“Voyage décevant...”

ClubHotel Riu Bambu
N° 75 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 14 août 2014

Parti du 28 juillet au 4 aout , nous étions 11 adultes.Cette hotel n'est pas un 5 étoiles à peine un 4 étoiles. Nourriture au buffet très ordinaire , toujours la même chose et le service était pourri car manque de personnel. Beaucoup de misère à réserver un restaurant toujours complet mais lors de notre première réservation le restaurant n'était pas complet....Le japonnais très bien , L'italien et le Steak House très ordinaire. Aucune climatisation dans le resto du buffet et du Steak house.Beaucoup trop de monde à la piscine ; eau pas propre , verre pas ramasser au pourtour de la piscine (manque de personnel). Les chambres assez bien mais dû à être rénover.Pour ceux qui vont au gym tôt le matin pas d'eau et de serviette avant 8:30hres. Points positifs ; l'accueil à notre arrivée très bien. Près de tout car le site n'est pas très grand. Plage excellente. Pas de problème pour avoir des chaises à la plage.Je ne recommande pas cet hotel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 12 août 2014

Voyage d'une durée de 2 semaines pour une 1ere fois en république dominicaine, nous avons choisis le riu bambu. Nous y sommes allé sur une recommandation de notre agente de voyage. Le forfait signature avec Sun Wing, semblait aussi intéressant, puisque nous avions payer pour la chambre de luxe. Section refaite tout dernièrement. Nous étions là-bas du 5 au 19 juillet.
Bon les avions de Sun Wing vont bien, mais je crois qu'ils sont vraiment du pour faire de quoi et les remettre comme les autres compagnies du genre de air canada, avec la télé devant toi et dans le dossier. Plus de choix de film et de choses à regarder, avec air canada, Sun Wing ne se compare pas. Bon, Sun Wing offre le repas chaud, quand même bien, mais même si tu es en vacances, ta quand même le gout de relaxer devant un bon film. 4 heures 15 de vols, c'est ça, tu veux t’occuper ! En plus, le film était pas trop bon..... Donc ça te fait un voyage un peu plate.
Arriver en république, transport agréable et confortable avec notre guide dominicain, qui agrémente notre déplacement jusqu’à l’hôtel en français. Pas trop long, climatisation efficace. Arrivé a l’hôtel, il fait beau et chaud et nous devons attendre puisqu’il est l’heure de diner et la chambre n’est pas prête. Pas de souci, les vacances et on s’en doutait. Nous laissons nos bagages, allons au buffet diner et allons ensuite a la plage profiter du soleil déjà. Profiter d’un bon drink, c’est le temps, retour au lobby pour 15h00.
De retour au lobby, notre chambre est prête et nous avons quelqu’un qui accompagne nos bagages à notre chambre. Pas besoin de petit train, tout est à porter de marche sans se fatiguer ou souffrir de la chaleur. Nous finissons par entrer dans la chambre, section Deluxe, bloc 24xx, chambre 2401, 3 ième étages et une chambre juste sur un coin. Un seul voisin, cool. Chambre moderne, belle grand douche, lit méga-grand, 2 lavabos, distributrice de boisson, seul chose plate, il n’y a pas de petit divan, deux chaises plates ou tu ne veux pas t’assoir. Une chance sur le balcon il y a une petite table et deux chaises, ça c’est mieux.
Rendu l’heure du souper, les réservations étant de 8h30 a 10h00 le matin, on s’entend que ce n’est pas possible d’en faire une. Mais nous allons quand même voir au resto Hibachi et même sans, le monsieur en chef, nous donnent une table.
Nous avons quand même apprécié nos 2 semaines. Cependant, voici quelque point d’intérêt a considérer;
- Vacances signature dis minibar rempli tous les jours, mais ils te disent a la réception, aux 2 jours seulement (et c’est vrai).
- Distributeur de boisson dans la chambre oui, mais une bouteille était vide, en 2 semaines jamais remplacer. Bon, pas trop grave, on consomme pas mal au bar, apportons des drinks et on pense pas trop a ça.
- Pas de machine a café dans la chambre.
- Avons demandé de changer nos draps avec la note écrite en dominicain. Nous avons passé 2 semaines dans nos draps. Une chance qu’on se lave 2 fois par jour.
- Je ne suis pas un fan des figurines faite par la femme de chambre, mais même avec 2$ us par jour, on n’a pas eu grand spécimen !
- Les verres sur les lavabos, n’ont jamais été changés ou lavés. Il y avait une tâche sur un des 2 en verres, mais jamais remplacés. Nous avons fait le nécessaire nous-même, pas trop grave !
- Le coffre de sureté, apprécié sans frais supplémentaire.
- Le système de réservations à la carte, un peu désuets. Tu te présentes le matin, fait la file et tu peux ne pas avoir de place à nulle part, selon l’achalandage.
- Au début il y avait un bar improvisé sur la plage. La fin de semaine suivante ils l’ont enlevé. C’était pratique. Il fallait par après, aller de la plage vers le bar de la piscine.
- Les gens au resto du buffet, manquait un peu de sens du service. La plupart du temps, fallait demander après un pour avoir du vin.
- Les gens qui faisait le service sur la terrasse du bar, ne semblait souvent pas content de prendre ta commande, même si à chaque fois tu donnes 1$ us de pourboire.
- Avec 4 restos et 2 semaines de vacances, ca reviens très vite, mais la bouffe était quand même bonne et bien présenté.
- Et finalement, nous aurions voulu aller et payer 2 nuits au riu macao, mais, trop plein y paraissais.
- Plage incroyable, l’eau super chaude.
Bon la question de savoir si on recommande, je dirais que oui quand même nous avons apprécié.

Astuce pour la chambre : chambre deluxe. Plus loin, mais plus moderne.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2014

J’aimerais vous faire part de notre expérience de notre voyage effectué de Québec/Punta Cana du 28 juillet au 4 aout 2014 inclusivement.

Juste dire en passant que nous voyageons environ 4 fois par année depuis longtemps et que nous sommes habitué a aller dans le sud dans un tout inclus 5 étoiles.

Pour ce voyage, nous sommes partis avec des amis pour un total de 8 personnes. Des gens d’environ 45 ans et deux ados de 18 ans.

Je n’ai vraiment pas l’habitude de me plaindre et si vous regarder mes voyages en actif sur tripadvisor ( )…je suis dans le comité consultatif depuis des années et j’ai toujours eu l’habitude de donner des commentaires positifs et surtout constructifs à ce jour.

Mais pour ce voyage, c’est la déception totale pour un hotel qui se dit 5 étoiles!!!! Et pour avoir parler à d’autres Québécois par hasard…nous sommes tous d’accord à ce sujet. Et je plaignais des gens que nous avons rencontré et qui était là pour 2 semaines et était déjà tanné au bout de 4 jours.

Premièrement, juste vous dire qu’on a payé en arrivant pour upgrader notre chambre en chambre supérieure. Nous avons donc eu une chambre rénovée mais à la limite d’une chambre standard dans d’autres hotels. Chambre grandeur correct sans plus. On avait demandé 2 lits mais finalement c’était un divan lit pour l‘autre lit.

Pour la propreté de la chambre, on repassera…. La femme de ménage passait aux 2 jours pour ce qui est de donner de l’eau potable, de la bière et des boissons gazeuses. Et on courrait du papier de toilette aussi. Pas normal ce service cela, qui aurait du être à tous les jours. Aucun changement de lit de la semaine mais en plus avec le tip qu’on donnais…. Aucune petite attention de sa part comme on voit ailleurs. Elle ne passait que pour refaire les lits et mettre des serviettes. Il a fallu qu’on retourne a la réception parce qu’on nous avait dit qu’on avait le WIFI dans la chambre…pour nous faire dire que finalement on l’avais pas. Il a fallu argumenter pour finalement l’avoir gratuit!

Et le pire, c’est des milliers de petites fourmis qu’on a dû héberger dans notre chambre au bout de 3 jours. On a vaporiser du OFF partout pour que cesse le problème mais malgré tout il revenait toujours.. Aucune nourriture se trouvait pour les attirer. On a pas trouvé d’où ca venait et ma fille n’a pas voulu dormir dans le divan lit à terre car les fourmis montait dans le divan lit. Et ce n’était pas de puces de sable. On a couché les 3 dans le même lit! On l’a mentionné à la réception mais rien n’a été fait! La chambre sentait l’humidité aussi et notre linge encore pire. Pour la clef… on est encore au service d’une vieille clef. Pas de carte!!! Un couple d’amis à nous on eu juste une clef pour les deux toute la semaine pour la chambre car même s’il disait de repasser à la réception le lendemain à tout les jours,,,ils ont fini par dire qu’il n’était pas capable de faire faire un autre clef. Pas pratique du tout surtout pour eux qui ne font pas nécessairement la même chose le jour et était toujours en train de se courir sur le site pour pouvoir entrer dans leur chambre! C’est totalement innacceptable!

Pour le service de repas au buffet… Aucune soirée thématique comme on voit ailleurs et nourriture moyenne et surtout répétitif! Aucun fruits de mer de la semaine au buffet sauf du saumon… Pas d’air climatisé dans le buffet...juste des fan partout. Ca faisait vraiment vieillot. Pas capable d’avoir du jus pressé non plus le matin. Et juste vous dire que nous ne sommes aucunement difficile à la base.

Si on parles des restaurants à la carte. J’ai jamais vu des restos qui ne sont que des buffets haut gamme. Aucun service à la carte pour le resto l’italien, le mexicain et l’asiatique ( même pas de showtime pour ce resto là). Il avait seulement le steack house qui donnait du service à la carte.

En plus nous ne pouvons pas réservé nos 3 restos sur 4 qu’il nous proposent pour la semaine. Nous devons en choisir 2 un matin et retourner le lendemain refaire la file encore pour le 3 e resto. Le pire c’est que d’habitude nous allons à la réunion le lendemain matin et avons l’habitude de tout bouker après les repas tout de suite après pour être sur de pouvoir y aller mais quand nous sommes arrivés à 10h00 du matin, C’était déjà fermé et fallait retourner le lendemain à 7h00 le matin et le surlendemain aussi pour faire la grande file. Quel perte de temps!!!

Une chance quand même que les repas style buffet sont très bons. Nous avons même payé pour aller au 4 eme resto tellement on était tanné du buffet autant à la réception que celui sur le bord de la plage. Et celui là était pire car il n’avait vraiment pas de choix. Et c’était unanime pour tout le monde que c’était très ordinaire.

Pour la plage, pleins d’algues dans l’eau mais surtout aucune hut ou grand parasol ou lit baldaquin pour ceux qui voulait de l’ombre. Seulement des palmiers! Assez ordinaire! Et surtout aucun service de bar ou de boisson gazeuses à nos chaises.

Si on parle des spectacles le soir maintenant… C’est les plus plattes qu’on ai vu jusqu'à maintenant. Et ca été comme cela toute la semaine mise à part le dernier soir que c’était du Karaoké et une chance qu’on était la pour mettre un peu d’ambiance dans la place avec d’autres Québécois car ca aurait été vraiment platte! Même l’animateur avait l’air content qu’on soit là! Pour les bars de la réception…. Ca ferme à MINUIT! Les lumières se ferment et ca se terminent là! Nous devons aller dans le seul petit bar qui reste et il est en dedans et qui est le seul qui est climatisé mais qui sent la cigarette. On peux même pas rester dehors à une table même pour jouer aux cartes. Et si on parlait de la discothèque qui est dans un autre RIU complètement à l’autre bout. Faut prendre une navette pour se rendre ou bien aller au chemin à la plage ce que je ne trouve pas cela safe la nuit en revenant. Je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas de distothèque sur le site. Aucune activité pour les ADOS nos plus!

Pour le seul positif de notre semaine a été le beau temps et les excursions que nous avons fait en dehors du site. Nous avons réservé avec sunwing pour l’excursion en buggy et le bavaro splash et réservé excursion en peche à haute mer sur la plage.

Pour le magasinage chez Nicoles boutique. Ca été 3 heures de perte de temps. Y avait rien à magasiner et il a fallu qu’on y retourne le lendemain au palmareal pour que ca ailles du sens et on a profité pour aller manger ailleurs au outback steack house. J’en ai fait part au représentant de ne pas envoyé les québécois la bas car sérieusement on était obligé de rester là pendant 2 heures alors que le groupe au complet était de retour au point de rencontre à l’autobus après seulement 10 minutes. Il y avait seulement une boutique souvenir locale, une petite boutique de bijou et un coin pour acheter des cigares! C’est tout! En plus c’était dans un endroit sorti de nulle part !

Mention spéciale à notre représentant de sunwing…Jenner Laforture. WOW que service impéccable! Il est très disponible et il parle très bien le francais. C’est vraiment un gentlemen et je vous le souhaite pour toute la semaine!

Une chance qu’on était une belle gang ensemble et que l’animation le jour était plaisant! Rien à dire sur le personnel activité par contre!

Bref si j’aurai payé pour un 3 étoiles à un prix raisonnable…je m’aurais attendu à ce genre de service… Mais pour le RIU BAMBU 5 étoiles… qui est supposément un TOP… C’est la déception totale sur toute la ligne! Pour l’autre couple qui était à leur premier voyage… Ca pouvait passer ayant rien connu avant d’autres mais disait aussi qu’il s’attendait a mieux coté nourriture et tout! Le 2 couple avec nous ayant voyagé un peu partout aussi étant tout autant décu de la semaine passé la bas!

Il faut dire que pour notre part, que nous arrivions en novembre dernier du DREAMS punta cana et que je n’avais que du positif à dire de cet hotel impeccable sur toute la ligne et digne d’un vrai 5 étoiles! Comme je disais plus haut, que de voyager beaucoup que ce soit du tout inclus ou une croisière. C’EST LA PREMIÈRE FOIS que j’en avais assez de la monotomie de la nourriture, des spectacles plattes et de tout le reste.
Nous avons été voir les autres RIU aux alentours, et c’était déjà mieux comme look aussi.

Bref je considère que j’en ai pas eu pour mon argent et je trouve que cet hotel ne valait pas un 5 étoiles du tout. Je n’ai pas l’habitude de retourner aux mêmes hotels mais c’est sur que je ne le recommanderai pas non plus! Pour une valeur sure, c’est le DREAMS punta cana qui en vaut vraiment le détour pour tout les services et surtout pour avoir le vrai service du 5 étoiles!

Finalement j’ai l’habitude de regarder les commentaires avant de partir et d’en prendre et d’en laisser aussi mais cette fois ci..il était vrai!
Pour ma part ..les RIU c’est terminé!

Astuce pour la chambre : les chambres supérieures
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2014

Avec mon conjoint, nous avons séjourné au Riu Bambu Punta Cana du 28 juin au 9 juillet 2014.
Nous y avons passé de merveilleuses et idylliques vacances: notre chambre était rénovée et nous avons apprécié la grande douche, l'immense lit, le bar, la climatisation et la ventilation ainsi que notre balcon! nos serviettes étaient changées chaque jours, tout était très propre.
Le personnel (serveurs, femmes de chambre, animateurs, barmans, ..) étaient tous très gentils et très serviables, essayant de répondre à nos moindres désirs avant même que l'on y pense!
Nous avons extrêmement apprécié les appartements de type bungalows, entourés de verdure et de palmiers. Le lieu est calme et reposant, très bien entretenu.
Les piscines sont grandes et belles mais trop chaudes à notre goût alors nous avons privilégié la plage!
Cette plage est magnifique: sable blanc, palmiers, noix de coco et eau délicieuse! Nous avons fait de longues balades très appréciables!
Les repas nous ont beaucoup plu, car variés et pouvant convenir tout le monde. Nous avons testé le mexicain et le steak house qui étaient tous deux très bien!
Les animations et spectacles étaient de qualités! Nous ne nous sommes jamais ennuyés!
La Caribean Street permet d'apporter des souvenirs, dommage que les prix ne soient pas toujours indiqués sur les souvenirs! privilégiez le paiement en pesos dominicain!
Nous avons fait deux excursions par un organisme se trouvant sur la plage (Scuba...)! îles de Catalina avec snorkeling et Saona avec piscine naturelle, speed boat et catamaran! Je vous conseille Saona car c'est un paradis!!! pour Saona nous avons économisé 50$ par rapport à ce qui est proposé à l'hôtel! Quant au all in, nous avons pu en profiter et le fait d'avoir de vrai produit (pepsi, 7up, ...) était sympa!
En conclusion, la chaîne RIU est très bien. Nous aurions aimé rester plus longtemps! nous y retournerons avec grand plaisir!

Astuce pour la chambre : chambre 4106 rénovée (bleu et blanche) au calme
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2014

Au coeur de plusieurs Palace à proximité, Bambu est le plus attractif en activités car de nombreux vacanciers des palaces voisins venaient jouer au tir à l'arc, profiter du water polo ect...

côté repas, le all in 24h/24 magistral, varié, produits de la région sans compter la gentillesse des réceptionnistes, femmes d'entretiens, serveurs ect...
idem, repas très variés au buffet, souffrant d'une M.I.C.I. J'ai pu manger pratiquement de tout sans être malade ( j'ai zappé le snack tout de même) et pas trop pris de vitamines "rhum"

nous y retournerons

Astuce pour la chambre : petits bungalows majoritairement tous au calme. peut-être éviter ceux prés de la réception avec la c...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2014

Nous avons séjourné du 9 au 16 juillet,et dans l'ensemble c'était correct!Nous sommes habitués aux 5 étoiles alors il manquait bien des choses....Les chambres sont franchement à refaire,petit bain avec la douche dedans...le mini-bar et l'eau sont remplis aux 2 jours seulement et jamais de petites bouteilles d'eau alors pour aller à la mer pas très pratique!Pas de débarbouillettes non plus!La bouffe au Buffet est bonne mais les restos à la carte on oublie ça....La mer est belle ,le personnel est courtois et les spectacles assez bons!Ne payez pas plus que 1100$,c'est bien payé!!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2014

Belles piscines, belle plage, personnel accueillant et agréable. Les chambres sont propres, les lits doubles sont en revanche assez petits (120) très bel endroit adapté aux enfants. Belles excursions prévues depuis l hotel. Jolis spectacles nocturnes.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
N° 86 sur 112 à Punta Cana
Grand Bahia Principe Turquesa
Grand Bahia Principe Turquesa
N° 63 sur 112 à Punta Cana

Vous connaissez ClubHotel Riu Bambu ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Bambu

Adresse: | Playa Arena Gorda, Punta Cana 23000, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°64 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°69 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
N°69 des hôtels Spa à Punta Cana
Catégorie de prix : 125€ - 330€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Bambu 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Bambu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Bambu Punta Cana
Riu Bambu Dominican Republic