“super voyage de noce 2013”

ClubHotel Riu Bambu
N° 75 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié: 27 février 2014

nous avons été a cet hotel par un concour de circonstance. nous devions aller a cuba mais l'ouragan sandy est passé par la, alors notre agent de voyage nous a conseiller cet hotel. le trajet pour si rendre est rapide, environ 30 min, le check in se fait rapidement. on a eue une chambre en bas. très belle et propre. toujours de l'eau a tout les jours et le frigo est toujours remplis. les cockails sont super bon et miguel au bar du lobby est la pour vous conseiller et donne un excellent service. la plage est superbe et on peut prendre de très longue marche. le bout de plage de l'hotel est immence, toujours des chaises de disponible. la nourriture au buffet est ordinaire mais j'ai toujours trouvé quelque chose a manger. les restos a la carte par contre sont excellent. et nous avont été chanceux que du soleil et chaleur durant toute notre semaine. c'est certain que moi et mon mari retournerons a cet hotel. je vous recommande fortement le riu bambu.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour ClubHotel Riu Bambu
Afficher les avis les plus récents

193199 avis sur 5 743

Avis publié: 17 février 2014

La chambre rénovée est correcte mais pas du tout comme un 5 étoiles: c'est un peu usé au niveau du mobilier. La porte est un peu haïssable est débarrer mais on trouve le tour. La climatisation est bonne et le lit confortable. Il y a un frigo avec boissons aux 2 jours et des bouteilles au mur: on n'est pas tellement amateurs, on n'a pas goûté.
Le buffet est moyen, pas comme un 5 étoiles en fait. Le vin est de couleur normale mais pas le goût... On s'y attendait, on a fait nos provisions avant de partir. On est vite tanné des mets offerts. Le déjeuner est bon, le café Espresso aussi.
La plage est parfaite: beau sable, l'eau profonde et des vagues de mini à moyenne à une température parfaite.
Les piscines sont belles. Tout est à proximité: chambre, resto et plage.
C'est 3 sur 5 dans l'ensemble, nous savions que ce n'était pas un vrai 5 étoiles donc c'est correct, on a du plaisir comme prévu.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 11 février 2014

Nous avons séjourné 3 couples dans la fin trentaine du 31 janvier 2014 au 7 février et j'ai une appréciation plutôt "aigre-douce" de cette hôtel. Tout d'abords nous avons payé 1450$ pour les chambres standards (non-rénovées). Elles étaient propres et en bon états avec un matelas très ferme, mais bon!

Là ou le bas blesse, c'est côté nourriture....c'était seulement correct et très répétitifs. Le resto à la carte mexicain: pas de carte, en fait c'est un buffet de thème mexicaine avec la même "bouette" au poulet dans tous les plats. Pour l'italien et le grill, c,est meilleur mais sûrement parce que le reste est passable. (théorie de la relativité!!)

Le tour en Jeep d'armée est tout simplement une arnaque (avec sunwing) Un open bar avec huit grosses bouteilles de bières et 1 et demi de rhum pour 30 personnes, c'est pas vraiment open-bar. Je suis d'accord que la vie dans le sud n'est pas qu'alcool, mais à 90$/ personne, peut-on avoir droit à au moins deux bières chacuns? Une chances que plus de la moitié ne buvaient que de l'eau. Faite le calcul, 90$ x 30 personnes = 2 700$!!!!

Les bons côté.... et bien la plage est belles, l'animation est très biens, le personnel est à majorité courtois et souriants. Si vous êtes habitué à cuba, laissez chez vous les bebelles Dollorama, les femmes de ménages le remettrons sur votre commode et les serveuses les revendront aux touristes! (expériences vécues!) Les américains les ont trop gâtés avec leurs généreux dollars (mais oui, les canadiens aussi!) De plus avec 10$ de taxes d'entrée et 20$ pour la sortie multipliés par 4 millions de touristes par années, ça devient un pays de moins en moins pauvre!

J'Allais oublier, le bon barcelo que l'on nous sert dans les belles bouteilles, et bien il a été dilué! et votre mini bar sera rempli qu'aux deux jours! Par chances que les deux canettes de ce dernier est de la Présidente car la bière que l'on vous sert partout est une marque "choix du président!" Le jus d'orange est du tang chimique. Je me répéterai en disant qu'à 1100$ ça peut s'endurer mais pas à 1450$!!

Si le prix se situe autour de 1400-1500$ (je vous l'ai déjà mentionné??) pour une semaine, alors c'est beaucoup trop cher payé, économiser un peu plus et allez dans un building voisins pour 200-300$ de plus et vous en aurez pour votre argent, Le macao semblait très bien. Sinon allez à cuba dans un 4* et plus pour 1100$ et ce sera un bien meilleurs rapport qualité-prix!

Je ne suis pas hyper sophistiqué dans mes choix de voyages. J'ai voyagé plusieurs fois à cuba, également en Jamaique et Vénézuela. Mon échelle de prix est toujours de 1000$ à 1500$. Je crois avoir dressé un portrait réaliste. Mon résumé DÉFINITIVEMENT pas un 5*. J'ai séjourné dans des 4* à cuba légèrement supérieur au bambu. Peut-être avais-je sur-estimé cette hôtel étant un membre de la chaîne RIU.

Je donne un 6.8 sur 10 et c'est parce qu'il à fait beau!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre dans le resort voisins!
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 février 2014 par mobile

Pour être un adepte des riu ! Le bambu ou je suis venu l'année passée à bien vieilli ! Quand a la nourriture peut varié et aucun buffet à thème sur 12 jours ! Heureusement que le personnel est souriant et serviable ! Pour l'année prochaine je pense allez voir la concurrence pour la première fois !

Séjour en : février 2014
Avis publié: 30 janvier 2014

Au départ d'une croisière pour les Caraïbes, nous avons séjourné la nuit du 5 janvier dans cet hôtel. L'accueil fut très bon. On nous attribue la chambre 3607 : elle pue le moisi mais il fait propre (nous n'allons pas râler pour une nuit...). Mobilier bas de gamme. Bonne literie. Un rideau sépare la chambre de la sdb. Dîner de qualité très moyenne. Petit déjeuner servi avec du café rebouilli mais la machine à café donne un bon expresso. Visite du site avant d'embarquer: Une quarantaine de blocs contenant 16 chambres réparties sur deux niveaux. Ces blocs sont alignés de manière rectiligne tout comme et à angle droit (je n'aime pas) mais tout est propre avec de la verdure bien entretenue.

Au retour de la croisière, nous prolongeons d'une semaine dans ce Riu. Nous sommes dans la chambre 1010, au fond du terrain au 1er étage. La chambre sent un peu le moisi mais rien à voir avec la chambre précédente (une bonne journée d'aération viendra à bout de ce problème). Deux larges lits côte à côte forment un king size (pas le top pour les amoureux); ils sont confortables et nous dormiront bien pendant tout notre séjour, sans clim, fenêtre du balcon ouverte et protégée par la moustiquaire. Téléviseur à tube cathodique. La chambre est assez spacieuse (17 m2. La salle de bain est minuscule : 2.20m x 1.60 wc inclus... une toute petite fenêtre qui ne s'ouvre pas : merci les odeurs... Outre un lavabo et un séche cheveux, une baignoire-douche avec un rideau plastique. L'accès à la sdb se fait par une porte de 55 cm de large. Beaucoup d'espace de rangement dans la chambre. Un bar avec un frigo et quelques alcools locaux compris dans le all in; nous ne consommerons que l'eau. Femme de ménage discrète qui fait son travail de manière impeccable.
Côté logement, je dirai que c'est un trois étoiles, normes françaises.

Maintenant la vie sur place. Contrairement aux 4 autres Riu contigus, l'espace occupé par les logements ne laisse plus de place pour la vie commune: Les piscines sont minuscules pour le nombre de personnes. Les lits de plage sont serrés les uns contre les autres et il en est de même sur la plage, noire de monde et blanche de mégots de cigarettes. Une partie de la palmeraie/cocoteraie est néanmoins presque déserte et c'est là que nous avons passé le plus clair de notre temps. Les bars ne sont pas sympas et le service est lent. Les limonades et les glaces ont un goût de produit chimique.
Les restaurants. Là, c'est grave. Le restaurant principal (le Colonial) est un self service et extrêmement bruyant. Il est en grande partie entièrement fermé mais quelques tables sont disposées à l'extérieur autour. Les buffets sont répétitifs, on arrive parfois à trouver son bonheur. La viande est cuite pour les nord-américains : de la semelle. Le poisson est bon. Les fruits sont bons (enlevez le cœur des ananas). Goutez les chinolas, sortes de fruits de la passion acides mais délicieux. Les boissons se servent à des distributeurs : une odeur de rance désagréable règne autour de tous. Le midi, vous pouvez aussi manger au Mama Juana; celui-ci est entièrement ouvert et donc moins bruyant; c'est la même nourriture qu'au Colonial mais les verres sont en plastique, humides et collants lorsque vous les prenez en main.
Rassurez-vous, il y a moyen de très bien manger au Riu Bambu. Le soir, il y a 4 restaurants à thèmes. Oubliez le Mama Juana (steak House) pour la cuisson de la viande. Essayez le Hibachi qui offre un choix important de spécialités japonaises, le Chilli's pour ces spécialités mexicaines et le San Angelo, servi à table, qui se dit italien mais bon malgré tout.

Il y a un wifi gratuit. Celui-ci vous donne 90 minutes de connexion consécutives, c'est à dire que si vous perdez votre connexion après un quart d'heure, il vous faudra attendre le lendemain. Il est accessible dans le lobby, les bars, autour de la piscine. Préférez son utilisation le matin car le soir c'est surchargé. Vous pouvez opter aussi pour le wifi payant dont la couverture est excellente : 10 USD pour 1 jour, 20 USD pour 3 jours et 50 USD pour 10 jours.

Pourquoi je dis que cet hôtel n'est pas fait pour les européens... Outre la cuisine qui peut nous surprendre, le public qui le fréquente est en grande partie nord américain. J'ai de la famille us, j'aime bien ces gens mais leurs manières m'insupportent :
- boire de la bière ou du vin rouge au petit-déjeuner
- venir à table le midi en tenue de plage dont les fibres ont perdu leur élasticité et les figues ;) exposées ou des fesses aussi larges que mon ventre; la sauce dans les poils gris
- emporter la nourriture autour de la piscine ou à la plage alors que des panneaux l'interdisent
- être saoul à 15 heures et devoir se faire reconduire dans la chambre par le jardinier en brouette...
- donner systématiquement quelques dollars lorsque l'on a affaire avec un membre du personnel (cuisinier, barman, distributeur de serviettes de plage, etc)
J'ai parlé avec quelques canadiens francophones : pour eux la nourriture était excellente mais étaient franchement choqués par la conduite du public.
Tout n'est pas noir au Riu Bambu :
- le personnel est le plus souvent sympa
- nous sommes revenus bronzés et reposés et nous avons eu un temps merveilleux
- à regarder mes voisins, j'ai eu l'impression d'être mince..
Conseil : faites l’excursion Mama Gina proposée par Jetair et HotelBeds.
Tout ceci n'est que mon avis et vous pouvez penser le contraire.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 28 janvier 2014

Ce complexe est MA-GNI-FI-QUE, la bouffe est excellente (2 buffets avec bacon et nutella), les gens sont super sympathiques, tout est a proximité et c'est très propre. La plage est bien, mais pas super entretenu, mais ce n'est pas grave, car elle est immense avec pleins de chaises. La piscine principale est très belle et beaucoup d'animation le jour. Les familles seront vraiment choyées aussi, car il y a des espaces pour les enfants et de l'animation pour eux le jour et le soir. Par contre, les spectacles le soir sont moyens (souvent de la danse), mais le cirque et le Africain show étaient très bons. Nous avons manqué le show de Micheal Jackson. Les animateurs nous font danser à chaque soir. Les restos à la carte sont des buffets à part le Steak House (nous n'avons pas essayé l'Italien) et pas trop d'ambiance (surtout le Mexicain). Le Japonais est excellent! Il faut se prendre d'avance pour réserver soit entre 7h30 et 10h le matin je crois à côté des serviettes au resto Chili (Mexicain). J'y retournerais n'importe quand, car tout le monde était super et nous étions dans la chambre 216 très proche de la plage et pas de voisins direct. Les petites maisons roses c'est charmant. L'hôtel est également très proche de l'aéroport. Je vous conseille d'aller au Casino et au Pacha (discothèque), vous passerez une excellente soirée! Il y a aussi le petit resto situé près de la rue ou il y a les magasins (Caribbean Street), il n'y a pas grand chose, mais c'est très cute. Il y a aussi des magasins au RIU Palace Punta Cana, allez vous promenez le soir, c'est très beau, juste à côté du Bambu. Le Macao est 18+ et le Naiboa est trop loin, mais moins cher. Le RIU Palace Bavaro a l'air très bien aussi (il est plus neuf je crois). Nous avons payé 1200$ et avons réservé en novembre pour le 15 janvier jusqu'au 22 janvier. Température parfaite!!! Allez chez Nicole, mais ça vaut plus la peine d'aller au RIU Palace Punta Cana juste à côté. Vous ne pouvez pas prendre un petit train pour vous promener dans les hôtels, mais vous pouvez marcher près de la plage, le jour ou le soir, il y a un petit chemin, c'est super beau.

Astuce pour la chambre : 0216 très près de la plage et du Lobby, mais très tranquille. 2e étage, donc personne au dessus et p...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 janvier 2014

Cet hôtel n'est pas un 5 étoiles mais un très bon 4 étoiles. Prendre une chambre de luxe...vous ne vous tromperez pas. Le ménage est très bien fait à chaque jours...jamais besoin de rien demander...serviettes...eau...bière. Les chambres très bien isolées on entendait rien. La bouffe est bonne...le déjeuner et le diner sont supers..les frites sont très bonnes ....le souper plus ordinaire...mais on y trouve toujours quelque chose...le vin rosé est très bon...j'avais apporté mon vin...car les gens disaient qu'il était pas bon..Il faut pas trop se fier aux commentaires négatifs...La plage est super..pas d'algue dans la mer....beaucoup de place...pas besoin d'arriver tôt...il y a toujours de la place. Pour internet on a acheté un forfait $50.00 pour 1 semaine on l'avait partout et fonctionnait super bien...car le Wi-Fi de l'hôtel qui était gratuit...était très lent. Et fonctionnait pas toujours. Beaucoup de magasin dans les Riu car on peut aller dans tous les Riu.
Seul point négatif la propreté dans les salles à manger. Les tables n'étaient pas nettoyées et se qui tombait par terre y restait...Les employés n'avaient pas le sourire.
Je recommande cet hôtel...j'y retournerais.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre deluxe ...nous étions dans la section 4000...très bien et tranquille.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
N° 85 sur 112 à Punta Cana
Hotel Riu Naiboa
Hotel Riu Naiboa
N° 78 sur 112 à Punta Cana

Vous connaissez ClubHotel Riu Bambu ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Bambu

Adresse: | Playa Arena Gorda, Punta Cana 23000, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°64 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°69 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
N°69 des hôtels Spa à Punta Cana
Catégorie de prix : 125€ - 325€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Bambu 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Bambu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Bambu Punta Cana
Riu Bambu Dominican Republic