“Petit, joli et charmant! on retourne en janvier 2014”

Hotel Riu Palace Macao
N° 44 sur 111 Hôtels à Punta Cana
montréal
“Petit, joli et charmant! on retourne en janvier 2014”
Avis écrit le 4 août 2013

Que du bon a en dire, apres plusieurs voyages et différents hotel5* je peux vous dire que c est un autre petit coup de cœur.(sejour fin juillet 2013)

La plage est magnifique, beaucoup de chaises disponibles, beaucoup d ombre,la mer est belle et claire .Beaucoup de palmiers .on vous sert maintenant les drinks meme a la plage mais un serveur de plus serait un must a mon avis .
La piscine est petite en deux sections mais pas d importance pour moi qui ne fait que des baignades a la mer.
La nourriture est excellente au buffet comme tout les riu palaces,les restos a la cartes sont moins bon que le buffet.Et pour nous manger dehors et relaxer a notre table aussi longtemps que l on veut fait parti de nos exigences de voyage et pour mon mari les pantalons longs pour diner a la carte lui donne des ulceres hahaha.Donc pour nous le buffet était magique en plus d etre délicieux.
Le vin n est pas si imbuvable que j ai lu dans certains commentaires, biencertain pas le meilleur mais acceptable demander le plus frais et vous verrai ...il y a pire dans la vie, ou acheter quelques bouteilles au duty free.Le mousseux est délicieux donc rien n est perdu .
Les chambre sont jolie tres clair pas grande mais juste assez pour y etre bien confortable les lits sont parfaits et confo.
les gens de l hotel sont adorables prévenants souriants avenants bref on est choyé.
La directrice de l hotel est gentille et on la voit partout et tres accesssible, un autre must.
Donc si vous lisez mes commentaires précédents et que vous vous reconnaissez comme voyageurs, alors faites moi confiance, le Riu palace Macao est un hotel adultes Petit Joli et vraiment Charmant.... les fêtards regardez un autre hotel, les amoureux du bien vivre n hésitez pas.
Nous on retournent pour le nouvel an 2014 Et j ai déjà hate!! Samiedemontreal xxxx

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

St-Eustache, Quebec, Canada
Avis écrit le 16 juillet 2013

Premier séjour à Punta Cana. L'hôtel est vraiment très propre et les employés passent beaucoup de temps à tout nettoyer, bien qu'on les voient souvent en train de parler. La nourriture au buffet était très bonne. Le jeudi, Gala Night, est la meilleure soirée, puisque les restos à la carte sont fermés et qu'on peut y déguster de nombreux mets non offerts le reste du temps, y compris du canard et de l'agneau magnifiquement apprêtés.

Les restos à la carte, par contre, sont plutôt inégaux.
Italien : la sauce des linguinis était très salée, mais à part ça, tout était bon. Le petit buffet pour l'entrée est très bien et le carpaccio était très bon.

Japonais : oh la la... Le boeuf est bon, tout comme les sushis en entrée. Par contre, les crevettes tempura sont désespérantes. Très peu de crevettes, quelques légumes et beaucoup beaucoup beaucoup de panure :(. Le monsieur à la table à côté de nous a mangé un morceau et repoussé son assiette, car ce n'était pas bon. Les desserts, comme dans tous les restos à la carte et le buffet, étaient vraiment très bons.

Steakhouse : autre problème. Aucun couteau coupant... il n'est donc pas facile de couper le boeuf. Le homard (surf and turf) était trop cuit alors que le maïs n'était pas cuit du tout. La présentation et les autres légumes, tout comme les desserts, étaient très bons.

Le gros problème de certains des restos à la carte est qu'on se sent poussés pour manger vite. Par exemple, au Steakhouse, on a vraiment l'impression que les serveurs veulent qu'on mange rapidement, afin qu'ils puissent se préparer pour le deuxième service (deux services, 18h30 et 21h00). Contrairement à l'italien où on a eu plus de temps pour finir notre vin et relaxer quelques minutes avant de passer au dessert, les deux autres ne laissent que peu de temps entre les différents mets.

Entretien dans les chambres : un peu déficient. Tout est toujours propre (rien à dire de ce côté), mais pas moyen d'avoir de shampoing (on nous donne du gel douche en disant que c'est du shampoing!). On a dû demander des débarbouillettes à plusieurs reprises avant de finalement réussir à en avoir. Et les femmes de chambre ne sont pas fortes non plus sur le remplacement des bouteilles et savons utilisés.

Par contre, en ce qui concerne le bar dans la chambre et le remplissage du frigo, rien à redire. Bien au contraire. Tout est très bien et si on veut un alcool particulier, il suffit de le demander et on nous l'apporte. Les deux hommes qui s'occupaient de ça sont drôles et très sympathiques, comme la plupart des gens, en fait. La seule exception est la personne au café Cappucino qui ne semblait pas trop de bonne humeur le matin.

Wi-fi dans la chambre : euf.... je n'ai jamais vu de wi-fi si lent, et ça, c'est quand on réussissait à se connecter. En prime, il faut chaque fois entrer de nouveau les codes d'accès, ce qui devient vite fatiguant. On a finalement renoncé à l'utiliser, parce que trop lent.

Plage : grande et belle. On a accès aux plages des autres hôtels et pour quelqu'un qui veut marcher de long en large, c'est très bien. Beau sable beige pâle, aucun coquillage cependant et donc peu de poissons sur le bord, mais c'est normal. La plage est moins belle lorsqu'on se dirige vers les boutiques en bord de la plage, près du Ocean, mais en ce qui concerne la plage du Macao, tout est beau. Pas besoin non plus de se lever tôt pour avoir des chaises sur la plage, il y en a beaucoup. Il y a aussi pas mal de palmiers aussi donc si on veut de l'ombre, on peut en avoir sans problème.

Buffets : très bien. Le seul resto moins bon est celui sur le bord de la plage, entre le Bavaro et le Macao. Par contre, pas de couteaux coupants dans aucun des restos ni buffets. Bonne nourriture, grande variété, beaucoup de fruits, de légumes, de fromages, de viandes, etc. Le personnel dans les buffets est très gentil et veut vraiment qu'on apprécie notre séjour.

Animation : il n'y a pas de musique sur la plage ni près de la piscine (sauf pendant les cours d'aérobie). C'est bien si on veut dormir, mais comme on est dans le Sud, j'avoue que je m'attendais à en entendre. Comme c'est un resort sans enfants, c'est très calme, un peu trop des fois. C'est pour ça que les derniers jours, on se rendait plus du côté du Bambu (à côté) pour avoir un peu de musique lorsqu'on était sur la plage.

En gros, ce fut une belle expérience. Mis à part les quelques problèmes indiqués ci-dessus, tout était très bien.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Audun le tiche
Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons sejourne du 12 au 26 juin 2013 au riu macao, il est propre et bien renove, les chambres sont propres et modernes, la deuxieme semaine nous avons ete charme par le riu palace punta cana avec une reception a couper le souffle. Quelle fut notre deception des chambres, sombres, la salle de bain avait des relents d egout, il fallait contament mettre les boichons dans les lavabos et la baignoire une horreur, le menage etait mal fait, il a fallu attendre 3 jours pour que l on debarasse un verre d eau sur la table de nuit. Les femmes de menage parsement votre lit de fleurs ce qui ramene a chaque fois des petites fourmis, tout est fait pour avoir des pourboires. Au bar aussi pas de pourboires pas de sourires! J ai voulu telephone en france des la premiere sonnerie le compteur est declanche et vous payez meme si vous ne parlez pas ou si vous tombez sur un repomdeur tout est facture soit 3 dollards la sonnerie, c est une arnaque totale. Si vous achetez un timbre a l hotel vous le payez moitie prix que dans les petits shops allentours. Si vous voulez un bon morceau de viande il faut donner des pourboires en fait c est fatigant de devoir toujours payer pour un service. Je suis decue de la rep dominicaine

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
athus
Avis écrit le 28 juin 2013

Nous étions du 10 au 24 juin 2013, en famille. Il a été assez bien renové et les salons de la terrasse sont plus confortables qu'auparavant. Les suites ont été totalement rénovées tandis que les autres ont subit un lifting (meubles repeind en blanc et douche italienne au lieu de baignoir) Les sièges à la piscine sont neufs et ceux de la plage mériteraient eux aussi d'être remplacés. Pour les repas du soir, les verrines donnent une super impression en entrant, mais si par exemple vous prenez avec une crevette, elle est sèche, puisqu'elle est décortiquée pour la mise en place. Nous n'avons eu qu'une seule fois du jambon Serena, alors qu'avant il y en avait plusieurs fois par semaine ainsi qu'au petit déjeuner. Le poisson était cuit trop vite et souvent il restait cru à l'intérieur. Pour moi, les buffets de midi restaient les mêmes ainsi que ceux du soir. Nous y étions en 2005, et nous en avions gardé un SUPER souvenir, et cette fois un peu de déception. Mais il a gardé son côté calme et familial. Bon service à la plage pour les boissons (les pauvres garçons qui courraient d'un côté à l'autre pour servir tout le monde et avec les sourire) Les apéros à thème près de la piscine étaient très festifs. L'équipe d'animation toujours présente ainsi que le personnel. Nous avons fait le restaurant "Krystal" (poissons) nous n'avons vraiment pas appréciés. Et je crois que les autres personnes dans le restaurant ont pensé la même chose car en moins d'une heure tout était dit. Le restaurant Italien était un peu mieux. Le principal reproche c'est que la nourriture qui devait être chaude était froide, mais ce qui devait être frais ne l'était pas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Saint Hyacinthe, Canada
Avis écrit le 11 juin 2013

Nous étions au Riu Palace Macao du 1 au 8 juin et c'est vraiment un Palace. Un superbe hôtel. À notre arrivé, un sentiment de bien être est senti. Le personnel est d'une gentillesse exemplaire. Propre en tout point. Les chambres sont spacieuses et très confortables. La nourriture est d'une grande variété et fraîches. Pas de palapas mais une palmerais de toute beauté. Pas besoin de réserver votre chaise. Il y a de la place en grande quantités et de l'ombrage en quantité suffisante sous les palmiers. Pour nous , une note de 9.5 ur 10 pour l'ensemble. Cependant, il y a un hic. Lors de notre séjour il y avait des jeunes finissants de l'université Montclair qui rentrait assez tardivement et continuaient à fêter dans les corridors à 4 heures du matin. Les corridors de l'hôtel sont très écho et cela réveillait tout le monde. J'ai dû me plaindre au DG mais sans grand résultats. Pas vraiment de sa faute mais il faudrait que l'hotel mettre en pratique ses règlements. Pour terminer , un hotel pour adulte n'est pas gage de tranquilité et l'instruction dans les universités n'est pas gage d'éducation.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 8 juin 2013

4ième voyage en République. Hôtel magnifique et emplacement paradisiaque....

Points forts:

Chambre: Excellent! Toutefois, problème avec le coffre fort et en moins de 10 minutes, tout fût réglé.
Autres petits problèmes avec téléphone, télé et réveille matin....en quelques heures tout fonctionnait.

Chambre adulte : propre et luxueuse mais déjà vu plus grande. Service effectué à la chambre 2 fois par jour. Par contre bruyant au niveau des chambres surtout lorsqu'il y a des fêtards la nuit car le bar est ouvert 24/7.

Animation: Personnel gentil et prévenant; très bonne animation le jour pour ceux qui veulent bouger. Le soir, l'animation excellente surtout le cirque et hommage à Michael Jackson(performeur formidable point de vue dans, costume, apparence et chorégraphie. Durant la soirée, les animateurs omniprésents s'occupent à faire danser les gens.

Plage: Digne des caraIbes à faire rêver; pas de problème à trouver un endroit où se prélasser à l'ombre ou au soleil. Sable doux et blanc et longue plage pour ceux qui aiment la marche.

Points faibles

Nourriture et vins

Réservation: Un peu compliqué les réservations pour les restos à la carte.

Restos à la carte: Des 4 restos à la carte, un seul était très bien, le Krystal: Japonais, Italien (pâtes affreuses) Steak House pas à la hauteur d'un 5*. Service expéditif au resto Japonais, en moins d'une heure nous avions terminé. Définitivement, beaucoup de place à amélioration côté nourriture.

Buffet; de façon générale, très ordinaire sauf celui du jeudi qui fût très bon parce que les restos à la carte étaient fermés et ce fût un buffet spécial.

Vins: blanc, rosé ou rouge.....2 choix seulement (dominicain et espagnol) Le vin local exécrable et vin d'Espagne correct. Donc, amateur de vins vous abstenir!!!. Si j'y retournerai, j'apporterai mon vin du Duty Free.

Somme toute, une belle semaine et température superbe, mais pour les épicuriens, je ne recommnderais pas nécessairement le Riu Palace Macao car il y a d'autres 5 étoiles méritant mieux cette annotation et cette opinion est bien personnelle.

A vous de découvrir .!!! Bon rapport qualité/prix.

Jocelyne L.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 3 juin 2013

Superbe complexe situé dans une palmeraie: chambres spacieuses bien isolées, les restaurants offrent une nourriture de très bonne qualité et variée. La plage est propre, le personnel est omni présent pour vous proposer divers rafraichissement, animation durant la journée (gymnastique, danse, cours de langue, sports nautique, ...) tout pour passer un bon séjour.
Je conseille vivement aux futurs vacanciers de réaliser l'activité organisée par MAMA GINA ( via les excursions proposées par vos agences de voyages), c'est une sortie dans les environs de Punta Cana (travail aux champs de canne à sucre, plantations de cacaotiers, combat de coqs, marché d'Higuey, ballade en pirogue, visite d'un cachot,repas typique,cérénomie Vaudou,..) et tout cela en une journée merveilleuse!. C'est aussi important de se rendre compte de la vraie vie locale, bien éloignée de l'ambiance des beaux palaces.

Bon voyage à tous.

AlSol Tiara Cap Cana
AlSol Tiara Cap Cana
N° 24 sur 111 à Punta Cana
Luxury Bahia Principe Ambar Green Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Ambar Gree...
N° 60 sur 111 à Punta Cana
Hotel Riu Palace Bavaro
Hotel Riu Palace Bavaro
N° 53 sur 111 à Punta Cana
Luxury Bahia Principe Bouganville Don Pablo Collection
Hotel Riu Palace Punta Cana
Hotel Riu Palace Punta Cana
N° 67 sur 111 à Punta Cana

Vous connaissez Hotel Riu Palace Macao ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Macao

Établissement : Hotel Riu Palace Macao
Adresse: Playa Arena Gorda | Punta Cana, Punta Cana 35100, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°19 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°35 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°37 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°40 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°40 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
N°40 des hôtels Spa à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Macao 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Macao en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Macao Punta Cana
Riu Palace Macao Hotel Punta Cana