“Riu Palace Macao hôtel de rêve”

Hotel Riu Palace Macao
N° 39 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 11 juin 2013

Nous étions au Riu Palace Macao du 1 au 8 juin et c'est vraiment un Palace. Un superbe hôtel. À notre arrivé, un sentiment de bien être est senti. Le personnel est d'une gentillesse exemplaire. Propre en tout point. Les chambres sont spacieuses et très confortables. La nourriture est d'une grande variété et fraîches. Pas de palapas mais une palmerais de toute beauté. Pas besoin de réserver votre chaise. Il y a de la place en grande quantités et de l'ombrage en quantité suffisante sous les palmiers. Pour nous , une note de 9.5 ur 10 pour l'ensemble. Cependant, il y a un hic. Lors de notre séjour il y avait des jeunes finissants de l'université Montclair qui rentrait assez tardivement et continuaient à fêter dans les corridors à 4 heures du matin. Les corridors de l'hôtel sont très écho et cela réveillait tout le monde. J'ai dû me plaindre au DG mais sans grand résultats. Pas vraiment de sa faute mais il faudrait que l'hotel mettre en pratique ses règlements. Pour terminer , un hotel pour adulte n'est pas gage de tranquilité et l'instruction dans les universités n'est pas gage d'éducation.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 072)

Avis publié : 8 juin 2013

4ième voyage en République. Hôtel magnifique et emplacement paradisiaque....

Points forts:

Chambre: Excellent! Toutefois, problème avec le coffre fort et en moins de 10 minutes, tout fût réglé.
Autres petits problèmes avec téléphone, télé et réveille matin....en quelques heures tout fonctionnait.

Chambre adulte : propre et luxueuse mais déjà vu plus grande. Service effectué à la chambre 2 fois par jour. Par contre bruyant au niveau des chambres surtout lorsqu'il y a des fêtards la nuit car le bar est ouvert 24/7.

Animation: Personnel gentil et prévenant; très bonne animation le jour pour ceux qui veulent bouger. Le soir, l'animation excellente surtout le cirque et hommage à Michael Jackson(performeur formidable point de vue dans, costume, apparence et chorégraphie. Durant la soirée, les animateurs omniprésents s'occupent à faire danser les gens.

Plage: Digne des caraIbes à faire rêver; pas de problème à trouver un endroit où se prélasser à l'ombre ou au soleil. Sable doux et blanc et longue plage pour ceux qui aiment la marche.

Points faibles

Nourriture et vins

Réservation: Un peu compliqué les réservations pour les restos à la carte.

Restos à la carte: Des 4 restos à la carte, un seul était très bien, le Krystal: Japonais, Italien (pâtes affreuses) Steak House pas à la hauteur d'un 5*. Service expéditif au resto Japonais, en moins d'une heure nous avions terminé. Définitivement, beaucoup de place à amélioration côté nourriture.

Buffet; de façon générale, très ordinaire sauf celui du jeudi qui fût très bon parce que les restos à la carte étaient fermés et ce fût un buffet spécial.

Vins: blanc, rosé ou rouge.....2 choix seulement (dominicain et espagnol) Le vin local exécrable et vin d'Espagne correct. Donc, amateur de vins vous abstenir!!!. Si j'y retournerai, j'apporterai mon vin du Duty Free.

Somme toute, une belle semaine et température superbe, mais pour les épicuriens, je ne recommnderais pas nécessairement le Riu Palace Macao car il y a d'autres 5 étoiles méritant mieux cette annotation et cette opinion est bien personnelle.

A vous de découvrir .!!! Bon rapport qualité/prix.

Jocelyne L.

Avis publié : 3 juin 2013

Superbe complexe situé dans une palmeraie: chambres spacieuses bien isolées, les restaurants offrent une nourriture de très bonne qualité et variée. La plage est propre, le personnel est omni présent pour vous proposer divers rafraichissement, animation durant la journée (gymnastique, danse, cours de langue, sports nautique, ...) tout pour passer un bon séjour.
Je conseille vivement aux futurs vacanciers de réaliser l'activité organisée par MAMA GINA ( via les excursions proposées par vos agences de voyages), c'est une sortie dans les environs de Punta Cana (travail aux champs de canne à sucre, plantations de cacaotiers, combat de coqs, marché d'Higuey, ballade en pirogue, visite d'un cachot,repas typique,cérénomie Vaudou,..) et tout cela en une journée merveilleuse!. C'est aussi important de se rendre compte de la vraie vie locale, bien éloignée de l'ambiance des beaux palaces.

Bon voyage à tous.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

Voyage du 13 au 27 mai avec Sunwing. C'est la première fois que je donne mon avis sur un hôtel. Bien que nous ayons fait une vingtaine de voyage dans le sud, je considère que cet hôtel mérite que je donne mon avis. A chacun de nos voyages on se dit que nous n'avons pas encore trouvé notre hôtel parfait mais le Riu Palace Macao pourrait le devenir assez facilement. Les chambres sont belles, grandes avec beaucoup de rangement. Le personnel est très attentif à nous satisfaire. Le directeur de l'hôtel, ses adjoints, le chef cuisinier tous sont très présents, on les voit à chaque jour au déjeuner, au dîner, au souper et on peut voir le professionnalisme des gens de cet hôtel. Et que dire de la nourriture! Tout simplement excellente tant pour le palais que pour le plaisir des yeux. Les aliments sont très bons, c'est chaud et c'est présenté de très belle façon. Deux semaines de délices. Même un petit snack avec un menu très bon avec des sandwichs, des desserts, des fruits, des cafés. Très dommage que de si bons repas ne puissent être accompagnés d'un vin correct comme on en retrouve presque partout dans le sud. Le rouge est absolument imbuvable et le blanc est à peine passable. J'ai vu des gens grimacer en buvant le rouge, c'est terrible. Peut-être que c'est pour cette raison que tant de gens boivent du mousseux. Une autre chose qui serait bien, des palapas sur la plage. Un voyage magnifique que je compte bien refaire dès octobre.

Avis publié : 24 mai 2013

Ma femme et moi sommes revenus de l’hôtel Riu Palace Macao, nous sommes restés une semaine dans ce bel hôtel du 13 mai au 20 mai. Nous avons bien aimé l’hôtel. Nous avons célébré nos dix ans de mariage là-bas. C’est la deuxièmes fois que nous sommes allés à Punta Cana, la première c’était en Janvier au Grand Bahia Ambar et cette fois nous avons choisi la chaine Riu.
J’ai aimé beaucoup la plage et c’est un hôtel seulement pour personnes adultes. L’hôtel est très bien décoré. Il y a deux belles piscines. Les restaurants à la carte sont très bons, j’ai trop aimé le restaurant Krystal, il offerte du bon bouffe gourmet, en tous cas, l’ambiance est très romantique car nous mangeons face à la mer et le service est 5*.
Voici le point négatif à mon avis, ils devront mettre une salle de bain plus proche à la plage.
En finissant, j’ai passé une très belle vacance au riu palace macao.

Avis publié : 14 mai 2013

Moi et mon conjoint revenons tout juste du Riu Palace Macao ! Nous y étions afin de célébrer notre 20 ième anniversaire de mariage (du 5 au 12 mai 2013).

Nous avons été bien reçus, de belles surprises pour notre anniversaire de mariage nous attendaient (table réservée, ballons, décoration et mousseux à la chambre...), un super service et c'est un endroit très propre et super beau !

Le site est merveilleux et tranquille, beaucoup de palmiers qui offrent de l'ombre sur la large plage qui est vraiment très belle. Nous n'avons jamais manqué de place ni à la plage ni à la piscine. Seul bémol, pas de service de bar à la plage et pas de toilettes proches...et aussi beaucoup de bateau en action pour les activités ce qui peut rendre l'endroit moin calme par moment mais je dois dire que nous ne sommes pas amateurs des activités nautiques !

La nourriture, pour nous, était très bien mais pas excellente...Pour nous, cela manquait un peu de saveurs mais c'est très personnel à chacun. Nous avons mangé aux resto à la carte 5 soirs sur 7 et c'était bien comme ça, nous avons aimé les restos à la carte cependant il n'est pas vraiment possible de prendre son temps pour manger...le service est très bien mais rapide ! En 1 heure top chrono on est arrivée, on a été servi, on a mangé les 3 ou 4 services et on a quitté ! Comme nous mangions à 9h00 tous les soirs sauf 1, (car c'est soit 18h30 ou 21h00 pour les réservations) nous pensions avoir plus de temps mais pas vraiment... Et les 2 soirs au buffet ont été ok mais nous aimons manger chaud et le buffet est grand alors arrivé à la table c'est pas mal tiède ! Alors le truc c'est d'aller se servir plus souvent par petite portion et manger chaud !

Les drinks sont bons mais comparé à d'autres endroits, les pina coladas, daiquiris et autres drinks du genre sont très sucrés. Le coco loco était cependant excellent et beaucoup moin sucré ! Bière ok et vin assez moyen (prochaine fois, nous en achèterons au duty free avant d'arriver !

Pour la chambre, nous avons changé de chambre rendu là car nous avons décidé de nous offrir une suite pour notre anniversaire. WOW ! La chambre (suite) est très grande et vraiment belle. Salon, chambre avec lit king très confortable et grande salle de bain avec grande douche, 2 lavabos et un bain tourbillon (qui ne fonctionnait pas malheureusement!). Mini bar toujours bien rempli. L'air cliamtisée était plutôt faible dans la portion chambre mais après une demande à la réception, tout était réglé dès que nous sommes revenus à la chambre après l'après midi à la plage !

service internet wi-fi inclus sur le site ce qui est génial pour communiquer avec les enfants !

C'est un endroit vraiment génial pour sa beauté et l'excellent service. La plage de Punta Cana est magnifique et la portion devant le Riu est propre et sans algues. Nous adorons la formule "adultes seulement" quand nous voyageons en amoureux et nous mettons les hotels Riu dans notre liste d'endroit à retourner avec ou sans enfants.

Nous y retournerions sans hésiter, c'est un endroit à recommander !

Avis publié : 11 mai 2013

27 avril au 5 mais en couple. Merci à mon amie Sylvette de m'avoir parler de ce magifique complexe qui a été dernièrement rénover. L'hotel, les chambres et les salles de bains son nettoyer au 15 minutes je pense il a toujours une personne en train de faire du nettoyage, ménage, etc... Les lits son neuf et la litterie aussi aucune odeur de moisisure à nul part dans le complexe. Le service est excellent et la nourriture est sucullent pour ceux qui trouve qu'au Mexique c'était bon attender d'aller dans ce resort. Que dire des desserts j'ai jamais manger des desserts aux chocolats aussi excellent. Les restaurants à la carte l'italien et le Steak House excellent je dirais que j'ai meme étonner du Japonais ou les soushies étaient aussi très bon. La plage est un paradis endroit tranquille sur la plage et oui a 4 heures cest le pool party jusqu'à 6 heures. Pour ceux qui avaient écrit que c'était juste des personnes de 60 ans et plus ben sorry il a beaucoup de personne dans la 30 aines et 40 aines. Les réplublicains son du bon monde avec toujours un beau sourir. Si je retournerais au Riu palace Macao oui oui et oui à cette endroit tu manque pas ton voyage. 354 chambres et adulte seulement.

Astuce pour la chambre : N'importe ou que vous serez vous dormirez bien je vous conseil sur le coté ou le devant en arriè...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple