“Very nice hotel with awesome staff”

Dreams Palm Beach Punta Cana
N° 17 sur 111 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Argent
Genève, Suisse
“Very nice hotel with awesome staff”
Avis écrit le 17 novembre 2011

Un tres bon sejour dans un hotel dont le personnel (surtout de l'animation) est extremement competant, accueillant et toujours plein de ressources et d'energie. A recommander pour un sejour relaxation ou "sportif". The objective of this trip was just to relax and have fun and this is completely accomplished. Very nice location despite a water interruption but was minor. The staff is extremely welcoming and competent. And the animation team is just awesome; all of them! especially Candy Man, Alejandro, Gazolina, Capuchino, Chiwawa, Fanny, Astry, Omar, DJ Ariel, DJ Luis

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
Namur, Belgique
Avis écrit le 15 novembre 2011

Je reviens tout juste d'une semaine au Dreams Palm Beach, après y avoir déjà effectué un séjour en mai 2010, qui avait été enchanteur. Et, sans oser dire que ce fut décevant (je reste un maximum objective), cette fois des ombres se sont invitées au tableau...
Tout d'abord, après 10h de voyage, petite satisfaction au desk: 2 employés parlent bien le français (ce qui n'était pas le cas à l'époque où le resort n'était vendu que via Sunjet). Pas besoin donc de faire appel aux 2 neurones qui nous restent pour parler anglais ou espagnol...
Après un check-in rapide, on nous conduit à notre chambre et le 1er problème survient: j'avais expressément demandé une chambre au dernier étage (par expérience, en République dominicaine, il faut savoir que les chambres situées sous le 2e étage sont souvent humides) et une baignoire (tout ça stipulé sur le voucher délivré par notre agence). Dans le mille: on venait de nous attribuer une chambre au rez-de-chaussée, avec une douche! Les relents de moisi nous ont saisi à la gorge dès le seuil de la chambre franchi...et donc, 1er changement de chambre (dans le même bloc mais au 1er étage) toujours dénuée de baignoire mais nous étions si soulagés d'être 'remontés' que nous les avons remerciés chaleureusement. Ensuite, bon...en y regardant de plus près, j'ai pu constater à quel point le mobilier s'était abîmé en 2 ans à peine...mais tant pis, puisque nous ne sommes pas regardants à ce point-là.
2 jours après, fortes pluies et...début d'inondation dans la chambre: de l'eau giclait, via des fissures, du mur de la salle-de-bain! Situation d'ailleurs observée à d'autres endroits du resort, puisque du plâtras a chuté du plafond du lobby le même soir, à 1 mètre d'un groupe de clients...
Et nous en arrivons ENFIN à notre 3e chambre, qui était super (sise au 2e étage, pourvue d'une baignoire et d'une vue sur la piscine)! A noter que ces problèmes de chambres ont été vécu par d'autres vacanciers francophones au même moment.
Concernant la plage: déception là aussi... Mon compagnon effectuait son 1er séjour en RD et je lui avait tellement chanté les louanges de la plage de Bavaro!
Des algues tout partout et une eau trouble, bon...pas de leur faute mais bien celle des tempêtes en haute mer qui secouaient la région. Par contre, des flacons en plastique, des assiettes en polystyrène, des pneus de vélo,...le long de toute la plage de Bavaro.
Dernier point noir: l'occupation massive de l'hôtel par les Américains. Venant en groupes pour des mariages (célébrés sur le site du resort), ils crient à tue-tête à la piscine, hurlent dans les couloirs à 3 heures du matin (étalant frites et bière entre tous les bâtiments) et répandent des billets de 5 dollars en guise de pourboire (mettant par là pas mal d'employés à leurs pieds).
Les bons côtés:
- La nourriture est toujours aussi bonne, avec un buffet varié et des restaurants à la carte plus que honnêtes.
- La propreté (et il y en avait, du boulot, entre les Américains et les orages!): une armée de jardiniers, personnel de ménage, femmes de chambre sont constamment occupés à tailler, frotter, ranger (un petit conseil, à ce sujet: ne courez jamais dans les couloirs ni dans les chambres! Toujours mouillés à force d'être nettoyés, les carrelages sont une vraie piste de glisse). Et l'hygiène est au diapason: du gel désinfectant pour les mains vous est proposé à l'entrée des restaurants et il faut savoir que les Dreams ont leur propre service d'inspection de l'hygiène (on les voit, charlotte sur la tête, vérifier la température des plats au buffet et inspecter les cuisines).
- La gentillesse du personnel, dont une bonne partie est restée aussi prévenante qu'avant aux clients moins larges sur les pourboires. En général, ils se plieront en 4 pour vous.
Voilà mon résumé de cette semaine...Si le Dreams Palm Beach Punta Cana reste un bon hôtel, il s'éloigne définitivement d'un 5 étoiles (qu'il n'a jamais eues, soyons honnêtes) mais il pouvait encore prétendre à un bon niveau d'un 4. Il va falloir investir beaucoup d'argent pour redresser le complexe hôtelier (qui avait été complètement rénové en 2008): sous les tropiques, les infrastructures vieillissent si vite...
Par contre, clin d'oeil à Mimi et Lyndsay de Ryanna Sun (voir site internet): n'hésitez pas à passer par cette agence tenue par ces 2 françaises (mère et fille) située à Bayahibe! Les excursions sont variées, plus abordables que chez un tour opérateur et le transfert de Punta Cana vers Bayahibe est pris en charge moyennant un supplément.
Bonnes vacances!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Drummondville, Canada
Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous revenons de deux semaines à cet hôtel. Le personnel est en grande quantité et très gentil, disponible, souriant beaucoup parlent français. Le site est très beau et pas trop grand. Les restaurants à la carte sans réservation sont excellents, nous avons mangé seulement 3 fois au buffet. Les chambres sont assez spacieuses et très propre, changement des serviettes 2 fois par jour, frigo toujours rempli,robe de chambre et pantoufle fourni pendant le séjour. Un peu d'humidité par contre le matin dans les chambres. Il y a une bonne équipe d'animation, je me souviens seulement de 2 dont Chiwawa et Gasoline mais ils sont tous excellents. Les serveurs et serveuses dans les bars sont tous gentils et souriants, jamais de mauvaise humeur. La plage est belle mais beaucoup d'algues, mais le nettoyage se fait continuellement toute la journée donc ça règle le problème. Nous allons y retourner c'est certain. Le service a cet hôtel nous a vraiment impressionné. Nous pouvons comparer car ça fait plus de 20 voyages que nous faisons dans le sud. N'hésitez pas à y aller.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 septembre 2011

cet hotel est formidable car il est de taille humaine tres bien conçu. Très bon service en général.Les chambres sont très confortables mais les placards ne sont pas assez nombreux! belle plage et mini club très efficace, alwida & daisy et patricia pour les français.
la restauration est de bonne qualité et très variée.5 restaurants à la carte. Le petit plus : le "coco café" et le sympathique Yuri qui propose toute la journée des boissons café ou chocolat et de petits encas salés ou sucrés. De très belles animations sont proposées le soir, très beaux spectacles. Si vous avez le budget demander à sejourner au "Preferred" qui vous propose un service VIP, piscine pour les membres et accès gratuit à internet. c'est une très belle découverte, car très peu de français, dépaysement total, toute la famille est conquise....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Dartmouth, Canada
Avis écrit le 18 mai 2011

C<est ma troisieme visite et c<est toujours aussi agreable. L<accueil etait impeccable, le service excellent. La chambre est un peu humide mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays tropical. La nourriture est tres bonne aussi. On reussit toujours a se trouver un petit quelque chose qui nous plait. La force de cet hotel est l<equipe d<animation. Ils travaillent tous tres forts et ils n<ont jamais l<air fatigues. Ils ont le tour de nous faire sentir important. Pour n<en nommer que quelques-uns : un grand merci a Sunshine, Gasolina, Sweety C. et Alejandro. J espere revenir un jour....

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
colmar
Avis écrit le 10 mai 2011

Nous avons passés des vacances formidables au DREAMS PALM BEACH PUNTA CANA, le personnel est très sympathique, l'hotel est propre ainsi que les piscines et la plage sont nettoyés tous les jours.
Les animateurs sont sympas surtout CANDYMAN et SUNSHYNE.
Le seul bémol pour les français c'est que nous étions les seuls, il y à beaucoup d'américains et de canadiens.
C'est un voyage vraiment dépayisant, si vous aimez les dauphins faites le DOLPHIN EXPLORER formule à 169 euros avec 2 dauphins et l'excursion à SAONA avec RYANNASUN.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 9 avril 2011

Bonjour, j'ai visité le dreams palm beach du 30 mars au 6 avril dernier. Tout mon voyage fut une merveille. Premièrement, l'hotel est très luxueuse et chaleureuse, le personnel est extraordinaire (courtois, polis et souriant) surtout Gasolina, Diana, Martha et Sweety C. Les restaurants à la carte sont tous bons mais les 2 meilleurs sont le français et le japonais ( ambiance très intéressante ). La plage est très belle et nettoyer régulièrement donc pas trop d'algues. Pour les palapas, il faut aller porter des serviettes tôt le matin si ont voulaient avoir de la place a l'ombre. L'hôtel est tranquille, selon moi beaucoup plus pour des adultes ou des couples. Dans mon cas, nous étions 6 jeunes adultes et s'étaient très bien seulement qu'il avait peu de gens qui faisaita fête toute la nuit. Les chambres étaient très propres, les lits et chambres changés et nettoyé à tous les jours, un peu humide mais comme beaucoup d'autres place dans le sud. Donc, en un mot ce voyage a été un petit paradis terrestre, et je n'ai absolument rien de négatif à dire et je le recommande à tous.

• Séjour du avril 2011