“opinion métigée”

Dreams Palm Beach Punta Cana
N° 14 sur 112 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 11 octobre 2010

Très bel hotel, très propre. Les employés sont fantastiques.
Le problème c'est la restauration. Tout est fade, pas beaucoup de variété,pas de décoration.On dit que l'on commence par manger par les yeux, ce dicton est faux à cet hotel. Le buffet ressemble à une grosse cafétéria de secondaire.
Donc pour la bouffe je mets un 31/2 maximum.
Nous avons pris un upgrade dans le club prefered, au moins ceci nous a donné droit au restaurant privé près de l'océan, celui-ci était réservé aux membres pour les déjeuners et les dîners, c'était bien.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 20 août 2010

Situé sur la Playa Bavaro (classée parmi les 10 plus belles plages du monde), c’est hôtel vous accueille dans une ambiance plutôt coloniale sans démesure par rapport à d’autre hôtel de cette région.
a)La réception
Vous êtes accueillis dès votre arrivée par des bagagistes qui transporterons vos valises à votre chambre (1 pourboire de 1$ est le bien venu) après vous avoir aiguillé vers un concierge qui parle parfaitement le Français (ce sera assez rare par la suite) et qui vous donnera les clés de votre chambre.
Il vous proposera aussi moyennant 50$ par nuit d’être surclassé dans des chambres vues mer avec service personnalisé (WI-FI, restaurant See Food le Midi, piscine et jacuzzi réservé, petite plage privé) ou en suite Honey moon (deux chambres) pour 150$ par nuit.
A mon avis, ces surcoûts ne sont pas justifiés.
b)La Chambre
Constitué d’une vaste pièce Les chambres sont dotées des équipements suivants : deux lits de 140, un plateau thé/café, un mini bar avec soft drink, eau et boisson gazeuses, une télévision à écran plat et lecteur DVD, un radio réveil compatible ipod, iphone, la climatisation et un ventilateur de plafond.
Un coffre, deux peignoirs, une table et un fer à repasser sont aussi à votre disposition.
Les salles de bain sont équipées d’une douche ou baignoire et des articles de toilette gratuits.
Les chambres sont dotées d'un balcon.
D’apparence confortable, la chambre est cependant un des points faibles du séjour, nous avons changé de chambre pour un problème d’humidité (odeur de cave) sans que cela ne soit totalement réglé (Il reste une odeur dans les oreillés notamment).
Il semble que la climatisation soit insuffisamment entretenue et qu’ainsi, la clim n’arrive pas à totalement assécher la pièce. Pour réduire le problème, nous réglions la clim au maxi de ses capacités.
Du coté de la salle de bains, le pare-douche laissait passer l’eau qui inondait le sol. La encore malgré une intervention des techniciens, le problème n’a été réglé qu’a 90%.
Pour le reste, le service d’étage a été parfait, le nettoyage quotidien impeccable avec remplacement systématiques des serviettes de bains, sur demande pour les peignoirs, le plein du mini bar ainsi que le remplacement du café utilisé a été fait tous les jours.
On appréciera aussi la possibilité d’un service de portage de restauration disponible 24H/24.
Les chambres sont verrouillées par carte magnétique.
c)Les piscines
Au nombre de 3, elles se composent comme suit :
La première dispose d’une partie à faible profondeur pour les enfants en bas âge et d’une seconde partie plus profonde (1,4m je pense) pour les jeux, un toboggan gonflable réservé aux moins de 12 ans ainsi que pour les démonstrations de plongée.
La seconde se compose d’une fontaine douche, d’un bain type jacuzzi et d’un coin bar assis dans l’eau.
La troisième correspond à la piscine réservée que je vous ai décrite avant.
Agréable, biens conçues et situées au milieu de tous les appartements, l’eau est cependant plutôt trouble du fait des résidus de crèmes solaires en surface. La température de l’eau dépasse les 30°C en ce mois d’aout.
Les transats, en quantité apparemment suffisante, sont malheureusement pris d’assaut (réservation par serviettes) dès 8h le matin sans pour autant être occupé de la journée et ceci malgré le règlement de l’hôtel.
Tous les jours, on vous changera les serviettes de plage à raison d’une serviette par personne et par jour mais on ne nous a jamais refusé de serviette complémentaire.
Une table de ping-pong est disponible à coté de ces piscines.
d)La plage et la mer
La plage est composé d’un magnifique sable blanc, de palmiers, de cocotiers de toutes tailles et de parasols type feuilles de bananier, les transats en plastic gâchant un peu ce magnifique paysage.
La mer aux multiples couleurs du vert au bleu foncé est une invitation à la relaxation en son sein à la température de plus de 30°C. Les quelques algues sont vite oubliées à la vue de poissons qui circulent entre vos jambes. La marina et les activités à moteur n’engendrent pas de problèmes d’odeur notable.
e)Les activités en journée
A la mer :
Aérobic, Plongée avec tuba gratuit (caution de 25$), planche à voile et Hobie Cat gratuit (Cependant, il faut s’y prendre à l’avance, le nombre de bateau étant très limité), Plongée autonome (Payant mais club affilié à l’hôtel), Ski nautique (payant), Motonautisme (payant), Parachute ascensionnel et banane tracté (payant). Toutes les activités payantes sont plutôt chère, un combiné parachute ascensionnel banane tractée vous coutera par exemples 120$.
A la Plage :
Volley Ball, Beach Soccer, badminton, Boules, Fer à cheval, trampoline pour les enfants et bien sur service de Bar.
A la piscine
Water polo, jeux de balles divers, toboggan gonflable et Bar.
Dans le club
Les activités sont extrêmement variées, on peut prendre des cours d’espagnol et de danse, apprendre à jouer au baseball, se perfectionner au tennis ou participer aux multiples concours organisés.
L’équipe d’animation est courtoise, sympathique et efficace.
f)Les activités nocturnes
Casino, boite de nuit (Très bruyante), cinéma.
De quoi passer d’agréable soirée une fois le décalage horaire absorbé.
g)Les clubs enfant et Ado
Pour les enfants de moins de 12 ans, une structure adaptée les accueille de 8h30 à 22h00. L’équipe, d’une gentillesse extrême (peut être trop) s’occupe de vos enfant de A à Z si vous le souhaitez en leur proposant des jeux et activités ainsi qu’en les faisant manger. On trouve des jeux de plein air ainsi que des consoles de jeux vidéo type Wii ou XBOX 360.
Pour vous permettre d’être joint ou de joindre vos enfants, un téléphone portable vous est prêté.
Pour les ados, le CoreZone leur est réservé avec animateur et jeux divers, dont billard, Air Hockey, Playstation 3, salle TV. Ils en raffolent. Les Ados se sentent en liberté mais soyez tranquille, ils ne peuvent sortir du club et celui-ci étant à taille humaine, vous avez vite fait de les retrouver (Le plus souvent au Core Zone). On apprécie aussi, que le service de l’alcool est totalement interdit aux mineurs.
h)La restauration
Le World Café
On trouve un restaurant principal (le World Café) de type buffet où une grande variété de plats vous est proposée midi et soir.
Le petit déjeuné est particulièrement appréciable, vous obtiendrez quasiment tout ce que vous pouvez demander. Une grande variété de jus pressé vous est proposé, vous pouvez composer vos propres omelettes, manger des viennoiseries à la française, dévorer des pan cake à l’américaine, manger de la saucisse à l’allemande ou déjeuner de fromages (Même de type Camembert)
Le Dimanche soir et le mercredi soir sont particulièrement appréciable, on n’y trouve des langoustes à Gogo. Un petit conseil, il ne faut pas hésiter à saluer les chefs ni de les appeler Amigo, ses petites politesses vous apporterons des services complémentaires.
Le personnel de salle, bien que rarement polyglotte, s’efforce de vous comprendre et de vous servir le mieux possible. Les quelques couac rendre le séjour plus amusant (On vous ramène un coteau lorsque vous demandez une Spoon.
Le seul bémol est le manque de légumes vert.
Le Coco Café
Situé à coté du World Café, ce café vous offrira une sélection d’expresso, de cafés américain ou de composition de café à l’italienne, ainsi que du thé, des chocolats ; Le tout chaud ou froid. Des pâtisseries sont aussi à votre disposition.
Ce café est à mon avis une étape à faire quotidiennement, voir plusieurs fois par jour.
Ma notation : 5/5
Le Restaurant Japonais Himitsu vous offre un spectacle formidable pour les grands et les petits avec cuisine effectué sur plaques chauffante par un cuisinier (Ouvert de 18h à 22h30).
A ne pas manquer
Ma notation : 5/5
La partie restauration chinoise est quant à elle plus médiocre mais permet de varier les plaisirs (Ouvert de 18h30 à 22h30).
Ma notation : 3/5
Le restaurant Français « le bordeaux » propose des plats qui n’on de français réellement que le nom mais qui sont toutefois de bonne qualité.
Il est à noter que ce restaurant est réservé aux plus de 18 ans (Ouvert de 18h30 à 22h30).
Je conseille cette étape.
Ma notation : 4/5
Le restaurant Mexicain « El Patio » est le restaurant le plus médiocre du complexe, la nourriture proposée est mal cuisiné et les mets ne correspondent pas à la qualité que l’on devrait obtenir (Ouvert de 18h30 à 22h30).
Je déconseille totalement ce restaurant.
Ma notation : 0.5/5
Le restaurant Italien « La Trattoria » offre une variété de cuisine italienne très correcte, je vous conseille surtout les plats à base de pâtes très bien réalisés (Ouvert de 18h30 à 22h30).
Je conseille cette étape.
Ma notation : 4.5/5
Le restaurant Spécialité de la mer « Oceana » offre des plats types See Food ou steak and grill de bonne facture. Bien que l’accueil que nous avons eu est été mauvais (fin de soirée), je conseille ce restaurant (Ouvert de 18h30 à 22h30).
Ma notation : 3.5/5
Le restaurant Rapide « Seaside Grill » vous propose des burgers, des Hotdog et des frites toute la journée vous évitant de vous éloigner de la plage lorsque vous souhaitez en profiter au maximum. Les Enfants adorent (Ouvert de 11h00 à 23h00).
Je conseille ce restaurant
i)Les Bars
Le complexe propose 3 bars. 1 à coté de la réception ou on prendra l’apéritif facilement le soir, 1 entre la plage et la piscine pour boire tout au long de la journée avec une partie avec tabouret dans la piscine et 1 dans la discothèque (il dessert aussi le casino). Les boissons proposées sont variées, avec ou sans alcools, on n’y trouve coca, fanta, bières, soft drink et cocktail avec alcool à base de produits locaux ou internationaux. J’ais regretté l’absence de boisson type Pastis.
Des serveurs prennent aussi votre commande autour de la piscine ou à la plage (Pourboires de temps en temps bien venu).
7)Les excursions
Nous avons effectué 2 excursions durant notre séjour.
a)L’ile de Saona
Pour la somme de 120$ par adulte et 60$ par enfant, l’excursion vous amène sur l’île paradisiaque de Saona ou un repas vous attend dans un cadre de paradis perdu (Etape de 2h30 environ).
A l’aller vous voyagerez en bateau rapide (environ 1 h) qui feront la course jusqu'à une piscine naturelle d’eau de mer ou vous pourrez observer des étoiles de mer.
Au passage, vous longerez le parc naturel et ses petites falaises de roche.
Le retour ce passe sur un gros catamaran (environ 3H) ou vous sera servi Cuba Libre et autres boissons dans une ambiance de fête et de dance sur fond de musique dominicaine.
Un seul regret, le transfert en bus dure 2 fois 2 heures avec étape obligatoire dans un magasin du pays.
Je recommande cette excursion pour ceux qui n’ont jamais fait ce type de visite d’îles paradisiaque. Crème solaire obligatoire ! Possibilité d’achat du DVD personnalisé de l’excursion.
Ma notation : 4/5

b)La nage avec les dauphins (minimum d'age pour l excursion 8 an)
Pour une somme importante de 120$ par enfants et adultes c’est le rêve des petits et des grands. A 30mm de l’hôtel en bus ouvert dans une ambiance musicale dominicaine de folie vous nagerez au milieu de dauphins dressés. Ils chanteront et danserons pour vous, vous feront un bisou, se laisserons embrasser et caresser.
Cerise sur le gâteau, vous nagerez aussi en compagnie de requins (pas dangereux) et de raie Manta.
Pour vous souvenir de ce rêve, un CD de photos de votre famille vous est proposé à la sortie (Prévoir 55$ pour une famille de 4 personnes).
Vous l’aurez compris, bien que la somme à investir soit assez considérable, cette excursion laisse plein de souvenir et de rêve.
Je la recommande fortement.
Ma notation : 5/5

En conclusion, je recommande vivement ce séjour en république dominicaine le rapport prix prestation étant très correct. Contrairement à ce que l’on peut lire, les moustiques sont peu présents (Si on veut être sécurisé on peut prendre de la nivaquine) et la saison des pluies n’est pas réellement commencée (On a eut une soirée de pluie en quinze jours).
Ma notation Globale du séjour 4.5/5
Ma recommandation : "exellenté" comme ils disent !!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2010

Nous avons séjourné au Dreams Palm beach en avril 2010...
Pour commencer,la température était vraiment bonne...Il devais faire 44 degrés celsius a tout les jours et il n'a jamais mouillé en une semaine.... :) Donc sa bronze !!

Pour l'hotel en général,c'est moyennement propre...Quand nous sommes arrivé,les draps du lit étaient tachés par on veux pas trop savoir quoi...L'eau du pommeau de douche tombe partout dans la salle de bain,il y avait des fourmis sur les murs....5 étoiles?! NON, vraiment PAS!! Meme apres avoir donné du tres bon pourboire aux bonitas,notre chambre n'était pas fait a tout les jours...En plus elles ont l'air bete quand vous leur demandé quelque chose....

Ensuite de ca....Nous avons eu des problemes avec le coffre fort...Il ne souvrait plus...Comme si on avait changé le code...Petit bémol!

La bouffe,meilleure que Cuba mais pas de tellement...Le resto sur le bord de la plage est super bon et les serveurs sont tres souriant....On a mangé la pas mal toute la semaine...Cest l'fun car il ny a pas de réservation,ils donnent un page et quand ta table est prete et bien sa vibre...La vue est spectaculaire...

Les drinks...Vraiment meilleurs qu'a Cuba....Plein de cocktails exotiques aux milles et une couleur flamboyantes...Si vous préferez le vin....Il faut payer pour avoir une bonne bouteille mais sa vaut le coup.Nous avons acheté un carbernet Sauvignon pour la somme de 40 $....Sa vaut le coup :)

La plage en face de l'hotel n'est pas a ce quoi je m'attendait...Elle est bleu mais avec des ronds verts....Beaucoup d'algues et5 nous avons meme vu,des couches d'enfants dans l'eau et des cacas... Wow...!!Mais si vous marchez a gauche,l'eau est tres propre et paradisiaque!!

Pour les piscines...Sa bien de l'allure en général mais il y a un bar dans l'eau...Puis on a vu une foule de gens qui boivent toute la journée a ce fameux bar et c'Est bizzare on les vois jamais aller faire pipi... :S Aussi les parents mettent tellement de creme solaire aux enfants quil y a une énorme pellicule de gras qui flotte..Pas tres attrayant...Si vous voulez avoir une place sur le bord de la piscine....Cest quasi IMPOSSIBLE sauf si vous vous levez a 6ham pour mettre une serviette sur une chaise...Sur ce point il n'y a aucune discipline...J'ai vu des gens venir porter leurs effets sur les chaises et cest étrange...Je les ai JAMAIS vu de la journée... WOW!! Tres FRUSTRANT!!

Il y a beaucoup d'activités faits a l'hotel...Dégustation de Rhum,shows le soir,sports,animaux etc...Moi j'ai pris des photos avec un serpent....Pour avoir les photos il faut payer 15$ chaque!!Un peu cher mais bon...Si vous voulez vraiment relaxer,c'est pas vraiment la bonne place...Les G.O sont fatiguants,ils crient toujours,t'obligent presque a faire les activités etc....C'est un peu fatiguant!!

Le soir,il y a une petite discotheque d'ouverte ainsi qu'un mini casino...Pas terrible mais sa fait changement...

Pour les activités en dehors....

Nous avons fait le dumboggy.... OUFFFFF!! Sa brasse pas mal la dedans...Ils vont amenent visiter une magnifique plage,une plantation de café et de cacao,une grotte...
Faites juste attention quand vous allez a la grotte car il y a beaucoup de personne a et endroit...Nous avons vus des enfants partir avec les sacoches laissés dans les véhicule...Tres amusant comme activité,mais a la fin on en a raz le pon pon de se faire brasser les fesses!!C'est un peu bric a brac cette activité...Le moniteur est avec un enfant devant nous et souvent les dumbuggy manque dessence alors lenfant syphonne lessence a dautre pour la mettre dans la votre...Aussi les vehicules s'éteigne et ils le repartent avec une clée ... LOLL!!

Aussi il y a lactivité quils vous amenent dans un centre commercial... LOLLL!!
Il ny a que DEUX magasins la bas et cest TRES cher..Selon moi sa vaut vraiment pas le coup... LOLL!!

Pour finir,pres de l'hotel il y a comme un marché aux puce...Cest environ 5 minutes a pied...Les gens sont tres HARCELANTS,ils veuillent tous que vous entriez dans leur magasin et ils vous prennent par la bras pour que vous y entrez..AGRESSANT!!

Sérieusement je ne conseille pas cet hotel a personne,il a surement mieux a Punta Cana....

Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2010

Nous avons fait un superbe voyage, le personnel de l'hotel est très sympathique, aimable. joviable, amusant , ils se donnent à 200% ( Gasolina, Kelvin, Marlenny, Ada, J.C. Richard, Lucky, ils sont dynamiquent . Avant de reservé , j'ai vérifier presque tout les commentaires et ils avaient raison. Le site est très bien proportionné , vous n'avez pas à prendre un train pour vous rendre à la plage . Du plus c'est très propre... Je recommande. Beaucoup d'activité pour tous les gout . La plage est tres prope et il y a de la securte continellement.

Je n'ai qu'un point négatif et ce ne concerne pas l'hotel , mais une excursion que nous avons fait à l'isle Catalina...( suspossément isle verge ) $130.00 us par personne. La journée a été un désastre. Ont nous avaient dit que nous étions pour avoir un déjeuner au alentour de 10h30 car nous partions a 6h30 ( jamais eu ) nous étions que 4 francophons dans l'autobus plusieurs anglophone et le restant espagnol alors la journée a été presque tout en espagnol. Lorsque que nous sommes arrivé à l'isle afin de pouvour allez a la mer ca aurait pris des souliers d'eau car de la roche...il y avait supossément de la place pour faire de l'apnée Oui ! a la même place que des bateaux rapide arrivaient pour faire du Banana boat ... Ils sont chanceux que personne n'a été blessé .. et j'ens passe car ca serait trop long pour finir que nous sommes revenu a l'hotel au alentour de 20hr et sans nous avertir le guide nous a quitté 4 hotel avant que nous descendions sans nous dire salut... quelle service....Plus jamais..

Pour ce qui est dur reste de la semaine c'est excellente

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2010

Nous avons été extrêmement déçu par cet hôtel.... Nous étions déjà allés dans un Dreams au Mexique et le service avait été super. Mais à Punta Cana, ce fût réellement un désastre. Il faut continuellement répéter ce que l'on veut, ils ne comprennent jamais rien, il faut demander plusieurs fois pour avoir ce que l'on veut. Nous avons changé à trois reprises de chambre. Les deux premières fois l'air conditionné de fonctionnait pas, ensuite la troisième chambre avait des champigons autour des robinets (de la "mousse blanche". Nous allons en vacances dans le but de relaxer et de ne pas "se casser la tête" avec rien....grosse déception... À notre dépar ils ont même essayer de nous charger des frais d'appel locaux en nous disant que c'est parreil partout ! Ce n'est indiqué à nul part que nous devons payer pour des appels locaux, nous téléphonions des compagnies de location de voitures. ATTENTION si vous voulez louer un véhicule ne demandez pas à l'hôtel de vous recommander quelqu'un...c'est une arnaque... c'est quelqu'un qui connaisse qui va vous louer leur propre voiture et veulent être payé comptant sans reçu. Téléphonez directement une agence tel Avis, Budget, ...
La grosse majorité des employés de cet hôtel ne comprennent ni l'anglais ni le français. Ils fons semblant de vous comprendre... Vous devez attendre pour tout tout tout. Nous sommes même allés nous même chercher nos liqueurs au bar puisque ça faisait plus de 20 minutes que nous avions commandé nos boissons au repas. Nous sommes allés chercher nous même la crème sûre au buffet pour en avoir au restaurant mexicain (à ce restaurant ils nous disaient qu'ils n'en avaient pas).... et j'en passe....
Cet hôtel le "Dreams Palm Beach" est en fait le "Nightmare Palm Beach". Ceux qui disent que c'est un hôtel merveilleux, n'ont certainement pas souvent voyagé...
Il a toujours fait beau et le paysage est, par contre, très beau. Mais c'est tout ce que nous avons trouvé de positif dans ce voyage. Ce fût notre dernier dans un Dreams.
Tout est une arnaque dans cet hôtel !!! Au lieux de nous dire : "nous sommes désolés pour votre carte internet mais nous ne pouvons rien faire pour vous", ils nous disent : "ce n'est pas mon problème, c'est le votre", est-ce assez insolent ???
Bonne chance à ceux qui ont déjà réservé pour cet hôtel !!!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2010

J'y étais avec ma mère du 6 au 13 mars. Tout a été super, le personnel est exceptionnel, que ce soit aux différents bars, restaurants, buffet et spécialement l'équipe d'animation qui travaille très, très fort pour que notre séjour soit des plus agréable, un bonjour spécial à Kelvin, Lucky et Gasolina. La chambre était tout simplement magnifique, identique aux photos. Le lit était confortable et c'était toujours très propre. Une seule journée nous avons eu des problèmes avec l'air climatisé. J'ai appelé et maximum 15 minutes plus tard, il y avait quelqu'un pour réparer le tout. Encore une fois, service impeccable. Le seul point négatif, si je peux dire, c'est qu'il est très difficile d'avoir une chaise longue à la piscine car plusieurs les réservent à l'avance mais à la plage il y en a tellement que c'était quand même correct pour nous. La plage est d'ailleurs très belle. Avec la chaleur, c'était plus confortable là qu'à la piscine, au moins on avait une petite brise!!!
Jamais je ne retourne aux mêmes hôtels que j'ai déjà visités mais cette fois, c'est certain que j'y retournerai au plus tard l'année prochaine et si possible avant le printemps 2011!
Ne vous fiez pas aux commentaires négatifs sinon vous allez manquer de belles vacances.

• Séjour en : mars 2010
Avis publié : 22 mars 2010

Nous avons fait un merveilleux voyage, cet hôtel avec son personnel chaleureux font tout
pour rendre notre séjour agréable, nous avons appréciés de ne pas avoir de bracelet et
pas compliqué pour les serviettes. Nous avons très bien manger autant au buffet que dans les restaurants à la carte. Un bonjour spécial à Juan Mercede qui nous a servis toute la semaine sur la plage. Nous avons bien appréciés les Tucan, Strawberry Daiquiries, Cerveza etc... Magnifique hôtel avec plein d'activitées pour tout les goûts. Nous y retournerons c'est certain.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis