pour se baigner, car vous n'avez de l'eau que jusqu'aux genoux et il n'y a que des cailloux, pas de sable dans l'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le seul point vraiment positif, c'est le club. Cadre idyllique, temps magnifique, la mer à 27, 28°C et d'une couleur de rêve, De belles infrastructures, bref tout pour bien se reposer!!

VOILA, C'EST CA PUNTA CANA (vous pouvez consultez les photos) .......................................

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
L_Equipe_Club_Med, Responsable relations clients de Club Med Punta Cana, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2014

Chère Madame,

Cela a été un réel plaisir pour nous de vous recevoir dans notre village de Punta Cana.

Au Club Med, nous sommes attachés à nos valeurs d’accueil, de générosité et de confort. Aussi, nous nous appliquons à vous offrir un service haut de gamme qui répond à vos moindres attentes.

A ce titre, nous avons pris note de votre déception concernant la qualité générale de notre prestation.

Nous regrettons sincèrement que ce Village tel que nous le proposons n’ait pas pleinement répondu à vos attentes. Nous sommes tout à fait conscients que la continuité de l'ensemble du service proposé et nos valeurs sont des éléments essentiels pour fidéliser nos GM.

Nous comprenons l’inconfort que vous avez pu ressentir pour l’attente de la préparation des lits de vos enfants et la disparition de de votre sac oublié sur un banc.

Le Club Med vous présente ses excuses car nous avons à cœur de vous proposer des prestations toujours à la hauteur et faire en sorte que vos vacances en famille, qui sont des moments précieux, soient une réussite.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de votre sentiment. Soyez assuré que nous n’avons pas manqué de prendre en considération l'ensemble de vos remarques et que nous sommes mobilisés pour améliorer continuellement nos prestations.

Il est vrai également que chaque Village dispose d'atouts charmes; nous avons noté que vous gardez de bons souvenirs du cadre et de l’infrastructure en plus du beau temps et cela nous ravis.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans un de nos Villages car nous sommes persuadée que nous saurons vous ravir à cette occasion et que vous en garderez de bons souvenirs.

Bien Sincèrement,

Avis publié : 25 mars 2014

Nous rentrons de dix jours à Punta Cana avec deux enfants de 18 mois et 5 ans.

Le village est énorme mais même plein on n' pas trop ce sentiment d'étouffement, certes la plage principale est bondée le matin mais en mâchant un peu on est vite au calme! La baignade est très agréable et on trouve toujours un transat...Ce qui n'est pas le cas à la piscine!! Pour moi le seul point noir de ce club est là, impossible d'avoir un transat à la piscine, les gens se lèvent aux aurores (surtout la clientèle américaine il faut bien le dire), pour "réserver" leurs transats pour la journée (une simple tong posée négligemment sur le transat semblant faire l'affaire), résultat, à 8h30 plus une seule place dispo, très très agaçant surtout quand on constate que les transats sont vides les 3/4 de la journée !!!

Les chambres sont correctes sans être exceptionnelles.

Les restaurants sont très sympa (surtout l'hisponiola et le bar de la plage, franchement je n'ai pas bien compris l'intérêt du samana, grand, moche, sans vue..) et la nourriture diversifiée et de qualité très correcte vue le débit.

Le vrai gros point fort de ce village c'est l'accueil des enfants, mon fils ainé était au mini club et est rentré avec des étoiles dans les yeux, il ne parle plus que de la "couscous team"", les GO sont pleins d'énergie et complètement déjantés, un bonheur pour les enfants, une mention toute particulière pour Tom Tom, Andréa et toute l'équipe !!!

Mon bébé a fréquenté le baby club et nous avons également été très contents de l'encadrement, malgré les pleurs tous les matins on était sereins en partant, on sent quand même un accueil moins personnalisé et plus "standard" qu'au mini-club, les discours sont répétés à la chaine au mot près pour rassurer les parents, mais ça parait assez normal quand on y pense. L'hygiène est irréprochable et les GO dominicaines qui s'occupent des bébés sont adorables.

Bref on y retournera avec plaisir même si le voyage retour est semé d'embuches (escales à Saint-Domingue, l'enfer avec des petits!!!).

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille