“Excellente!!”

Dreams Palm Beach Punta Cana
N° 46 sur 114 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 20 décembre 2011

Mon 4ème voyage en Rep Dom, nous étions 10 adultes dont 8 filles et 1 enfant, 15 jours au mois d'octobre.
Un petit paradis...
Du 1er au dernier jour, tout a été parfait!...
Le club en lui même, grand mais pas trop, impeccable partout à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et ça, c'est vraiment appréciable!
Peu de français dans le club, ce qui ne nous derangeait pas puisque nous étions un petit groupe, donc du coup, le personnel n'avait aucun mal à se rappeler de nous et nous gardait toujours une grande table.
Le personnel de l'hôtel est très attentionné et tout le monde est gentil et souriant, un clin d'oeil à Rosa (qui travaille au café), à Tony (au buffet) et à Gazoline, Cappuccino et Alejandro de l'animation pour leur bonne humeur et leur joie de vivre!!
En ce qui concerne les chambres, elles sont spacieuses, propres, clim en bon état, salle de bain nickel et les lingères passent 2 fois dans la journée.
Nous avions 7 chambres au total et nous n'avons eu aucun soucis, les sèche cheveux en panne ont été remplacés immediatement et les minis bar réapprovisionnés tous les jours...
Nous avons testé tous les restaurants et rien à redire, nourriture très bonne partout. Le buffet est varié et chacun y trouve son compte...
Ayant fêter mon anniversaire là bas, nous avons eu droit à la salle VIP entre le restaurant italien et le français et là aussi, tout était parfait...
Les piscines sont assez grandes pour tout le monde, il y a assez de chaises longues et de serviettes et c'est PROPRE!!
Idem pour la plage.
Nous avions l'habitude de nous retrouver dans le lobby tous les soirs pour l'apéro cocktail, un lieu sympa ou tout le monde peut faire connaissance.
Nous n'avons pas été voir les spectacles mais fait un karaoké, un moment mythique: 5 filles qui chantent du "lady marmelade" c'est fou comme ça créé l'ambiance!!
Le casino et la boite, nous y sommes allé aussi et on a passé de bons moment!!
Pour les sportifs, la salle de fitness est équipé avec du neuf et il y a quelqu'un toute la journée. Les courts de tennis sont bien entretenu également et il y a même des cours le matin.

J'oublie surement plein de choses mais franchement, nous étions 10 et tout le monde a ADORE ces vacances. Ce fut un moment inoubliable et je tiens à remercier Pedro, le manager, sans qui rien n'aurait été pareil...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (10 945)

Avis publié : 4 décembre 2011

++ : all in très complet, beauté de l'hôtel, personnel sympa
- : ...

C'est notre premier voyage en république Dominicaine, et nous sommes encore sur un petit nuage...Cet hôtel nous a littéralement séduits !

Nous avons hérité d'une chambre au rez-de-chaussée, en bout de couloir, soit nous étions les plus éloignés de la piscine, ce qui était parfait pour la tranquilité. Comme pas mal de gens le disent ici, il est vrai qu'il y a une surprenante odeur d'humidité dans les chambres (nous qualifierons l'odeur de "torchon humide"), mais cette odeur est partie grâce à l'odeur délicieuse des bâtons d'encens mis à disposition, et à l'extinction de la clim'. Nous n'y avons pas vu une faute de l'hôtel, mais bien du climat (dès la sortie de l'avion, l'humidité se sent dans l'air). Cependant, soyez prévenus que les tissus prennent cette odeur. Avis aux nez sensibles, prévoyez de quoi parfumer vos valises.
Seul bémol de la chambre : le châssis de notre terrasse était une vraie punition à ouvrir.

Le lit est très spacieux, la douche aussi, la salle de bain est nickel, la chambre est belle. De plus, le(s) service(s) sont nombreux : quatre passages en tout : changement des draps, nettoyage, réapprovisionnement du mini-bar et changement des serviettes.Le soir, une note nous attendait sur le lit avec les informations pour la journée du lendemain : spectacles, activités, % dans les magasins, programme en cas de pluie...

La piscine est sublime et lavée soigneusement tous les matins. Nous préférions cependant la plage, car les transats de la piscine sont pris d'assaut par des gangs de serviettes bleues, qui les posent à 7h du matin, pour venir s'installer à 14h...quel sans-gêne !

La plage, bien que recouverte d'algues le matin, est ratissée une à trois fois par jour par des services dominicains. Il est clair que si cet aspect vous gène, il ne faut sans doute pas choisir Bavaro, car les vagues décrochent ces algues sans arrêt. Cela n'empêche que la baignade est très agréable et que l'on peut voir des poissons se promener à faible profondeur. le sable fin de la plage devant le Dreams Palm Beach est très agréable (l'hôtel voisin a un sable plus désagréable, allez savoir pourquoi ?)

La nourriture est vraiment bonne, bien que très américanisée c'est certain. Cependant, chacun trouve son bonheur, et j'ai tout de même pu goûter aux fruits de mer et poissons locaux : miam ! Les restaurants à la carte sont vraiment sympa, et c'est agréable de ne pas avoir à réserver. Bien que certains plats se ressemblent, chacun a son identité et ses spécialités...en bref, ils sont tous excellents. Seul le petit snack de la plage me reste sur l'estomac, rien qu'à l'odeur :p mais les amateurs ne manquaient pas.

Le climat nous a enchantés en cette saison, bien que nous ayons eu un jour de pluie.

Enfin, le personnel mérite un grand bravo : discrets, souriants, prévenants, ils sont vraiment tous très sympathiques avec les clients. Bien que l'accueil soit généralement en anglais, ils essaient chacun de parler un peu français pour nous faire plaisir. Les serveurs et serveuses sont toujours attentifs à ce que le verre ne soit jamais vide, et ils n'attendent jamais de pourboire (bien que les Américains soient habitués à filer un billet à chaque cocktail). Les animateurs ne sont pas collants, mais ont toujours le mot pour rire. Bref, c'est la grande qualité de l'hôtel: son personnel.

important tout de même, il s'agit d'un hôtel à clientèle essentiellement Américaine... Certains sont bruyants, et peu respectueux (laissent les verres à cocktail traîner aux 4 coins de la piscine, réservent la moitié des transats, ...). Prévoyez des Dollars ou Pesos car contrairement a ce que disent les agences, les euros ne sont pas acceptés dans les magasins.

Je comprends que certains pensent qu'il ne vaut pas 5 étoiles, car il est certain qu'il ne s'agit pas ici de grand luxe. Cependant, il faut être réaliste : les 5* européens et dominicains ne jouent probablement pas dans la même catégorie...

Avis publié : 3 décembre 2011

Dés notre arrivée (à 13h30 heure locale), premier désagrément, les réceptionistes nous annoncent que notre chambre n'est pas encore prète ! Quelle déception après un si long trajet ! Pourquoi ne pas avoir commencé à s'occuper des chambres destinées aux nouvelles arrivées ? Mais bon les réceptionnistes avaient l'air de faire leur possible, barraguinant même en francais, et nous avons finalement pu ranger nos valises vers 15h. La chambre a un bel aspect mais çà s'arrète là: après la douche il y a de l'eau partout dans la salle de bain, Tv écrant plat mais très mauvaise image limite impossible à regarder, interupteurs déffectueux, et surtout grosse odeure d'umidité. Le ménage y était quand même bien fait tous les jours. Les pixines étaient bien mais l'aspect de l'eau "suspect" un peut trouble malgré que le personnel d'entretien s'y active tous les matins. La plage est belle et spatieuse mais remplie d'algues malgrè les gros effort à les ramasser toute la journée par les Dominicains. Les annimations sont plus que moyenes malgré le grand nombre d'animateurs. Mais il est certains que comme cité précédement ils prêtent attention aux filles célibataires mais pas trop aux couples surtout avec enfants. L'hotel est dans son ensemble bien conçu et bien entretenus si ce n'est la salle de spectacle en dehors de l'hotel et qui est comme un salle de conférence pleins d'air conditionné. Notre grosse déception sur l'ensemble du séjour est l'absence totale de musique latino remplacée par de la très mauvaise musique Anglophone. La nourriture très "américanisée" n'est pas mauvaise mais on peut s'attendre à autre chose d'un 5 étoiles. Avantage de cet hotel: *Tous les alcools internationnaux y sont dispo gratuitement. *Resto à la carte: pas besoin de reserver à des heures contraignates , il suffit de s'y rendre et il y a souvent de la place. *Produit fournis (savons, champoins, creme, ect) sont de très bonne qualité. En conlusion malgré les efforts cet hotel est plus un 4 qu'un 5 étoiles. En comparant à 2 hotel "Iberostar" fait précédement en Rep. Dominicaine il n'y a pas photo !

Avis publié : 17 novembre 2011

Un tres bon sejour dans un hotel dont le personnel (surtout de l'animation) est extremement competant, accueillant et toujours plein de ressources et d'energie. A recommander pour un sejour relaxation ou "sportif". The objective of this trip was just to relax and have fun and this is completely accomplished. Very nice location despite a water interruption but was minor. The staff is extremely welcoming and competent. And the animation team is just awesome; all of them! especially Candy Man, Alejandro, Gazolina, Capuchino, Chiwawa, Fanny, Astry, Omar, DJ Ariel, DJ Luis

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 novembre 2011

Je reviens tout juste d'une semaine au Dreams Palm Beach, après y avoir déjà effectué un séjour en mai 2010, qui avait été enchanteur. Et, sans oser dire que ce fut décevant (je reste un maximum objective), cette fois des ombres se sont invitées au tableau...
Tout d'abord, après 10h de voyage, petite satisfaction au desk: 2 employés parlent bien le français (ce qui n'était pas le cas à l'époque où le resort n'était vendu que via Sunjet). Pas besoin donc de faire appel aux 2 neurones qui nous restent pour parler anglais ou espagnol...
Après un check-in rapide, on nous conduit à notre chambre et le 1er problème survient: j'avais expressément demandé une chambre au dernier étage (par expérience, en République dominicaine, il faut savoir que les chambres situées sous le 2e étage sont souvent humides) et une baignoire (tout ça stipulé sur le voucher délivré par notre agence). Dans le mille: on venait de nous attribuer une chambre au rez-de-chaussée, avec une douche! Les relents de moisi nous ont saisi à la gorge dès le seuil de la chambre franchi...et donc, 1er changement de chambre (dans le même bloc mais au 1er étage) toujours dénuée de baignoire mais nous étions si soulagés d'être 'remontés' que nous les avons remerciés chaleureusement. Ensuite, bon...en y regardant de plus près, j'ai pu constater à quel point le mobilier s'était abîmé en 2 ans à peine...mais tant pis, puisque nous ne sommes pas regardants à ce point-là.
2 jours après, fortes pluies et...début d'inondation dans la chambre: de l'eau giclait, via des fissures, du mur de la salle-de-bain! Situation d'ailleurs observée à d'autres endroits du resort, puisque du plâtras a chuté du plafond du lobby le même soir, à 1 mètre d'un groupe de clients...
Et nous en arrivons ENFIN à notre 3e chambre, qui était super (sise au 2e étage, pourvue d'une baignoire et d'une vue sur la piscine)! A noter que ces problèmes de chambres ont été vécu par d'autres vacanciers francophones au même moment.
Concernant la plage: déception là aussi... Mon compagnon effectuait son 1er séjour en RD et je lui avait tellement chanté les louanges de la plage de Bavaro!
Des algues tout partout et une eau trouble, bon...pas de leur faute mais bien celle des tempêtes en haute mer qui secouaient la région. Par contre, des flacons en plastique, des assiettes en polystyrène, des pneus de vélo,...le long de toute la plage de Bavaro.
Dernier point noir: l'occupation massive de l'hôtel par les Américains. Venant en groupes pour des mariages (célébrés sur le site du resort), ils crient à tue-tête à la piscine, hurlent dans les couloirs à 3 heures du matin (étalant frites et bière entre tous les bâtiments) et répandent des billets de 5 dollars en guise de pourboire (mettant par là pas mal d'employés à leurs pieds).
Les bons côtés:
- La nourriture est toujours aussi bonne, avec un buffet varié et des restaurants à la carte plus que honnêtes.
- La propreté (et il y en avait, du boulot, entre les Américains et les orages!): une armée de jardiniers, personnel de ménage, femmes de chambre sont constamment occupés à tailler, frotter, ranger (un petit conseil, à ce sujet: ne courez jamais dans les couloirs ni dans les chambres! Toujours mouillés à force d'être nettoyés, les carrelages sont une vraie piste de glisse). Et l'hygiène est au diapason: du gel désinfectant pour les mains vous est proposé à l'entrée des restaurants et il faut savoir que les Dreams ont leur propre service d'inspection de l'hygiène (on les voit, charlotte sur la tête, vérifier la température des plats au buffet et inspecter les cuisines).
- La gentillesse du personnel, dont une bonne partie est restée aussi prévenante qu'avant aux clients moins larges sur les pourboires. En général, ils se plieront en 4 pour vous.
Voilà mon résumé de cette semaine...Si le Dreams Palm Beach Punta Cana reste un bon hôtel, il s'éloigne définitivement d'un 5 étoiles (qu'il n'a jamais eues, soyons honnêtes) mais il pouvait encore prétendre à un bon niveau d'un 4. Il va falloir investir beaucoup d'argent pour redresser le complexe hôtelier (qui avait été complètement rénové en 2008): sous les tropiques, les infrastructures vieillissent si vite...
Par contre, clin d'oeil à Mimi et Lyndsay de Ryanna Sun (voir site internet): n'hésitez pas à passer par cette agence tenue par ces 2 françaises (mère et fille) située à Bayahibe! Les excursions sont variées, plus abordables que chez un tour opérateur et le transfert de Punta Cana vers Bayahibe est pris en charge moyennant un supplément.
Bonnes vacances!

Avis publié : 2 octobre 2011

Nous revenons de deux semaines à cet hôtel. Le personnel est en grande quantité et très gentil, disponible, souriant beaucoup parlent français. Le site est très beau et pas trop grand. Les restaurants à la carte sans réservation sont excellents, nous avons mangé seulement 3 fois au buffet. Les chambres sont assez spacieuses et très propre, changement des serviettes 2 fois par jour, frigo toujours rempli,robe de chambre et pantoufle fourni pendant le séjour. Un peu d'humidité par contre le matin dans les chambres. Il y a une bonne équipe d'animation, je me souviens seulement de 2 dont Chiwawa et Gasoline mais ils sont tous excellents. Les serveurs et serveuses dans les bars sont tous gentils et souriants, jamais de mauvaise humeur. La plage est belle mais beaucoup d'algues, mais le nettoyage se fait continuellement toute la journée donc ça règle le problème. Nous allons y retourner c'est certain. Le service a cet hôtel nous a vraiment impressionné. Nous pouvons comparer car ça fait plus de 20 voyages que nous faisons dans le sud. N'hésitez pas à y aller.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2011

cet hotel est formidable car il est de taille humaine tres bien conçu. Très bon service en général.Les chambres sont très confortables mais les placards ne sont pas assez nombreux! belle plage et mini club très efficace, alwida & daisy et patricia pour les français.
la restauration est de bonne qualité et très variée.5 restaurants à la carte. Le petit plus : le "coco café" et le sympathique Yuri qui propose toute la journée des boissons café ou chocolat et de petits encas salés ou sucrés. De très belles animations sont proposées le soir, très beaux spectacles. Si vous avez le budget demander à sejourner au "Preferred" qui vous propose un service VIP, piscine pour les membres et accès gratuit à internet. c'est une très belle découverte, car très peu de français, dépaysement total, toute la famille est conquise....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille