Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
N° 24 sur 108 Hôtels à Punta Cana
Brest, France
“BEL HOTEL”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Presque le pendant de la section AMBAR mais avec enfants. De construction récente (tout est terminé) l’ensemble est très agréable. Tout est concentré dans un parc aux dimensions humaines ce qui évite les ‘’transports’’ en commun de l’ensemble du complexe.

D’un caractère moins exclusif à mon sens que l’AMBAR cette section est bien plus agréable que les autres parties.

Je préfère l’AMBAR, mais pour les familles avec enfants l’ESMERALDA est un beau produit.

Un partie des chambres est affectée à du Time-sharing (temps partagé), ce que je considère comme de ‘’l’attrape touriste’’.

Une société lambda vous vend des semaines de propriété dans l’année et les commercialisateurs de ces formules vous font miroiter des affaires en or.

Mais bien souvent ces vendeurs efficaces omettent de vous dire qu’au prix d’achat d’origine des semaines il faut ajouter :

 Le cout du voyage pour venir, prix du billet en vol sec que vous achèterez bien plus cher qu’en passant par un tout opérateur qui en même temps vous vend le séjour,
 Le cout des transferts,
 Les prestations hôtelières et notamment les repas et boisson que vous achetez alors à l’hôtelier à un prix non négociable. En effet très souvent le time-sharing et pour de l’hébergement seul, hors toutes autres prestations,
 Les coûts de gestion du gestionnaire de votre contrat
 Les charges de fonctionnement pour les semaines que vous acheté et que vous payez que vous utilisiez ou pas vos semaines (à ceci parfois les vendeurs vous répondent qu’ils se chargent de vous louer les semaines que vous n’utilisez pas, mais il n’y a aucun marché et aucune demande.
 L’amortissement de votre ticket d’entrée,
 …..

Bref quand vous additionnez le tout ceci vous revient bien plus cher qu’au travers d’un séjour normal par l’intermédiaire d’un tout opérateur pour une propriété à vie que vous n’arriverez pas à revendre car là aussi il n’y a aucun marché de la revente.

Et puis tout ceci est quant tout va bien car quand tout va mal vous pouvez être recherché, suivant les contrats, en complément de passif du vendeur avec des frais de justice incontrôlés parfois dans des pays ‘’exotiques’’ à des milliers de kilomètres de chez vous avec les frais de représentations et la barrière de la langue.

En résumé il est sans doute préférable de ne pas succomber aux chants des sirènes qui commercialisent du time-sharing et d’aller en toute tranquillité dans ce bel hôtel par l’intermédiaire de votre agence de voyage habituel qu’elle soit ‘’physique’’ ou sur internet (Expédia par exemple).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (225)
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous avons été au Bahai Principe Esmeralda du 02 Juillet au 09 Juillet , ce n'est pas notre premier voyage mais en République oui . Pour ce qui est du Grand Bahia c'est tout qu'un complexe , il est énorme mais on s'y retrouve tres facilement , l'aménagement des fleurs et palmier est a couper le souffle , tout est tres bien aménager et surtout tres propre . Sur le site il y en a pour tout les gout , casino , spectacle , petit marché , mini golf etc ... pour les spectacle a ne pas manquer michael jackson tres impressionnant . Pour ce qui est de la partit de Esméralda c'est vraiment magnifique beaucoup plus tranquille que bavaro et punta cana ou la c'est beaucoup plus actif surtout au niveau de la piscine il y a beaucoup trop de monde .

A la section Esméralda , la section piscine est vraiment tranquille , les chaises sont tres confortable différent des chaises en plastique conventionnel , la section réserver a la plage est super bien aussi toujours de l'ombre . Le personnel est tres courtois et toujours pret a vous répondre .Pour les restaurant a la carte il y a aucun probleme a réserver . Pour les buffets au Esméralda il y en a deux , le principal plus luxueux la nourriture est génial et non ne manquer pas le galan night le jeudi . Pour l'autre buffet plus style snak bar mais on y mange tres bien.

Les chambres sont tres propres et grandes . La plage est belle mais le seul défaut est la mer beaucoup trop agitée ce qui emporte beaucoup d'algue , Océan Pacifique le veut .

En résumer Esméralda est un endroit super , l'endroit est a faire rever et a chaque coup d'oeil on se sent en vacance , je recommande cette endroit .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Victoriaville
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au GBP Esmeralda et mes premiers mots sont pour le site. Il est merveilleux! Les jardins, la plage, les chambres tout est impécable. Le personnel est particulièrement charmant et je service est rapide et bien coordonné. La plage est grande et impécable. La section esmeralda est située en arrière mais le mobilier et l'espacement entre les palapasses nous convie à un grande intimité. Autre point positif, il n'y a pas de mauvais emplacement de chambre, elles sont tous près du lobby principal et de la plage. Je conseil particulièrement cet endroit aux couples à mobilité réduite et ceux qui n'aime pas les grand hôtel. Bien sûr, il y a le GBP à côté auquel nous avons accès mais nous pouvons très bien se contenter du Esmeralda car les buffets sont variés. Petit point négatif, la bouffe. Elle est plutôt ordinnaire dans les restaurants que nous avons fais. L'italien et le gastronomique pas très bon. Le Don Pablo est à ne pas manquer pour la langouste qui est très bien apprétée. Plusieurs nous avais mentionné de ne pas manquer le buffet de fruits de mer le jeudi et nous y sommes allés. C'était très bien quoi que la langouste était un peu dure...

Les chambres sont très grandes. Dommage que nos deux lits double ne soit pas queen. C'est le seul point négatif car la propreté et l'aménagement de la salle de bain particulièrement est impécable.

Autres petits points, les transports sur le site. Les moteurs à gaz empeste!!! Nous sommes allés s'entraîner au Gym du Ambar de loin, meilleur que sur le site principal.

Somme toute, je donne un 5 à cet hôtel car pour le prix c'est un extraordinnaire séjour de paix et de tranquillité. Sur place, nous avons croisés plusieurs familles et l'ambiance était dès plus conviviale. La clientèle est également un autre point que je souhaiterais souligner. Les gens sont calmes et sympatiques. Il y a le WIFI dans le lobby est fonctionnel selon l'humeur...

Finalement, si vous êtes amateur de plage et d'un site de dimension raisonnable vous serez ravi de votre séjour ! Bon voyage!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

L'hôtel est très propre et ENORME! Les chambres Esmeralda sont près de la plage mais la section Esmeralda n'est pas au devant de la plage. Dommage... Très beaux jardins très bien entretenus. Pour le prix et la catégorie, quel dommage qu'internet soit en supplément. Le centre internet nous a même donné un meilleur prix que l'hotel pour le wifi dans la chambre!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Nous sommes allés 2 semaines du 14 au 28 mai 2011. Nous étions également allés en janvier 2011.

Le site est toujours aussi propre et beau à voir. La bouffe était un peu moins bonne car il n'y avait pas autant de choix qu'en janvier car c'était la basse saison.

Les restos à la carte sont tous très bons à part que j'ai moins aimé le Gourmet mais c'est mon avis personnelle...

Si vous voulez une belle chambre, un service personnalisé, de la bonne nourriture, un piscine et plage magnifique, vous êtes au bon endroit !!

Vous faites un bon choix en allant au Esmeralda, la plus belle section et la plus luxueuse du site.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Nous avons paassé une semaine au Esmeralda du 2 au 8 juin 2011. Nous étions six adultes. C'est vraiment le meilleur des hôtels depuis qu'on voyage dans le sud. Tout est presque parfait. Beau complexe hotelier. Les chambres sont propres et très grande. Le service est parfait. Les buffets du matin et du soir (Jasmin) sont propres et possèdent beaucoup de variétés de nourriture. Note: Les serveurs sont gentils et souriants. Julio est particulièrement gentil et funny. Les restaurant à la carte sont en général très bien sauf que le Japonnais nous a déçu ainsi que le français (Ambar). Par contre, les autres dont l'Italien sont corrects. NE MANQUEZ SURTOUT PAS: le buffet FRUIT DE MER le jeudi. N'allez pas au restaurant à la carte le jeudi soir. ALLER au buffet,,,,un mot seulement "OUF", sinon vous aurez manqué votre voyage..... Pour terminer, l'Esmeralda mérite un 5 étoiles par sa qualité de la nourriture, sa propreté et la proximité de la plage (1 minute à pied. Recommande le bloc 91 chambre 14. (rez de chaussé)

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

J'ai séjourné au Esmeralda du 7 au 14 mai dernier. Avec Air Canada, nous avons été très bien accueillie à l'aéroport. Nous avons été très bien dirigés. Dans l'autobus, le guide nous a expliqué comment se déroulerait notre arrivée à l'hotel. Nous savions que nous arriverions au Gran Bahia Punta Cana et qu'ensuite nous serions dirigés vers le Esmeralda. Le personnel est des plus accueillants.

Arrivé au Esmeralda, ma surprise fut des plus grandes. C'est tellement beau! Je ne m'attendais pas du tout à autant de luxe! Il faut dire que c'était ma première visite dans un hotel 5 étoiles. Notre majordome Djenny nous a emmené à notre chambre et nous a expliqué toutes les commodités auxquelles nous avions droits. J'étais abasourdie par autant de services! Et que dire de la chambre! Magnifique, propre, douillette!

Côté nourriture, c'était à se rouler par terre. Même dans un restaurant ici, je n'aurais pas mangé mieux! Et j'ai mangé au buffet à pratiquement tous les repas. Il y avait de la variété, tout était bon! Nous avons mangé aux 2 resto à la carte du Esmeralda, c'était délicieux! Nous avions accès aux autres restos du site, mais nous sommes restés sur le petit site du Esmeralda. PARFAIT PARFAIT PARFAIT

Le site est splendide! Tout est beau. Chaque petite plante est à sa place! Il n'y a pas d'animation sur le site. Il faut aller au Punta Cana pour avoir de l'animation à la piscine. Pour nous c'était parfait! Nous ne voulions pas entendre crié, chanté...nous voulions la sainte paix et c'est ce que nous avons trouvé au Esmeralda.

Je n'ai aucun point négatif à dire sur le Esmeralda. Évidemment, si vous voulez faire le party, ce n'est vraiment pas votre place! Et avec des enfants non plus, il n'y a rien pour eux! Le reste, moi j'ai adoré, j'y retournerais n'importe quand!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille