“Riu Palace Macao - Mumu14 Gerpinnes Belgique”

Hotel Riu Palace Macao
N° 43 sur 111 Hôtels à Punta Cana
Gerpinnes
“Riu Palace Macao - Mumu14 Gerpinnes Belgique”
Avis écrit le 5 janvier 2013

Notre 2ème séjour au Palace Macao et toujours sous le charme, ravis de notre séjour. L' hôtel a été récemment rénové, le blanc / argent dominent. Déco très classe :-) Le mobilier est neuf et en suffisance, la piscine neuve, le bar de la piscine est top! La plage est paradisiaque et propre. Les chambres totalement rénovées sont très belles et nous n'avons pas eu d'odeurs d'humidité. Douche italienne très spacieuse. C'est très chic, très propre et agréable. La clim' ok. Le Macao est maintenant interdit aux moins de 18ans, c'est un plus pour les clients comme nous qui aiment le calme! Les restaurants sont neufs, la nourriture est excellente et le buffet dressé pour le repas du soir est magique. Le choix est no limit! Le personnel, fier de travailler au "RIU PALACE", est souriant, adorable et serviable. 3 petits bémols par rapport à notre séjour de 2008, le service bar à la plage a été supprimé; le resto principal "El patio" n'ouvre plus le midi et pour le repas du soir, le short est maintenant accepté ce qui donne droit à des dérives vestimentaires qui dénotent un peu avec l'appelation "Palace". Ceci dit, rien de grave, c'est un hôtel que j'aime et que je recommande aux épicuriens qui aiment les vacances au calme avec un excellent service. Du all in 5 étoiles de qualité, agréable, confortable où on profite sans stress. J' y retournerai encore et encore ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 4 janvier 2013

Magnifique endroit, chambre très bien, vous désirez avoir une bouteille vin et de champagne demander le et avec un petit pourboire vous allez en avoir. La plage est super on peux marcher longtemps d'un côté ou de l'autre. Notre voyage était du 21 au 28 décembre 2012. Le bar de la piscine super ainsi que les lits et les emplacements avec de l'ombre. Et le buffet super beau et bon, les restos à la carte bon mais pourrait être mieux. Le seul manque est pas de bar à la plage donc il faut aller à la piscine mais ses un petit détail. Nous avons pas eu trop de retard 30 min. De la compagnie sunwing 4 ieme voyage avec cette compagnie et jamais eu de problème. Je retournerait n'importe quand a cette endroit. Endroit très tranquille et nous ses ce que l'on recherche. Et quoi dire de la température 4 fois à punta cana durant les fêtes et toujours eu du beau temps en moyenne 35 et avec humidex 40. Le service est impeccable même sans pourboire. Adulte seulement est un plus.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
greenfieldpark
Avis écrit le 29 décembre 2012

Un super service,la nourriture au buffet incroyable la chambre très belle,site pas trop grand et très agréable,la plage wow! Beaucoup de transat à la plage et belles chaises longues à la piscine ainsi que des lits baldaquins couverts.
Les employés que se soit aux différents bars aux buffets ou aux resto,les femmes de chambre partout, ils sont tout simplement incroyablement sympathiques de bonne humeurs très compétents et advenants même sans pourboire ils te font toujours sentir important.La nourriture,le service des employés,la plage le site et la propreté sont vraiment leurs points forts.
Le vin est moyen mais meilleurs qu'aux Grand Bahia principe dont j'ai visité à plusieurs reprises et qui est vraiment infecte.La chambre est belle mais pas de bain pour un 5 étoiles c'est ordinaire mais pas catastrophique,le mur de blocs en verre qui sépare la salle de bain de la chambre,c'est beau mais ça laisse passer la lumière la nuit,pas vraiment le fun pour celui ou celle qui dort.
Les réservations pour les soupers à la carte sont à revoir!!!!6.30 ou 9.00 c'est les deux services que l'on nous offres, pour moi 6.30c'est trop tôt et 9.00 c'est trop tard. Il manque un peu de musique sur place aussi même dans les resto il n'y en a pas, pas de musiciens non plus.
Et les contres vont à Sunwing ,qui a l'exclusivité des hôtels Riu,en plus de devoir payer les taxes ou je ne sais trop quoi total de 30.00u.s. Ils nous autorise à seulement 5 kilo de bagage de cabine ,ma valise à roulette de cabine fait à peu près ce poids même vide et croyez moi ils vérifies pour vous charger 20.00 $ pour chaque kilos suplementaires sinon ils vous sort de la ligne pour que vous balancez vos valises.et un petit truc si j'aurais eu un grand sac à main tout aurais bien passé parce qu'iis tolerent un sac à main en plus du baggage de cabine et bien entendu la dame qui nous a avisé du surplus nous la dit d'une façon pas trop aimable.
Mais encore pire au retour ils ont égarés une valise de notre groupe,pourtant pas d'escale, vol direct pourquoi? On ne la pas encore trouvé, dommage mais sunwing pour nous c'est pas sur pour une prochaine fois.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 28 décembre 2012

Quand: du 17 au 24 décembre 2012
Où: Hôtel Riu Macao, Punta Cana, République dominicaine
Qui: Agence de voyage et compagnie aérienne Sunwing
Combien: 1135$ CAN tout compris par personne.

Transport: Sunwing: malheureusement, à l’aller, l’avion a eu 2 heures de retard, ce qui est embêtant pour un vol d’un peu plus de 4 heures!!! Changement de porte à l’aéroport, changement d’avion, obligation de trouver d’autres cabarets repas dans le nouvel avion… pas de film à bord, pas de musique, une hôtesse de l’air qui s’enfargeait toujours dans ses annonces, des hôtesses de l’air qui semblaient en formation (je n’ose imaginer ce qui serait arrivé si nous avions eu à faire un atterrissage d’urgence!!). On nous a laissé nos plateaux de nourriture pendant près de la moitié du vol alors que nous avions tous hâte de relever cette tablette qui nous écrasait le ventre… bref, rien de très mémorable. Par contre, au retour, grande classe… vol en avance de 10 minutes, film intéressant ("People like us"), appareil plus récent avec plus d'espace entre les sièges et, peut-être en raison du fait que nous revenions le 24 alors que plusieurs personnes à l'aller voulaient passer Noël dans le sud, le vol était au 2/3 plein seulement. Donc, pour chaque rangée de 3 sièges, le dernier était libre. Bref, le grand luxe!

Aéroport: malheureusement, Sunwing n’inclut pas les taxes locales dans le prix du forfait. Il faut donc vous attendre à ajouter 10$US par personne à l’arrivée et 20$US au départ. Bien entendu, prenez soin de bien garder le contrôle de votre valise, de façon à ne pas vous la faire prendre en charge par un porteur, qui demandera son pourboire 100 mètres plus loin. Du côté du Duty Free, évidemment, comme dans le cas de la plupart des aéroports des centres de villégiature des Caraïbes, on ne trouve aucun prix intéressant. Il est nettement mieux d'acheter lors de votre séjour. Pour ce qui est du retour, je dois faire une montée de lait contre l'aéroport de Montréal (PET pour les intimes). Je n'arrive pas à comprendre qu'en 2012, à Montréal, on doive faire marcher les gens sur des centaines de mètres pour atteindre la douane. Nos brillants architectes ont déployé des longueurs infinies de corridor juste pour concentrer tout le monde sur un seul poste douanier. Aucun grand aéroport ne procède de la sorte. Au pire, on met des systèmes de navettes ou plusieurs petits postes douaniers répartis partout. Ici, on a privilégie la simplification de l'administration de l'aéroport au détriment de la simplification de la vie du voyageur. C'est tout simplement honteux! Au lieu de faire marcher les passagers, les architectes et ingénieurs qui ont conçu l'aéroport auraient du faire marcher leur cerveau!

Hôtel: C’est mon second séjour cette année en République dominicaine. 6 mois plus tôt, j’ai visité L'Esmeralda du Bahia Principe. Le Riu Macao se compare avec des plus et des moins. Oubliez tout commentaire sur le Riu d’avant août 2012. L’hôtel a été rénové complètement et est maintenant réservé exclusivement aux adultes (certains jeunes dans la vingtaine semblaient le trouver ennuyeux, mais pour les trentenaires et plus, c’est le calme absolu!). Cela signifie surtout que les bâtiments et les chambres ont été peinturés, et les salles de bain ont été redessinées. Dans notre chambre (3120), nous avions une immense douche, mais pas de bain, ce qui ne nous dérange pas vraiment. Par contre, je ne comprends pas cette manie, qui était la même à l'Esmeralda, de nous mettre une baie vitrée entre la chambre et la salle de bain. Je comprends que le verre est brouillé. Par contre, lorsque vous vous levez à 2h00 du matin pour vider votre vessie, ou bien vous le faites dans le noir, ou bien votre compagne de voyage accepte que vous allumiez la lumière de la salle de bain et, du coup, avec le verre brouillé qui agit par diffraction, que vous éclairiez magistralement toute la chambre. Nous avions un deuxième étage et une petite vue sur la mer (en se tordant bien le cou). Du côté des chambres, on appréciera les 4 bouteilles d’alcool (vodka, brandy, gin et, bien entendu rhum) qui permettent de se faire des boissons alcoolisées à la chambre avec, dans le bar, des colas divers et de l’eau. On retrouve aussi de la bière. Nous avons peu utilisé ce bar donc nous n’avons pas eu à tester le remplissage des bouteilles. L’hôtel compte 4 étages avec ascenseurs. Le choix du 2e est intéressant car il évite d’avoir à prendre l’ascenseur et on ne se retrouve pas trop près de la rue. Il est important, lorsque vous êtes présents, de mettre la petite notice "ne pas déranger". Un soir que nous étions crevés, nous nous sommes endormis à 8h30 pour, quelques minutes plus tard, recevoir la visite de la femme de chambre de soir. Par la suite, nous avons toujours mis la pancarte lorsque présent dans la chambre et nous avons eu la paix! Oui il y a une petite odeur de moisie dans la chambre, mais elle est très supportable. Et il suffit d’ouvrir de temps à autres les portes patios pour aérer le tout. Un irritant à souligner: alors qu’on a rénové toutes les chambres, on a gardé le principe des bonnes vieilles clés avec, de surcroit, votre numéro de chambre bien en vue écrit dessus. Si vous perdez la clé, arrangez-vous pour le réaliser rapidement. Je suppose qu’on vous ferait payer le changement de serrure. Autre inconvénient : lorsque vous êtes deux, il faut toujours savoir qui contrôle la seule clé que vous avez, contrairement aux cartes magnétiques qu’on reçoit en double exemplaire sans problème et qui n’identifient ni votre chambre ni votre hôtel. Idem pour le coffre qu’il faut programmer à chaque utilisation, en espérant que d’une fois à l’autre, on ne se trompe pas dans le pitonnage. J’allais oublier! Nous n’apportons jamais de savon, shampoing et autres produits de soin dans ce genre d’hôtels puisqu’il y a toujours les petites bouteilles fournies gratuitement. Et bien ici, alors qu’on donne le conditionneur… pas de shampoing. On nous a expliqué, au lobby, que le gel douche servait autant pour les cheveux que pour le corps (!!!). Finalement, si vous pensez lire sur votre balcon le soir, apportez une liseuse avec lampe… aucune lumière extérieure n'est disponible sur les balcons du Riu Macao.
Nourriture: Le buffet est excellent. Tout comme au Esmeralda, on a privilégié de nombreuses petites bouchées raffinées qui donnent l’impression d’un cocktail dinatoire à chaque soir, ce qui est excellent surtout si vous désirez gouter à tout sans trop manger. À côté des tables de petites bouchées, trônent les habituels plats au bœuf, au porc, à l’agneau, à la dinde, au poulet et de nombreux fruits de mer et poissons, tous excellents. Bref, il y a de tout pour tous les goûts. Nous avons essayé 3 des 4 restaurants à la carte, durant notre séjour: le steak house, le fusion et le japonais. L’italien ne nous intéressait pas vraiment surtout que nous voulions nous garder quelques soirs pour profiter du buffet. Des trois restaurants essayés, ce sont le steak house, par la qualité de sa viande et le fusion, par l’innovation dans le goût et la présentation, qui auront le plus retenu l’attention. Le japonais était bien, mais très différent de ce que nous avions vu ailleurs, à savoir l’artisan japonais qui vous découpe le repas sur une plaque chauffante en avant de vous. Le midi, nous allions au restaurant près de la plage, où l’on nous servait un buffet varié très acceptable, avec, en prime une belle vue sur la mer. Un avertissement pour le buffet du soir: les responsables de l'hôtel sont très stricts sur l'habillement, le soir. J'ai été surpris de voir de nombreuses personnes habillées très chic (certains messieurs d'un certain âge venaient même en cravate) et peut-être pour préserver l'esprit d'un cinq étoiles, on s'assure, à l'entrée que vous ne vous présentez pas en maillot de bain. Nous avons eu droit à une escalade vocale mémorable, l'un des premiers soirs de notre séjour, alors que des jeunes en maillot de bain se sont mis à hurler des bêtises au responsable. Cela a créé un froid parmi l'ensemble des personnes présentes au buffet à ce moment là. Finalement, on les a menacés d'expulsion de l'hôtel. Ça les a calmés, mais ça montre aussi qu'on exerce un certain contrôle sur le type d'habillement. Remarquez qu'on n'est quand même pas trop exigent, puisque les sandales et les shorts sont acceptés.

Bars: L’Esmeralda m’avait déçu pour la difficulté que j’avais à trouver un bar ouvert à 7h00 pour me faire servir un expresso, ce qui n’arrivait jamais à Cuba. Ici, les bars sont aussi fermés mais le buffet ouvre "officieusement" vers 6h00-6h30 pour ceux qui partent en excursion et il est possible de s’y commander un expresso. Nous avons donc pu gouter aux joies du café dominicain avant 10h00. Les autres bars sont assez conventionnels. Par contre, j’ai apprécié la qualité du service aux chaises. Au bord de la piscine, nous nous faisions servir sans problème à vitesse grand "V", le champagne et le traditionnel rhum jus d’orange ou Daiquiri aux fraises. En plus, nous demandions des arachides salées (se prononce "Manie" en espagnol – pas certain de l'orthographe), ce qu’on nous apportait avec le sourire en prime. Évidemment, il est recommandé de donner quelques dollars de temps à autres. Nous en donnions un le matin et un l’après-midi si possible toujours au même serveur (Smiley au bar de la piscine et Dany au service autour de la piscine ont été les plus sympathiques, bien que les autres soient aussi très gentils).

Internet: Vous vous présentez au lobby, et on vous fournit gratuitement un code bon pour 7 jours. À partir de cet instant, l’accès internet est bon partout sur l’hôtel, que ce soit à la chambre, dans les bars à la piscine ou sur la plage. C’est génial!

Plage: On y retrouve beaucoup d’algues mais ça fait partie des plaisirs de la mer "naturelle". Par contre, exit les palmiers artificiels (palabras). Ici, on a laissé les immenses palmiers naturels et cela présente l’avantage indéniable de dégager complètement la vue qu’on a à partir du lobby de l’hôtel car ces palmiers ne sont feuillus qu’à leur extrémité, haute de plusieurs dizaines de pieds. De plus, le nombre de palmiers est très grand et ils protègent très bien du soleil. Cela permet aux gens de se disséminer un peu partout et non pas de se corder tous autour du petit poteau des palabras. Ceci dit, nous avons plutôt choisi notre chaise autour de la piscine à chaque matin, et nous ne nous sommes jamais installés sur la plage. J'y trouve plusieurs avantages: on est beaucoup moins ensablé à la fin de la journée, on n'a pas à courir une chaise sur la plage le matin et une autre autour de la piscine l'après-midi, et finalement, comme la plage est très proche de la piscine, on peut décider d'aller à la mer à partir de notre chaise de la piscine. C'était génial, par rapport à d'autres complexes, qui maintiennent une grande distance entre plage et piscine. La zone de baignade en mer est limitée. Ça descend rapidement, tout comme au Esmeralda et donc ceux qui apprécient les longues entrées en mer seront déçus. De plus, durant notre séjour, le drapeau s'est maintenu dans le jaune et une fois dans le rouge, signalant une mer un peu plus agitée. Il faut dire que le ressac est traitre, car il aspire parfois vers le fond. Mais rien de très risqué quand même!

Piscine: Autour de la piscine, on a installé de grands lits avec une toile du style baldaquin sur le dessus pour protéger les vacanciers du soleil et leur permettre de dormir. Idem pour les chaises longues qui sont en bonne quantité et qui sont aussi protégées du soleil par un système de toile. Malheureusement, comme dans tous les hôtels de ce genre, il faut, tôt le matin, aller couvrir les chaises qui vous intéressent de serviettes pour réserver votre place. Idem pour les lits à baldaquin qui disparaissent très rapidement. Dans la piscine même, d’immenses lits de céramique ont été construits qui permettent à la moitié de votre corps de tremper dans l’eau pendant que le dessus est exposé au soleil. Le tout n’était toutefois pas très populaire auprès des baigneurs, peut-être entre autres en raison du peu de confort d’un tel arrangement. À l’Esmeralda, les serviettes de plage vous attendaient dans votre chambre dès le soir de votre arrivée. Pas besoin d’échanger de coupons à la guérite, comme ça se fait souvent à Cuba. Malheureusement, au Riu, on a maintenu le système de coupon et on vous demande bien entendu de remettre la carte au moment de votre départ. Par contre, j'ai réalisé que plusieurs personnes reprennent la carte à chaque soir, évitant de trainer les grosses serviettes bleues à la chambre. De plus, si vous vous mettez ami avec l'un des employés en chandail blanc qui travaillent autour de la piscine (ce qui n'est pas vraiment très compliqué tellement ils sont accueillants), ils vous réserveront vos sièges avec une couverture blanche, et lorsque que vous arriverez, ils iront eux-mêmes chercher la serviette bleue en échange de votre carton. Même, après quelques jours, ils font la préparation de vos chaises avec la serviette bleue… avant même que vous arriviez!. C'est très sympathique et personnalisé comme service, ce qui est la marque de commerce de cet hôtel, en général.

Autres services utilisés: nous n'utilisons pas les services d'animations en général et nous n'allons pas aux shows du soir, ni aux excursions. Nous préférons relaxer dans le lobby prendre des drinks et nous coucher tôt. Par contre, durant le séjour, j'ai essayé le massage sur la plage. Comme c'est mon premier massage, je n'ai pas de base de comparaison. Mais à 60$US pour 50 minutes, ça m'a semblé un prix raisonnable et surtout, je crois que c'était très bien fait. En tout cas, on sort de l'expérience détendu!

Autres éléments: je ne sais trop pourquoi, certains ont converti leur argent en pesos dominicains. Nous avons très bien fonctionné, pendant la semaine, en dollars US (oubliez le $ CAN). Évidemment, il est conseillé de se les procurer au Canada et en coupures de 1$ pour les pourboires (je demande toujours au moins 70 x 1$ à la banque... pour une semaine, c'est amplement suffisant!

Conclusion: Notre séjour au Riu Macao a été à la hauteur de nos attentes. Malgré une température incertaine à quelques occasions, nous avons eu droit à d'excellents moments, que ce soit aux restos, à la plage, à la piscine ou aux divers bars. On remarque surtout une très grande gentillesse du personnel. J'y retournerais sans réserve.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 26 décembre 2012

Endroit très tranquille pour se reposer, personnel parle français, chambre très belle et très confortable, animateur très gentil, tous le personnel veux vous satisfaire, bouffe très bonne, buffet avec choix interminable, plage très belle, plus qu'un 5 étoiles toujours très propre, chambre, piscine, plage côté propreté rien à redire, frigo et serviettes changé 2 fois par jour vraiment à recommander et j'y retourne l'hiver prochain

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Chambly, Canada
Avis écrit le 25 décembre 2012 par mobile

Endroit traqnquille avec superbe plage, excellent service, tres bonne nourriture, site propre
Point positif : pas de "vendeux" a la plage
Point negatf : humidite dans les chambres (probleme saisonnier ou recurrent, je ne Sais pas)

Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 25 novembre 2012 par mobile

Un vrai 5 étoiles, très bonne bouffe , 4 restaurants à la carte , très propre, personnel très sympathique et serviable. Très bonne place pour ce reposer et très propre. Plage magnifique sans être dérangé par des vendeurs de tours,cigare,etc... :)))

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
AlSol Tiara Cap Cana
AlSol Tiara Cap Cana
N° 24 sur 111 à Punta Cana
Luxury Bahia Principe Ambar Green Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Ambar Gree...
N° 59 sur 111 à Punta Cana
Hotel Riu Palace Bavaro
Hotel Riu Palace Bavaro
N° 53 sur 111 à Punta Cana
Luxury Bahia Principe Bouganville Don Pablo Collection
Hotel Riu Palace Punta Cana
Hotel Riu Palace Punta Cana
N° 69 sur 111 à Punta Cana

Vous connaissez Hotel Riu Palace Macao ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Macao

Établissement : Hotel Riu Palace Macao
Adresse: Playa Arena Gorda | Punta Cana, Punta Cana 35100, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°19 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°35 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°37 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°39 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°39 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
N°39 des hôtels Spa à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Macao 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Ebookers, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Macao en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Macao Punta Cana
Riu Palace Macao Hotel Punta Cana