“Bel hôtel sous les cocotiers”

Dreams Palm Beach Punta Cana
N° 12 sur 112 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Argent
Genève
“Bel hôtel sous les cocotiers”
Avis écrit le 4 juin 2012

Nous revenons d'une magnifique semaine à l'hôtel Dreams Palm Beach à Punta Cana! Je vais donc commencer par les poins positifs :-) Hôtel de taille raisonnable, bien entretenu (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur), nourriture très bonne, et plage magnifique! Les chambres sont spacieuses, propres et jolies. Il y a trois belles piscines, très propres, dont une avec un bar. Il y a un restaurant buffet et plusieurs restaurants à la carte (nous avons préféré ceux à la carte).

Nous étions au preferred club, et cela vaut la peine! Il y a en effet une partie de la plage qui est réservée aux personnes logeant dans une chambre du preferred club, avec des "lits de plage" très sympathiques! Les transats sont aussi plus espacés les uns des autres. De plus, le restaurant "sea side grill" n'est accessible à midi que pour le preferred club. Il est situé près de la plage et c'est très agréable de manger avec vue sur la mer!

Je vais maintenant vous énoncer les points négatifs! Nous avons trouvé que les chambres sentaient l'humidité et manquaient de place pour le rangement.
D'autre part, moi qui adore le poisson et les fruits de mer, je suis restée sur ma faim! Il y a beaucoup de viande au menu des restaurants, mais très peu de poissons! Quant aux fruits de mer, il n'y en a pas. Toutefois, et heureusement, la viande est très bonne! Il est utile de préciser que dans la plupart des restaurants à la carte, les hommes doivent porter un pantalon...Nous ne le savions pas à l'avance, heureusement que mon chéri en avait pris!

J'avais lu avant de partir les commentaires mentionnant les algues sur la plage... Alors effectivement, il y a des algues au large, ramenées sur la plage par les courants. Mais elles sont ramassée 2 fois par jour me semble-t-il. Je n'ai pas trouvé cela dérangeant, l'eau est tout de même magnifique! Et la plage de sable blanc également!

Lorsqu'on marche un peu à gauche de l'hôtel sur la plage, on arrive à une plage sauvage, sans transats ni parasols, juste la mer et les cocotiers...Magnifique!

Dernière remarque: effectivement la clientèle de l'hôtel est essentiellement américaine! Les employés parlent donc tous anglais, mais très très peu français.

En résumé: nous avons passé une superbe semaine! Je recommanderai cet hôtel à mes amis sans problème. Par contre, je ne pense pas y retourner moi-même pour une raison: j'aime trop le poisson ;-)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Lille, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Très belle hôtel.
Cependant, 90% de la clientèle est américaine ou canadienne.
Donc le personnel ne parlé qu'anglais ou espagnol.
Donc, si vous êtes français, comme nous et voyagé avec des enfants, le mini club ne sera pas d'une grande utilité pour vous à moins que vos enfants parle l'anglais ou l'espagnol.
Sinon, les restaurants sont plutôt de qualité.
L’hôtellerie est très correcte. Cependant, pour les placards, c'est plus que juste.
Pour l’animation, c'est pas le top.
Les spectacle eux sont de bons niveaux

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Montréal
Avis écrit le 19 avril 2012

Je reviens d'une semaine au Dreams du 11 au 18 avril 2012. C'était ma 6e fois en RD et cet hôtel m'a déçu... Voici les côtés positifs et négatifs de l'hôtel :

1- La plage.... désastreuse! Nous sommes au début de la chaîne hôtelière et la mer n'est vraiment pas belle... il y avait tellement d'algues les derniers jours qu'on préférait faire de la piscine tellement ça nous répugnait. En marchant vers la gauche, la mer devient plus clair et c'est beaucoup plus beau. Nous avons fait une journée de bateau et les hôtels plus long avaient tous une plage impeccable. Quelle déception... Et pas de vagues. J'étais habituée à beaucoup de vagues au Gran Bahia Principe et au Grand Palladium, mais ici c'est tranquille. N'allez surtout pas vous promener vers la droite, ce ne sont que des quais de bâteaux avec des tonnes et des tonnes d'algues.

2- Les lieux : c'est un très petit hôtel. Personnellement, je préfère les plus grands resorts mais je sais que d'autres préfèrent des endroits plus petits. Pour ces derniers, vous serez comblés. Pour les autres, choississez un autre hôtel. Tout est relativement propre, la végétation est belle, mais sans plus. Encore là, j'ai déjà vu beaucoup mieux.

3- Le personnel : merveilleux! C'est un des seuls points où je n'ai rien à redire. Ils sont vraiment tous très attentionnés, souriants et disponibles. Vous ne sentirez jamais que vous les dérangez.

4- La chambre : la décoration émerveille au premier regard. Le lit est super confortable! Par contre, c'est la salle de bain qui est faite bizarre... On sent qu'on manque d'espace de la façon que c'est disposé. Et que dire de la douche... on a eu beaucoup de difficulté avec l'eau chaude les premiers jours et il n'y a ni porte ni rideau de douche, ce qui fait en sorte que l'eau sort de partout (à moins de se tasser dans le petit coin où il y a une vitre...). Faites attention avec le service du soir : ils nous ont réveillés un soir à 22h30 alors qu'on venait de se coucher! Prenez donc soin de prendre la pancarte rouge devant votre porte lorsque vous voudrez vous coucher.

5- Piscines : elles sont jolies et rafraichissantes. Par contre, c'est super rare que j'émets ce genre de commentaires (disons que je me baigne habituellement dans la mer mais vu l'état de la plage....) mais elles semblaient mal entretenues. Il y avait beaucoup de sable sur les marches, on voyait des résidus (et je ne parle pas d'insectes...) flotter... mais j'ai quand même pris plaisir à me rafraîchir.

6- Buffet : je me suis habituellement pas difficule sur la nourriture, mais je dois admettre que la variété n'était pas au rendez-vous... Je comprends que c'est normal que certains aliments reviennent de temps à autre, mais quand tu vois les mêmes choses (sans variance) jour après jour.... Buffet très simpliste et redondant.

7- Restaurants à la carte : une chance qu'ils étaient là!! Beaucoup mieux que le buffet! Ma plus grande crainte au début était l'absence de réservation. Je croyais qu'on allait devoir attendre une heure à tous les soirs. Pas du tout. Même en arrivant à 19h30, il y avait toujours de la place. Et comme nous avons bien mangé! Nous sommes allés à l'italien (2 fois), au français (le meilleur) et au japonais. Bref, allez-y sans hésitation, ça vaut le coup!

8- Animation : les membres de l'équipe d'animation semblaient très sympathiques et on trouvait qu'il manquait d'activité et de musique durant le jour. Il y a un tableau avec un horaire des activités quotidiennes et on se dit qu'on pourra assurément trouver quelque chose à notre goût. Mais en fin de compte, c'est plutôt mort. Nous n'avons pas été aux spectacles du soir, donc je ne peux pas émettre de commentaires à ce sujet. Par contre, il y a un band live à tous les soirs près du lobby et c'est très agréable pour prendre l'apéro ou le digestif.

Nous avons fait une excursion, le Sunny Day et c'était vraiment très agréable comme journée! Surtout la glissade gonflable! Nous avons été étonnés de comment le dîner fut bon. Et que dire du staff... tellement le fun et sympathiques!! Ils nous ont beaucoup fait rire et danser. Belle journée!

En conclusion, pour ceux à qui c'est leur premier voyage, je suis convaincue que vous aimerez votre séjour. Mais pour ceux qui voyagent depuis un certain temps et qui aiment les endroits un peu plus grands (et luxueux), cet hôtel risque fortement de vous décevoir... Nous ne n'y retournerons pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 avril 2012 par mobile

Je suis parti une semaine avec un ami. Cadre excellent , hotel tres bien tenu...
Les restos a la carte sont excellent (surtout l 'italien et celui en bord de mer).
Le resto buffet est gigantesque... Quand au service il est au top, pas 5 min sans qu'on nous demande si on avait besoin de quelquechose ... J'ai rarement vu un all inclusive comme ça ...

I'll be back ! Ya tu save!!!

Séjour du mars 2012
sury
Avis écrit le 4 avril 2012

Nous sommes allés au Dreams Palm Beach du 2 au 10 février 2012.
Points négatifs : le bruit. Tout les soirs il y a des mariages d'Américains, autour de la piscine ou sur la plage. Donc musique à fond, chant, danse, hurlement surtout quand ils sont bien emméchés, ils vont même tout habillé dans la piscine !!! Impossible de dormir sans les boules quies. Je trouve inadmissible que l'on fasse ce genre de cérémonie autour de vacanciers en maillot de bain, qui sont là pour se reposer. Il manque 10 cm en dessous des portes de chambres et impossible de les fermer sans les claquer donc bruyant. Au bar les américains sont servis les 1er car il laisse de bons pourboires. Le preffered club ne nous a rien apporté de +. Les chambres sont sales. Rien pour ranger ses vêtements.
Point + : nourriture très bonne, langoustes au buffet, l' accueil.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Villiers sur marne
Avis écrit le 29 mars 2012

L hotel est vraiment trés beau. Pas de problème pour avoir des transats à la plage et la piscine.
Le personnel est au petit soin. La clientèle est plutôt américaine. L'hôtel est le paradis des enfants. Nous avons voyagé avec des jumeaux de 8 ans et un bébé de 15 mois. Les grands ont adoré le kids club.
La nourriture est trés bonne. Nous nous sommes régalés.
Je ne regrette pas mon choix

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Hoenheim, France
Avis écrit le 23 mars 2012

Nous avons été conseillés par une agence allemande pour mon premier voyage en avion et nous la remercions infiniment de nous avoir dirigés vers ce magnifique hôtel où nous avons passé un séjour que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
Tout à été parfait, la conception de l'hôtel et le panorama splendides, sans compter le personnel travailleur, toujours présent et chaleureux.Petit clin d’œil à Lilly que j'adore et qui vous reçoit avec son plus beau sourire à l'entrée du restaurant-buffet.
Nous avons eu l'occasion de dîner dans les divers restaurants proposés, les mets sont succulents et le service très bien.
Les personnes de l'hôtel qui s'occupent de proposer diverses activités et excursions sont très professionnelles, par ce biais, nous avons eu l'immense joie de faire escale à bord d'un catamaran où l'ambiance dansante et festive était de mise, sur une plage de rêve dans la mer des Caraïbes aux eaux turquoises, journée extra qui restera gravée dans nos mémoires.
Seule petite ombre au tableau indépendante de la responsabilité de l'hôtel, les vacanciers américains irrespectueux du travail fourni, qui abandonnent leurs verres de cocktail plein dans les espaces verts entretenus avec amour et posent des serviettes dès 7h du matin pour se réserver des chaises longues où on ne les voit jamais.
Je suis étonnée que certains vacanciers aient été dérangés par les mariages, en ce qui nous concerne il y en avait quasiment quotidiennement, nous avons trouvé cette façon de faire, originale et jolie mais pas gênante outre mesure.
Certes les chambres sont mal isolées et les bruits la nuit étaient occasionnés par les jeunes qui rentraient un peu ivres de la discothèque.
Voilà déjà 15 jours que la vie à repris son cours, de repenser à ces vacances me met du baume au cœur et malgré un interminable trajet pour accéder à ce paradis, je n'hésiterais pas à renouveler cette chouette expérience EXCELLENTE!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux