“Pas un 5 étoiles.”

N° 76 sur 110 Hôtels à Punta Cana
Montréal, Canada
“Pas un 5 étoiles.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons séjourné au Riu Bambu du 6 au 13 mai 2013. Service de bagages disponible à l'arrivée, belle chambre propre. Pour ma part, je ressentais les ressorts du matelas, mais celà ne m'a pas empêcher de bien dormir. Veille télévision qui faisait un son strident continue, mais à peine utiliser. Le ventilateur à haute vitesse faisait un bruit continue, mais à basse vitesse aucun problème. Nous avons eu une serviette plié en oiseau et de petites fleurs lors de notre arrivée, mais sans plus, même malgré les pourboires à chaque jour, il n'y avait rien en retour, pas de signes de remerciement remarqué. Point négatif au niveau des bouteilles d'eau, on n'avait que 2 litres d'eau au 2 jour. Il fallait qu'on quémande des bouteilles d'eau à la réception, et ça prenait tout pour en n'avoir. Belle grande plage, pas d'algues, pas trop de vagues, mais l'eau est moins clair que Cuba. Elle était brouillée. Beaucoup de choix de chaises en dessous des palmiers sur la plage. Il n'y avait pas trop d'enfants sur la plage, et étaient quaisiment tous à la piscine pour enfants. Beaucoup trop de vendeurs achalents à notre goût un peu partout. Ils essaient de nous escroquer sur le prix réel des bijoux ou pour les bouteilles d'alcool. Restaurants à la carte : Italien : très bon et bon service au table. Asiatique : Très bon service mais c'était un buffet. Mexicain : pas terrible le buffet et service correct. Celui qu'on n'a préféré c'était le Steak House, les plats très délicieux, service aux tables, mais très mauvais service. Le vin rouge était à bon marcher, mais moi et mon copain, on l'a bien aimer. Pas de champagne. Du début jusqu'à la fin de notre séjour en République Dominicaine/Punta Cana, AUCUN SOURIRES, passant des cuisiniers, des serveurs, des femmes de ménages, des chauffeurs, des vendeurs, de ceux qui donne les serviettes de plage, des barmaids, de ceux qui travaillent aux aéroports en République Dominicaine, ne vous attendez pas de voir des sourires !!! Les seuls qu'on a eu, c'était à la réception de l'hôtel la 1 ère journée. On n'a été très déçu. Nous sommes partis joyeux, et à la fin de notre voyage on n'avait hâte de rentrer juste à cause de leur attitude de vouloir à tout prix nous vendre des ''cossins'' hors de prix et achalants. On n'a donner du pourboire tout le long de notre voyage, et l'on nous a jamais remercier, juste un petit merci aurait été suffisant. Nous avons été surpris que les gens qui y travaille ont TOUS des cellulaires !! La nourriture était exquise au buffet de l'hôtel, le Colonial. Ils font même des jus au mélangeur. Super bon. :) Nous ne sommes pas les seuls à avoir remarquer leur manque de sourire et leur manque de présence. Nous savons que la nourriture est moins bonne à Cuba, mais nous préférons Cuba car là-bas, les Cubains sont beaucoup plus souriants et amicales. Au sujet des spectacles le soir, les danseurs/danseuses étaient relativement bons et beaux/belles, mais l'animation étaient vraiment plate et vers 10h30 c'était fini. Le seul bon spectacle qu'on n'a vu était le samedi. Le spectacle a été formidable, mais le seul bon. P.S. : Choisissez la journée en Catamaran ; car l'autre excursion avec les 2 requins et les carpes, était plus cher, 104 $ US, moins long et décevant. On ne pouvait pas prendre des photos des carpes car ils prenaient des photos avec un appareil photo numérique professionnel et nous vendait la photo à un prix exorbitant de 10 $. Tout dépendant du photographe, il y a des gens qui ont pu prendre une photo en couple, mais notre photographe n'a pas voulu nous prendre en couple, c'est sur, il voulait vendre 2 photos à 10 $ au lieu d'une seule !! Ils te vendent les photos avant la fin de l'excursion ; le vendeur nous ignorait carrément. On n'a pas prix les photos. Pendant le voyage, le ''supposément '' repas était un sandwich sec : 2 tranches de pain, un fromage et une tranche de jambon. Le représentant Sunwing nous avait dit qu'il y allait avoir de l'alcool. Pas vrai ; il y avait juste des petits verres de coca cola avec des glaces. Note globale de notre séjour 2.5 / 5. Note de l'hôtel en général : 4 / 5.

• Hongrois en 1er
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Les chambres sont simple avec petit télévision à tube cathodique. Pour un couple, nous avions deux grands lits collés ensemble. La propreté était correct mais sans plus.
La plage et les piscines sont bien mis à part la propreté des piscines.
La nourriture en général n'était pas terrible, voir pas bonne. Heureusement que les buffets offrent un très grand choix. Même les restaurant annexe (Italien, asiatique, mexicain et steak house) ne sont pas terrible et même dégueulasse pour l'asiatique et le méxicain).

Contrecoeur, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

bonjour a vous tous les voyageurs.......Nous avons réserver au Riu Bambu pour septembre et en général notre 10 voyages dans le sud...........a vous lires tous personne ne semble prendre conscience que vous n' êtes pas chez vous..........si vous aimez avoir des débarbouilles appertez en............a la maison changer vous les lits a tous les jours.....NON...... donc arrêter de chialer.
changer vous vos serviettes a tous les jours.............NON.........si vous êtes dans le sud profitez donc du bon temps que vous vous payez.........vous n' êtes pas oubliger de tout goûter le premier jour.........un met a chaque jour et vous en aurez pour la semaine. c' est un tout inclus si cela ne vous plait pas réservez donc des LES CLUB MED...... a 2000$ par personnes.......on paie pas cher mais crime bine.............on fait rien de la semaine .............apprécier SIMPLEMENT

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Hainaut Province, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous avons séjourné dans le cub en mai 2013.

Le personnel est super agréable, toujours à l'écoute.

Nous avons eu la chance d'avoir une chambre rénovée plus que magnifique et confortable.

Les plages sont larges et très jolie, quoique la mer un peu agitée :)

Le petit déjeuner est varié, le repas du soir est correct, juste un reproche sur le lunch du midi souvent répétitif !!

Je recommande cet hôtel

Aubange, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2013

Pour faire court, l'agence de voyage Jetair nous a menti sur le mini club francophone, ce n'est pas le cas.
L'hôtelier ment sur le nombre d'animateurs dans le mini club (2 selon l'hôtel, or pendant deux semaines il n'y avait qu'une personne pour une trentaine d'enfants), sur le service bagagiste qui n'est pas disponible 24/24 (il n'y en avait pas à notre arrivée) et sur la taille des lits (nous avons reçu deux lits d'environ 1m15 pour 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans, or l'hôtelier prétend que ce sont des lits Queen size, donc 1m50 ou 1m60 selon définition).
À part l'équipe d'animation et quelques exceptions, le personnel des bars et restaurants n'est pas gentil (voir même impoli), incompétent, lent et n'affiche aucun sens de service.
La chambre n'a pas été nettoyée plusieurs fois pendant notre séjour.
Sinon, le cadre est agréable, mais pour nous tout a été gâché par le manque de service, les fausses promesses et informations reçues par l'agence de voyage et finalement un management malhonnête de l'hôtel qui en plus ne semble pas faire attention à ce qu'un service digne d'un hôtel 5 étoiles soit offert à ses clients.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Punta Cana

l'épiphanie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

Nous avons passé 1 semaine au Riu Bambu, tout était parfait nous avions une chambre standard mais tout était très propre, lit comfortable, eau chaude à profusion, buffet excellent, personnel très gentil, plage super belle, bref, excellente semaine, je vous le recommande.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2013

je reviens de république-dominicaine au riu bambu et cetait assez propre mais vous devez prendre les chambre superieure.les buffet sont tres répétitif et le vin est tres infecte.le site est tres propre et le personelle courtois.mais ce n;est pas un 5 étoile allez plutot riu macao adulte seulement plus pres d;un 5 étoile.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux