“Un paradis, Claire Moreau”

Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
N° 29 sur 110 Hôtels à Punta Cana
Montréal, Canada
“Un paradis, Claire Moreau”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2012

C'est ma quatrième visite en deux ans à l'Esméralda et je compte bien y retourner l'an prochain. Les chambres sont spacieuses et propres. L'entretien et le service sont impécables.Toutes les chambres sont bien situées ( proche de la piscine, de la mer, du spa et des restaurants.) sans être trop collées les unes sur les autres. Le personnel est souriant, chaleureux et soucieux de notre confort. Excellent service des majordomes qui ne pensent qu'à nous gâter. La nourriture est variée et digne des grands restaurants.Les restaurants à la carte valent la peine de se déplacer, entr'autres le Gourmet San Pablo, le El Pescador et le Steak House. Le buffet du jeudi comble de bonheur les amateurs de fruits de mer.Il n'y a pas d'attente ni au bar ni au restaurant. Il y a des chaises pour tout le monde autant à la piscine qu'à la mer.Pour ceux qui veulent de l'animation il est facile de prendre le bus pour s'y rendre puis de revenir au calme dans la section Esméralda. Une semaine c'est pas assez...Un gros 5 étoiles pour tout le personnel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (270)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2012

Depuis l`aéroport il faut faire un court trajet pour se rendre au devant du gros complexe Gran Bahia Principe. Vous serez transférez dans un petit train-autobus jusqu`à la réception du Esmeralda. M. Ràmon est le majordome à cet établissement et souvent présent à la réception.
Par téléphone à la chambre, on vous offrira un cadeau (un sac et une bouteille de rhum) à venir chercher en compagnie de votre époux(se) dans un local de la réception où on essayera de vous laisser tenter à acheter du temps partagé au complexe. N`hésitez pas, restez ferme, si votre intention est de ne pas acheter.
Le site est bien et petit si on le compare aux autres sites voisins. Vous serez près de la jolie piscine, du bain tourbillon et de ses cabanas de toile, de la très belle plage et des restos situés sur le site. Pour les autres, c`est tout autre chose...
Si vous désirez aller à la plage, à la piscine ou au bain tourbillon pour y passer une partie de la journée. Vous devez réserver vos chaises en y déposant votre serviette bleue tôt le matin, vers les 7h30.
Le buffet Jazmin du jeudi est très bien, si vous aimez les écrevisses et les crevettes. Aussi, le saumon fumé y est délicieux ainsi que les micros entrées et desserts. Le resto italien est décevant, mais le Gourmet situé à l`autre bout du complexe, dans la section Ambar (?) vaut le détour. Filet mignon, canard et ageau y étaient savoureux et cuits comme il se doit.
Le service est inégal, mais le personnel s`efforce de faire de son mieux.
Le vin blanc et le vin rouge ne sont pas bons et il n`y a que ceux-là.
Le complexe est composé d`une série de quatre sections de chambres. Il y a la 90, près de la mer, puis les autres, reliées par un corridor qui se termine par la section 93, près de la réception. Il est bon d`être installé à un étage supérieur. Le balcon y est plus privé et il y a moins de petits insectes (nous en avons vu très peu).
Tout est d`une grande propreté et le ménage de la chambre est fait tous les jours. Nous avons eu notre chambtre entièrement complétée que deux jours consécutifs à la fin du séjour. Il y a eu changement de femme de chambre. Oubliez le pourboire et les cadeaux à la chambre. Dans notre cas, rien n`y fit.
Si vous désirez changer de chambre et que vous en faites la demande au senor Ràmon, il y a bien des chances que celà ne vale pas la peine. Vous perdrez temps et énergie. C`est le Sud... profitez de tout ce qui est à votre disposition et oubliez ce que vous ne pouvez pas changer. Bon séjour.

st leu d'esserent (oise)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

voyage du 11 janvier 2012 au 20 janvier 2012.

hôtel à la hauteur de ses 4 étoiles. Nous étions logés à esméralda, hôtel d'un très bon standing tant au niveau des chambres que des prestations.
très bons restaurants à la carte
très bon buffet
un très grand choix de boissons, cocktails dans le tout compris.
lors des repas il était même possible de demander du cava (champagne).
Chambre impeccable, très bonne literie, ménage méticuleux......
lors du petit déjeuner, le serveur vous servait le café. Très grand choix pour le petit déjeuner tant au niveau des boissons qu'au niveau de la nourriture.
pour le repas du midi et du soir, le serveur venait vous servir la boisson directement à table : eau, vin, cava, selon votre choix et dès que votre verre se vidait il venait vous resservir sans que vous n'ayez rien à demander.
A la plage, le serveur venait vous voir et vous demandait ce que vous vouliez boire.

Une petite attention particulière à la demande du voyagiste vacances transat qui a signalé que je fêtais mon demi siècle et le jour de mon anniversaire la chambre était décorée de ballons et une corbeille contenant du rhum et deux tee-shirts m'étaient offerts. une attention qui m'a fait plaisir.

un seul inconvénient : le surbooking qu'il pratique dans l'hôtel. le soir de notre arrivée il n'y avait plus de place à esméralda donc ils nous ont envoyé à Ambar. Nous devions revenir à 12 heures à Esméralda pour avoir notre chambre sauf qu'ils avaient omis de nous dire que nous ne pouvions pas disposer de la chambre avant 15 heures.
Nous avons fait intervenir notre voyagiste vacances transat qui a été très efficace et qui a essayé de faire accélerer la remise de la chambre mais sans trop de succès malgré tout ses efforts. Nous avons gagner un quart d'heure et avons pu accéder à notre chambre à 14h45.
Nous avons demandé de garder la chambre plus tard pour le jour de notre départ vu le désagrément que nous avions subi mais rien à faire, nous devions la rendre à 12 heures et pas de discussion possible alors que nous partions à 17 heures.

l'hôtel a pratiqué de la même manière pour d'autres personnes avec le surbooking des chambres et c'est un gros point négatif vu le standing de cet hôtel. le personnel de la réception n'était pas très agréable. En revanche le personnel : serveurs, femmes de chambre étaient des plus agréables et font de l'excellent travail.

Une mention aussi pour le voyagiste vacances transat qui est excellent et prend bien en charge ses clients.

Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

4 ème fois a punta cana et 1ere fois à l’Esméralda et je dois dire que niveau rapport qualité prix c'est impeccable.
énorme hôtel très bien tenu!!! en choisissant la section Esméralda (240 chambres), vous êtes dans une petite structure. si vous voulez profiter des autres sections vous y avez accès.
Le seul point négatif est qu'il manque de l'animation et de la musique au lobby à l'esmeralda.
La chambre est de loin la plus agréable, la plus belle, la plus claire et la plus spacieuse que nous ayons vu au caraïbes.
Aucune odeur désagréable comme dans la plupart des hôtels de punta cana. La salle de bain est très fonctionnelle (bain à bulle et douche). La chambre est faite 2 fois par jour et la femme de chambre réapprovisionne en serviette également 2 fois.
Les buffets sont super et les resto à la carte aussi, au resto à la carte, l'entrée est servie sous forme de buffet de tapas, toujours différents et en rapport avec le thème, les plats sont à la carte et toujours très bon. seul le don Pablo est entièrement servi à table.
Bref service impeccable avec un bon rapport qualité prix.
A recommander absolument!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2012

2e fois au esmeralda, les majordones sont d'une gentillesse extrême et feront tout pour vous accomoder, Nathalie a dû quitter pour retour à l'école, DJenny et Milfi sont adorables. Les femmes de chambre agrémentent nos chambres avec la confection d'animaux en serviettes. Les serveurs apprennent vite nos préférences et sont très affables. Dommage cette année le soleil était moins présent que nos autres fois en novembre. Je retournerai aussitôt que je le pourrai.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Saint Jerome, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2012

Beau resort annexé avec le Gran Bahia Principe Bavaro le seul problème c'est qu'il y a trop d'enfants en dessous de 5ans. La piscine est très bruyante (cries et pleurs) la seule place tranquille est au bord du spa réservé pour adulte. Aucun géo, hall très tranquille sans musique. Il faut vraiment aller au Bavaro pour les divertissements. Les chambres sont très propres et belle mais pas insonorisé donc nous entendons tous les jeunes. La direction tolère que les gens occupent les chaises sans y être vraiment. Pour une meilleur tranquilité j'irai plutôt du côté du Ambar un 5* pour adulte.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
plourhan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2012

nous revenons tout juste de cet hotel, (le 14/01/2012), et c'est sans surprise que nous avons beaucoup aimé cet hotel. Nous connaissons le complexe pour y etre allé 3 fois mais dans cette section recente c'etait une premiere, et pas du tout déçu. Les chambres sont spacieuses avec une salle de bain complete (douche, baignoire....),tres propres, le personnel toujours souriants et prêts a vous rendre service. Le buffet est assez varié et en plus de celui de cette section vous avez acces à tous les autres soit au total 5 buffets (ce qui est pas mal), au niveau de la plage vous avez une partie reservée egalemetn un peu retiré de la mer mais vu le monde au bord de la mer ce n'est pas si mal, la piscine de cette section est plus calme et il n'y a que les clients de l'esmeralda qui ont acces par contre vous avez acces a tous les autres (soit 4 piscines), celle de l'esmeralda est plus calme sans animation mais si vous en voulez vous pouvez aller voir les autres, de plus dans cette section toutes les chambres sont proches a la fois de la piscine, la reception, restaurant et de la plage. je ne peux dire que du bien de cet hotel et pret a retourner.